| calou - Hornet Track & Road | |
|
+5HOUBA HOUBA Drummers Pifou DaddYo calou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 22/4/2008, 11:24 | |
| il y a de ça bien longtemps, j'avais fait une bonne affaire en achetant des dzus d'occas sur ebay pour une misère...et je ne les avais jamais monté parce qu'il fallait refaire les pattes de fixation.
J'ai commencé par la TDF: Quel pied ces trucs! seul hic, la plupart des fixations sur les polys du hornet sont encastrés et ne permettre pas de gardé l'anneau. quoique je pense que je vais repercer le sabot dans les parties plates.
Bref, je ne sais pas si vous avez ça sur vos bêbêtes mais ça vaut vraiment le coup surtout pour les weekend de courses! Ca doit être la modif qui me satisfait le plus sur ma moto! | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 22/4/2008, 14:11 | |
| MDR, je crois que tu n'auras pas les mêmes avis au sein du THT. moi je persiste à dire que c'est bien pratique mais à condition que les emplacements soient aux bons endroits, que le poly soit pas trop épais et l'agrafe de bonne qualité | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 22/4/2008, 14:17 | |
| Ca s'abime facilement et ca se paume vite... | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 22/4/2008, 15:28 | |
| tu entends quoi par "au bon endroit"? sur les sportives je ne sais pas mais sur le hornet, ce n'est pas idéal car il faut virer l'anneau. Mais 1/4 de tour avec un tournevis est nettement moins galère que 10 tours avec un écrou qui tombe dans le sabot. et puis je pense que je vais refaire des trous à coté pour garder l'anneau. L'agrafe peut s'écraser avec une pince pour gagner un peu d'épaisseur et elle est bien "dure": une fois le "clic" je doute qu'elles sautent, et j'ai rajouté une rondelle à l'intérieur pour maintenir la vis et ne pas avoir à les chercher partout une fois le poly démonté (je me connais ). Pour bien faire, il faudrait juste que je rajoute une fine rondelle en plastique côté exterieur pour eviter qu'à force la vis n'abime la peinture et passe à travers le poly... Pour ce qui est de la qualité, je ne peut pas vraiment dire...celles-là sont d'occas et ont visiblement bien servies (marquées sans être abimés) mais sont vraiment costaudes. En statique en tout cas, ça le fait bien mais je vous fais confiance sur les retours d'expérience: A voir si je perds tout en bout de ligne droite :-) | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 22/4/2008, 15:33 | |
| Les agraphes qu'on a sur la moto de Jenny je trouve ca mieux pour ma part Même si les Zeus c'est top quand même | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 22/4/2008, 15:45 | |
| Maitre capello : "on écrit Dzus et pas zeus" Dzus est le terme générique de ce type d'attaches et on distingue les dzus à agrafe (comme celles de jenny ) des dzus à riveter (ou le support n'est pas juste clipsé sur le poly mais carrément riveté comme sur nos 2007) ensuite les vis peuvent avoir un anneau mais ca ne leur donne pas un nom particulier... c'est juste plus pratique à mettre et ca ne nécessite pas un tournevis Ce qui est important comme tu dis calou, c'est que la vis soit suffisament longue pour que le quart de tour se fasse bien sur le support et après c'est nickel quand je dis mal placé, je veux dire que j'ai quelques endroits sur le CBR ou je peux pas faire appui avec ma main sur le support (à cause demains trop grosses) et du coup, c'est très difficile de faire le quart de tour avec la vis. Certains scotchent leurs dzus pour ne pas les perdre (cf Troy) | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 22/4/2008, 16:05 | |
| | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 6/10/2008, 13:55 | |
| | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 6/10/2008, 14:01 | |
| Premier truc passer ta main sur le haut du cadre et les côtés, si tu ne sens pas de bosses c'est que ca sent bon normalement pour le cadre Pour les disques met sur béquille et faire tourner la roue voir si ca frotte par alternance. Mais après faut les faire tester de toute manière c'est dûr de juger Pour les tubes/tés tu peux démonter doucement un tube et le faire glisser tout doucement du té, si quand tu le sors tu sens qu'il y a un déplacement du genre 'poc' ou je ne sais comment décrire ça, c'est qu'un des tés a surement bougé et que le tube se remet en place Après y a d'autres systèmes... Les autres ajouteront d'autres pistes surement. Tes butées sont comment ? | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 6/10/2008, 14:04 | |
| ça me parait pas trop mal tout ça !!!! | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 6/10/2008, 14:14 | |
| si tu fais vérifier ta fourche, alors prend tout fais vérifier tes tés, tes jantes et tes disques comme ça, plus d'excuses pour dire que tu avances pas | |
|
| |
HOUBA HOUBA Rossi te respecte
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 6/10/2008, 14:15 | |
| Pour les tubes & tes de fourche , sortir les tubes puis les remonter et si ça rentre sans forcer c'est tout bon . Sino la méthode Pifou tout bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 6/10/2008, 16:22 | |
| T'a pas fait semblant pour cindré le guidon lol Je pense que tu as le tés infénrieur au moins qui a ramassé. Sur la premier photo ca resemble étrangement à ma brele ds j'avais les tés pliés. Le mieux etant de tt enmené pour etre verifié en meme tps c gratuit |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 7/10/2008, 15:06 | |
| Et si tu dis que tu viens de la part du THT l'est encore plus cool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 7/10/2008, 16:55 | |
| vu la tole quel prend il doit y avoir de la verif a faire c sure |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 30/11/2008, 20:39 | |
| 2 petites photos de la ligne arrow pour avoir des avis sur le montage: l'ancien proprio avait noté sur les tubes les positions mais si j'ai réussi à mettre les pipes dans l'ordre, j'ai du monter les tubes du collecteur "l'envers". toute la ligne se monte bien sauf que j'ai 2 doutes: - les tubes extérieurs sont plus avancés que les intérieurs. - la fix à l'arrière du moteur est assez loin de la patte de cadre (env 4cm), mais la vis est longue comme il faut sauf qu'il doit me manquer une entretoise (pas de photo) | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 30/11/2008, 22:04 | |
| Tout est normal t'inquietes. J'ai eu aussi le soucis avec ma ligne léo. J'ai du mettre une entretoise d'au moins 5 cms au niveau de la patte du cadre. Pour moi c'est tout bon. | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 30/11/2008, 22:36 | |
| cool! de toute facon, ça ne monte pas autrement.. c'est juste les marques de l'ancien proprio qui me mettent le doute. Tu l'as fait avec quoi l'entretoise?
Vivement samedi que je monte les joints pour serrer tout ça! | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 1/12/2008, 08:55 | |
| J'ai coupé un axe de roue avant que j'avais en trop | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 1/12/2008, 10:28 | |
| carrément!! j'en ai bien un d'avance mais bon... | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 1/12/2008, 10:40 | |
| - calou a écrit:
- carrément!! j'en ai bien un d'avance mais bon...
Le miens etait HS Tu veux que je regarde si je l'ai toujours ? | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 1/12/2008, 10:50 | |
| je veux bien oui, sinon je trouverai bien quelque chose d'autre. | |
|
| |
Larig Rossi te respecte
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 1/12/2008, 12:52 | |
| - calou a écrit:
- je veux bien oui, sinon je trouverai bien quelque chose d'autre.
Les réparations se terminent ??? | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 1/12/2008, 13:28 | |
| - Larig a écrit:
- calou a écrit:
Les réparations se terminent ??? ben j'ai tardé pour commander les joints d'échappement et de nouveaux écrous pour les brides d'échappement. Et RC3D ne m'a pas rendu les cages de roulement de direction qui vont dans le cadre: j'en ai commandé des neufs. Une fois les pièces arrivées, je monte la ligne, le radia et la fourche. Et c'est bon pour faire tourner le moulin! | |
|
| |
Larig Rossi te respecte
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road 1/12/2008, 21:29 | |
| - calou a écrit:
- Larig a écrit:
- calou a écrit:
Les réparations se terminent ??? ben j'ai tardé pour commander les joints d'échappement et de nouveaux écrous pour les brides d'échappement. Et RC3D ne m'a pas rendu les cages de roulement de direction qui vont dans le cadre: j'en ai commandé des neufs.
Une fois les pièces arrivées, je monte la ligne, le radia et la fourche. Et c'est bon pour faire tourner le moulin! Good news, vivement bientôt, voir très vite!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calou - Hornet Track & Road | |
| |
|
| |
| calou - Hornet Track & Road | |
|