Bon voilà mon CR de la course d’endurance du Vigeant ! On remet dans le contexte, je n’ai pas roulé depuis le dernier roulage du mans soit octobre 2010. Juste avant, j’avais acheté un CBR 1000 2009 donc aucune expérience avec.
Je n’avais aucune préparation physique puisque j’avais tout donné dans la préparation de notre mariage pendant plus d’un an, et puis des problèmes de dos. En un mot, j’étais une p’tite merde sur une grosse moto ! Pour les taquins et les taquines quand je dis p’tite merde, il n’y a aucun parallèle avec mon poids
Donc nous partons le mercredi midi pour arriver tranquillement le soir sur le vigeant. Le temps était mitigé mais bon on y croyait ! Grave erreur.
A la station service d’Intermarché, Yo décide de se faire remarquer en laissant tomber négligemment notre extincteur poudre de 9 kgs ! Je décèle une micro fuite. Etant de la partie, je me dis ça pue si on le remet dans la voiture, on ne sait jamais… Jackpot, 3 minutes après, 9kg de poudre qui parte non stop tout autour de la station service. Ça c’est fait, les parisiens sont arrivés.
Donc un p’tit coup de fil à Drumm’s pour qu’il nous ramène un autre extincteur.
Ensuite on file au roulottes situées au cœur du circuit, havre de paix quand aucun véhicule motorisé tourne.
Donc jeudi roulage, 5x25 mn. Je vais enfin découvrir comment roule un 1000. Ah oui quand même petite précision, je commence un nouveau job le mardi qui suit. Donc interdiction de s’en mettre une, je n’avais pas besoin de ça pour le coup de pression.
Donc on commence à se préparer, et là je rends compte que la combinaison en kangourou et plus petite que la dernière ???????? Je me renseigne et effectivement, le kangourou est pernicieux, il transfère sa poche ventrale au propriétaire de la combinaison. C’est un scandale « SPIDI » ne m’a jamais parlé de ça !
Et là, je suis à la ramasse, je pense aux traj’ de 1000 mais en faisant des traj’ de 600, je freine comme un 600 alors que le 1000 au niveau freinage tu peux envoyer grave…
Donc une journée de roulage, que je qualifierai d’aucun intérêt. Hormis avoir mal partout, pris des traj’ de porcinet, à peine abimer le pneu avant
.. Je dois tourner en 2’07’’ snifff.
Je ne fais pas la dernière session. Drumm’s arrive entre temps et je la lui file.
Lendemain, j’avais pris deux essais libres. Session à 9H00 et l’autre 16H15. Avec ELO on se cale le réveil à 7H30. On se lève et là je vois Doddie en mode zombie qui me dit « c’est trempée !!! ». Le temps que je regarde par la fenêtre elle avait déjà disparu rejoindre Yo. Bon bah moi, j’ai rejoins Drumm’s . Bon, les hommes décident de se lever vers 8H00. P’tit déj tranquille et d’un seul coup JOE DASSIN s’empare de nos corps !!! Et nous fait chanter « l’été indien » en mode, on réveille Doddie. Je vous confirme, ça a marché.
16H15, le temps est mitigé. On devient tous experts en météo à force de regarder les nuages et la météo sur internet.
Je garde le slick. J’ai cogité toute la journée à revoir les traj’, les conseils de l’année dernière. Repenser du tour à pied avec Christophe qui me donnait ses repères de déclenchements.
Je me sens un peu mieux mais bon ! Je sors difficilement un 2’02’’ même pendule qu’avec l’Hornet poussif à 3 cylindres asthmatique.
Comme tous les soirs on se retrouve tous, Pifou et Pifette reviennent de leur voyage de noce. Ca fait plaisir de les voir, surtout Froggy avec ses madeleines légèrement caramélisées, une tuerie. Apéro, pizza à resto du viaduc ! (tout pour faire C… le kangourou pernicieux
)
On rentre claqué pour une bonne nuit de sommeil car demain qualif ! Alors petit aparté, drumm’s s’est découvert une passion pour les reportages animaliers nocturnes, truc de ouf ! Il cherche une espèce de fouine chanteuse en mono son fond de gorge, semble t’il très rare. Je ne partage pas du tout cette nouvelle quête, limite il m’aurait empêché de dormir. M’enfin c’est un ami, j’accepte.
Jour J pour les qualifs. Le temps est entre pluie et déluge. Donc pas de souci pour choisir les pneus.
Elo fait 2’23’’ sur piste mouillée et moi 2’07’’ sur piste séchante ! On se retrouve en finale B en 31 éme position. C’est pas mal.
Je réussi à motiver Doddie de faire le départ ! Elle accepte, cool ! Donc entrainement de lancer de jambe au dessus de la moto.
Nous avons la bonne surprise de voir p’tit Dav et il est avec une fille blonde du nom de Charlotte !!!! On développera ensuite pourquoi le blond lui va si bien (vengeance lol)
Re resto au viaduc, re pizza, re fait c… le kangourou pernicieux, par contre j’avais pas prévu de boire du cognac et du champagne pour l’anniv’ de p’tit Dav. Ouch ! Le lendemain va être tendu.
Donc dodo rapidement. Je crois que ce soir là Drumm’s a vraiment trouvé sa fouine siffleuse. Il a même fait une bande son ! pas trop envie de l’écouter
Dimanche debout à 6H00, pouah… On sent que l’ami ricorée va arriver mais le soleil tarde. On décide de faire partir Elo en pneus pluie pour jouer la sécurité.
On se cale tous sur le panneautage pour être d’accord sur les informations que l’on souhaite. Donc, cette certaine charlotte se propose de nous panneauter. On l’a sens perplexe. On voit cette petite fumée qui sort de son corps comme si elle réfléchissait… elle tourne autour des plaquettes de chiffres, on prend un peu de recul ! Et là nette elle s’arrête et nous demande froidement « mais là vous n’avez que des « 6 » et comment vous faites les « 9 » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par respect pour p’tit Dav qu’on aime beaucoup, on n’a pas rigolé tout de suite mais on a attendu 2 secondes ouarfff ouarffff !!!!!
On l’aime cette Charlotte bienvenue au THT ! Bon cette anecdote me vaudra un panneautage de la mort lors d’un tour derrière le Safety et je me suis retrouvé avec 3 fois « 69 » sur mon panneau ! Pour le coup, c’est moi qui n’avais pas compris de suite. Je rigolais tout seul sous mon casque.
Pendant ces 4 heures nous avons fait le YO YO entre la 40 éme et la 31 éme place. Elo et moi, avons bataillé pour reprendre notre place de qualif. Nous terminerons 32 éme plutôt honorable. Elo a fait un bon chrono, un petit 2’09’’ et moi un petit 1’59’’. Mais ce n’est pas ça le principal.
Comme d’hab, la bonne humeur, la gentillesse, l’envie d’être ensemble prime sur la course en elle-même. Même Christophe m’appelait pour savoir en live comment ça se déroulait.
Les remerciements ne sont jamais en vain dans ce genre d’événement. Par exemple, pour Yo qui m’a servi de contrôleur de ma mécanique et bon support psychologique pour rouler. Son expérience a été essentielle.
La vraie bonne surprise de voir Jee faire le déplacement express pour nous voir rouler !
Pifou et Froggy pour leur bonne humeur constante et ce talent irremplaçable de cuisinière de froggy !
De p’tit Dav et Miss « 69 » euh Charlotte pour leurs encouragements et le panneautage !
De drumm’s pour sa compassion à me laisser dormir malgré mes imitations foireuses de la fouine siffleuse !
Et bien sûr à ma coéquipière qui m’a fait un vrai plaisir de faire cette course à fond avec elle aussi une nouvelle machine !
Seul bémol à ce WE, se sont les deux accidents. Je pense vraiment à tous les deux et plus encore à Gilles ! C’est un fait de course rarissime, le risque on le connait tous mais...
...Ce qui me fera certainement réfléchir si je donne une suite à l’année 2012.
En tout cas Merci à toutes et à tous
Et comme dirait Pifou THT POWAAAAAAAAAAA