salut la compagnie
voila après avoir été viré par l organisation o3z pour les courses de Pau , le Vigeant , Ledenon ,Carole , en clair toutes les courses sauf Dijon , je décides de ne pas aller a Dijon , et d aller retrouver le Team cottard moto a Nogaro pour la manche de promosport . ( d ailleur a part le fait de ne pas retrouver les copains de la coupe o3z qui me rends un peu triste , j aurais presque envie de remercier les organisateurs de m avoir mis dehors ), car au lieu de faire 2 manches de 20 mn de qualif , et seulement 10 tours de course , moi j ai fais 1 manche de qualif , 4 départs ,et 39 tours de course ,pour 217e ( et parce que je me suis inscrit au dernier moment sinon c etait 147e ), ça laisse presque réveur hein les copains ?????????????
je peux vous dire que contrairement a ce que disent et pensent certains sur le promo , il n y a pas eu + de chutes qu en o3z , un rouge pour nous au depart de la finale B , gros carton le ptit gars s est fait roulé dessus , nous avons perdu 3 tours de course , mais les autres catégories ont eu leur nombre de tours prévu eux !!!!!!!!!!!!!!!!!
pour l ambiance c etait tres bien , il n y a pas besoin d un permis de chasse en + de la licence course , comme le laisse penser les memes détracteurs qui disent que le promo est une course d attente ( en tout cas pas + que la coupe )!
bataille d eau du coté de chez nos voisins de paddock (florent manniez ), grosse rigolade dans le team cottard avec toute la bande de normands , discution bien sympa avec des gars que j ai eu le plaisir de rencontrer la bas comme carlos32 , seb 55 ,pablo , et j en oublis surement .
donc nous partons avec mon jacquot mercredi soir apres manger , nous arrivons vers 4h30 du mat sur le circuit , un dodo tres court pas tres pratique dans le fourgon , et hop debout vers 7h30 , nous sortons tout le materiel la moto , je vais chercher mes sessions d essai pour la journée .
1ere session :
je découvre le circuit assez sympa , pas mon preferé mais pas mal quand meme !!
je me rends vite compte qu il est bosselé , la moto n est pas très rassurante , j ai un gros soucis de dribble sur les passages rapides , je termine en gros 1.41
2eme session :
je continue mon apprentissage du tracé doucement , je termine en ptit 41 pas impressionnant la progression sur ce coup là ,
le soir nous allons avec le Team faire le tour du circuit a pieds j essayes de prendre le Max d infos aupres de Max ....ime, les virages sont avec un assez bon devers ,chose que je n avais pas vu sur la moto .
soirée tranquille dans la convivialité , et au dodo de bonne heure , on a du sommeil a rattraper !!!!!
vendredi matin je prends 2 sessions a la suite pour le matin et une pour l apres midi .
1ere session
je pars et je suis deja un peu + rassuré , de suite , j ai changé un peu mes réglages , rajouté de l huile dans la fourche , changé mon pneu av, un M a la place du S qui est réputé pour donner du dribble , ca paye !!! je suis en 39 mais je suis un peu géné , je zappes la fin de 1ere session rentre , un ptit coup a boire , et je repars direct pour la.............
...2eme session
quelques tours et je suis en 38.80 , c est bon ça !!!!!!!!!!!! ça commence a rentrer un peu , mais je ne veux pas m emballer , les choses sérieuses commencent demain .
3eme session
je ne ferais pas mieux , il fait tres chaud , la piste est + glissante que ce matin , je n insistes pas
samedi matin
les hostilités commencent !!!
c est parti pour 20 mn de qualif je forces + qu ' hier , et ca payes malgré que je n ai pas réussi a faire un tour bien propre , je termine cette qualif en 1.37.55 ce qui me place 23 eme de ma serie nous sommes 11 dans la meme seconde .
course qualif :
comme d habitude je prends un depart de mer.e , ce coup ci je suis carrement parti en 2eme vitesse , quel boulet !!!!!!!!
une chute surviens dans le 1er virage , tout juste derriere moi , 3 pilotes sont tombé dont un qui est resté a terre , le pauvre s est fait rouler dessus , donc drapeau rouge , on rentre aux stands le temps d evacuer le bléssé .
2eme depart
ce coup la je mets bien la 1ere , ca devrait etre mieux , ma course sera tres médiocre , il fait tres chaud je la subis vraiment ,pas + mal que l on ai que 10 tours a faire ,je ne suis vraiment pas dans le rythme trop fatigué je suis a un peu + d 1s de mon chrono de qualif , pas bien !!!!!!!!!!!
je ne serais donc qualifié pour la finale A
dimanche matin finale B
le temps est menaçant , nous partirons pour 13 tours .
je suis en 12 eme position , juste a coté de seb55 et pas loin de guy n°70 aussi .
vert c est parti comme a mon habitude je perds quelques places je me retrouves 15 eme , 2 tours pas terrible , le temps de me mettre dans le rythme , et il commence a tomber une bruine inquiétante ma visiere commence a etre de + en + mouillée au fur et a mesure des tours qui passent , je suis en super forme , il fait moins chaud aussi du coup , j entames ma remonté un a un je doubles mes adversaires quand on arrive dans le dernier tour , je suis a 15 /20 m de guy , je ne sais pas du tout ma position mais ,en le voyant se faire une ptite glisse de l ar dans le virage precedant l entrée de "l escargot " je me dis que ca va etre bon , il va du coup , perdre un peu confiance , moi je suis en pleine confiance , pas une alerte , je roule presque comme ci la piste etait seche , (d ailleurs je realises un 1.37.58 a 3 centiemes de mon chrono de qualif ) on attaque la longue j ai une meilleure vitesse de pointe , que les 3 qui me précede ,le compteur arrive pratiquement a 299 ( un poil obtimiste a cause de la demul ) arrivé au freinage panneau 200m j attrapes le frein avant , et là, trop trop bon je les double !!!!!!!!!!!!! les 3 d un coup !!!!
j etais en fait 9 eme derriere guy et 1er non qualifié pour la finale A et me voila arrivé 6 eme sur 1 freinage et du coup qualifié pour la A , fin de la course aux stands , attendu par tout le Team au complet , embrassades avec mon jacquot en pleure de joie tous les 2 !!!! d ailleurs rien que d y repenser ...........................
quelle sensation que de se dire : je suis en finale A en championnat de france promosport c est trop bon !!!!!!!!!
finale A
du coup je pars plutot détendu en derniere ligne , avec pour objectif de rallier l arrivée , ce coup ci c est 16 tours , avec les 10 de ce matin j ai peur d etre un peu fatigué ,
je prend un rythme plutot tranquille , j arrive a doubler guy dès les 1ers virages car lui etait une fois de + parti mieux que moi .
j augmenterais un peu le rythme a la fin de la course pour essayer de remonter le n°96 mais ca ne sera pas suffisant , je termine donc 35 eme mais alors heureux de chez heureux
voilou les loulous
en tout cas ,content d avoir vu charlie la bas ainsi que stephane mon pote le toulousin venu m encourager
et tous les autres
merci a mon jacquot
et merci aussi a mes sponsors sans qui ces moments magiques ne pourraient arriver