Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Photos et Vidéos délires

+21
HuSkY-BoY
justin
Christophe
david_r49
Mc bob
CrazYtoOn
bishop
COUCOU
Patrick
romainh6
lucos
serial stunter
Titonyo
Larig
Phil
calou
DaddYo
Draco
Drummers
HOUBA HOUBA
Pifou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

Photos et Vidéos délires - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Vidéos délires   Photos et Vidéos délires - Page 30 Icon_minitime28/9/2010, 19:08

Alors là mon petit Drumm' tu as tout mon respect Smile
je ne savais pas qu'elle était foutue comme ça!
Ca devait chauffer les cou***.

On notera les jantes rivetées qui devaient être un modèle de précision en courbe!!!
la roue avant en 16" (ils y sont revenus il n'y a pas longtemps si je ne me gourre pas?)

Pifou, si tu trouves un NSR 500 dans le fond d'une concession tu me fais signes!!! :-)
ca reviendrait un peu à trouver une M1 dans 30 ans!
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

MessageSujet: Re: Photos et Vidéos délires   Photos et Vidéos délires - Page 30 Icon_minitime28/9/2010, 19:31

Pifou a écrit:
Ha celle là ils en ont trouvé des neuves récemment dans des caisses au fond d'une concession 16 26 ans après !
ben Pifou on ne sait plus compter? Smile

En 1989, la NSR 500 sortait la puissance phénoménale de.....165ch! MDR

Whaouuuu! bon, sur un 2T ça devait quand même envoyer, vu le poids des machines.

Et je viens de découvrir que c'est honda qui a inventé le calage Big Bang en 1992, ce qui permis à Honda et Doohan de dominer la catégorie pendant 5 ans d'affiler entre 94 et 98 et un sacre de Criville en 1999.
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: Photos et Vidéos délires   Photos et Vidéos délires - Page 30 Icon_minitime28/9/2010, 20:33

OUahhh!! Génial!!! Euh, c'est quoi le callage big bang Smile
http://www.3crazytoon.net
justin
1'20 à Carole c'est moyen
justin

MessageSujet: Re: Photos et Vidéos délires   Photos et Vidéos délires - Page 30 Icon_minitime29/9/2010, 05:08

le calage big bang, c'est un calage du vibrequin qui entraine "l'explosion" de tous les cylindres en même temps c'eest l'inverse des screamer qui ont un cycle d'explosion régulier: 1 explosion tous les quarts de tour (pour un 4 cyl, 2 temps) .

Pour l'architecture de la moto, c'est impressionnant, c'est peut être pour abaisser le centre de gravité, le reservoir plein doit etre plus lourd que les échappements. c'est frai que ca doit tenir chaud
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: Photos et Vidéos délires   Photos et Vidéos délires - Page 30 Icon_minitime29/9/2010, 07:03

Et récemment, c'est le R1 (1000 Laughing ) millésime 2009 qui a mis en place ce type de calage...

Comme ca a l'air de vous plaire, j'en ai une autre, dont j'ai de vagues souvenirs, étant gamin devant la TV, avec les monobras AV et AR !

Photos et Vidéos délires - Page 30 370A01B4DC

Photos et Vidéos délires - Page 30 CF9D66CE80

Photos et Vidéos délires - Page 30 FED48F9964

Photos et Vidéos délires - Page 30 24005D97A1

justin
justin

MessageSujet: Re: Photos et Vidéos délires   Photos et Vidéos délires - Page 30 Icon_minitime29/9/2010, 07:42

pour le R1 2010, c'est un "faux" big bang, les explosions tous les 90° (au lieu de 180°) et pas toutes en meme temps

Photos et Vidéos délires - Page 30 Yamaha_YZF-R1_Crankshaft
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

MessageSujet: Re: Photos et Vidéos délires   Photos et Vidéos délires - Page 30 Icon_minitime29/9/2010, 08:43

Attention Justin:

En 4T le cycle complet dure 2 tours de vilo.
Dans un 4 cylindres en ligne les 4 explosions ont lieu en 2 tours de vilo (720°), une tous les 180°.
Dans le cas d'un big bang elles n'ont pas lieu en même temps mais dans un temps plus court (180°??, 270°??) ce qui laisse 580° ou 450° sans explosions.
L'objectif du big bang est une meilleur gestion du couple à la roue et de l'adhérence du pneu arrière.
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: Photos et Vidéos délires   Photos et Vidéos délires - Page 30 Icon_minitime29/9/2010, 10:15

Ca m'plait bien, tout ça, meêm si c'est un peu diffu pour l'instant Smile
Thx!
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

MessageSujet: Re: Photos et Vidéos délires   Photos et Vidéos délires - Page 30 Icon_minitime29/9/2010, 14:01

Drummers a écrit:

Photos et Vidéos délires - Page 30 925F28B977

Hallucinante cette moto!!!!
Je ne comprenais pas trop pourquoi ce gros sabot gris alors qu'il y a un carénage.. scratch scratch
C'est tout simple le réservoir d'essence!!!!
Trop fort cette moto ou tout est à l'envers!
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: Photos et Vidéos délires   Photos et Vidéos délires - Page 30 Icon_minitime29/9/2010, 20:08

C'est quand même la première moto avec une dérive! Ca doit être pratique pour les courses sous la flotte gla
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6

MessageSujet: Re: Photos et Vidéos délires   Photos et Vidéos délires - Page 30 Icon_minitime6/10/2010, 09:52

un extrait du DVD du TOP-TWIN (réalisé par Romain TAUBER), qui nous a été remis lors de la dernière manche :