Bonjour à tous,
Jeudi 4 septembre, reprise et finale du challenge Top-Twin à Lédenon. Le voyage s’effectue entre soleil et fortes averses. A l’arrivée la chaleur nous accueille.
Comme toujours, le vendredi est consacré aux essais libres et aux contrôles administratifs et techniques. Il s’agit pour moi de trouver de nouveaux réglages. En effet, je n’ai jamais roulé sur ce circuit avec le nouveau bras oscillant. La journée se termine sans que je sois convaincu et l’appréhension me tenaille lorsque je passe dans le virage où j’ai chuté en juin.
Samedi, première séance de qualification. Je descends mes temps de la veille et je suis plus confiant. Mais, une fois encore je ne réussis qu’un temps médiocre qui me place en 19ème position. La séance de l’après-midi ne me permettra pas d’améliorer, car la pluie s’est invitée et seuls huit pilotes feront quelques tours.
Dimanche le soleil est revenu et le vent est faible. Après la procédure de mise en place sur la grille de départ, identique aux grands prix et courses du mondial superbike. C’est-à-dire, béquilles, couvertures chauffantes autorisées, umbrella girl. Puis le panneau 5 minutes et 3 minutes avec évacuation de la grille. Enfin, le tour de formation et les feux verts du départ. Devant moi un trou juste fait pour moi. Au premier virage, je suis en 13ème position. Puis, petit à petit je vais remonter jusqu’à la 9ème place à 1 centième de la moto qui me prècède, soit une roue.
Dans la deuxième manche, je n’effectue qu’un tour car je perds le sélecteur de vitesse dans le triple gauche.
Au final, malgré tous les problèmes mécaniques rencontrés cette année, je me classe 16ème du championnat sur 40 pilotes.
Pour cette saison peu ordinaire, je tiens à adresser un grand merci et une pensée toute particulière à Jérôme Roche pour son soutien et son envie d’associer sa joaillerie à notre team, à M. Chenu et la société CGPG pour son soutien indéfectible, l’USCI et notamment Liliane Bugada et Daniel Mayet pour leur implication, Christian Martel et Espace Incendie pour son apport, La Sellerie Selaneuf et M. Pochon et Vespa Ivry pour leur contribution.
Je tiens à remercier mes amis et partenaires du THT qui m’ont soutenu pleinement (physiquement à la première au Mans), à ma femme Edith pour sa patience, ses compétences photographiques et informatiques et Laurence pour avoir fait face chaque week-end de courses et y avoir cru jusqu’au bout.
Un grand merci à Rafal Man (photographe) pour ses photos de Lédenon.
Merci d’avoir rendu cette saison 2008 possible. Je vous donne donc rendez-vous en mars 2009 pour une nouvelle aventure aux côtés de la Ducati 999 qui porte vos couleurs.
TROY