Bon, depuis que je suis inscrit j'ai pas participé beaucoup à la vie du forum donc, je me lance...
Voici le CR de mon dernier roulage de l’année qui se passait sur le circuit Carole! C’est pour moi un grand jour car j’ai démarré l’année par un roulage à Carole. Je vais donc pouvoir quantifier mes progrès. Je me couche donc dimanche soir plein de chrono dans la tête en espérant atteindre l’objectif que je m’étais fixé pour 2009: passer sous les 1’15 … On se moque pas !!! Pour moi, c’est déjà énorme !!! lol
Ca démarre mal car je suis réveillé en pleine nuit par la flotte… Je fais une prière à sainte météo… !!!
6h00, le réveil sonne !! Putain, c’est raid !!! P’ti dej, vérif des papiers et autres conneries et direction la moto car j’ai pas le camion!! Et merde, j’ai pas fixé le chrono !! Et merde j’ai plus d’essence !! Et merde, j’ai pas fait ma pression !!! J’ai RDV avec mes potes à 7h !! Ca va être tendu !! J’arrive à 7h05 !! Y en a déjà 2 mais je suis pas le dernier… les 2 derniers arrive 5 minutes plus tard mais faut aller mettre de l’essence dans le SV !! On arrive malgré tout vers 8h à Carole avec le plein d’essence !!! Ca va !!
En revanche laisse tomber le monde qu’il y a !! Autour de 90 motos si je me souviens bien !
Démontage de rétro et autres accessoires inutile et direction le Briefing !!! Il y aura 4 groupes de niveau : Expert en dessous de 1’10, Intermédiaire confirmé de 1’10 à 1’15, Intermédiaire de 1’15 à 1’20 et débutant.
3 de mes potes (Raf, Christophe et Steve) et moi nous retrouvons dans le groupe 1’10-1’15.
Les experts partent et nous on file en pré grille !!!
La piste est encore extrêmement mouillé, ça va être chaud !!!
1ère session : La piste est trop trempé pour mettre du gaz !! On décide donc de cueillir de marguerite. J’ai cru voir un escargot se foutre de notre gueule tellement au se traînait la teub… Résultat de cette première session d’anthologie : 1’23… Sans commentaire.
2ème session : Le soleil est là !! Piste sèche en très grande partie !! Yesssss !!! Je retrouve mes marques tranquillou !! Ca passe beaucoup mieux dans la para mais toujours pas de solution régulière pour Golf et Hotel !! Il me soule ces 2 virages. Un de mes potes (Christophe) me double! Chouette !! Je choppe sa roue et gaz !!! Je me sors les doigts du cul pour le suivre ! Je le tiens pendant 3 tours mais je lâche progressivement !! La session se termine il m’a mit la moitié de la ligne droite dans les dents mais m’a fait progressé!! Je retourne dans le paddock pour admirer mes chronos ! Et là, c’est la teuf : 1’14’’95 !!! Youhhhhhhouuuuuu !! Je suis sous les1’15 !!!!! C’est bon, je peux rentrer à la maison !! J’ai atteint mon objectif !!! Bon, je vais quand même rester encore un peu lol! Je suis régulier en 1’17 – 1’18 !! Nickel !!
3ème session : Je choppe de nouveau la roue de mon pote mais il double les autres avec une telle facilité que j’arrive pas à suivre. Pas encore assez à l’aise pour doubler n’importe où !! Je me retrouve donc tout seul à travailler. Résultat de la session, je suis aller chercher un 1’14’75 sans la roue de Christophe !! Content Fifi. Sur les tours clairs je suis régulier en 1'17.
Grosse chute chez les intermédiaires. La moto à prit cher mais le gars va bien !! Perte de temps car gros nettoyage de piste à la sortie de la para. Faudra faire gaffe…
Pause miam miam et on fonce faire le plein.
4ème session : Avec la digestion c’est pas simple. Je parts dans la roue de Christophe !! Mais il doit digérer car il se traîne la teub sévère !! Je décide de le doubler car je me doute bien que ça va le réveiller !! Ca n’a pas raté !! Il me reprend au freinage et c’est parti ! Difficile de le suivre car il roule bien plus fort que le matin mais je me fait pas trop vite distancer !! Une chute donc pause !! Et ça repars !! Je repars derrière lui mais impossible de suivre car il double trop facilement le troupeau !! Je sais plus trop si je rattrape mon autre pote (Raf) ou si il était dans ma roue mais toujours est-il qu’on finit la session à se chatouiller un peu ! Et va y que je te double et que je te redouble !!! Très sympa !!!! Il est beaucoup plus à l’aise que moi dans la partie rapide et c’est le contraire dans la partie lente !! Je note quand même que lui aussi me mange souvent au freinage. Ca sera plus le cas à la session suivante moi je vous le dis !!! Je termine cette session avec 1’14’57 au compteur. Régul en 1’16 – 1’17!!!
J’essaye de comprendre ce qui se passe au freinage pour moi et je me rends compte que j’oublie un peu de me caler au fond de mon strapontin et de verrouiller les bras ! Du coup, au freinage, je colle au réservoir et je déleste l’arrière. Donc manque de stabilité et de confiance du coup!! C’est aussi pour ça que j’ai bien plus mal au poignet que d’habitude !!! A corriger illico lors de la prochaine session.
5ème session : Raf et moi partons ensemble ! Il me dépose à l’accélération je sais plus où (putain de RSV 1000)!! Je travaille mes freinages en restant dans sa roue. Je me rends tout de suite compte que ça va beaucoup mieux !! Raf me colle un boulevard dans la ligne droite des stands mais je le pousse au cul de nouveau dans Alfa car je remonte sévère au freinage. Dans toute la partie lente il me bouchonne. A l’entrée de la para je rentre plus fort mais comme il coupe ma traj car il rentre plus tard que moi c’est toujours chaud ! Je suis obligé de couper et de perdre un peu de temps ! Je suis donc trop juste pour le doubler dans la para vu la différence de puissance. Je tente quand même un inter. Il ouvre et me re dépose avant même la sortie de la para. Je recolle à chaque freinage. Dans le sinueux je lui montre ma roue de temps en temps histoire qu’il sache que je suis derrière… Je ralentie un chouille à la sortie du pif paf pour soigner mon entrée dans la para !! Je tente l’inter et ça passe !!! Il me redouble je sais plus trop où et je recolle. Il sort plus large dans le paf je tente l’inter !! Ca passe !! Gros gaz à l’entrée de la para pour essayer de pas me faire remanger à la sortie par manque de watt !!! Et la c’est le drame !! Tellement à fond dans mon truc que je suis pas nickel niveau position, résultat je visse à la sortie de la para et je perds l’arrière. Le cul se décale de 30cm, je coupe gentiment, ça raccroche, je décolle de 10cm de mon siège mais j’ai toujours les pieds sur les cales pieds. Je me retrouve en ligne et là, je me dis 2 choses :
- Putain j’ai flingué mon caleçon !!!
- Raf n’est pas passé !! Gazzzzzzzzzzzzzzz !!!
Je continue en lâchant un peu sur la sortie de la para pour éviter de me mettre au tas !! Raf a lâché un peu !! Je peux respirer !! Une chute dans la session nous oblige à sortir. Avec Raf on se regarde tout content de notre super session. On décide de refaire un tour pour la forme et d’en rester là !!
Résultat : 1’14’27 !! Ce sera mon meilleur chrono !!! Sur les tours clairs on était régulier en 1’16 !! Nickel !!! Je suis content de cette session même si j’ai eut une grosse chaleur...
6ème session : pour la forme car j’ai donné ce que j’avais à donner !! Je ne ferais pas mieux niveau chrono mais je colle un ou deux 1’14 et des bananes et suis régulièrement en 1’15 !!
Bilan de la journée : Très positif car j’ai enfin trouvé une solution qui me convient pour la para !! En revanche, Golf me pose toujours énormément de problème et le spectre de la chute est toujours présent dans Hôtel !! Ce n’est pas la peine de chercher d’autres axes de progression pour le moment ! C’est là où je perds le plus de temps!! Et c'est quasiment les seuls endroits où je me faisait déboiter dans mon groupe.
Bilan de l’année :
En Mars : Première journée roulage à Carole 1’25...
En juin : Deuxième journée de roulage à Carole 1’17’52
En octobre : Troisième journée de roulage à Carole 1’14’27
Je suis content de moi ! J’ai eut du mal à trouver le déclic mais j’ai bien progressé sur les derniers roulages !!! Vivement l’année prochaine !!!!
Pour finir, voici deux photos prisent dans alfa qui illustrent bien les chonos :
En Mars :
En Octobre :