|
| [ Moto GP ] 2012 BlaBla | |
|
+16romainh6 serial stunter lucos DaddYo qualif HOUBA HOUBA ripper sarket nicodabomb justin CrazYtoOn Mc bob Ggcox bishop Drummers Pifou 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla 11/4/2012, 09:44 | |
| Des nouvelles officielles :
Joan Lascorz est toujours dans l'unité de soins intensifs de traumatologie de l'hôpital Vall d'Hebron à Barcelone. Dans la matinée du 6 avril, les docteurs ont commencé à réveiller Joan Lascorz, mais samedi, ils ont décidé de le laisser endormi. Du mucus était toujours présent dans les poumons et Joan bougeait beaucoup, et c'est pourquoi les docteurs ont décidé de le garder endormi pour quatre jours afin qu'il n'y ait plus de mucus dans les poumons.
Jusqu'à ce que les docteurs réveillent Joan et les neurologues puissent effectuer leurs analyses, l'entendue exacte des blessures et ses chances de guérison n'ont pas pu être établies.
La famille de Joan, l'équipe et toute la famille Provec Kawasaki voudraient vous remercier pour les centaines de messages de support qui ont été reçus et pour l'intérêt exprimé par les autres pilotes, les amis, les médias et les fans.
L'équipe ne donnera des nouvelles que s'il y a du nouveau sur la santé de Joan Lascorz.
Pendant ce temps, à partir du mardi 10 avril, le profil Facebook de Joan Lascorz donnera des informations tous les matins. | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla 11/4/2012, 09:47 | |
| Furusawa : « Rossi sent la moindre modification et la télémétrie lui a toujours donné raison » @GP-Inside
Rossi débute sa deuxième année de contrat chez Ducati et les résultats tangibles de sa collaboration avec Borgo Panigale se sont trouvés résumés ce week-end, par une dixième place, à 33 secondes du vainqueur, Jorge Lorenzo.
Son équipier, Nicky Hayden, a à peine fait mieux puisqu’il concluait la course en sixième position, à 28 secondes de la tête de la course.
Il n’en fallait pas plus pour raviver les commentaires de Livio Suppo, le directeur de la communication au HRC et ex Ducati, qui, un jour, avait estimé que son compatriote n’était pas le metteur au point qu’il prétendait être.
Grâce à Alex, un de nos lecteurs, nous sommes tombés sur un entretien que Solomoto avait eu, en juin 2011, avec Masao Furusawa, ingénieur chez Yamaha et jusqu’à la saison dernière, manager général de la marque d’Iwata, en MotoGP.
Avec le soutien du pilote italien, Furusawa a transformé Yamaha et sous sa direction, le constructeur japonais a remporté cinq titres en huit ans, quatre avec Rossi et un avec Lorenzo.
Par une seule anecdote, celui qui a travaillé avec l’Italien balaye d’un revers de la main la mise en doute des talents de metteur au point du nonuple champion du monde.
«Nous venions de trouver quelque chose de nouveau sur la moto, et un pilote très célèbre, après l’avoir essayée m'a dit que j'étais un génie. Que nous avions inventé quelque chose de vraiment bon. Lorsque nous avons regardé la télémétrie, il est apparu que ce pilote avait été plus lent qu’avec la moto dans sa configuration précédente. Ca, avec Rossi, ça n’arrive pas, il sent la moindre modification et les données de la télémétrie lui ont toujours donné raison ».
A l’époque, on lui avait également demandé s’il pensait que Valentino Rossi pourrait reproduire, sur la Desmosedici, ce qu’il avait réalisé sur la M1.
Et les déclarations du pilote italien, qui estimait, ce dimanche, que Ducati n’avait pas suivi ses indications et qu’en conséquence, sa GP12 était impossible à piloter, remettent, plus que jamais, les propos de l’ingénieur japonais au goût du jour.
«Je pense que Valentino va faire exactement ce qu'il a fait pour nous, même si j'espère que cela ne se produira pas. Par contre, si les ingénieurs de chez Ducati ne suivent pas les instructions de Rossi, ils risquent d’avoir quelques difficultés en plus ».
Mais ce n’est pas que les critiques émises à l’égard du talent de Rossi que Furusawa évacuent, il s’attaque également à celles évoquées à l’encontre de son talent de pilote.
« Il n'a pas de faiblesses, il est aussi bon en tant que pilote qu’en tant que communicateur. Je pense que Dieu a fait une erreur: il a tout donné à Valentino ».
Et puis, la fin de l’interview traduit à elle-seule le respect de toute une marque à l’égard de celui qui lui a rendu sa fierté vis-à-vis de sa grande concurrente de Tokyo.
« Valentino doit savoir que si son aventure avec Ducati devait ne pas fonctionner, et qu’il voulait revenir avec nous, nos portes lui seront toujours ouvertes ». | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla 12/4/2012, 11:24 | |
| GP du Qatar - Les réponses de Michel Turco @MR
L’ouverture du championnat du monde MotoGP se tenait sur le circuit de Losail au Qatar le week-end dernier. À l’occasion de ce GP remporté par Jorge Lorenzo, vous avez pu poser vos questions à notre envoyé spécial, Michel Turco. Voici ses réponses.
Le premier départ de la saison et de nombreuses interrogations toujours en suspens. © Jean-Aignan Museau Pierre : N’est-ce pas risqué , voire « casse-gueule » de la part de Johann Zarco, d’avoir choisi la seule équipe roulant avec un cadre Motobi avec comme conséquence peu de retours et de partage d’information et dès lors une évolution au ralenti du matériel ?
Michel Turco : Voilà une bonne remarque. Effectivement, en s’engageant avec une Motobi, en réalité un châssis japonais TSR, Johann Zarco a pris le risque de découvrir le Moto2 avec une machine qu’il est le seul à utiliser. Cela ne lui permet pas de s’étalonner sur d’autres pilotes, ni de comparer ses réglages avec d’autres. Il lui est par ailleurs plus difficile d’obtenir des évolutions, faute de retour d’infos suffisant. Johann et son manager Laurent Fellon ont pris la décision de s’engager avec Gianluca Montiron au cours de l’été dernier, peut-être auraient-ils dû attendre d’avoir d’autres propositions qui n’auraient certainement pas manqué compte tenu des performances alors affichées par Johann. A côté de ça, Alex De Angelis a prouvé l’an passé que le châssis TSR était performant, et comme les moteurs et les pneus sont identiques à la saison dernière, il n’y aucune raison pour que la Motobi ne permette pas à Johann de briller.
Jean-Pierre : Une question simple : où en sont vraiment les Ducati ?
M. T. : S’il est difficile, vu de l’extérieur, de situer le niveau réel de la GP12, force est de constater que l’équipe Ducati pédale actuellement dans la semoule. Rossi a entraîné Filippo Preziosi sur un terrain où le patron du service course italien ne voulait pas aller, à savoir utiliser un cadre périmétrique en aluminium comme le font tous les constructeurs japonais, et la tension entre les deux hommes ne fait que croître. Rossi et Burgess sont désormais persuadés que le problème de la GP12 vient de son moteur, ce que réfute Preziosi. Ce dernier est accusé par les deux premiers ne n’en faire qu’à sa tête et de changer sans arrêt les réglages de la moto. Entre les deux, Hayden essaie de placer ses billes avec une machine qui lui convient certainement mieux que Rossi. L’Américain aimant piloter avec l’arrière de la moto alors que Rossi a toujours guidé ses machines avec l’avant.
Arnaud : Rossi a imposé une moto à Ducati et continue toujours de sombrer dans les classements. Le problème vient-il vraiment de Ducati ? Ou Rossi est-il vraiment fini ? Surtout lorsque l'on voit que Hayden s'en sort vraiment mieux tout comme les équipes satellites.
M. T. :Comment souvent, la vérité se situe quelque part entre ces deux suppositions. Que la Ducati ne soit pas au niveau des Yamaha et des Honda, c’est une certitude. L’a-t-elle d’ailleurs été depuis le titre de Casey Stoner en 2007 ? Sans le phénomène australien, la Desmosedici n’aurait peut-être rien gagné, et qui sait si Ducati n’aurait pas décidé, comme Aprilia, Kawasaki et Suzuki, de se retirer du MotoGP. Ce que Rossi rêve de faire de la GP12 relève aujourd’hui de l’impossible. Cette moto ne pourra jamais fonctionner comme une Japonaise, histoire de moyens mais surtout de culture. Au Ducati Corse, c’est Filippo Preziosi qui fait la pluie et le beau temps. C’est lui qui décide et impose des choix qu’il a toujours aimé prendre à l’encontre des idées reçues. Rossi le juge aujourd’hui trop éloigné de la réalité du terrain, enfermé dans son château narcissique entouré de ses dogmes. Deux clans se sont formés dans l’équipe italienne, et on ne voit pas comment les deux parties pourront éviter le clash à un moment ou un autre. Pour autant, Valentino Rossi est tout à fait conscient du fait qu’il n’est plus aujourd’hui celui qui conquit en 2009 son neuvième titre de champion du monde, le septième en 500/MotoGP. À 33 ans, il n’a plus la même fougue que Stoner et Lorenzo. Il reconnaît également qu’il lui est plus difficile que ses jeunes adversaires de s’adapter aux changements. Il a évidemment compris qu’il ne faisait plus parti des favoris, et il lui reste désormais à trouver la porte de sortie. Rien ne dit que ça ne sera pas avant la fin de la saison…
Jean-Christophe : Durant toute la saison 2011 tout le monde, pilotes et journalistes, a tapé sur les 800 en les accusant d'être à l'origine de courses peu disputées. A force d'analyses techniques, on a copieusement spéculé sur l'avenir meilleur que promettait le passage à 1000cc. Résultat, cet hiver, Stoner dit que les motos se pilotent de la même façon, à peu de choses près. Et la première course est à l'image de la saison 2011. Trois pilotes devant qui font leur course comme des robots programmés, sans possibilité de changer de rythme. Ils se croisent plus qu'ils ne se doublent. Seul point positif, les Yam sont plus proches des Honda. Quant aux Ducati, c'est pareil que l'an passé. Bref on est parti vers une saison aussi chiante que l'an dernier... ou pas ? C'est la question ! Par contre en Moto2 quelle course ! La Dorna aurait raison alors ? Vive les CRT ? Quant à Marquez, quel phénomène. Après une telle intersaison, ce gars-là a décidément l'étoffe d'un très grand. La course au titre sera ouverte, mais ne s'est-il pas imposé comme le grand favori, étant donné qu'il ne pouvait pas prétendre au même degré de préparation que ses adversaires ?
M. T. : Avec 200 cm3 de plus et la nouvelle génération de pneus Bridgestone, les nouvelles MotoGP sont, de l’avis de tous les pilotes, plus faciles à emmener. Surtout, ces nouvelles motos pardonnent davantage les petites erreurs que les 800. Cal Crutchlow est l’exemple même de ce qu’ont amené ces changements. Avec tout cela, la saison 2012 devrait être plus passionnante que l’an dernier. Cela étant dit, il y a une chose que l’on ne changera pas, c’est le niveau des pilotes. Stoner, Lorenzo et Pedrosa évoluent aujourd’hui à un niveau très supérieur à la moyenne. Si on les mettait en Moto2, ces trois-là seraient devant. Mais peut-être ne finiraient-ils pas la course avec quinze secondes d’avance comme ce fut le cas au Qatar. Voilà bien ce qui fait le succès du Moto2 : des motos proches les unes des autres et dont le maniement n’est pas réservé à des extra-terrestres. Au final, cela donne des courses extrêmement disputées où les meilleurs gagnent, mais très souvent sur le fil. Si demain, le MotoGP se dispute uniquement avec des CRT, gageons que nous aurons le même spectacle qu’en Moto2.
Olivier : Comment se fait-il que Marc Marquez n'ait pas pris de pénalité pour son geste inconcevable sur Lüthi ? Serait-ce parce qu'il est Espagnol ? Ou bien Lüthi n'a pas porté réclamation ?
M. T. : Le dépassement de Marquez aurait au moins mérité un avertissement, d’autant qu’il fut précédé d’incidents qui ont déjà valu au pilote espagnol quelques remontrances. Daniel Epp, le patron du team Interwetten, a porté réclamation. On lui a répondu que la manœuvre pouvait être considéré comme virile mais correcte. Peut-être que la direction de course a jugé qu’après les déboires qu’il a traversés cet hiver, Marquez ne méritait pas d’être pénalisé le jour où il renouait avec la victoire…
Marc : Comment peut-on expliquer les gros (énormes) écarts de temps à l'arrivée entre les pilotes "prototype" ? On imaginait un gouffre entre proto et CRT, en fait, le gouffre se mesure entre les 3 premiers et ... les autres…
M. T. : Tout simplement, comme je l’ai dit plus haut, parce que Stoner, Lorenzo et Pedrosa sont aujourd’hui les trois meilleurs pilotes du MotoGP, et qu’ils connaissent leur machine sur le bout des doigts, ce qui n’est pas encore le cas de tout le monde. | |
| | | Pifou Admin
| | | | sarket En stage
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla 13/4/2012, 11:27 | |
| C'est beau d'être riche et célèbre. | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla 25/4/2012, 14:32 | |
| Ce WE, 2ème manche à Jerez, pas loin de nos comères d'O3Z Alcarras, ne vous plantez pas de circuit les mecs, sinon vous risquez de prendre un coup de vent Vendredi 27 : Eurosport Live 13h10 Essais moto3 13h55 Essais MotoGP 14h55 Essais Moto2 17h45 (différé) Essais motoGP Samedi 28 : Eurosport Live 12h55 Qualifs Moto3 13h40 Qualifs Moto2 14h55 Qualifs MotoGP 23h15 (différé) Qualifs MotoGP Dimanche 29 : Eurosport 10h05 (différé) : Qualifs MotoGP Live 10h45 : Course Moto 3 12h15 : Course Moto 2 14h : Course Moto GP 23h (différé) : Course MotoGP 00h15 (différé) : Course moto2 01h15 (différé) : course moto3 | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla 25/4/2012, 14:54 | |
| | |
| | | bishop Bientôt prêt pour les rookies
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla 27/4/2012, 16:47 | |
| GP de Jerez MOTO 2 FP11 5 Johann ZARCO FRA JIR Moto2 Motobi 234,0 1'55.382 2 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Speed Up 236,5 1'56.258 0.876 / 0.876 3 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 Racing Tech 3 230,4 1'56.331 0.949 / 0.073 4 95 Anthony WEST AUS QMMF Racing Team Moriwaki 233,2 1'57.437 2.055 / 1.106 5 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Kalex 231,7 1'57.814 2.432 / 0.377 6 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 233,8 1'57.878 2.496 / 0.064 7 40 Pol ESPARGARO SPA Pons 40 HP Tuenti Kalex 233,9 1'57.929 2.547 / 0.051 8 60 Julian SIMON SPA Blusens Avintia Suter 230,2 1'58.431 3.049 / 0.502 9 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten-Paddock Suter 235,9 1'58.612 3.230 / 0.181 10 15 Alex DE ANGELIS RSM NGM Mobile Forward Racing Suter 231,3 1'58.689 3.307 / 0.077 11 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Kalex 231,5 1'58.953 3.571 / 0.264 12 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kalex 235,6 1'58.981 3.599 / 0.028 13 3 Simone CORSI ITA Came IodaRacing Project FTR 231,4 1'59.055 3.673 / 0.074 14 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 235,6 1'59.250 3.868 / 0.195 15 18 Nicolas TEROL SPA Mapfre Aspar Team Suter 234,8 1'59.352 3.970 / 0.102 16 88 Ricard CARDUS SPA Arguiñano Racing Team AJR 229,3 1'59.471 4.089 / 0.119 17 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Kalex 235,7 1'59.592 4.210 / 0.121 18 63 Mike DI MEGLIO FRA S/Master Speed Up Speed Up 234,3 1'59.638 4.256 / 0.046 19 80 Esteve RABAT SPA Pons 40 HP Tuenti Kalex 233,9 1'59.832 4.450 / 0.194 20 24 Toni ELIAS SPA Mapfre Aspar Team Suter 233,9 2'00.640 5.258 / 0.808 21 8 Gino REA GBR Federal Oil Gresini Moto2 Moriwaki 228,2 2'00.755 5.373 / 0.115 22 76 Max NEUKIRCHNER GER Kiefer Racing Kalex 231,0 2'00.941 5.559 / 0.186 23 30 Takaaki NAKAGAMI JPN Italtrans Racing Team Kalex 233,5 2'01.105 5.723 / 0.164 24 47 Angel RODRIGUEZ SPA Desguaces La Torre SAG FTR 230,4 2'01.151 5.769 / 0.046 25 49 Axel PONS SPA Pons 40 HP Tuenti Kalex 230,2 2'01.432 6.050 / 0.281 26 44 Roberto ROLFO ITA Technomag-CIP Suter 231,7 2'01.454 6.072 / 0.022 27 72 Yuki TAKAHASHI JPN NGM Mobile Forward Racing Suter 235,8 2'01.619 6.237 / 0.165 28 82 Elena ROSELL SPA QMMF Racing Team Moriwaki 227,8 2'01.751 6.369 / 0.132 29 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 233,5 2'02.423 7.041 / 0.672 30 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda Gresini Moto2 Moriwaki 227,9 2'02.643 7.261 / 0.220 FP21 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Kalex 233,5 1'55.675 2 5 Johann ZARCO FRA JIR Moto2 Motobi 229,4 1'56.155 0.480 / 0.480 3 88 Ricard CARDUS SPA Arguiñano Racing Team AJR 229,6 1'56.199 0.524 / 0.044 4 95 Anthony WEST AUS QMMF Racing Team Moriwaki 232,0 1'56.206 0.531 / 0.007 5 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 232,2 1'56.266 0.591 / 0.060 6 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten-Paddock Suter 234,4 1'56.382 0.707 / 0.116 7 49 Axel PONS SPA Pons 40 HP Tuenti Kalex 232,0 1'56.504 0.829 / 0.122 8 15 Alex DE ANGELIS RSM NGM Mobile Forward Racing Suter 231,9 1'56.785 1.110 / 0.281 9 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Kalex 229,5 1'57.019 1.344 / 0.234 10 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kalex 231,5 1'57.152 1.477 / 0.133 11 40 Pol ESPARGARO SPA Pons 40 HP Tuenti Kalex 232,3 1'57.474 1.799 / 0.322 12 63 Mike DI MEGLIO FRA S/Master Speed Up Speed Up 233,6 1'57.558 1.883 / 0.084 13 8 Gino REA GBR Federal Oil Gresini Moto2 Moriwaki 227,7 1'57.629 1.954 / 0.071 14 47 Angel RODRIGUEZ SPA Desguaces La Torre SAG FTR 231,0 1'57.831 2.156 / 0.202 15 72 Yuki TAKAHASHI JPN NGM Mobile Forward Racing Suter 234,7 1'58.217 2.542 / 0.386 16 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda Gresini Moto2 Moriwaki 227,1 1'58.293 2.618 / 0.076 17 24 Toni ELIAS SPA Mapfre Aspar Team Suter 234,0 1'58.626 2.951 / 0.333 18 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Kalex 230,7 1'58.819 3.144 / 0.193 19 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Speed Up 234,2 1'58.884 3.209 / 0.065 20 7 Alexander LUNDH SWE Cresto Guide MZ Racing MZ-RE Honda 230,0 1'59.016 3.341 / 0.132 21 30 Takaaki NAKAGAMI JPN Italtrans Racing Team Kalex 233,9 1'59.305 3.630 / 0.289 22 44 Roberto ROLFO ITA Technomag-CIP Suter 229,6 2'00.012 4.337 / 0.707 23 76 Max NEUKIRCHNER GER Kiefer Racing Kalex 229,8 2'00.229 4.554 / 0.217 24 80 Esteve RABAT SPA Pons 40 HP Tuenti Kalex 231,2 2'00.587 4.912 / 0.358 25 82 Elena ROSELL SPA QMMF Racing Team Moriwaki 227,6 2'00.896 5.221 / 0.309 26 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 232,4 2'01.390 5.715 / 0.494 27 18 Nicolas TEROL SPA Mapfre Aspar Team Suter 231,5 2'01.427 5.752 / 0.037 28 10 Marco COLANDREA SWI SAG Team FTR 231,3 2'01.464 5.789 / 0.037 29 3 Simone CORSI ITA Came IodaRacing Project FTR 230,7 | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla 30/4/2012, 14:33 | |
| Encore un sacré we ! Vla la météo !!!! Pas de chance pour Randy qui aurait pu finir premier CRT de loin... pb électronique Ca faisait plaisir de le voir au début suivre 4 protos !!!
Dégouté pour Zarco en Moto 2 qui remontait tout le monde ! Il avait le meilleur chronos en piste sur un paquet de tours ! Content pour Alexis Masbou qui fait 5 au milieu de tout ce bordel et avec un pied cassé... | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla 30/4/2012, 14:36 | |
| Tout m'a plu, moi, même le motogp Pour une fois tout le monde était en difficulté, il a fallu qu'ils turent un peu plus dans leurs ressources, c'est cool! | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla 30/4/2012, 16:26 | |
| MDR je me demandais justement si c'était un signe d'excuse ou de "pousse toi de là" : MotoGP : Lorenzo ne s'est pas excusé, il a averti DoviziosoAprès avoir tapé assez sèchement dans le carénage d'Andrea Dovizioso et avoir expédié l'Italien à l'extérieur de la piste, Jorge Lorenzo a fait un signe de la main gauche qui ressemblait à un geste d'excuse. En fait pas du tout, L'Espagnol signalait au Transalpin de se calmer. "C'était un signe pour lui dire d'attendre peut-être la mi-course ou la fin de la course avant de tenter un dépassement, surtout pendant les premiers tours, a expliqué Lorenzo après l'arrivée. En théorie, je cours pour le titre de champion et il est sur une moto du même constructeur… donc il faut qu'il attende un peu plutôt que d'essayer de me passer à 100 %, toujours à la limite, plutôt que de risquer de nous faire tomber tous les deux, sans recevoir alors aucun point. "Je crois qu'il faut attendre pour le faire d'en être à la à mi- course ou à la fin plutôt que de trop risquer au début. En MotoGP, vous devrez apprendre à prendre des risques calculés … c'est pourquoi j'ai signalé à Andrea de ne pas le faire à ce moment-là. L'expérience m'a appris cela." Andrea Dovizioso, qui en a vu d'autres au cours de sa carrière, ne s'est pas laissé impressionner pour autant : "Disons que nous étions tous les deux en tort. La responsabilité est 50-50. Il a essayé de me passer, mais j'avais un peu plus de marge et j'ai relâché les freins. Il a eu assez d'espace pour tourner. Selon moi, il a fait exprès de me toucher pour me donner un avertissement, mais ce n'est pas quelque chose de spécial." | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla 2/5/2012, 08:26 | |
| | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla 2/5/2012, 16:15 | |
| Louis Rossi : Alexis Masbou : Une Moto 3 ça fait tout rikiki léger : Di Meglio qui colle à Marques : Les travers de fou de Luthi : Le Moto 2 c'est serré : Et ça angle ! Motogp : Randy en chasse des protos : | |
| | | qualif 1'20 à Carole c'est moyen
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla 2/5/2012, 16:20 | |
| Si ils mettent le moteur de l'Aprilia de SBK dans la CRT.. Ca risque fort de croquer du proto et même du 46 | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla 2/5/2012, 16:22 | |
| J'espère qu'il aura vite le moteur SBK..... La ça peut changer la donne !
Sinon je n'ai pas compris pourquoi ils ont bloqué Oliveira le we dernier par ex...
MotoGP : La désagréable partialité des commissaires de Jerez @SB
Alex Rins (Suter Honda Estrella Galicia 0'0), un moment en tête du Grand Prix d'Espagne, a chuté puis a été aidé par les commissaires pour repartir, ce qui lui a permis ensuite de terminer quatrième. Un autre espagnol, Maverick Viñales (FTR Honda Blusens Avintia) a connu aussi une mésaventure alors qu'il était sixième en début de course. Reparti 28e après sa petite déconvenue, il terminait sixième. Par contre, pour les pilotes non espagnols, les choses se passaient de manière différente : Miguel Oliveira (Suter Honda Estrella Galicia 0'0) tombait à l'issue du troisième tour alors qu'il était en tête de la course. Bien que sa chute ait été minime et qu'il ait été à même de repartir de suite sans problème, les commissaires lui interdisaient, malgré sa demande insistante, de reprendre la piste et il était contraint à l'abandon. Niklas Ajo (KTM TT Motion Events Racing) est également tombé et les commissaires lui ont interdit de repartir, mais le Finlandais s'est énervé et a bousculé un homme de piste. Cela lui a valu d'être suspendu pour le prochain Grand Prix du Portugal. "Les pilotes en course sont plein d'adrénaline, a plaidé le jeune Finlandais. Il faut tenir compte des circonstances." Mais si la sanction est dure, Ajo n'est pas défendable. Les commissaires sont des bénévoles qui risquent parfois leur vie pour assurer la sécurité des pilotes, et jamais un pilote ne doit bousculer un commissaire. Jamais, en aucune circonstance. Niklas Ajo aura au moins appris qu'un pilote doit savoir contrôler ses nerfs. Ce n'est peut-être pas toujours facile, c'est vrai, mais c'est un métier dangereux où il faut savoir rester à l'intérieur de certaines limites. Comment expliquer l'attitude de certains commissaires à Jerez, qui laissent repartir les Espagnols après une chute, mais pas les autres ? L'année dernière, leur partialité avait déjà été notée, quand ils aidaient Valentino Rossi à repartir sans daigner donner le moindre coup de main à Casey Stoner. Cela avait valu au responsable des commissaires de Jerez une convocation par la direction de course. Espérons simplement que dans l'avenir les consignes données aux commissaires soient claires et sans ambiguïté : Soit tout le monde peut repartir après une chute, soit personne. La "sélection par nationalité" n'est pas acceptable, elle peut fausser un championnat du monde. Et puis ensuite où s'arrêter ? Et si dimanche prochain, à titre de vengeance, les commissaires portugais à Estoril "kidnappaient" les pilotes espagnols ayant chuté dans les bacs à sable ? Les commissaires de Jerez ont fait preuve d'un courage impressionnant dimanche dernier, n'hésitant pas deux fois à aller chercher pendant une course une moto tombée en plein milieu de la piste, alors que des pilotes arrivaient. Ils sont toujours intervenus extrêmement vite pour protéger les pilotes tombés à terre et blessés. Leur présentation des drapeaux bleus a été impeccable tout au long du week-end, sans privilégier cette fois les pilotes espagnols. Avec un petit peu plus d'impartialité lors des chutes bénignes, tout pourra être parfait en 2013. | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla 2/5/2012, 16:25 | |
| Valentino Rossi : « Jorge Lorenzo m’a toujours traité avec respect » @GP Inside
Valentino Rossi et Jorge Lorenzo ont passé trois saisons ensemble chez Yamaha sans jamais créer énormément de polémique.
Il y a bien eu l’histoire du mur entre les box des deux pilotes (qui est d’ailleurs resté en place après le départ de l’Italien), ou encore l’histoire de la passe d’arme musclée lors du Grand Prix du Japon en 2010, mais les relations ont toujours été correctes.
Il y a quelques jours, Jorge Lorenzo a déclaré qu’un éventuel retour de l’Italien chez Yamaha serait une excellente chose car c’est toujours bon d’avoir un pilote aussi rapide dans l’équipe…Rossi a apprécié !
Valentino Rossi : « Je suis très reconnaissant envers Lorenzo, je sais ce qu’il a dit, et je sais aussi qu’il a dit qu'avec moi tout c’était toujours bien passé, mais par-dessus tout, je le remercie parce que c’est le seul pilote qui, dans les moments difficiles, m'a toujours montré un grand respect et c’est quelque chose que j’apprécie. Mais bon, pour parler de ce qui se passera la saison prochaine c’est encore un peu tôt, avant ça, nous devons d’abord essayer de réussir avec Ducati. C’est ça notre objectif » | |
| | | qualif 1'20 à Carole c'est moyen
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla 2/5/2012, 16:25 | |
| les moteurs de SBK.. tu oublis c'est impensable.. ils tiennent déjà 2 manches.... et une pour les SSP.. en MotoGP le nombre de moteur est limité à 8 pour les CRT... donc c'est des versions dégonglées. | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla 2/5/2012, 16:30 | |
| Il mériterait quand même des modifs car voilà la différence de vitesse par rapport à Biaggi...
Je vote comme Rémy :
Le bilan des Français, à Jerez, avec Rémy Tissier @ GP Inside
Avant d’ouvrir le chapitre Estoril et de refermer celui de Jerez, il nous restait un devoir à accomplir.
En effet, il s’imposait de tirer un bilan général des pilotes tricolores lors de ce week-end Andalou et pour ce faire, nous avons demandé à Rémy Tissier, le présentateur du MotoGP sur Eurosport, de s’y coller. Nous lui laissons la parole.
Rémy Tissier
« On a vu un beau Grand Prix d’Espagne, à Jerez et je tiens à tirer mon chapeau à Alexis Masbou qui, avec cette cinquième place finale, égale sa meilleure performance.
Alexis a besoin de ce genre de résultat puisqu’on connaît sa situation délicate et que ce n’est pas certain qu’il pourra continuer au-delà du Grand prix de France. C’est avec ce genre de performance qu’il pourra convaincre des éventuels sponsors.
Louis Rossi m’a également impressionné, même s’il a été malchanceux. Il est là, il se bat aux avant-postes et après ce que je j’ai vu lors des deux premiers Grands prix, je sais qu’il sera encore là à Estoril. Il réalise un début de saison solide et on peut maintenant compter sur lui.
Pour ce qui est d’Alan Techer, je ne vais pas encore trop m’étendre dessus car le jeune pilote français découvre la catégorie et ce n’est pas du tout facile. Malgré cela, il a tout de même déjà ramené ses premiers points et c’est encourageant.
Du côté de Mike Di Meglio, je me souviens qu’au Portugal, il avait failli perdre le titre lors des qualifications. Il avait trouvé un attardé devant lui et il s’était fracassé sur son réservoir. Je lui souhaite évidemment plus de chance cette fois !
Il a fait un bon début de course en Espagne et au bout du compte, il réalise un début de saison prometteur. Je veux encore attendre de voir comment il va se comporter à Estoril avant de dire qu’on a retrouvé le Mike Di Meglio du haut de l’affiche, mais c’est encourageant.
Il sait qu’il tire sa dernière cartouche et visiblement, il est en train de bien viser. C’est en tout cas tout le mal que je lui souhaite.
Le Français sur lequel j’aimerais m’étendre un peu plus, cette fois, c’est Johann Zarco. Il est débutant et quand on voit le niveau du plateau Moto2 et le nombre de champions du monde présents dans cette catégorie, ses performances forcent le respect. Douzième au Qatar, dixième à Jerez, il s’est aussi offert le luxe de passer le week-end aux commandes des sessions sous la pluie…chapeau !
On ne veut pas trop s’enflammer mais on est déjà presque certain que pour lui, il n’y aura pas de syndrome Arnaud Vincent ou Mike Di Meglio !
Jusqu’à présent, pas un Français n’a pu réussir dans deux catégories différentes. Sarron a bien marché en 250 mais il n’a jamais réussi en 500, Olivier Jacque non plus…Arnaud Vincent et Mike Di Meglio (même si lui peut encore nous réserver des surprises) ont été champion en 125 mais les résultats n’ont jamais suivis en 250 ou en Moto2.
Bref, il y a une sorte de malédiction que Johann Zarco est occupé à dépasser. Certes, on est encore loin du podium, mais on a pu se rendre compte que les possibilités de bien faire existent.
Johann est un travailleur acharné et son travail est déjà en train de porter ses fruits.
En début de saison, je n’aurais jamais pensé qu’il ferait aussi bien mais surtout aussi vite ! S’il marque encore des points au Portugal et même si ce sont les points de la treizième place, ce sera déjà très bien, mais s’il fait mieux que le top dix alors, sincèrement, je pense qu’il n’aura plus aucune limite.
En MotoGP, du côté tricolore, la question est surtout de savoir quand la malchance va enfin abandonner Randy de Puniet et j’espère que ce sera au Portugal !
On ne peut pas parler de cette catégorie sans parler de la qualification catastrophique de Valentino Rossi qui s’est retrouvé à 2,4 secondes de Nicky Hayden !
Il faut également souligner le travail de Cal Crutchlow. Le Britannique est la révélation de ce début de saison et ce qu’il réalise à l’heure actuelle, c’est énorme. Dans ces conditions-là, Bradley Smith, qui a signé un contrat avant les essais de Jerez et même Ben Spies, peuvent commencer à s’inquiéter.
Ben Spies, en ce moment, est malheureusement un chapitre à lui seul. Lors de la prochaine course, on devrait savoir ce qui se passe avec l’Américain car c’est Christophe Guyot qui va commenter avec nous et on le sait, Spies est son pilote préféré, il parle beaucoup avec et je pense qu’on en saura plus sur le mal qui le frappe. Ça me paraitrait surréaliste qu’il n’y ait pas un souci physique derrière les contre-performances du pilote Yamaha ! Il ne peut pas avoir perdu ses capacités d’un coup! Ce n’est bien entendu qu’une supposition mais je ne peux pas croire que ce pilote se retrouve dernier, sur une machine qui tourne aussi bien, sans avoir un réel problème.
Ben Spies est un introverti et il n’est pas du genre à révéler qu’il souffre d’une chose ou l’autre alors j’espère sincèrement que nous en saurons plus ce week-end.
Dovizioso peut, lui aussi, se poser des questions. S’il termine de nouveau derrière Crutchlow au Portugal, respect pour le Britannique car l’Italien est tout sauf un client ! Vainqueur de Grand prix, troisième du championnat du monde en 2011, Dovizioso est loin d’être le premier venu.
Chez Tech3, c’est un peu le monde à l’envers avec un Italien introverti et un Anglais super détendu, blagueur, amusant…
On se retrouve donc dès vendredi, sur Eurosport, pour vivre ensemble et en direct ce troisième rendez-vous de la saison ».
=>
ZARCO POWA !!!!!!!
| |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla 3/5/2012, 10:45 | |
| Rumeurs MotoGP : Rossi sur une Honda client, Stoner à la retraite @SB
La saison vient à peine de commencer que déjà commencent à courir toutes sortes de rumeurs, en particulier dans les médias espagnols et italiens très friands de ce genre d'histoires. Valentino Rossi ne courra vraisemblablement pas sur une Ducati l'an prochain, cela semble une évidence pour tout le monde. Il ne lui reste alors plus que deux possibilités : Honda et Yamaha. Pour ce qui est de Yamaha, il a été dit que Rossi pourrait disposer en 2013 d'une moto satellite financée par Coca Cola (entreprise propriétaire de Monster). Mais Yamaha a soigneusement expliqué qu'il n'y aurait pas plus de 4 machines en MotoGP en 2013, deux au sein du team officiel et deux chez Tech3. Exit donc la solution Yamaha. Chez Honda, le responsable du team usine pour le HRC Shuhei Nakamoto a déclaré qu'il avait deux excellents pilotes avec Casey Stoner et Dani Pedrosa, et que dans le meilleur des cas Rossi ne pourrait disposer que d'une moto client. Et Nakamoto d'ajouter que ce serait alors au patron du team satellite qui loue la moto de choisir son pilote. A moins bien sûr que Casey Stoner ne quitte la formation officielle, et nous abordons ainsi la deuxième rumeur de ces derniers jours : l'Australien partirait à la retraite à la fin de l'année. Cette rumeur n'a pas de base solide, sinon de suggérer que Stoner, désormais père de famille, en aurait assez de son mode de vie itinérant actuel et qu'il préfèrerait passer son temps dans sa ferme avec sa petite famille, tout en faisant quelques courses de V8 Supercar en Australie pour satisfaire ses besoins de vitesse et de compétition. Il est dit également dans la presse sud-européenne que Colin Stoner, le père du héros mais aussi son manager, et le HRC auraient du mal à s'entendre sur la durée du contrat, la Stoner family ne souhaitant qu'un renouvellement d'un an alors que le HRC voudrait une durée de deux saisons portant sur 2013 et 2014. Si aucun terrain d'entente n'est trouvé, Honda sera bien obligée de faire une proposition à Jorge Lorenzo, dont les pourparlers pour le renouvellement de son contrat avec Yamaha ne devraient pas tarder à commencer. Les contrats de tous les meilleurs pilotes de MotoGP arrivent à terme fin 2012 et la suite de la saison s'annonce animée au niveau des négociations. Cette année sera riche en rumeurs. C'est déjà bien parti. | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla 4/5/2012, 11:25 | |
| Stoner sur la conférence de presse de ce matin dément les rumeurs de retraite sportive... "Tant que vous ne l'entendez pas sortir de ma bouche, ne croyez pas ce qu'il se dit" Séance d'essai 1 Moto 3 à Estoril :1 25 Maverick VIÑALES SPA Blusens Avintia FTR Honda 1'56.138 2 44 Miguel OLIVEIRA POR Estrella Galicia 0,0 Suter Honda 1'56.514 0.376 / 0.376 3 23 Alberto MONCAYO SPA Bankia Aspar Team Kalex KTM 1'57.605 1.467 / 1.091 4 26 Adrian MARTIN SPA JHK T-Shirt Laglisse FTR Honda 1'57.962 1.824 / 0.357 5 52 Danny KENT GBR Red Bull KTM Ajo KTM 1'57.984 1.846 / 0.022 6 10 Alexis MASBOU FRA Caretta Technology Honda 1'58.116 1.978 / 0.1327 7 Efren VAZQUEZ SPA JHK T-Shirt Laglisse FTR Honda 1'58.190 2.052 / 0.074 8 61 Arthur SISSIS AUS Red Bull KTM Ajo KTM 1'58.378 2.240 / 0.188 9 27 Niccolo ANTONELLI ITA San Carlo Gresini Moto3 FTR Honda 1'58.398 2.260 / 0.020 10 19 Alessandro TONUCCI ITA Team Italia FMI FTR Honda 1'58.622 2.484 / 0.224 11 84 Jakub KORNFEIL CZE Redox-Ongetta-Centro Seta FTR Honda 1'58.672 2.534 / 0.050 12 11 Sandro CORTESE GER Red Bull KTM Ajo KTM 1'58.823 2.685 / 0.151 13 55 Hector FAUBEL SPA Bankia Aspar Team Kalex KTM 1'58.855 2.717 / 0.032 14 41 Brad BINDER RSA RW Racing GP Kalex KTM 1'59.097 2.959 / 0.242 15 5 Romano FENATI ITA Team Italia FMI FTR Honda 1'59.131 2.993 / 0.034 16 99 Danny WEBB GBR Mahindra Racing Mahindra 1'59.242 3.104 / 0.111 17 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL AirAsia-Sic-Ajo KTM 1'59.397 3.259 / 0.155 18 12 Alex MARQUEZ SPA Estrella Galicia 0,0 Suter Honda 1'59.447 3.309 / 0.050 19 42 Alex RINS SPA Estrella Galicia 0,0 Suter Honda 1'59.606 3.468 / 0.159 20 89 Alan TECHER FRA Technomag-CIP-TSR TSR Honda 1'59.743 3.605 / 0.13721 39 Luis SALOM SPA RW Racing GP Kalex KTM 1'59.976 3.838 / 0.233 22 6 Joan OLIVE SPA TT Motion Events Racing KTM 2'00.075 3.937 / 0.099 23 77 Marcel SCHROTTER GER Mahindra Racing Mahindra 2'00.082 3.944 / 0.007 24 32 Isaac VIÑALES SPA Ongetta-Centro Seta FTR Honda 2'00.177 4.039 / 0.095 25 96 Louis ROSSI FRA Racing Team Germany FTR Honda 2'00.300 4.162 / 0.12326 73 Manuel TATASCIORE ITA Caretta Technology Honda 2'01.511 5.373 / 1.211 27 21 Ivan MORENO SPA Andalucia JHK Laglisse FTR Honda 2'01.559 5.421 / 0.048 28 3 Luigi MORCIANO ITA Ioda Team Italia Ioda 2'01.943 5.805 / 0.384 29 30 Giulian PEDONE SWI Ambrogio Next Racing Oral 2'03.060 6.922 / 1.117 30 86 Kevin HANUS GER Thomas Sabo GP Team Honda 2'03.594 7.456 / 0.534 9 Toni FINSTERBUSCH GER Cresto Guide MZ Racing MZ FTR 2'04.848 8.710 / 1.254 51 Kenta FUJII JPN Technomag-CIP-TSR TSR Honda 2'05.129 8.991 / 0.281 15 Simone GROTZKYJ ITA Ambrogio Next Racing Oral 2'06.215 10.077 / 1.086 80 Armando PONTONE ITA IodaRacing Project Ioda 2'07.841 11.703 / 1.626 53 Jasper IWEMA NED Moto FGR FGR Honda 2'09.622 13.484 / 1.781 Alexis Masbou en forme ! La pluie s'est invitée pour le MotoGp Séance d'essai 1 MotoGP à Estoril :1 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 1'40.813 2 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 1'41.086 0.273 / 0.273 3 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 1'41.502 0.689 / 0.416 4 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 1'41.943 1.130 / 0.441 5 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 1'42.230 1.417 / 0.287 6 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1'42.291 1.478 / 0.061 7 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1'42.343 1.530 / 0.052 8 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 1'43.078 2.265 / 0.735 9 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR 1'43.256 2.443 / 0.178 10 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 1'43.265 2.452 / 0.009 11 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 1'43.277 2.464 / 0.01212 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 1'43.511 2.698 / 0.234 13 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 1'43.527 2.714 / 0.016 14 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing Suter 1'44.909 4.096 / 1.382 15 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 1'45.148 4.335 / 0.239 16 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 1'45.636 4.823 / 0.488 17 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 1'46.004 5.191 / 0.368 18 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 1'46.271 5.458 / 0.267 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 1'52.429 11.616 / 6.158 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha Séance d'essai 1 Moto 2 à Estoril :1 40 Pol ESPARGARO SPA Pons 40 HP Tuenti Kalex 1'43.447 2 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 1'43.618 0.171 / 0.171 3 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Kalex 1'43.622 0.175 / 0.004 4 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Kalex 1'43.881 0.434 / 0.259 5 5 Johann ZARCO FRA JIR Moto2 Motobi 1'43.896 0.449 / 0.0156 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten-Paddock Suter 1'44.136 0.689 / 0.240 7 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 Racing Tech 3 1'44.228 0.781 / 0.092 8 24 Toni ELIAS SPA Mapfre Aspar Team Suter 1'44.270 0.823 / 0.042 9 15 Alex DE ANGELIS RSM NGM Mobile Forward Racing Suter 1'44.286 0.839 / 0.016 10 60 Julian SIMON SPA Blusens Avintia Suter 1'44.389 0.942 / 0.103 11 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Speed Up 1'44.399 0.952 / 0.010 12 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kalex 1'44.437 0.990 / 0.038 13 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 1'44.439 0.992 / 0.002 14 95 Anthony WEST AUS QMMF Racing Team Moriwaki 1'44.450 1.003 / 0.011 15 3 Simone CORSI ITA Came IodaRacing Project FTR 1'44.595 1.148 / 0.145 16 47 Angel RODRIGUEZ SPA Desguaces La Torre SAG FTR 1'44.698 1.251 / 0.103 17 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda Gresini Moto2 Moriwaki 1'44.741 1.294 / 0.043 18 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Kalex 1'44.756 1.309 / 0.015 19 63 Mike DI MEGLIO FRA S/Master Speed Up Speed Up 1'44.766 1.319 / 0.01020 8 Gino REA GBR Federal Oil Gresini Moto2 Moriwaki 1'44.816 1.369 / 0.050 21 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 1'44.853 1.406 / 0.037 22 72 Yuki TAKAHASHI JPN NGM Mobile Forward Racing Suter 1'44.907 1.460 / 0.054 23 80 Esteve RABAT SPA Pons 40 HP Tuenti Kalex 1'44.995 1.548 / 0.088 24 44 Roberto ROLFO ITA Technomag-CIP Suter 1'45.059 1.612 / 0.064 25 18 Nicolas TEROL SPA Mapfre Aspar Team Suter 1'45.074 1.627 / 0.015 26 30 Takaaki NAKAGAMI JPN Italtrans Racing Team Kalex 1'45.425 1.978 / 0.351 27 49 Axel PONS SPA Pons 40 HP Tuenti Kalex 1'46.111 2.664 / 0.686 28 76 Max NEUKIRCHNER GER Kiefer Racing Kalex 1'46.507 3.060 / 0.396 29 88 Ricard CARDUS SPA Arguiñano Racing Team AJR 1'47.298 3.851 / 0.791 30 7 Alexander LUNDH SWE Cresto Guide MZ Racing MZ-RE Honda 1'47.762 4.315 / 0.464 31 82 Elena ROSELL SPA QMMF Racing Team Moriwaki 1'49.816 6.369 / 2.054 10 Marco COLANDREA SWI SAG Team FTR 1'50.933 7.486 / 1.117 Trop bon pour Zarco ! Elena Rosell à 6,3 s Pol Espargaro est un vrai prétendant au titre cette année | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla 4/5/2012, 12:37 | |
| Le père Zarco m'impressionne là... 0,4 sec de la pole sur le sec en moto2 vu le niveau, grand bravo ! A comparer au p'tit Terol, 25ème.... | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla 4/5/2012, 12:40 | |
| Carrément... Ca promet une belle progression et surtout il a l'air de garder la tête froide... | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla 4/5/2012, 12:47 | |
| Terol a du s'en mettre une, ou alors ils galèrent sur les réglages, ce n'est pas possible, c'est un avion lui aussi... | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla 4/5/2012, 13:00 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
- Terol a du s'en mettre une, ou alors ils galèrent sur les réglages, ce n'est pas possible, c'est un avion lui aussi...
Non c'était pareil le we dernier... | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla 4/5/2012, 13:00 | |
| pas de chute à l'horizon, il est dans le fond du classement depuis le début de la saison. un bon pilote 125 fait pas un bon pilote moto2, c'est là que Zarco s'en sort pas trop mal pour le moment, attendons encore 2-3 qu'il nous le confirme | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla | |
| |
| | | | [ Moto GP ] 2012 BlaBla | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |