Le mot du WE " les boules !!!"
Jeudi 1er MAI : Roulage 4G
Bien installés depuis la veille dans notre box , nous attaquons la journée de roulage avec l'organisateur 4G . 3 séances le matin en catégorie pilote et 3 l'après midi ! Tout s'annonce bien le temps est au très beau et je suis OK et la meule aussi
. Hélas ça va pas durer ! La 1ere à lacher c'est la KTM , pot percé au niveau du collier de la sortie d'èchappement arrière . C'est arrivé dans le début de la 3eme séance du matin et mon roulage s'arrete donc là . Je vous passe toute la galère pour trouver (1 poste à souder , des baguettes et un soudeur .
Vendredi 2 MAI : Essais libres
Poste à souder ammener par un pote à Charly( coloc du box qui a fait la route avec MCbob , Thierry et moi ) , baguettes récupérées à CASTO et soudage effectué par Thierry l'homme à tout bien faire de Mcbob et je peux donc aller faire mon CT en début d'AM et tenter de récupérer un roulage ?? Tout les roulages sont full mais heureusement l'orga a prévu d'en garder sous le coude pour des cas comme moi . Je récupère donc 1 roulage dans l'avant derniére séance de 16H30 . Ce roulage servira surtout à valider la réparation du pot et je n'améliore pas le chrono effectué la veille en 1.35.337
Samedi 3 MAI : Essais chronos
1ere Séance:
N'ayant pas autant roulé que prévu j'essaye pour cette premiére séance d'etre tactique . Je choisis de me présenter en prégrille alors que les derniers sont déja en fin de pit lane afin d'avoir la piste libre et d'etre éventuellement rattrapé par les rapides et de me faire " tirer "
.Mauvaise tactique , je reviens beaucoup plus vite que je ne pensai sur les moins vite et je perds quelques tours avec les dépassements . Je réussis à améliorer légèrement 1.35.185 ( m'en fous je suis juste devant Mcbob
)
2eme Séance:
Nouvelle tactique je choisis de me présenter en prégrille dès le premier appel ! Surprise il y a déjà une 10aine de lascars présents et dès l'ouverture de la prégrille certains venus de l'arriére s'infiltrent . Je suis le moove et je continue sur la pit lane puis dans les premiers virages . Aprés le 1er tour de sortie des stands j'attaque tout de suite dans la roue des premiers . Je me dis que j'ai 4/5 tours pour faire un chronos avant de rattraper des pilotes moins vite et d'etre éventuellement géné . 1er tour lancé j'améliore 1.34.737 et je suis bien ( trop bien ???) , je ne finirai pas le 2eme tour je chute dans le droite en montée après le virage du camion .
j'avais fait tout comme conseiilé " triple gauche à fond de 6 sur les gaz descendre 2 vitesses avant le 3eme gauche qui se referme " ça passe !!!
" Idem pour le virage du camion mais en 5 " ca passe aussi
Gros freinage pour le droite en montée je rentre fort dans le virage et je nen sort pas
. Le carter a tapé et ça m'a fait perdre l'avant .Glissade la moto fini dans les cailloux , je me relève vite et court vers la moto pour la relever . Je n'y arrive pas car j'ai mal à la main gauche . Les commissaires m'aident à la relever , elle redémarre et je roule jusqu'au box afin de changer de casque car il a morflé . Arrivé au box je me rends vite compte que mon pouce a commencé à gonfler et que la séance est finie pour moi . Je me met de la glace et Thierry toujours aussi efficace me répare les quelques dégats . Je vais à l'infirmerie pour avoir le remède miracle qui me permettra de prendre le départ de la Finale A puisque mon chrno du 1er tour me permetrai d'y participer.
Scénario cata du médecin du circuit "ligaments externes du pouce Hs ,opération !!!!
. En fin de compte c'est une grosse entorse du pouce comme je m'en doutais ( déjà eu le problème au ski ) . Enfin le résultat est le meme je suis privé de course
Alors comme je l'ai dit en intro " LES BOULES!!!!!" mais heureusement ce WE de course s'est passé en bonne Cie ( Mcbob ,Thierry, Charly , Bertrand et son accompagnateur "l'ogre" Fred ) + tout les autres et vivement la prochaine ( sans la chute de préférence )