Bon allez quelques phrases et photos pour illustrer ce w-e :
Merci à Nono pour les deux w-e qui nous permettent de rouler à Patrick et moi, merci également au breton qui malheureusement à cassé sa boite sur sa Kawacaca le samedi matin et qui du coup m'a permis de rouler le samedi aprem en plus du dimanche
On a pas toujours été gâté par le temps au cours du w-e, mais j'ai pris de très bonnes sensations et je pense que maintenant on est bien rôdé pour l'orga avec Patrick (et Romain toujours au top pour nous prêter du matos
)
Nouveaux sanitaires au top :
Coup de gueule sur les voisins bruyants, irrespectueux, racistes, bourrés et sous shit du vendredi soir, et coup de gueule également sur les deux autres voisins qui se sont fait mener par le bout du kiki tout le samedi soir par des anglaises chauffeuses et qui du coup ne nous ont pas permis de dormir très tôt non plus, niveau repos c'était pas top
Samedi aprem : rien d'exceptionnel, j'ai roulé sur des oeufs car piste bien humide en début d'aprem, séchante au milieu, et sèche le soir
J'ai sans forcé sorti un 2'04 en dernière session, mais c'était plus de la remise en jambes qu'autre chose et je souhaitais surtout voir ce nouveau revêtement (bien abrasif quand c'est sec et très bien refait mis à part au virage du buisson où y'a deux beaux trous dans le bitûme
)
Le soir des voitures sont venues rouler et on a pu admirer avec Patrick à quel point un bouseux s'éclatait à ruiner la piste en faisant du drift avec sa grosse BMW toute moche...
Dimanche matin : temps humide, à l'inverse de ce que prévoyait la météo, dégoûté !!
Il faudra attendre le milieu voir la fin de matinée pour que le soleil pointe son nez et que la piste soit sèche totalement. Je retrouve mes sensations sauf dans les deux premiers doubles droits où je n'arrive pas à retrouver ces sensations de passage fluide que j'avais l'année passée
Je claque malgré tout un 2'01 dans mon dernier tour de la matinée, et rejoins Patrick qui a pris quelques vidéos et a été profité d'un cours sur les trajectoires de Vincent Bocquet présent au cours du w-e.
On mange toujours un repas de champion (sandwich, taboulé, banane, redbull
) à l'image de l'apéro de sportif de la veille : coca/chips/saucisson
Dimanche aprem : c'est décidé je veux atteindre mes objectifs, première session je pars "à toc" mais me rend compte que tout le monde est à l'arrêt, c'est l'horreur, je passe mon temps à doubler, et du coup suis sur un faux rythme constant. Je suis parti premier mais personne de ma session ne me double tout au cours de celle ci, et je reviens tout le temps sur des groupes de pilotes qu'il faut doubler au mieux sans leur faire peur et sans faire d'erreur, pas compliqué mais très frustrant car je sais que je ne roule pas "vite" et ça m'agace
Je rentre de la session dépité, Patrick me voit bouillir !
Mon slider gauche est HS, j'ai un peu trop appuyé dessus, j'emprunte donc celui de Patrick (merki
) et vais tenter de moins m'appuyer dessus
:
Je repars pour la deuxième session, et là c'est la cata
deux mecs se sont sortis dans le deuxième double droit, dont une Ducati qui finira par être récupérée en morceaux par le tracteur dans les graviers
les deux pilotes n'ont rien c'est l'essentiel. Notre session est décalée et aura lieu en fin de journée.
Dans cette même session confirmée, un des trois bretons voisins, a explosé ses roulements d'axe de roue et usiné son bras oscillant et sa jante, fallait voir l'état du truc, impressionnant
Avec Patrick on se dit que c'est chaud, mais le gars se contente de filer faire monter ses slicks sur sa paire de jante pluie, de remonter ça vitesse grand V et de retourner rouler
Y'a franchement des gars qui doutent de rien et sont balèzes
Deuxième session donc pour moi : je parviens tant bien que mal à mieux rouler que dans la précédente et suis moins englué dans du trafic, néanmoins malgré ma concentration je finis toujours par être gêné par quelqu'un et cela m'empêche de réaliser mes améliorations de passage en courbe notamment
Je sors avec un 2'01 et suis dégoûté, je n'ai pas réussi à faire mieux que l'année passée.
Je commence à douter et me dis que Romain va se foutre de moi en rentrant
Mais je commence à douter de pouvoir améliorer en dernière session. Ils nous appellent au micro pour notre session 200 et 300 et nous disent qu'on sera en session "libre", c'est plutôt cool
Je rentre en piste et des gars tournent déjà, on est peu nombreux, j'en profite pour m'appliquer, je suis tout de suite dans mes temps, mais dès le 2ème tour, drapeau à damier
Je ne comprends pas et me dis que je me suis fait arnaquer une session, je suis énervé comme pas permis et retourne à la voiture rejoindre Patrick qui s'affaire à tout ranger. Et là j'entends qu'on peut rentrer en piste
En fait j'étais rentré pendant les tours de la session des débutants qui n'était pas finie mdr
Je refile sur la piste pour profiter des derniers tours, et me retrouve SEUL
(laissant Patrick à son sort car on venait de se rendre compte que la voiture n'avait plus de batterie
)
J'enchaîne 2-3 tours et me concentre sur mes lâchers de frein, j'adore ce sentiment de solitude sur le circuit, je passe le long du muret des stands et kiffe me voir arriver solo à la passerelle, je prends mon pied
Je ferai 7 ou 8 tours comme ça avant le drapeau à damier (et me rendre compte que j'étais à nouveau en réserve
)
Je rentre et vois une jolie surprise à l'Alphano
Time to come back home, Patrick assure le trajet du retour vitesse grand V malgré le GPS qui nous indique de fausses pistes au début, on rend tout le matos à Romain qui nous accueille malgré l'heure tardive, et on rentre, il est temps de se coucher et de préparer déjà les prochains objectifs pour le 7 et 8 juillet (à savoir passer en 57 voire gros 56, je sais où j'ai les secondes à gagner, y'a plus qu'à
)
Un w-e au top
Reste plus qu'à poster deux trois vidéos que m'a faites Patrick dès que j'aurai le temps, et que Patrick vous fasse son petit débrief à lui
V