mes impressions après avoir roulé 1 an en Hornet 600 2003 et aujourd'hui en hornet 600 2007
Je ne parlerai pas de l'esthétique tant les avis sont paratgés !!
juste que le réservoir est plus gros et plus large que l'ancien
Niveau cadre, comportement.
C'est une autre moto !!!
La baisse de poids ne se ressent pas
Par contre elle se manie beaucoup mieux, les enchaînements de virages se font sans aucune difficulté, et plus facilement que l'ancienne. En virage, elle est calée et ne bronche pas
La moto est collée au sol et ne pompe plus, on ressent mieux les détais du bitume ce qui met en confiance.
En plus avec les pilot power en monte d'origine, ça met encore plus en confiance (je les avait jamais essayé)
Bref, j'en suis entièrement satisfait niveau tenue de route.
Niveau Moteur, là ça fache
Je suis déçu du moteur, le fait de passer à l'injection n'a pas que du bon.
Elle a complètement perdu sa montée de couple brutale aux environs de 7000 trs/min et c'est assez frustrant. On est vraiment obligé de la cravacher au dessus de 9000 alors que l'ancienne 7000 suffisait.
C'est complètement linéaire et limite on se fait chier.
En plus de ça, le moteur ne fait pas beaucoup de bruit, même avec un silencieux léo vince. En revanche, il a un beau bruit.
Hier, je l'ai testée en pointe (en allemagne) à 2 dessus sans prendre de position aérodynamique, j'ai pas dépassé les 205 km/h !!!!
c'est suffisant me direz vous. Oui mais il s'agit d'un comparatif (l'autre, tout seul, couché sur le réservoir, je prenais 250)
Allez, il y a quand même une part de bon, le moteur ne vibre plus et est d'une souplesse incroyable. On peut vraiment rouler en 6ème à 40 km/h et 2000 trs minute puis réaccélérer sans aucun a coup. Mais bon, dans ces cas là, je descend plutôt 4 rapports !!!
Alors, petite précision, sur l'ancien, je roulais en 14x45, ma déception vient peut-être de là. Mais on va bientôt y remédier