Un peu de retard mais mieux vaut tard que jamais, voici mon cr:
Après un chargement a l’arrache comme a mon habitude me voila direction le vigeant.
Je n'y ai pas roulé depuis l'endurance l'année dernière ou j'avais très difficilement sortie un 1.57.9 avec fazy.
Je sais que la reprise va etre dure car je n'ai pas roulé depuis le mois d'avril ou j’étais tombé
J'ai essayé de régler a moto en lui mettant une course morte a l'amorto car elle n'en avait pas et de l'huile de 20 dans la fourche.
J’espère ainsi résoudre mes problèmes de dribble de la roue avant en entré de virage
Et surtout mon objectif absolu est de prendre du plaisir.
Me voila arrivé sur le site ou je retrouve David.
On s'installe tranquillement puis on est rejoint par Hubert et un amis a lui.
Je fais l'admin et le ct sera pour demain.
On descend quelque bière et au dodo pour être en forme pour demain.
Le réveil est assez difficile et ça caille un peu mais il faut y allé.
Je retrouve un peu le stress de mes première fois sur piste ça me fait marrer.
On fini d'installer les tonnelles, on prend un bon petit déj et nous voila prêt a partir.
Comme je me suis inscrit un peu tard je suis en inter.
Je reprend vite mes marques sur la moto et commence très vite a prendre du plaisir.
Par contre niveau réglage ça va moyen.
J'ai bien réussi a régler mes problèmes de dribble de l'avant mais la moto est lourde et imprécise.
Je n'arrive pas a prendre les points de corde et encore moins a la faire tournée.
Je rentre donc mitigé. ravis de me faire plaisir mais déçu part mes réglages et surtout le niveau intermédiaire est très disparate.
Je dois être dans les 3-4 plus rapide mais certain roule vraiment très lentement et je me retrouve souvent en danger sur des dépassement.
Fazy n'aidant pas dans les lignes droites c'est parfois pas évidant de doubler.
Les sessions commencent a s'enchainer.
Je reprends de plus en plus mes marques et je règle un peu la moto.
Par contres très rapidement je commence a détruire mon pneu.
J’assouplis donc un peu la compression et la détente ce qui me permet de le rattraper un peu. mais il sera mort a la fin de la journée.
Niveau chrono c'est la cata. je voulais pas allumer l'alfano mais comment régler une moto si on ne sait ou on en est niveau chrono.
Je suis donc en 2.02 et je me bataille pour l'avoir.
La journée ce termine donc sur cette note mais le plaisir est la, les potes aussi c'est le principale.
On passe donc a une séance apéro montage de pneu.
David m'a filer un train de power cup que je m’empresse de monté.
Mais voila au remontage de la roue avant ça ne va pas... rien ne rentre.
Comme a mon habitude je gueule amandine me donne des conseils donc je regueule mais la elle avait raison..... donc je fais profil bas.
Ça m'apprendra a monter mes pneu a l'envers sur la jantes
Bon pendant la séance de pneu les démonte pneu disparaisse par moment... mais c'est pour la bonne cause.
Donc après la seance de démontage montage démontage et remontage de pneu on ce reprend un vrai apéro avant de passer a table.
La tradition BDL ne manque pas bien que 80% des pilotes manque. c'est donc a deux qu'on ce tape notre magnifique Chili magique
Avec ça les chrono de demain vont forcément baisser... ou pas
Je sais ça a l'air affreux mais c'est pas dégueux puis ça a le mérite de sortir comme ça rentre
On passe voir un peu les copains sur le paddock avant d'aller se coucher pour une nouvelle nuit.
Demain j'espère retrouver mes chrono d'avant.
Je ne demande pas a passer en confirmé car j'ai peur de gêner au vu de mes chronos mais après je me dit que j'aurai du... j'aurai pus progressé et avoir de vrai tour clair
Le dimanche sera assez ressemblant au samedi. Je prends toujours du plaisir mais je n'arrive pas à descendre les chronos et je n'arrive toujours pas à tourner
Le fait d'avoir remonté mes tubes de fourche dans les Té me permet de mieux prendre les points de corde mais la moto ne tourne toujours pas.
Heureusement le soleil va pointé le bout de son nez. Ça ne fera pas descendre les chrono mais ça fait toujours du bien.
La fin de la journée approche déjà. un pote avec un fz6 vient rouler avec moi en inter histoire qu'on se tire un peu la bourre.
Il roule dans mes chronos habituelle et j’espère pouvoir le prendre comme lièvre. Mais au 2eime tour il manque d'emplafonner un autre pote à moi et prend les freins plein angle.
Il se retrouve allongé devant mes roues et je redresse pour passé à 30cm de ça tête.
Je fini donc la session sur la réserve.
La dernière sera celle de trop. J’hésitai à la faire mais il faisait beau j'avais toujours du plaisir à rouler malgré les chronos pourris et je voulais en profité. Mais je fait un tout petite glisse des deux roues dans les S du sanglier et repense en une fraction de seconde a tout ceux d'o3z qui ce sont envolé dans se virage, au mec qui a plier ça meule devant moi le matin même, et surtout a se pauvre journaliste qui y ai resté il a mois...
J'essaye de continué mais au gauche suivant je re glisse légèrement au point que j'ai cru avoir crevé.
Je sors tchek que tout va bien et repars mais je me suis fait peur donc j'ai fait un tour et je rentre.
Cette session a été comme un coup de massue. Elle m'a gâché un peu mon we. Je sais que je suis comme ça, capable de me mettre un coup de flip pour un rien et la prochaine fois c'est comme si il ne c’était rien passé mais ça fait toujours chier.
Puis j'ai bouffé un pneu dans la journée
Bref malgré tout ça ce fut un bon we dans laquelle le plaisir de rouler a toujours été la, mais la déception du chrono aussi.
Le plaisir de revoir les potes et l'ambiance des paddocks c'est vraiment génial est reste le principale.
Malgré tout vivement la prochaine