Histoire de monter en pression (J-30), je crée un p'tit topic de présentation de mon 1er WE de course qui aura lieu à Nogaro les 2-3 Juin (3ème manche du championnat Promosport) ; entre temps, il y'a Croix en Ternois le WE prochain auquel je ne participe pas.
Afin de bien préparer la chose, briefing vidéo avec Mossieu Bocquet et je roulerai le Lundi 28 Mai avec Box23 en entrainement. Ma copine Chantal m'accueillera dans sa chambre d'hote comme l'an dernier, et je profiterai pour une première de la structure PLV, histoire de pas me sentir trop seul
Voila le tracé :
Chrono à battre, 1'39"6 l'an dernier, et limite de qualif directe en finale ; ratée pour 4 places...
En 600 promosport, voici la liste des engagés (76/80 places), en gras, les pilotes qui joueront devant à ma connaissance :
2 REY NICOLAS YAMAHA
3 SUIRE KEN YAMAHA
4 GILLES RODOLPHE (Rodrolf sur le forum malheureusement récemment blessé) KAWASAKI
5 LOPEZ JULIEN TRIUMPH
6 CAMIER SAMUEL YAMAHA
7 LEVRIER QUENTIN SUZUKI
9 ZARAGOZA FREDERIC YAMAHA
11 GUCCIARDI MAXIME TRIUMPH
12 MOTTET ALEXANDRE KAWASAKI
13 CHAYNE CHRISTOPHE KAWASAKI ZX6R
16 GUILHEM ALEXANDRE YAMAHA
17 FICHET STEPHANE YAMAHA
19 PRADERE MATHIEU YAMAHA
20 JUBIN CHRISTOPHE HONDA 600 CBR RR
21 BATISSE ANTHONY YAMAHA
23 MAGEOT PATRICK YAMAHA
25 GUESPIN AMAURY YAMAHA
26 HOUBERT THOMAS YAMAHA
27 D'HELFT MATHIEU YAMAHA
28 NOEL MICHEL KAWASAKI
30 LE QUINTREC YVES SUZUKI
31 GAULT ANTOINE YAMAHA
32 GUIGNARD CYRIL YAMAHA
34 HUGOT JONATHAN YAMAHA
35 BEUCHER GUY YAMAHA
36 SUARD YOHANN KAWASAKI
38 DUCHENE THIBAUT YAMAHA
39 PICHON FLORIAN YAMAHA
41 DIGUET JULIEN SUZUKI GSXR
43 BELET GREGORY KAWASAKI ZX6R
44 BERTHOME SAMUEL KAWASAKI
45 LOCATELLI YANNICK YAMAHA R6
46 HONORE ULRICH YAMAHA
50 DURANT CHRISTOPHE YAMAHA
51 GARCIA-JORRO NOEMIE HONDA 600 CBR RR
52 TABARIES MARIUS YAMAHA
54 LONGEARET KEVIN YAMAHA
55 SEVESTE BENJAMIN YAMAHA
56 VAN DER SLIKKE JANNIS TRIUMPH
58 BRUGIER THOMAS YAMAHA
64 CONDAMINE BRUNO YAMAHA
66 COUBRET ERIC YAMAHA
67 MEYER FRANK YAMAHA
69 GENESTIER DAVID KAWASAKI
70 MAITRE ROMAIN YAMAHA
71 FRANCOIS FRANCOIS-ALEXANDRE HONDA 600 CBR RR
72 LECLERC DAVID KAWASAKI
73 LECOMTE AURELIEN KAWASAKI
76 PETIT ERIK KAWASAKI
77 TRANCHANT ADRIEN YAMAHA
79 RICHARD BENOIT YAMAHA
86 ROTA SCORLASETTI JULIEN YAMAHA
87 MARTIN CEDRIC KAWASAKI
88 PELLOUS THOMAS YAMAHA
89 SINIGAGLIA ARTHUR YAMAHA
90 MONTEIL ANTHONY KAWASAKI ZX6R
93 DUBUS JULIEN HONDA
94 SANTO DOMINGUES ALEXANDRE YAMAHA
95 HERBILLON WILLIAM YAMAHA
96 BELLOEUVRE BENJAMIN APRILA
98 GRAS FREDERIC YAMAHA
99 GUYON JAMES KAWASAKI
106 SERGI JULIEN KAWASAKI
108 COUTARD JéRôME SUZUKI
111 HALOPE CHARLY HONDA
112 CLERE KEVIN YAMAHA
115 NAVARRO REMI HONDA
117 DARIDAN FREDDY TRIUMPH
127 BERGERON ETIENNE YAMAHA
132 CHAHER GERALD YAMAHA
141 WEHRLI JEREMY YAMAHA
142 HUGON KEVIN YAMAHA
144 CARNETTE LOMIG YAMAHA
151 VINCENT DIDIER YAMAHA
177 VANDENBROUCKE BENJAMIN KAWASAKI
194 ARRONDEAU JEAN-BAPTISTE YAMAHA
GAZZZZZZZZZZZZZZZ
Dernière édition par Drummers le 4/5/2012, 07:33, édité 2 fois
DaddYo Admin
Sujet: Re: [ Nogaro ] - 2-3 Juin 4/5/2012, 07:15
On va mettre en place le live, il va falloir nous tenir au courant !!!
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ Nogaro ] - 2-3 Juin 4/5/2012, 07:34
ici seront visibles les résultats de toutes les manches et catégories et le LIVE en direct comme pour le FSBK.
Julien Dubus (#93) encore présent dans la liste ne roulera pas avant le Mans normalement Il a laissé un bout de son scaphoïde dans le triple gauche à Lédenon lors de la première manche
bishop Bientôt prêt pour les rookies
Sujet: Re: [ Nogaro ] - 2-3 Juin 4/5/2012, 08:33
96 BELLOEUVRE BENJAMIN APRILA
petite question... sur quoi il roule comme aprilia??
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ Nogaro ] - 2-3 Juin 4/5/2012, 08:37
Oui le pov' Julien ne sera pas de la partie, la liste n'a pas du être actualisée. pour l'Aprilia, il s'git d'une erreur, je crois qu'il roule en kawa
ripper 1'12 c'est chooooo
Sujet: Re: [ Nogaro ] - 2-3 Juin 4/5/2012, 08:41
Ou alors il n'a pas encore annulé ..! Ca roule en combien devant avec les 600 ?
Pifou Admin
Sujet: Re: [ Nogaro ] - 2-3 Juin 4/5/2012, 08:44
Tadaaaaaaaa ca va chier !
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ Nogaro ] - 2-3 Juin 4/5/2012, 09:00
ripper a écrit:
Ou alors il n'a pas encore annulé ..! Ca roule en combien devant avec les 600 ?
34-35
CrazYtoOn Rossi te respecte
Sujet: Re: [ Nogaro ] - 2-3 Juin 4/5/2012, 09:23
Ils roulent pas mal, ces deux là aussi, il em semble, non? 36 SUARD YOHANN KAWASAKI
38 DUCHENE THIBAUT YAMAHA
J'avais zieuté des vidéos cette hiver, ça a l'air rapide comme tracé, nogaro
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ Nogaro ] - 2-3 Juin 4/5/2012, 09:47
Yohann roule à peu près comme moi, donc je suis flatté, merci Bishop ; je ne connais pas l'autre, mais bon de toute façon, c'est assez resserré et y'a pas trop de gros manches en promo
Nogaro est un tracé assez varié et technique, et 2 parties assez rapides oui, mais pas équivalentes à Dijon ...
voila pour souvenir de l'an dernier
serial stunter 1'10 ça cause
Sujet: Re: [ Nogaro ] - 2-3 Juin 4/5/2012, 10:01
#41 Julien diguet c'est le concessionnaire suzuki de chez moi
il envoit du gazz , pour avoir fini sur la 3eme marche du podium au bol d'or en superstock
y'a du gros niveau en promo
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ Nogaro ] - 2-3 Juin 4/5/2012, 10:06
m'en parle pas ; il a roulé l'an dernier un peu en 1000 promo et aussi en FSBK si je me trompe pas... Donc un gros client s'il fait toute la saison...
Sujet: Re: [ Nogaro ] - 2-3 Juin 4/5/2012, 10:18
C'est cool, tu vas avoir des bons candidats à te mettre sous la dent avec le nouveau jouet
lucos En stage
Sujet: Re: [ Nogaro ] - 2-3 Juin 4/5/2012, 11:13
t as pas une video de toi avec Suard au mans ? style vers le garage vert
lucos En stage
Sujet: Re: [ Nogaro ] - 2-3 Juin 4/5/2012, 11:14
arfffffffffffffffff............. chambre d hote chez chantal , tu vas encore te fatiguer avant la course mon
Sujet: Re: [ Nogaro ] - 2-3 Juin 4/5/2012, 11:15
Looool
serial stunter 1'10 ça cause
Sujet: Re: [ Nogaro ] - 2-3 Juin 4/5/2012, 20:23
Drummers a écrit:
m'en parle pas ; il a roulé l'an dernier un peu en 1000 promo et aussi en FSBK si je me trompe pas... Donc un gros client s'il fait toute la saison...
oui l'année derniere il a fait quelque course sur le R6 du Gmt94 d'alex plancassagne et avec son 1000 gex en effet
et je te confirme qu'il fait toute la saison et il a dans le programme d’être sur le podium a la fin
romainh6 1'12 c'est chooooo
Sujet: Re: [ Nogaro ] - 2-3 Juin 10/5/2012, 19:59
1.39 t'étais en rodage ? tu descends tout seul ?
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ Nogaro ] - 2-3 Juin 10/5/2012, 20:57
oui je descend seul mais ait programmé 1 semaine de vacances dans le coin donc la famille sera pas loin....
j'ai pas trop de références de chrono là-bas, et y'a sans doute moyen de faire mieux, vu qu'en 2011, c'était dévouverte du circuit et tout début de saison
Ggcox 1'10 ça cause
Sujet: Re: [ Nogaro ] - 2-3 Juin 10/5/2012, 22:30
Drummers a écrit:
oui je descend seul mais ait programmé 1 semaine de vacances dans le coin donc la famille sera pas loin....
j'ai pas trop de références de chrono là-bas, et y'a sans doute moyen de faire mieux, vu qu'en 2011, c'était dévouverte du circuit et tout début de saison
Là aussi c'est ton tout début de saison Tu as bien fait de prendre la structure PLV, tu vas pouvoir te concentrer sur ta course et aller bien plus vite que l'an dernier
Tu retrouveras Thomas, pilote au couleur de GGCOX Racing ( ), qui débute total en Promosport.
Je serais à Dijon le même week-end, mais j'essayereais de suivre tes exploits
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ Nogaro ] - 2-3 Juin 11/5/2012, 07:12
C'est pas faux GG, ce sera aussi le début de saison ; par contre, pas d'apprentissage du promosport ni du circuit cette fois-ci . Par contre, toujours apprentissage de la moto Bref, on verra bien, objectif qualif finale A, le chrono devra suivre
Titonyo Bientôt prêt pour les rookies
Sujet: Re: [ Nogaro ] - 2-3 Juin 11/5/2012, 11:48
Tracé rapide c'est clair : 307km/h en vitesse de pointe pris par la S1000 de Nigon y'a deux ans je crois !!
V
lucos En stage
Sujet: Re: [ Nogaro ] - 2-3 Juin 12/5/2012, 10:47
non je ne trouve pas que ce soit un tracé rapide , la ligne droite est longue c est clair ,mais de chaque bout de celle ci c est plutot du sinueux
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ Nogaro ] - 2-3 Juin 29/5/2012, 11:53
Petit roulage de reprise Pré-Promosport hier à Nogaro . Comme le dit Lucos, ce n'est pas spécialement rapide, par contre, j'avais oublié qu'il fallait énormément de cadence sur le 1er tiers du circuit et le dernier.... Mon manque de roulage (mais pas de conditions physique !) s'est fait ressentir, j'ai mis les 3 séances du matin à me remettre dans un semblant de rythme car précédemment, trop lent sur la moto, pas assez incisif.... Les sessions de l'aprèsm, malgré la top météo, seront difficiles avec la chaleur, 29 à l'ombre , et 2 séances écourtées avec drapeau rouge ; je ne ferai pas la dernière car j'ai cassé un support de selle...
Bref, j'ai pas encore bien compris le circuit, j'arrive à rouler correctement en prenant des roues (et il y'en avait des bonnes du top 10 promo de cette année dont Giuccardi en 600) mais dès que je suis seul, c'est moins propre ; par ailleurs, le R6 est différent du CBR en rapports de boite et je dois changer mes habitudes au moins à 4 endroits avec des changements de rapport couplés à changement d'angle, ce que je faisais jamais avec le cbr....
Donc encore du boulot, car je sens que la moto peut encaisser beaucoup plus, mais moi non pour le moment ; Ma position de pilotage a changé aussi, je ne sais pas à quoi ça tient, bref, y'a encore de l'adaptation à assimiler ! Un autre truc qui m'a "choqué", c'est l'angle que l'on met sur ce circuit à plusieurs endroits, j'ai vraiment l'impression d'avoir le casque sur les vibreurs . Je finis la journée en 1'40, certes pas loin de mon chrono de course en cbr, mais pas complètement rassuré pour ce Week-end...