Sujet: Re: Photos et Vidéos délires 28/9/2010, 19:08
Alors là mon petit Drumm' tu as tout mon respect je ne savais pas qu'elle était foutue comme ça! Ca devait chauffer les cou***.
On notera les jantes rivetées qui devaient être un modèle de précision en courbe!!! la roue avant en 16" (ils y sont revenus il n'y a pas longtemps si je ne me gourre pas?)
Pifou, si tu trouves un NSR 500 dans le fond d'une concession tu me fais signes!!! :-) ca reviendrait un peu à trouver une M1 dans 30 ans!
calou Rossi te respecte
Sujet: Re: Photos et Vidéos délires 28/9/2010, 19:31
Pifou a écrit:
Ha celle là ils en ont trouvé des neuves récemment dans des caisses au fond d'une concession 16 26 ans après !
ben Pifou on ne sait plus compter?
En 1989, la NSR 500 sortait la puissance phénoménale de.....165ch! MDR
Whaouuuu! bon, sur un 2T ça devait quand même envoyer, vu le poids des machines.
Et je viens de découvrir que c'est honda qui a inventé le calage Big Bang en 1992, ce qui permis à Honda et Doohan de dominer la catégorie pendant 5 ans d'affiler entre 94 et 98 et un sacre de Criville en 1999.
CrazYtoOn Rossi te respecte
Sujet: Re: Photos et Vidéos délires 28/9/2010, 20:33
OUahhh!! Génial!!! Euh, c'est quoi le callage big bang
justin 1'20 à Carole c'est moyen
Sujet: Re: Photos et Vidéos délires 29/9/2010, 05:08
le calage big bang, c'est un calage du vibrequin qui entraine "l'explosion" de tous les cylindres en même temps c'eest l'inverse des screamer qui ont un cycle d'explosion régulier: 1 explosion tous les quarts de tour (pour un 4 cyl, 2 temps) .
Pour l'architecture de la moto, c'est impressionnant, c'est peut être pour abaisser le centre de gravité, le reservoir plein doit etre plus lourd que les échappements. c'est frai que ca doit tenir chaud
Drummers Modérateur
Sujet: Re: Photos et Vidéos délires 29/9/2010, 07:03
Et récemment, c'est le R1 (1000 ) millésime 2009 qui a mis en place ce type de calage...
Comme ca a l'air de vous plaire, j'en ai une autre, dont j'ai de vagues souvenirs, étant gamin devant la TV, avec les monobras AV et AR !
justin 1'20 à Carole c'est moyen
Sujet: Re: Photos et Vidéos délires 29/9/2010, 07:42
pour le R1 2010, c'est un "faux" big bang, les explosions tous les 90° (au lieu de 180°) et pas toutes en meme temps
calou Rossi te respecte
Sujet: Re: Photos et Vidéos délires 29/9/2010, 08:43
Attention Justin:
En 4T le cycle complet dure 2 tours de vilo. Dans un 4 cylindres en ligne les 4 explosions ont lieu en 2 tours de vilo (720°), une tous les 180°. Dans le cas d'un big bang elles n'ont pas lieu en même temps mais dans un temps plus court (180°??, 270°??) ce qui laisse 580° ou 450° sans explosions. L'objectif du big bang est une meilleur gestion du couple à la roue et de l'adhérence du pneu arrière.
Sujet: Re: Photos et Vidéos délires 29/9/2010, 10:15
Ca m'plait bien, tout ça, meêm si c'est un peu diffu pour l'instant Thx!
calou Rossi te respecte
Sujet: Re: Photos et Vidéos délires 29/9/2010, 14:01
Drummers a écrit:
Hallucinante cette moto!!!! Je ne comprenais pas trop pourquoi ce gros sabot gris alors qu'il y a un carénage.. C'est tout simple le réservoir d'essence!!!! Trop fort cette moto ou tout est à l'envers!
Sujet: Re: Photos et Vidéos délires 29/9/2010, 20:08
C'est quand même la première moto avec une dérive! Ca doit être pratique pour les courses sous la flotte
romainh6 1'12 c'est chooooo
Sujet: Re: Photos et Vidéos délires 6/10/2010, 09:52
un extrait du DVD du TOP-TWIN (réalisé par Romain TAUBER), qui nous a été remis lors de la dernière manche :
serial stunter 1'10 ça cause
Sujet: Re: Photos et Vidéos délires 6/10/2010, 10:12
Superbe la video
qualité et montage magnifique , le dvd doit etre super sympa
Invité Invité
Sujet: Re: Photos et Vidéos délires 6/10/2010, 10:44
Sympa la video, c vrai que le montage est de toute beauté !
par contre je constate un truc... ca ne change pas, les ducatiste sont tjrs obligé de démonté leurs moteurs ! Preuve a l'appuie, en 6 min de video on voit deja un moteur démonté
Pifou Admin
Sujet: Re: Photos et Vidéos délires 6/10/2010, 11:24
Excellente la vidéo c'est cool qu'ils vous donnent ça à la fin du Top Twin !!!!! Vous le payez cher ?
Sujet: Re: Photos et Vidéos délires 6/10/2010, 11:53
Très joli rendu, avec en +, un p'tit remix de Radiohead en fond sonore, chui un homme heureux
romainh6 1'12 c'est chooooo
Sujet: Re: Photos et Vidéos délires 6/10/2010, 13:14
le DVD nous a été offert à chacun
on me voit même nettoyer ma jante à 1min le début du DVD est sympa aussi, faudrait que je l'héberge à l'occaz
@ frizzy : les mecs sont fous, çà démonte les moteurs tous le temps, genre cylindre piston culasse AAC etc la nuit et tu vas aux qualifs le mec a eu le temps de tout remonter dans le bon sens mais bon c'est de la belle mécanique
Drummers Modérateur
Sujet: Re: Photos et Vidéos délires 6/10/2010, 15:02
parfois, les ingés doivent fumer des trucs pas nets pour pondre des échappements comme ca
me demandez pas quelle meule c'est, j'en sais rien...à la base, un cbr 600 ancienne génération mais pas sur de moi
Pifou Admin
Sujet: Re: Photos et Vidéos délires 7/10/2010, 10:09