Juste pour vous dire qu'hier, j'ai eu l'occasion de rouler en VIP, en marge des Journées Frissons du GMT 94.
En plus d'avoir une nouvelle fois discuter avec les pilotes....(Checa/Gimbert/Four), j'ai essayer une R6 full
Une dizaine de tours au guidon d'une sportive
.
Pas mal du tout, le moteur est moins pointu que ce que je croyais, il tracte bien à mi régime. J'ai souffert de la position, le réservoir est trop court pour ma taille et je n'étais pas à l'aise aux freinages.
J'ai eu du mal à me caler sur la selle.
Par contre le chassi est très vif et précis. Le TOP !!!!!
Mais au bout de 6 tours alors que je commençais à mettre du gaz on m'a fait comprendre de rendre la main, par des grands signes dans la ligne droite
J'ai vite pris goût aux bracelets et c'est vrai qu'en quelques sessions, je pense que je pourrai rouler facilement en deça de 1'10
La puissance ne m'a pas impressionnée plus que ça, même si le train avant bouge pas mal à l'accel. (La démul était d'orig)
A part le fait que la moto soit un peu petite, c'est un vrai outil à tuer l'alfano.
Et avec un grand guidon
Puis j'ai terminé la fin de journée par 20 min de roulage avec mon FZ6.
A 3 motos sur la piste
, Juju qui termine de rôder son R6 encore stock, un mec en R1 piste et ma pomme.
Quelques tours pour montrer à Juju mes trajectoires, quelques tours derrière lui pour profiter des ses belles glisses en entrée de virage
Ah l'école de Super mot
Puis quelques tours pour moi
Histoire de me faire plaisir et surtout pour rattraper le R1
5 tours en petite '9 (c'est bon je confirme les progrès effectués pendant l'AME), je double le R1 aux freins
19h00, j'insiste pas trop, car il n'y a pas de commissaire, ni service médical, c'est pas le moment de m'en mettre une.
Je remercie Christophe Guyot, parle avec Checa et Gimbert qui m'ont regarder rouler
et rentre tranquilement.
Merci le GMT 94 et LES 2 Roues, pour votre gentillesse, et pour le prêt du R6.
J'ai même pas rêver du R6