Coucou à tous,
Pour une fois je suis presque le premier mdr
Alors un ptit résumé...
Un roulage en demi teinte.
Nous étions 4 du THT à rouler cette fois (Jenny, Yo, Drumm et moi même, Elo et JL étant au taff), ainsi que Philou du forum avec son GSXR 750 et Yohann un pote de Daddyo en SV 1000.
Départ sous la pluie à 15h dimanche.
Un petit convoi avec un Megane bien chargé avec Yo et Drumm, notre petit Transit avec Jenny et Yohann et sa chérie en gros Renault Master EDF full équipé (four, frigo, lit, lumières, transfo 12v/220v,... !!!).
Philou nous rejoignant sur le circuit en fin de journée (il dort à l'hôtel).
Après quelques petits détours du au GPS en mode style "champêtre" de Drumm (nous sommes sortis de l'autoroute un peu en avance.......
), nous sommes arrivés vers 20h.
La pluie tombait ce fut fun de monter tout notre barda !
Heureusement Yohann était bien équipé (parasol énorme, baches,...).
En fait le box loué par les soins de drumm ne peut être ouvert avant le lendemain matin, le circuit étant fermé... Donc pas mal de personnes campaient comme nous.
Philou nous rejoint et on a boustifaillé en priant pour le temps du lendemain qui doit être normalement ok.
Nous goutons un bon ptit apéro ramené par le Philou
Quelques bricolages de dernières minutes pour certains et go to bed. On doit être frais pour demain.
Drumm et Yo faisant chambre commune nous ne saurons dévoiler ce qu'il s'est passé durant la nuit
Levé tôt vers 7h... Il a plu des draches toute la nuit...
Douche, ptit déj et on surveille l'ouverture du circuit.
Vers 8h c'est bon et on file s'installer sous la grisaille... Pas de pluie heureusement...
On met tout notre bordel dans le box et on écoute le briefing du Team 18.
Les débutants commenceront à 9h puis c'est notre tour 25 mn après.
Une petite pensée à notre Dracounet pas en forme et nous lui envoyons un ptit sms comme à Dijon pour lui montrer qu'on pense à lui !
La piste est légèrement humide. On espère que cela va vite sécher.
Les débutants partant et le ciel bleu est toujours absent.
Notre tour vient et on est parti.
Il y a effectivement de l'humidité un peu partout et même si certains vont plein gaz pour ma part ça me bloque totalement... Philou est géné aussi.
Je préfère la prudence à des nuits de réparations comme récemment...
La fin de la session arrive assez vite et je reset mon chrono car là ca ne veut pas dire grand chose et ça démoralise plus qu'autre chose.
Le ciel bleu semble apparaitre au lointain et là ça donne envie !
Notre deuxième session approche et on est concentré. La course approche il faut améliorer tout ça !
Lorsqu'on part en effet le temps est bon, le ciel bleu est presque partout. Ca donne du baume au coeur.
La session se passe bcp mieux et Jenny nous claque des chronos meilleurs à chaque session. Elle saute partout
Elle vous racontera ça.
Drumm et Yo, même s'ils ont des bons chronos, ne se sentent pas au top et ne retrouvent pas leurs chronos de la dernière fois.
Pour ma part cette session va bcp mieux et je retrouve mon 2'08.
J'essaie de travailler tous les points que je m'étais noté et mes différents repères. Il y a tellement à gagner partout sur ce circuit rapide !
Philou m'a même gratifié de splendides wheelings à moitié maitrisés
En tout cas on voit qu'il se sent à l'aise sur la GSXR ! Il avionne déjà bien le cochonou !!!
Drumm nous a fait un joli tout droit dans le bac à gravier...
Nous l'aidons à démonter son sabot et ... houaaaaa la collection de caillassus cailloussus !!! mdr
Une photo de Jenny vous montrera ça
Nous mangeons et nous reposons un peu. Il commence à faire chaud
Je me concentre pour attaquer cette 3ème session, je dois vraiment travailler mes points faibles : incisivité, dépassements,
vitesse d'entrée en courbe.
Il y a notamment le double droit en fin de ligne droite qu'il faut prendre très fort car bcp freinent très fort et du coup n'arrivent pas assez vite. J'en fais partie. Donc à travailler dans cette session
Je suis Jenny sur quelques tours et effectivement elle roule bcp plus fort que le 25/06 !
J'ai beaucoup de mal à la doubler car nos chronos sont identiques.
Elle sort plus fort qu'avant des virages et freine plus tard. C'est tout bon ça la confiance est revenue !
Pour ma part cette session de travail se fait en mode très concentrée, les sportives nous déposent dans tous
les bouts droits mais j'arrive à en doubler ensuite au freinage !
J'ai remarqué le point que je trouve le plus facile pour doubler du monde. La fameuse épingle dangeureuse
appelée le "Trop tard".
On y arrive en fond de 4 voir en 5ème très vite et du coup beaucoup de monde freine trop tôt.
J'y ai fait la majorité de mes dépassements, car une fois qu'on a trouvé le bon point de freinage c'est relativement
facile de faire l'intérieur aux autres qui s'écartent beaucoup pour bien le prendre.
J'y ai dépassé mon premier paquet de 3 pilotes
Yessssss c'est bon ça !
J'essaie d'appliquer ce qu'on nous a beaucoup sermonné au stage : limiter au strict minimum les demi-accélérations !
Soit on accélère soit on n'accèlère pas. Donc j'accélère le plus possible à 100% sur la majorité des sorties
de virages. C'est vrai que c'est beaucoup mieux pour mieux gérer ensuite les points de repères.
En arrivant fort au trop tard j'entends un ENORME SCRRRRRSSSSHHHHHHHHHHHHHHHHHH près de moi qui me fait faire un bond sur la moto
et manque de me faire louper mon freinage... Je me concentre au mieux pour bien prendre le virage et voit
passer au dessus de moi un avion de chasse très bas qui remet gaz... oufff j'avais cru voir passer un pilote par terre
dans le bac à gravier vu le bruit !
Au gauche qui suit je vois Yo dans le bac à gravier. Mince ! Je le regarde mais il n'a rien il relève sa moto ouf...
On rentre au stand après avoir vu de multiples chutes. Ca n'arrétait pas à chaque session...
La plupart de nos sessions n'ont pas été complètes à cause des chutes. Certains nous doublaient même sous drapeau rouge.
Verdict du chrono 2'07"60 yes ca baisse enfin.
On papote avec Yo qui n'a effectivement rien et la moto pas grand chose...Il vous racontera ce qui s'est passé...
Beaucoup beaucoup d'accident avant notre 4ème session...
J'essaie de ne pas être perturbé par tout ça... Je veux retrouver ma confiance et j'en ai marre des récents problèmes
mécaniques qui ont perturbé ma progression.
Jenny et moi sommes mégas gonflés à bloc. On essaie de remotiver le Yo.
C'est parti, je pars devant Jenny mais je la sens qui me suis à la trace héhé
Ca va être chauddddd
Je commence à vraiment entrer plus fort au bout de la ligne droite des stands, ce qui me fait rattraper certains pilotes.
Mais j'ai du mal encore à essayer de les doubler ainsi. Ce n'est pas super facile à cet endroit.
J'applique aussi les conseils de Yo avant la ligne droite.
Il y a un petit double droit qui est très important vu qu'il conditionne la vitesse d'entrée dans la ligne droite.
Je le prenais "trop coulé".
En suivant Yo le matin j'ai vu en effet qu'il accélérait très fort après le virage gauche qui précède le double droit
et plongeait ensuite de manière direct dans le virage.
J'essaie donc depuis une session de faire ainsi, mais ce n'est pas facile car ce virage gauche est plein de trous partout !
La moto bouge beaucoup mais ça tient
Je maintiens donc ma poignée d'accélération à fond juste avant de plonger dans le double droit et effectivement ça passe mieux.
Par contre en 2ème j'arrive en rupteur avant le double droit et du coup ce n'est pas facile de prendre le virage
sur un filet de gaz style rupture mdr
On sort et là je suis déjà plus fatigué mais heureux. Jenny juste derrière moi aussi.
2'06"80 haaaaaa mieux
Yo lui ne va pas fort il s'est encore fait peur et la sortie de Drumm l'a calmé lui aussi... Zut...
Tout le monde papote pour essayer de remotiver les troupes.
La 5ème et dernière session n'a failli pas avoir lieu encore à cause des nombreuses chutes.
Finalement je pars en pré-grille avec seulement deux pilotes devant moi et ca ouvre direct !
Yessss je vais pouvoir gazer de suite sans être gêné !!!
Là je suis motivé comme jamais. C'est maintenant ou jamais mdr
J'essaie de freiner moins longtemps avant les courbes pour y entrer plus vite, ca fait peur mais ça marche
Je fais même l'extérieur à une Daytona 675 qui me mettait de la distance sur chaque ligne droite à cause
de sa puissance héhé
J'arrive à beaucoup mieux gérer le "Trop tard" et je freine bien plus tard qu'avant.
J'essaie d'être incisif sur chaque virage et je m'éclate tout simplement !
La moto réagit bien et reste saine.
Je réussis même à empêcher le dépassement d'un pilote en GSXR 1000 qui tente de me faire l'intérieur au bout de la ligne droite,
mais comme je freine plus tard qu'avant il ne peut pas passer héhé
Il ne me dépassera que dans la ligne droite qui suit
Je sors de la session avec la banane. Je me suis éclaté et le chrono aussi : 2'05"50
Yesss
J'espèrais un peu mieux mais j'ai baissé de plus de 3 secondes donc c'est déjà bien
Je vois plein de choses à encore améliorer pour faire chuter ce chrono donc ça sera pour le 10/08 !
Philou lui repart dans la session des confirmés car il en a marre de se faire bouchonner. Et il a eu raison car il nous aura fait un super chrono !
Nous remballons tout et c'est le départ.
Nous rejoindrons Drumm et Yo sur une aire de repos pour faire un pic nic au coucher du soleil
Une journée donc en demi-teinte pour Yo et Drumm. Ca va revenir mes gaillards !!!
CBR 2007 POWA !!!!!!
Pour Jenny, Philou et moi c'est une journée comme on en voudrait plus !
Des chronos en améliorations, pas de loupés méchants et une banane de folie !
J'adore ce circuit. Il est très technique et rapide. On peut s'y faire énormément plaisir de par le nombre de ses virages et leurs différences.
Il y a beaucoup à y apprendre. C'est mon préféré.
Vivement que je l'essaye en sportive
Au passage on note la même mauvaise organisation que la dernière fois... Aucune présence du Team 18 pour la surveillance des groupes, de l'organisation générale,...
On a plus l'impression que c'est une démo de l'équipe du Team 18 dans leur stand avec les motos et le matériel qui trone, la vente des goodies, les photos, la moto d'endurance qui tourne de temps en temps au milieu des groupes,...Etc
Les niveaux c'est toujours n'importe quoi... dans notre groupe d'intermédiaire il y a des personnes en jean et en blouson en textile.
3 ou 4 ne déhanchent même pas et sont en vracs dans leurs trajectoires (intérieur-intérieur-intérieur voici une nouvelle formule de prise de virage...).
J'ai été voir notamment un mec en Ducati pour le prévenir qu'il allait finir par terre car il frottait de partout, ne déhanchait pas, avait des trajs inversées, bloquait sa roue sans arrêt,........
Un autre en VFR n'avait rien à faire dans ce groupe et devait rouler en 2'40 ! Il se faisait déboiter de partout.
Finalement aux vues du danger nous l'avons signalé avec Yo au Team 18.
On a plus eu l'air l'impression de les faire chier qu'autre chose pendant qu'ils bricolaient la moto d'endurance et se faisaient prendre en photo !
Finalement ils ont été le voir et il a changé de groupe.
Vive l'égo démesuré des mecs motards... Il aurait pu le faire de lui même !
RDV le 10/08, la course approche !!!!!!!!!!!!