aller mon ptit CR.
Week-end eprouvant pour ma part puisque j'ai du dormir a tout casser 12h en 4 jours ...
Bref je passe sur les mesaventures de durits de freins du samedi, et nous voila parti avec l'ami Drummer sur les traces de ses comparses de la
Tafiolle
Team (le
H doit etre un code secret, va savoir ..)
Bref , apres une escapade dans Amiens imprevue suite a une erreur du GPS de Drum ... Nous arrivons enfin sur le circuit pour le promosport .
plutot sympa a regarder, ces types se trainent la nouille devant une foule admirative .. pour sur, s'ils revenaient le lendemain tout ces badauds seraient
epoustouflés par les talents de pilotage de l'equipe orange&noire !!
Mais n'aimant pas le Challenge trop facile, et ne voulant pas peiner les officiels français, le
THT
decide de ne pas communiquer sur sa participation du lendemain ...
Le soir arrive enfin, mes yeux sont comme 2 enclumes avec pifou assis sur l'une d'entre-elle,
je parviens tout de meme a me delasser et souhaite au passage insister sur la gentillesse de nos hôtes , ils ont le coeur sur la main et ça fais bien plaisir
Les specialités antillaises et bananiennes ingurgitées avec delectation nous font nous rapprocher, je fais la connaissance d'Aurelie et son copain tout 2 fort sympathiques .
j'apprends ainsi que "Leon" est une marque de preservatif pour bovin et que Jenny aime le chocolat ..
La nuit se passe mal, je tourne , j'ai froid, j'ai des envies de meurtre sur canidé ...
6H debout, pifou qui scandait un reveil tonique traine dans la sdb , quand -enfin- nous decolâme dans l'epaisse brume ch'ti vers le circuit.
arrivée - inscription - deballage - debriefing ET premiere session dans la purée de pois.
premieres impression : c'est petit
Hop je file au stand, pique des outils a Yo-le-bogoss (non c'est pas de la leche, c'est une forme de remerciement
) et monte mon archos sous la coque arriere + camera sur la coque arriere , Yahouuuuuu
2eme session, essais de traj differentes, beaucoup de depassements, moi qui n'etais pas fan j'etais servi !
L'impression de pas mal gazzer , je sens un peu mieux mes freins tout de meme , toujours un peu spongieux mais seulement mi-course ... a revalider a carole, par contre j'ai tout a apprendre coté distance/capacité de freinage de ma moto, car la je pars de zero
une ptite anecdote ou je passe la premiere dans l'epingle sans m'en rendre compte , gaz en sortie et coup de boule de ma bulle dans ma visiere, gasp !
au final 1'01'3 . et de bonnes sensations.
dommage ma camera n'a pas fonctionné a cause des vibrations sur l'archos ...
3eme session, je retente une fixation de la cam, on fait la session avec Butterfly qui me suit lui aussi avec sa camera dans sa bulle .
je sors de la session, l'archos marche plus (sous garanti heureusement
)
pas d'amelioration coté chrono , mais un ptit feeling en courbe sur la moto que je decouvre ... le potentiel me semble monstrueux ..
les pneux s'usent plutot correctement .
petite pause repas ... un peu trop courte a mon gout
et sandwich degueu a souhait,
note pour plus tard : Je dois 10 (dix) euros à Mr Yo Bref l'aprem reprends , la digestion + la fatigue accumulée commence a me tirrailler, je divague legerement sur la moto ... je decide donc de partir en pole , laissant drumminouchou me montrer ses trajs.
puis je gaz un peu apres m'etre fait copieusement depasser par du THT-mobile au freinage histoire de... rattrapper au bout de 3 tours les derniers
s'en suit une serie assez dangereuse, ça commence a tomber de partout les gens fatiguent et la difference de niveau est trop grande .. ils auraient du nous mettre en "Expert" ... un ptit bemol donc sur l'organisation ..
Bref , session suivante les mouches du Tht viennent de nouveau bourdonner dans mes oreilles et a un moment butterfly et Yo me font les freins , toujours apres cette fichue ligne droite ... bon la j'ai decider d'ouvrir un peu plus, et je fini par etre nu peu moins gener et descends en '59"90 .
Je sais a ce moment que j'ai fais le meilleur temps de ma journée, et prends une ptite photo ( J-L tu pourra me l'envoyer ? merci
)
la derniere session se fera en Expert , mais rien de bien transcendant, pas reussi a prendre de roue en 8 tours ..
la je vois Yo dans le bac a gravier ... tiens les nains jardinent aujourd'hui
je sors .. et puis nan tiens, je retourne dans la session d'en dessous j'vais rouler un peu avec jenny pour lui montrer un truc a corriger , surtout pas pour gazzzer ...
4 tours + tard je me retrouve a re-gazzer
et au dernier virage (gauche) du dernier tour de la derniere session , plein angle, poignée en coin , mon moteur passe en une fraction de seconde au rupteur, je vois ma roue arriere faire une virgule pas violente mais tres prononcée , a fond de 3 , la j'me dis "
la tu t'y colles !" ...
et puis l'amorto de direction calme le jeu, je retrouve mes cale pieds et tout rentre dans l'ordre .
ouf ! il etait moins une !
j'avais fait une premiere virgule en fin de matinée dans le droite precedent, mais moins violente , cette fois c'etait plus viril
voila on rentre, sur la route ptite pause grillad... enfin quick et obliger de materner drumm avec mes histoire de boulot (qui s'endormi kkes secondes + tard comme une fillette dans la voiture
)
Voila ,
bien content de ce premier roulage, et un grand merci a tous j'ai passé un bon moment !
Philou_
ps: moi je fais pas des CR de tafiolle !