1ere course de l'année et direction ALCARRAS en ESPAGNE
Avec Gilles alias GGCOX on décide de faire le voyage en 2 partie afin d'arrivé moins crevé par le voyage !!!
Donc départ lundi en début d'AM et direction les Charentes Maritimes dans la maison de campagne des parents d'une cousine
Petit repos bucolique pour le super Trafic
Notre home d'accueil jusqu'au mercredi matin
Mardi pour digérer l'apèro de la veille petit décrassage en vélo
Mercredi matin direction ALCARRAS par la montagne avec de jolis paysages
Espagne nous voilà
Après avoir un poil tourné en rond pour trouver la route du circuit à l'arrivée nous pouvons enfin rejoindre les box réservés par le PLV ou nous déposons notre matériel ! Ces box sont équipés d'un WC avec lavabo et douche et un chauffe-eau ( donc toujours de l'eau chaude !!) C'est bétonné mais pratique
Ma moto est équipée de pneus pluies ( les reste du Bol d'Or ) et avec les réparations je n'ai pas eu le temps d'en changer , donc 1ere mission démonter les roues !! J-ai une roue arrière équipée d'un D211 neuf et j-emmène au camion O3Z ma roue avant pour monter un KR usagé !!!
Jeudi journée de roulage
Le circuit vu de l'exter fait un peu penser à LEDENON ( vallonné ) . Comme à LEDENON le circuit se prend dans le sens inverse des aiguilles d'une montre .
Ma 1ere séance en mode découverte est un pur plaisir , le circuit est rapide et le double gauche en descente chaud et bon !!! Le comportement de la moto est plutôt rétif ça saute un peu en descendant les temps ça deviendra de plus en plus flagrant ! Mais je ne découvrirai ça que sur le tard car un gros problème va perturber mon apprentissage du circuit . Je fais les 2 1ere séances du matin en arrivant à descendre sous les 1.50 en et dans la 3eme la moto se met à tourner moins bien jusqu'à s'arrêter à quelques mêtres de l'entrée des stands et ne plus vouloir redémarrer . Je rejoins le poste commissaire de piste le plus proche aidé par celui ci et j'attends donc le camion pour me ramener au box . Surpris je vois arriver un pickup équipé d'un petit treuil et avec des courroies munies de crochets . Le gars accroche 2courroies sur les repose pieds et 2 sur le T de fourche supérieur ( je suis à ce moment un poil inquiet mais confiant !! ) Et patatra une courroie casse alors que la moto est en l''air , la roue avant est à moitié dans le pickup et s'écrase donc sur le sabot A ce moment je suis tellement dépité par ma panne que je n'apporte aucune importance à cette péripétie
Donc retour au box et recherche du problème ??? La moto n'a pas roulé depuis le remontage suite à la chute au Bol et vu tout les petits problêmes résolus au fur et à mesure du remontage je ne suis qu'à moitié étonné par cette panne ( le shifter est ausssi en stand by car le mien n'étant plus utilisable celui que j'ai récupéré ne fonctionne pas ) ! Gilles trouve déjà un début de recherche voir si la batterie est en charge et effectivement elle est vide . Donc comme ça m'est arrivé en roulant ça permet de définir que ça viendrai soit du régulateur soit de l'alternateur . Je branche donc mon booster sur la batterie et ça démarre Ça ne résous pas complètement mon problème mais au moins ?? Donc je démonte la batterie et la met en charge toute la nuit !
Vendredi Essais libres
J-ai 3 séances et je pense faire une dixaine de tour dans la 1ere afin de vérifier si la moto fonctionne bien et j'en profite pour descendre encore mon chrono Je laisse la moto en l'état afin de faire la 2eme séance jusqu'à ce que la batterie se vide et voir si ce sera possible de tenir une manche . Je ne ferai que 3 tours avant que la moto recommence à avoir les même symptome et que je déçide de rentrer avant de tomber en panne , je ne veux pas retenter la séance pick-up Donc rideau pour la 3eme séance . Je pars dans le paddock à la recherche d'une batterie pour pouvoir alterner et faire les 2séances qualif + la course Samedi ! Hélas personne n'a ça et j'appelle donc Pierrot du PLV qui est à NOGARO et dois nous rejoindre le soir de voir si il y a ça sur le paddock Je sais que sans 2 batteries je ne pourrai faire que la 1ere qualif et espérer que la recharge avant la 1ere course sera suffisante ?? Franchement j'en doute et je commence à me faire à l'idée que le WE est fini pour moi Je discute avec du monde dans le paddock et un gars me demande si j'ai vérifié les connexion de mon régulateur !! De retour au box et sans trop y croire je regarde le régulateur disposé entre le bras oscillant et le moteur ! Ça parait ok mais je pousse la 1ere fiche et EUREKA elle s'enfonce et clique , elle n'était pas branchée ( les suite du démontage de la chute au Bol ??) ! A ce moment franchement je m'en fout et positive je veux croire que c'est trouvé !!!! Démontage de batterie afin de la mettre en charge et vivement demain
Samedi Essais qualif et 1ere finale
1ere séance Qualif
Pour ces qualifs je mets un KR usagé à l'arrière et en profite pour changer de dému car le peu de roulage effectué avec du 16X44 me parait trop long ( je passe en 16X45 ) et j'attends la dernière minute pour remettre la batterie afin qu'elle soit chargée au max et espérer que ce sera OK ! J'effectue les 3/4 de la séance et la moto fonctionne jusqu'au bout ouf !! Je jette un oeil à mon Alfano et je suis dans les chronos de Christophe la veille , je me dis que ça devrai aller . Effectivement je suis 10 de cette 1ere séance avec un chrono en 1.43.861 Christophe de son côté à continué d'améliorer mais la ce chrono me parait quand même trop fort pour moi ! Je suis en manque de tours et mon shifter défectueux me gêne dans bien des endroits donc ça ira comme ça
2eme séance Qualif
Je pars dans cette séance surtout pour valider des tours régul et je sers de lièvre à Fabrice LOCK qui a eu lui aussi des problèmes avec sa Kawa et qui roule avec la R1 endurance du PLV prêtée pour sa course car lui n'a hélas pas résolu son problème et il est encore + que moi en manque de roulage et sur une nouvelle moto Je fais le 14eme temps de cette séance en 1.44.788 et au cumul je suis donc 12eme temps car 2 pilote ont améliorer devant moi Sur les nouvelles grilles à 3 pilotes je suis donc 4 eme ligne exter , ce qui me place intérieur 1er virage
1ere Finale
J'ai passé un KR neuf à l'arriére ( celui qui était sur ma moto mulet au bol et qui a roulé juste 1/2 tour jusqu'à sa chute !!) DTC déconnecté pour supprimer les coupures au départ je fais bon départ et je passe le 1er virage dans la roue des 1er . A ce moment je suis déjà au cul d'hervé j'usquau 2eme tour ou au freinage du virage le plus lent du circuit un concurrent me prend l'inter en cata et m'oblige à élargir et qui permet à un deuxième de me passer . Le contact avec la tête et Hervé est perdu car dans les virages qui suivent mes 2 doublants sont moins rapide que moi !Je récupère une 1ere place 5 virage plus loin à l'entrée du 180 qui suit les 2 gauches rapide en descente Je reviens sur la ligne droite dans les pots du chippeur de place et je la passe au même endroit que le précédent ( j'ai trouvé mon endroit fétiche en dépassement ) ! Hélas le trou est fait avec Hervé à quelques mêtres devant mais je continue dans mon élan et remarque que je reviens sur lui !!!
Sur cette photo d'Hervé je suis dans le fond en début de course !
La je suis à son cul
Vers le 9eme tour je reviens au contact vers mon endroit fétiche , je reste dans sa roue mais je ne force pas le passage dans la foulée et du coup je me retrouve bloqué derrière lui . A partir de la ce sera un coup lui un coup moi qui loupons une corde , élargissons un virage dont un ou collé à son cul je l'ai suivi et ai failli sortir Hélas ça a permis à un 3eme concurrent de venir s'immiscer dans notre "duel" !! Le retour sur des attardés permettra de se débarrasser de l'intrus ! Au freinage avant la ligne droite des stands Herhé arrive en 1er sur l'attardé et j'opte pour l'exter de l'attardé qui gêne notre poursuivant ! Mais du coup Hervé a pris un peu d'avance et on entre dans le dernier tour . Je me rapproche un peu au freinage bout de ligne droite on passe le double gauche et je suis pas trop loin et au freinage qui suis Hervé va trop loin mais se rattrape avec son frein arrière . Je suis trop loin pour profiter de l'erreur dommage et finirai donc derrière !! Résultat 7eme avec un chrono en 1.42.448
Dimanche 2eme finale
2eme départ honnête mais la c'est dès le 1er gauche qu'un concurrent plonge devant moi et je dois donc freiner pour ne pas le toucher Je perds quelques place et j'avoue qu'à ce moment je ne sais plus qu'elle est ma position , je suis aussi passé par un autre concurrent à la chicane et la je me dis que ça suffit Et je commence ma remontée jusqu'au moment ou je me retrouve tout seul avec un concurrent très loin devant et à partir de là je m'applique à garder un rythme sans m'occuper de mes suiveur et du décompte de tour ! A quelques tours de l'arrivée je vois Hervé dans le bac à sable du virage ou il s'était loupé à la précédente course ( il est debout donc pas de bobos ) !! Je fini cette 2eme finale tout seul et apprends ma position à l'arrivée 9eme avec un chrono en 1.42.951
Ce WE qui était mal parti se termine très bien De plus Gilles a scoré lui aussi ( son CR vous révèlera ça !!) Le retour se fait donc dans la bonne humeur avec cerise sur le gâteau une escale à TOULOUSE chez Drummers family que je tiens à remercier pour le gîte et le couvert et la bonne humeur
Avant le départ la bête au repos
RDV à DIJON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par HOUBA HOUBA le 6/5/2012, 16:29, édité 3 fois
Ggcox 1'10 ça cause
Sujet: Re: CR 1/5/2012, 01:03
Superbe performance mon petit Houba avec effectivement peu de roulage du fait de cette panne électrique (Deutch quality ), qui n'était pas vraiment une panne. Là tu viens de prendre de gros points, mais surtout cela aura été une excellente semaine de vacances ... bravo
Pour info, tes copains du "Team l'arrach" ont fini 5éme au général et 1er au CFE dans la catégorie Superstock
Dernière édition par Ggcox le 1/5/2012, 20:58, édité 1 fois
Ggcox 1'10 ça cause
Sujet: Re: CR 1/5/2012, 02:11
Une petite caméra embarquée de la dernière session du vendredi, histoire de se faire une idée du circuit
HOUBA HOUBA Rossi te respecte
Sujet: Re: CR 1/5/2012, 06:30
Merçi Gilles pour l'info Team l'arrache
Maisque fais tu debout à une heure si tardive ?? T'arrives pas à dormir
CrazYtoOn Rossi te respecte
Sujet: Re: CR 1/5/2012, 08:32
J'ai regardé les cams de Hervé, c'est un circuit de grand malade, celui-là aussi, oui On a l'impression que c'est plat, à cause de la cam, mais j'ai fait des recherches et... Euh... Et il a l'air rapide, en plus
Jolis résultats, Houba, tu vas tous les fumer, à progresser comme!!? GG, résultats?
Drummers Modérateur
Sujet: Re: CR 1/5/2012, 09:37
bravo bravo, et de rien Houb' pour le gite et couvert !
Pour compléter le CR, quelques bonus :
Notre Houba Houba en grande forme !
Pilotes repus, la peau du ventre bien tendue !
Et une fin de Week End en apothéose
CrazYtoOn Rossi te respecte
Sujet: Re: CR 1/5/2012, 09:41
Si vous avez des petits, gardez m'en un, j'ai un filon pour les vendre!!!!
HOUBA HOUBA Rossi te respecte
Sujet: Re: CR 1/5/2012, 10:39
Oui Drum en nous proposant gentiment de fermer la porte n'a pu s'empêcher d'allimenter les dossiers Sinon chouette les autres photos , je prends merçi
Sur la video de la 1ere course je passe brêvement Hervé à 21.40 Dommage j'aurai pu avoir toute ma course en forçant un peu le passage
Aussi vous remarquerez les nuages noirs On a eu du bol sur ce coup parce que si je me rappelle c'est tombé juste après l'arrivée et les podiums ont été annulés !!!!
Dernière édition par HOUBA HOUBA le 1/5/2012, 11:37, édité 1 fois
Ggcox 1'10 ça cause
Sujet: Re: CR 1/5/2012, 11:01
CrazYtoOn a écrit:
Si vous avez des petits, gardez m'en un, j'ai un filon pour les vendre!!!!
Impossible, ils sont déjà tous réservés
HOUBA HOUBA Rossi te respecte
Sujet: Re: CR 1/5/2012, 11:56
Les infrastructures du circuit
La cafétéria avec terrasse et vue sur le circuit
La piscine
HOUBA HOUBA Rossi te respecte
Sujet: Re: CR 1/5/2012, 13:58
J'ai récupéré sur l'ALFANO les temps de mes 2 finales
Meilleur temps virtuel : 1partiel 2eme partiel 3eme partiel TOUR
31.72 31.25 38.96 1.41.93
Content
Ggcox 1'10 ça cause
Sujet: Re: CR 1/5/2012, 14:00
CrazYtoOn a écrit:
GG, résultats?
CR quasi finalisé ... phase de relecture (meme si je sais que je vais oublier plein de trucs qui reveinnent au fil de chaque relecture) et j'espère avoir 2 ou 3 photos de la belle en action et en mode exposition
CrazYtoOn Rossi te respecte
Sujet: Re: CR 1/5/2012, 14:40
Chouette, un cr en plus! Eh, c'est la grande classe, ce circuit!!! Même pour les accompagnants, ça doit le faire! On a un côté aride assez proche de ce qu'il y a du côté de aragon, ça fait un peu paumé ua milieu du désert, mais sur tes photos , on voit un peu de vert, ça compense!
Ggcox 1'10 ça cause
Sujet: Re: CR 1/5/2012, 18:13
La saison de compétition débute et de quelle manière, puisque ce premier week-end se deroule en Espagne sur le circuit d'Alcarras avec un format de type Superbike puisqu'il y 2 manches prévues dans le week-end
La route, les vacances ... Quand à bien faire les choses, autant en profiter, et ce sera donc une semaine complète de vacances qui sera prise pour ce déplacement. Et puisque que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes, je retrouve avec plaisir Pascal POLITI (dit Houba, Pilote Coupe O3Z Hypersport - #24) pour partager la route.
Le départ est prévu lundi à 13h, mais compte tenu de la pluie le chargement prend un peu plus de temps et ce sera 14h. Pas d'importance, on a le temps ! Direction la Charente Maritine, plus exactement St George de Longuepierre, pour une visite familiale dans la famille de Pascal où nous sommes reçu chaleureusement. Repas, discussions, repos et un peu de vélo dans un décors très sympa.
Notez l'équipement cycliste de pro ! Gants de chantier, blouson de montagne ...
Mercredi matin, nous reprennons la route en direction de l'Espagne avec la traversée des Pyrénées et ses petites routes et ses paysages magnifiques
Arrivée en Espagne, après un petit contrôle papier par la 'Gardia Civil' et quelques détours sur les nouvelles routes non connues du GPS, nous voilà arrivé vers 18h sur le circuit d'Alcarras où Loris BAZ concluait une jounrée de test sur une moto de Superbike en établissant tout simplement le nouveau record du tour du circuit (non officiel puisque simple journée de roulage) en 1'33'8, record qui était en 1'36.5 ... le ton est donné, les Frenchies ne viennent en terre Catalagne que pour rigoler
"Essais 'confidentiels' ! Loris intègre Kawasaki Racing Team pour le Mondial SuperBike en remplacement de Joan Lascorz blessé"
Sur place on retrouve les amis que je ne citerais pas, de peur d'en oublier, la liste étant longue. L'aventure humaine de ces week-end de course est sans doute l'un des principaux moteurs de ma motivation
"Nous sommes bien à Alcarras ... non, ce n'est pas pour une compétition de 4x4 "
On pose nos affaires dans le box, la structure PLV arrivant plus tard avec pour challenge d'être à la fois à Nogaro pour le FSBK et à Alcarras pour l'O3Z, et on jette un oeil sur la structure du paddock et le circuit. Toilette, lavabo et douche dans les box, restaurant avec terrasse panoramique sur le circuit, piscine, très grande terrasse sur le toit du batiment, accès un peu partout autour du circuit ... circuit valonnée de 3,7km, tournant dans le sens anti-horaire, avec une ligne droite pas aussi longue qu'annoncée sur les forums, mais faible dégagement sans réel bac à gravier.
"Le bar coté circuit ... une vue très sympa pour les spectateurs"
"Le bar coté piscine ... très sympa aussi !"
"Les infrastructures pour l'administratifs et les officiels"
On décide d'aller manger à l'extérieur, initiallement dans l'idée de se faire un bar à tapas, mais on fini dans le relais routier où dorment une bonne partie des participants ... pas tout à fait le même décors, mais niveau ambiance on est bien en Espagne avec le foot sur écran géant avec les commentaires à fond rendant une conversation difficile. Madrid a perdu, mais comme on est en Catalagne (donc pas tout à fait en Espagne), cela n'a pas l'air de les attrister
Dernière édition par Ggcox le 13/5/2012, 23:05, édité 2 fois
Ggcox 1'10 ça cause
Sujet: Re: CR 1/5/2012, 18:14
Journée de roulage du jeudi Le soleil est là, le circuit nous attend à bras ouvert, il est temps d'aller le découvrir.
Facile à mémoriser, et pas de virage en aveugle, le circuit est en revanche plus long à maitriser. C'est une sorte de Ledenon avec des vitesses de passage de Magny Cours, où il faut du rythme, savoir lacher les freins et garder toujours de la vitesse. Le moindre freinage trop fort, un dépassement, une accélération tardive, c'est immédiatement des poignets de secondes de perdues ... mais pour ma part, ce n'est pas des poignets, mais plutot des pelletés de secondes que j'ai à trouver ! Je cumule tout ce qui coûte cher au niveau du chrono. Je n'arrive pas à prendre la descente en accélerant tôt et fort, je ne suis pas en accélération constante dans la parabole et je freine trop tôt et trop fort avec pour conséquence aucune vitesse de passage dans les courbes plus serrées .... pour me consoler, je suis pas trop mal dans le virage qui conditionne la ligne droite. Ouf !
Résultat, je régule en 1'50 au mieux et en forçant, alors que mes petits copains de jeux sont plutôt en 1'47, voir mieux pour certains Pour couronner le tout, mon pneu arrière à tendance à glisser là où j'allais pas trop mal le matin, ce fameux gauche avant la ligne droite .... Et le pire du pire, j'ai une douleur à l'épaule qui revient, ayant un peu oublier de faire mes étirements ! Promis Florent (mon osteo de l'école OSTEOBIO), je ne le referais plus
Va falloir que je trouve la clef de la vitesse, en espérant que la nuit portera vraiment conseil
Les essais libres du vendredi J'ai 3 sessions de roulages pour tenter de faire mieux qu'hier ....
Je suis rapidement sur la réserve car mon pneu arrière se dérobe si j'accélère trop tôt, trop fort. C'est que ce circuit met à mal le pneu arriére sur le coté gauche. Malgré tout, j'ai un peu plus de rythme, ce qui compense ma retenue, et me permet de faire les mêmes chronos qu'hier mais sans prendre de risque.
Dans l'idée, ce n'est pas mal, mais loin d'être suffisant pour avoir sa place en Coupe O3Z Supersport ! Je sors un 1'49, mais mes copains continuent de progresser et j'entends deci-delà des 1'45, voir même des 1'43 ... mais dans le même temps, je sens qu'ils ont tous du mal à faire beaucoup mieux. Le seuil est apparement atteind et je suis peut être juste en retard dans mon apprentissage du circuit ... on se rassure comme on peut
Les sessions passent et j'en allais oublier de mettre ma caméra embarquée, ce qui sera chose faite dans la 3éme et dernière session de la journée. Ce sera également une session où je vais surtout chercher à travailler mes repères de freinages, car jusqu'à présent on ne peut pas dire que je me fasse violence de ce coté là
Toujours pas de progression à l'issu de la journée et je commence à douter.
Il me reste plus que les données de mon Starlane, la vidéo embarquée et le plan du circuit avec mes notes pour continuer à travailler, tout en partageant avec les autres pilotes. Il me faut absolument trouver la clef !
Dernière édition par Ggcox le 13/5/2012, 23:06, édité 5 fois
Ggcox 1'10 ça cause
Sujet: Re: CR 1/5/2012, 18:15
Samedi, c'est ravioli ! Non, c'est le jour des qualifications et de la course ... faut oublier les mauvais chronos des jours passées car c'est aujourd'hui que les chronos comptent ! Voilà mon état d'esprit quand je prend mon petit déjeuner dans la structure PLV qui a commencé à prendre des couleurs.
"Un merci à nos amis commissaires indispensables pour nous permettre de rouler"
"Et les spectateurs étaient là aussi !"
1er qualification Je décide de ne pas changer mes pneus que je sais fatigué. Je préfère préserver au maximum mes pneus neufs et je pense que je ferais mieux dans la 2nd séance qualificative sur une piste plus chaude. Tout de suite le rythme est plus élevé. Je suis plus à l'attaque et j'ai retrouvé un mordant que je n'avais pas jusqu'à présent. Certes ça glisse toujours et je dois garder une certaine réserve et gérer la glisse du pneu arrière. Je n'ai jamais fait ça, étant plutôt adepte de la sécurité et des pneus en bon état. Et finallement, j'aime presque ça ! Je vois des 1'49 et des 1'48 sur mon Starlane, sans vraiment avoir l'impression de forcer comme jeudi. Sur un tour je décide d'augmenter le rythme, je reste concentré sur mes trajectoires , accélère autant que je peux, et surveille mes freinages. Je sais que je suis sur un bon tour, dernier gauche avant la ligne droite et là le pneu arrière se dérobe dangeureusement sur l'accélération. Je dois redresser la moto tout en coupant le moins possible les gaz. Je suis externalisé et je finis dans les cailloux ! Je sais que le chrono doit être pas trop mal, alors j'accélère à fond et ça passe, même dans les cailloux Mon Starlane affiche 1'47''9, insuffisant pour être dans le coup, mais je suis content car je sais que des pneus neufs m'attendent et que cet apprentissage de la gestion d'un pneu fatigué devrait m'aider.
Bizarrement ce tour (d'anthologie ) n'est pas comptabilisé par le chronométrage officiel qui m'attribue un 1'48.5 fait sur un autre tour
Drapeau à damier, et je fais 2 tests de départ qui me paraissent lents mais maitrisés ... et sans maitrise, on sait ce que vaut la puissance
2nd qualification Montage des pneus neufs, petite sieste (la Houba Attitude ) et un repas léger plus tard, je suis prêt et motivé pour améliorer mes chronos.
"La Houba Attitude, c'est se mettre à l'aise dans un bon fauteuil et piquer des siestes à chaque fois que possible "
Malgrés tout je loupe le départ de ma session "Tu attends qu'il pleuvent pour partir !" me demande Pascal. Oups, allez, je décolle et il se met effectivement à tomber quelques gouttes. Mais la piste est chaude, donc séche. Je rode sur à peine un tour mes pneus et j'augmente le rythme .... ... que du bonheur ! C'est fou comme des pneus neufs, vous changent la vie. Je peux accélérer plus tôt et plus fort partout, et ceci sans que la moto ne bouge. Je cherche un tour clair et je mélance pour sortir un 1'46.999 qui sera pris en compte par le chronométrage officiel (ouf !). Je suis enfin dans le club des 1'46
"A l'attaque !"
Je décide de ne pas poursuivre plus longtemps cette séance afin d'économiser mes pneus, content de ce chrono (même si je le sais encore insuffisant, mais tellement jouissif après ces 2 jours à ne pas avoir pu rouler mieux que 1'49) qui au cumule des 2 séances qualificatives me positionne en 12éme place sur la grille de départ ... donc potentiellement des points à prendre !
L'homme de la pôle est François DIJOUX (#974) qui, carrement sur une autre planête, se qualifie en 1'40'5, soit presque 3 secondes de mieux que le 2éme, Fabrice GARNIER (#276) qui est en 1'43.4 Je suis donc à 3.5 secondes du 2éme ... bien, mais peut mieux faire
Dernière édition par Ggcox le 13/5/2012, 23:08, édité 2 fois
Ggcox 1'10 ça cause
Sujet: Re: CR 1/5/2012, 18:16
Samedi, 1er manche La journée avancent un peu trop vite à mon goût et l'heure de la course arrive. Je suis un peu tendu, avec la crainte de ne pas être dans le rythme. Concentration, respiration en surveillant mon cardio pour bien controller mon stress.
Mise en pre-grille avec l'aide du PLV histoire de garder les pneus chauds
Tour de formation, tour de chaud, et .... feux verts. Départ pas trop mauvais, mais drapeau rouge quasi-immédiatement, un concurrent ayant visiblement callé sur la grille de départ ayant entrainé la chute de 3 motos.
"L'accident au moment du départ peut être vraiment dangereux... heureusement pas de blessé grave"
La course est réduite à 11 tours (au lieu de 13 initialement).
Deuxiéme départ, un peu moins bien, mais qui me permet de partir dans le bon groupe. Je suis à l'attaque et je me sens bien. Dernier d'un petit groupe de 5, je finis par en passer 2 pour remonter petit à petit dans la roue de Benoït GUELPA (#120) qui est en bagarre avec Mickael PAQUET (#29).
J'arrive à les suivre, mais je ne peux porter aucune attaque. Le rythme me semble élevé, je crois d'ailleurs avoir vue un 1'45 sur mon Starlane. Dans le 9éme tour je commence à fatiguer. Mais il ne me faut rien lacher car si à la régulière je ne peux pas les inquiétier, à trop se bagarrer, une opportunité pourrait se présenter à moi Il me faut donc rester dans leurs roues.
Pas d'opportunité, et c'est donc en 10éme position que je passe, heureux, le drapeau à damier.
"Heureux, le point levé ... yes, I can ! "
Je vois que mon meilleur chrono est de 1'45.913, mais surtout que j'ai tourné tous les tours en 1'46, sauf pour 2 tours fait en 1'45, un tour en 1'47 (quand je suis tombé sur un faux point mort en bas de la descente) et le premier tour !!!
Je suis à environ 35 secondes du 2éme, Jean Philippe BOUSQUET (#178), François DIJOUX étant toujours sur sa planête avec 9,7 secondes d'avance sur le second.
Pour une première course, je ne pouvais rêver mieux.
Niveau cardio, ça donne cela la vie d'un coeur le temps d'une course
Soudain on m'appele au micro me demandant d'aller voir le jury ... "Mince, qu'est-ce que j'ai donc fait !?? Je vais me faire déclasser ???" Arrivé au jury, où l'on ne m'attend pas, j'apprend que je suis arrivé premier du challenge Pirelli-O3Z, et que je gagne donc un pneu arriére C'est tout simplement la cerise sur la gateau et un grand merci à O3Z pour cela
"Tu seras champion mon fils ! Et un pneu PIRELLI, et un "
Suit la Coupe O3Z Hypersport avec Pascal POLITI (#24) qui voulant faire aussi bien, voir mieux que moi (il partait aussi 12éme sur la grille de départ) est parti sur-motivé pour faire une course incroyable où il pulvérise son meilleur chrono (1'42.448) et fini 7éme. Chapeau Monsieur POLITI
"Robert, pilote en Rookies, et Pascal, pilote en Hypersport, nos 2 p'tits vieux du PLV "
Dernière édition par Ggcox le 13/5/2012, 23:09, édité 2 fois
Ggcox 1'10 ça cause
Sujet: Re: CR 1/5/2012, 18:17
Dimanche, 2éme manche Il a plu presque toute la nuit, la piste présente des taches d'humidité ... on ne peut pas dire que la motivation soit là. Je decide de ne pas faire la séance de warm-up, histoire de garder les sensations de la veille.
Mise en pre-grille, tour de formation, tour de chaud ... il y a des taches d'eau un peu partout mais plus particulièrement sur certaines de mes zones de freinages, et encore plus particulièrement sur ma trajectoire au niveau de la parabolique que je devrais donc prendre autrement.
Feux vert, je prend à priori un meilleur départ, mais je trouve que je prend un peu de temps pour entrer dans le rythme, notamment dans la descente et la parabolique. Je bute sur Alexandre ANTHOUARD (#7) que je n'arrive pas à passer sur une piste un peu mono-trajectoire. Il me ralenti et Benoït GUELPA (#120), encore lui, en profite pour me passer. Il aura le même soucis que moi. Je le laisse "s'épuiser" à tenter des attaques infructueuses, tout en le voyant en délicatesse avec ses slicks, ayant pour ma part des pneus rainurés qui semblent bien se comporter.
"Vraiment dans la roue de Benoit ... mais la prochaine fois je veux être devant ! "
Dans le 14éme et avant dernier tour, je decide de monter le rythme pour tenter éventuellement quelque chose dans le dernier tour. Mais Benoït en fait de même, neutralisant mon effort, et je glisse de l'arrière dans le gauche avant la ligne droite me faisant perdre trop de temps pour être assez près de lui dans le dernier tour.
"On relache rien jusqu'au dernier tour !"
Je passerais donc sous le drapeau à damier en 12éme position à 1.4 seconde de Benoït, satisfait à la fois d'avoir finallement tenu un bon rythme malgré les taches d'humidité et de finir cet excellent long week-end sur mes roues en marquant de nouveau des points
Le retour, encore un petit air de vacances Nouveau contrôle papier par la police espagnaol à la sortie du circuit, et c'est heureux que Pascal et moi-même reprenons la route.
Un stop est prévu du coté de Toulouse, où nous sommes reçus très gentillement par les parents de Drums (Benoit RICHARD, parti rouler cette année en Promosport avec le #79) Excellente soirée à parler moto, vélo et voitures anciennes (à me rappeler que j'avais une Cox dont je ne m'occupe plus ... honte à moi )
Bonne nuit, superbe petit déjeuner et c'est de nouveau sous la pluie que nous sommes remontés sur Paris, plein de souvenirs dans la tête.
Dans 1 mois, rendez-vous à Dijon où j'espère faire aussi bien, voir mieux !
Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages d'encouragement, à toute l'équipe du PLV et merci à tous ceux qui me soutiennent, et en particulier à MECASERVICES, INTRACTIV.COM, OSTEOBIO et au Team 6éme Avenue
Dernière édition par Ggcox le 13/5/2012, 23:11, édité 3 fois
HOUBA HOUBA Rossi te respecte
Sujet: Re: CR 1/5/2012, 19:12
Super Cr comme dab riche et complet Gilles Va faloir que tu arrêtes d'attendre la faute des autres et plutôt aller les " provoquer !!!!
HOUBA HOUBA Rossi te respecte
Sujet: Re: CR 1/5/2012, 19:23
Le circuit
DaddYo Admin
Sujet: Re: CR 1/5/2012, 19:57
Ho la la les CR de malade !!!
Non non, ça ne donne pas envie du tout......
Merci les gars, vous êtes les meilleurs
Belles perfs, impressionnant...
Drummers Modérateur
Sujet: Re: CR 1/5/2012, 20:17
Super vos CR les gars, ça permet de se faire une idée de votre WE, des conditions, de vos perfs, le top ! GG, faut bosser la gnak maintenant , mais tu le sais !
PS : je serai N° 79 cette année
Ggcox 1'10 ça cause
Sujet: Re: CR 1/5/2012, 20:41
Drummers a écrit:
PS : je serai N° 79 cette année
Corrigé
CrazYtoOn Rossi te respecte
Sujet: Re: CR 1/5/2012, 20:45
GG, t'as tout déchiré! Et le photos du circuit... Il est beau, ce circuit!!!
Bravo à vous deux pour vos magnifiques résultats, et continuez à nous faire tripper!!
Ggcox 1'10 ça cause
Sujet: Re: CR 1/5/2012, 20:52
HOUBA HOUBA a écrit:
Super Cr comme dab riche et complet Gilles Va faloir que tu arrêtes d'attendre la faute des autres et plutôt aller les " provoquer !!!!
Drummers a écrit:
GG, faut bosser la gnak maintenant , mais tu le sais !
Peut être que ça ne se voit pas, mais j'ai déjà fait un grand pas. L'an dernier j'ai attaqué sous la pluie au Vigeant, et là j'ai roulé avec des pneus usés à prendre presque du plaisir à partir en glisse à l'accélération ... jamais je n'aurai cru ça possible !
Le jour où je serais moins "gentleman rider" sur la piste, et que mettre des coups de carenage me stimulera, je serais bon pour aller en Promosport D'ailleurs l'option de tenter d'y aller pour la manche au Mans n'est toujours pas exclus ! Le numéro 192 est toujours dispo (j'ai vérifié cet après midi ). Mettre la pression à Drum et ne pas me faire pourir par Thomas qui voudra me mettre la pression est plutôt tentant