Bonjour à tous,
Cette année chaque week-end de course est très différent. Nous arrivons à 13h30 le jeudi 12 juin. Nous sommes obligés d’attendre 14h l’ouverture des installations. Le soleil brille mais le vent souffle par rafales de 50 à 70 km/h.
Vendredi, la première séance d’essais libres me permet de tester ma moto qui a été remontée juste à temps mais sans que je puisse l’essayer. Je ne force pas. Le but n’est pas de faire un chrono ; mais de retrouver les trajectoires de ce circuit si particuliers avec ses virages en aveugle. A la séance de l’après-midi, je suis en 1’34 comme l’an passé puis en 1’33 934. J’ai retrouvé ma machine.
Samedi, juste avant midi, départ pour la première séance chronométrée. Le vent, toujours aussi fort, nous pousse hors trajectoire et rend la piste glissante avec la poussière qu’il y dépose. Je finis 17ème avec un moins bon chrono que la veille. Pour la deuxième séance le vent est tombé. J’améliore mon temps. Mais au cumul des deux séances je reste 17ème, premier de la 5ème ligne.
Dimanche midi, départ pour la première course. Dès le premier tour je suis 14ème puis 12ème au 7ème tour avec une large avance sur mes poursuivants. Au 10ème tour je suis en 11ème position. Je suis à la recherche d’un endroit où doubler les deux hyper motards qui me précédent. Dans le 12ème tour, je perd l’avant, direction le bac à gravier puis le camion pour la moto et la voiture du médecin pour moi.
Après, un check-up complet à l’infirmerie, j’ai le feu vert du médecin pour la course de l’après-midi. Commence alors, un autre type de course. Il faut remettre la moto en état, trouver une combinaison, et récupérer physiquement.
Le planning de l’après-midi est un peu perturbé par des chutes dans les autres courses. A 17h, les feux rouges s’éteignent et je prends un excellent départ au premier virage je m’engouffre dans un trou laisser par mes concurrents. Et j’entame une belle remontée. Malheureusement, elle s’achève au 3ème tour, la poignée de gaz bloquée, je suis obligé de couper les gaz pour éviter une nouvelle chute et la casse du moteur.
Encore un résultat blanc au niveau des points ce week-end. Mais, au niveau des performances machines/homme, je me situe dans le top dix. Ce qui me permet d’espérer un bon résultat à Albi le 5 et 6 juillet prochain.
TROY # 13