Mon premier roulage donc mon premier CR. Pour se remettre dans le contexte voilà comment s’est déroulé mon envie de reprendre la moto.
Nous sommes venus soutenir le THT lors de la course de Bresse. Et là un déclic un seul mot résonnait dans ma tête MOTO ! MOTO ! MOTO !
Donc, j’ai racheté l’HORNET de PIFOU la semaine qui suivait…oups
Après, se fut l’achat de la remorque, la licence, la combi, le casque, etc… soit environ trois mois entre l’achat et être prêt à rouler. Trois mois à ronger mon frein et même temps me dire je sens que ça va être chaud pour mon petit C… Trois mois aussi pour traîner sur les forums, écouter les conseils, les recommandations de tout le THT, bricoler un peu la moto avec Yo. D’ailleurs, je remercie tout le THT pour leur soutien et leur gentillesse.
Donc tout content, un roulage est prévu début août donc je prépare mentalement. Et là, Yo me téléphone et me dit : « il y a une place pour le 20 juillet pour un 12/14, ça te dit. Réponse : Euh bah ouais
!!!! »
La nuit du 19 au 20 juillet a été particulièrement fatigante
. Mes rêves étaient accès sur Carole.
Donc le 20 juillet 11h20 (à la bourre) j’étais sur le circuit. Je me croyais dans une ruche. Ça bouge dans tous les sens, le bruit des moteurs, je rentrai directement dans l’ambiance. Yo me prend en charge, m’accompagne pour mon brassard, pour les consignes de sécurité, etc…
Et là, la séance habillage commence. Plus je m’équipe plus la pression monte. Et là une pensée me foudroie sur la place, P…. ça fait 10 ans que je ne suis pas monté sur une moto !!!!!!!!!!!
AU SECOURS !!!!
Une suée trempe ma combinaison. Donc je puise au fond de moi une bonne dose de testostérone pour ne pas rester en cale sèche.
On est prêt à entrer sur la piste. On s’est mis d’accord avec Yo et J-lee. Un devant et un derrière. Franchement c’est rassurant de se savoir encadré. Et les tours s’enchaînent plutôt lentement, à tour de rôle Yo et J-lee me montre la traj, bien sûr que je n’arrive pas à suivre. Mais pour autant, je me sens plutôt à l’aise, la moto est saine, elle freine fort, elle est maniable, elle me donne confiance. On fait 5 tours Yo me fais signe que l’on s’arrête. Il m’explique quelques trucs pour respecter au mieux les traj. Je comprends exactement ce qui veut dire (donc bon pédagogue) mais l’application est dure. J-lee me guide à sont tour c’est vraiment sympa d’avoir un poisson pilote, il essaye de me corriger en me montrant les points de cordes. On s’arrête une nouvelle fois, car le pauv’ drumms s’en est mis une
. Rien de grave heureusement. Yo et J-lee me rebriefe et me disent d’y aller tout seul. Ah là ce n’est plus pareil. Deuxième dose de testostérone et on y va !
Je suis obligé d’accélérer car je ne veux pas être le boulet sur la piste, j’essaye de mettre en application les conseils du THT, cela ne m’empêche pas de jardiner, d’être hors trajectoire, de me faire peur dans la cuvette car la roue avant se lève et guidonne légèrement, de me dire là c’est le bac à gravier assuré, je mets trop de gaz dans les virages, je me fais doubler en même temps par la gauche et la droite en sortie de virage (grand moment de solitude). Et petit à petit, je freine de plus en plus tard, je suis moins en désaccélération dans les virages. On va dire que sur tous les tours, il y a 3 tours où je pense avoir été régulier donc pas mécontent. (Estimation de Yo 1’23’’)
Il me reste encore 2 minutes avant la fin de la session sortie d’alpha (enfin je crois) plein gaz et là gros trou et plus rien M…. j’ai pété un piston, une bougie,… Je lève le bras, je me mets dans l’herbe, je la béquille et monte en haut du talus. J’attends la camionnette pour me récupérer. On monte la moto et le chauffeur me dit froidement : « t’es en panne d’essence ! » hein quoi qu’est ce qu’il me dit
!!! Oh le C.. je suis vraiment une truffe
! Pour pas perdre la face je fais style » ça doit être un problème mécanique » mais c’était sans compter sur Yo qui m’a balancé à l’organisation donc je suis à l’amende pour payer un coup d’ailleurs que je ferai avec plaisir.
Voilà mon premier périple. Franchement j’ai adoré, je remercie une nouvelle fois YO, DODDIE, JENNIE, PIFOU, DRACO, JEE-L, euh non pas toi DRUMMS tu m’as mis 20 tours, et sans oublier ma minette car je crois que tout seul je n’aurais pas osé franchir le cap.
A bientôt pour de nouvelles aventures ….