A mon tour de m'y coller :
Petit rappel concernant l'engagement en championnat : je voulais initialement faire la Dream Cup mais celle ci n'ayant pas été ré-éditée cette année, je me suis retrouvée à m'inscrire en promotion cup, histoire d'être quelque part, l'engagement en Roadster Cup me semblant hors de portée.
Donc sans grande conviction, si ce n'est celle que j'allais jouer les chicanes mobiles, je me retrouve inscrite pour Bresse, circuit sur lequel je rappelle que nous n'avions jamais roulé. En arrivant, j'avoue que j'etais un peu sceptique.
Le jeudi soir, Jenny commence à me parler de la Roadster et me met en contact avec Racing Pig qui y est engagée qui me convaint qu'a tous les niveaux je serai mieux en RC qu'en PC.
Je file donc voir l'organisation pour prendre qq renseignement et change mon engagement. Si on m'avait dit que je m'engagerai en Roadster ne serait ce que l'été dernier...Je décide néanmoins de faire un séance d'essai libre avec les pilotes engagés en PC, dont le THT et réalise rapidement que j'ai fait le bon choix : la différence de puissance des machines est plus que flagrante, les motos me déposent littéralement et je n'ai pas le temps d'essayer d'accrocher leur roue pour progresser.
Par ailleurs, la découverte du circuit est laborieuse, j'ai bcp de mal à trouver mes repères sur le meilleur rapport pour aborder chq courbe.
Houba me montre gentiment les trajs sur le dernier tour de la session, mais je suis à la ramasse.
Bemol de ce début de journée, la chute de Jenny dans le 1er gauche du circuit, je la vois debout mais j'imagine son désarroi sous le casque.
Heureusement pas de bobo pour elle ni pour la moto.
Le 2 et 3ème roulage que je fais avec le groupe de la Roadster se déroule mieux, je tourne en 1'58 environ. Je tiens davantage l'accel quand qqn me passe et cela me permet d'accrocher un peu les pilotes.
Par contre c'est violent, le niveau est super haut et dès les roulages les mecs sont à toc!!
Donc bilan assez positif à la fin de cette journée de roulages. Dans le courant de journée, l'organisation passe voir les pilotes de la RC pour savoir "si cela nous dérange que Mr Schumacher (himself en personne court avec nous le lendemain malgré sa Daytona"...Je réponds que non mais je me dis que l'on me fait une grosse blague. Pourtant non, il est bien là, certains en feront les frais
(Mc Bob) mais globalement il se fait tout petit, sauf sur la pist où il allume tout le monde.
Le samedi, qualifs à 10h et 14h00, j'ai la chance de pouvoir rouler sur une piste rechauffée par le soleil et mes ptis camarades, donc ca met en confiance. Je roule en 1'53 puis 1'50 (changement de démul par rapport à la veille) mais je suis loin loin derrière les autres. Je partirai donc bonne
dernière à 4 sec du pilote qui me précède.
Je rencontre pas mal de monde, sympathise à droite et à gauche avec d'autres pilotes engagés. Au cours des qualifs, 2 pilotes engagés de très bon niveau chutent (une clavicule pour l'un et les 2 pieds pour l'autre), ambiance...
Vient l'heure de la course de promotion, je vois mes ptis copains partir et j'ai le coeur qui fait des bonds dans la poitrine pour eux. Je panneaute Yo pour lui indiquer les tours restants et sa position, avec l'aide de Phil (arrivé un peu plus tot dans la journée).
A chq passage du THT, je hurle des encouragements plus pour me destresser que pour me faire entendre. Les DA arrivées egalement entre temps donnent aussi de la voix. Tous finissent la course avec une belle 4eme place pour Yo.
C'est à mon tour de partir en pré grille, j'ai des nœuds dans le ventre jusqu'au départ. J'ai tellement peur de lever la roue que je me fais distancer rapidement. Schumi part comme une balle le long du muret et met un vent à pas mal de monde. J'essaie de ne pas laisser le groupe me distancer de trop mais dans la partie sinueuse du circuit, je suis décidemment trop lente. Rapidement les 1er me rattrapent me permettant quelques secondes d'accrocher leur roue, je sors ainsi des tours pas trop mauvais. Après quelques tours, les drapeaux jaunes s'enchainent, 2 pilotes dont Racing pig ne pourront pas finir la course, puis un rouge. On se remet au départ pour repartir et finir les qq tours restant. A la faveur d'un pilote qui n'a pas bien ravitailler, je ne termine pas dernière.
Au classement, je finis 19 sur 23 et très fière d'un 1'46 que je découvre sur la feuille de temps car je n'avais pas rallumé mon alfano suite au drapeau rouge.
La fin de journée passera très vite avec le briefing et l'entrainement des DA pour les ravitaillements du lendemain.
J'ai un mal fou a dormir le soir, je revois la journée défilée et ses sensations super intenses. Le réveil à 5h ("pour voir s'il pleut") n'aide pas, d'autant que même s'il ne pleut pas, je n'arrive pas à redormir.
Arrivés sur le circuit à 7h, le stress monte progressivement à l'idée de ne pas être à la hauteur pour le team au moment de leur endurance. Avec l'équipe de ravitaillement, on récapitule les rôles de chacun, l'ordre de sorties des pilotes, les signes à se faire et autres consignes : pas facile à
gérer pour 5 pilotes dans une même course mais c'est passionnant.
Malheureusement Pifou fait les frais de nos début : 1er pilote à être ravitaillé du team, il sort dès le 1er panneau alors que personne n'est prêt à le ravitailler. En effet, on s'était calé sur un timing approximatif calé sur un temps sec, hors, il pleut et le temps au tour est considérablement
allongé...pour les autres, cela se passera mieux d'après ce que j'en vois du bord de piste car je suis restée au panneau avec Gazo et Fran.
Après quelques tours, je vois Yo perdre l'adhérence dans le gauche en face de nous...je vois la moto partir violemment et comprend qu'il ne pourra continuer la course, mais il est tout de suite debout et je le vois marcher jusqu'au poste le plus proche. Je suis rassurée mais dégoutée pour lui, d’autant que je ne sais pas dans quel état est la moto.
La course se finit pour le reste du team sans encombre malgré un temps pourri et des pneus secs...Pifou, malgré son ravitaillement raté, nous sort des chronos de folie...on se demande tous comment il fait!! Bravo à lui!
La fin de journée approche et l'heure de mon endurance aussi. On se tate longtemps sur les pneus et on se décide pour les pluies pour ne pas faire la même erreur que le matin, je passe une tête dans les box d'a coté, et 2 autres pilotes ont fait de même, ca me rassure. Le temps est assez incertain au moment de l'arrivée en pré grille. Mais le ciel se dégage progressivement pour laisser place à du grand soleil. La piste est donc séchante, ce sera chaud de faire l'endurance en pluie mais c'est trop tard.
Je pars donc un peu à toc (pour mon niveau), en étant très optimiste quand à ma capacité à gérer la course. Je ne me sens pas super à l'aise avec les pluies, en ligne droite sur grosse accel, ca vibre de partout, je suis un peu inquiète mais je ne sais pas d'ou ca vient.
Je fais avec et tente de ne pas trop y penser. Je sens que je suis moins concentrée et je décide d'aller ravitailler. Ca ne se passe pas trop mal si ce n'est que je suis rincée.
Je repars et je me sens de moins en moins bien, je fais des signes en bord de piste pour signaler que ca va pas mais je ne me vois pas abandonner non plus. Je me rate pas mal à l'épingle, et pour une raison inconnue, l'avant de la moto décroche et raccroche, je vois la pèle mais je sers le réservoir et fait un magnifique tout droit dans l'herbe. Grosse sueur mais je repars pour encore quelques tours de supplice et enfin de drapeau à damier. Je ne suis pas du tout en condition, c'est flagrant mais j'ai toute la saison pour m'y préparer
Au bilan, un super week end riche en adrénaline, émotions et échanges. Je suis super fière de mes chronos même si je fais de la figuration en RC, au moins ca me fait progresser
Je n'ai qu'une hâte, que le prochain We de course arrive!!