Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[ CR ]

+12
COUCOU
vinc
qualif
Doddie
HOUBA HOUBA
Ggcox
Phil
serial stunter
DaddYo
Drummers
CrazYtoOn
lucos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA

[ CR ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 2 Icon_minitime9/8/2011, 09:52

Oui j'ai oublié de féliciter Drum pour sa course propre et agressive comme il faut ( dommage de ne pas finir la saison ! ) mais c'est vrai que si tu veux passer à autre chose ?? il faut vendre maintenant study

Pour Gilles ( GGCOX) c'est propre aussi mais pas assez agressif par contre ! Mais il c'est fait plaisir sous la puie apparement même avec ses pluies obsolètes . Trop de reflexion Gilles faut " débrancher" parfois geek

Bon que dire de Vincent à part " Sa race!!!!!!!!!!!!!!"

Et puis belle course d'Elo et Phil qui ont remplis leurs objectifs plaisir et chronos " presque !! " Surtout je me suis rendu compte ( et la photo plus haut le confirme !) que quand Phil n'est pas là c'est pas pareil . Il est unique pour la deconne un bon médicament décontractant sourir D'ailleurs il déteint sur sa belle soeur qui commence à vanner aussi ( mdr le coup des clefs " je suis perdu " !!!) Elo traduira si vous vous posé des questions scratch

Belle remontée aussi d' Hervé qui avait lui aussi foiré ses qualifs !

En tout cas merçi à vous tous d'être là ça permet de se dire qu'on à passé un bon WE malgré tout Very Happy

J'ai aussi oublié Yan !! Dommage je n-ai pas pu jouer avec toi trop loin et tu m'as pas attendu Evil or Very Mad

Dernière édition par HOUBA HOUBA le 9/8/2011, 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
lucos
En stage
En stage
lucos

[ CR ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 2 Icon_minitime9/8/2011, 11:15

Drummers a écrit:
L'avantage de dormir au milieu du circuit, c'est qu'on est immergé dans la nature et sa population si particulière ; les grenouilles furent à la fête ce Week-end (hein Froggy Laughing ) mais c'est surtout ce gros animal méconnu dénommé "la fouine de nuit", que j'ai pu observer 3 nuits durant, quel plaisir quel spectacle clown

en exclusivité pour le forum, j'ai pu capter son bruit si caractéristique de la préparation à l'endurance de 4h drunken ; attention, il faut monter le son, mais pas trop car ça en reste impressionnant....

animal très rare et si exceptionnel que j'en ai pas dormi de la nuit....

bravo pour ton week end mon drumminou , c est vrai que le live m a bien manqué ( comme vous tous d ailleurs ) encore une belle remonté de ta part !!!!!!!!!!!
pour le coup de la fouine de nuit , je me pisser dessus !!!!!!!!!!!!!!trop bon !!!!!!!! , mais dis toi bien qu il y en a + qu on le crois j en ai une aussi ( ma femme ) lol!
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

[ CR ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 2 Icon_minitime9/8/2011, 12:41

Vidéo de course de Drummers, vidéo de course de Blade... Eh, Vince, quand est-ce que tu t'équipe, qu'on voit ce que ça donne de l'intérieur???? (Changement de couches assurée Smile )

Je constate tout de même une grave injustice: Pourquoi est-ce qu'il font courrir les 600 sur le grand circuit et les 1000 sur le petit???? gla
Les lignes droites sont vachement plus courtes en 1000... Bluffant!
http://www.3crazytoon.net
COUCOU
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
COUCOU

[ CR ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 2 Icon_minitime10/8/2011, 05:57

j ai bien aimé vos CR!!! drunken bounce Very Happy
http://foyv62.spaces.live.com/
DaddYo
Admin
DaddYo

[ CR ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 2 Icon_minitime10/8/2011, 08:45

Mon CR en mode touriste/accompagnateur/team manager/etc...

J'ai passé un super we !!!
Je n'ai pas roulé mais à coté de ça, j'ai profité à fond de tous les meilleurs moments des w-e de courses.

C’était un peu la colonie de vacances.

I love you I love you

Donc le jeudi, roulage pour Doddie et Phil pour travailler un peu le circuit, reprendre les marques et pratiquer un peu leurs nouvelle motos.
Je constate qu'ils sont un peu mal physiquement mais c'est normal car ça commence à faire un moment qu'ils n'ont pas roulé et l'un des deux avait des petits soucis avec un soit disant "kangourou"...

gla

Une partie du Team arrive le soir même et le lendemain.
Ca fait plaisir de revoir tout le monde mais il en manque quand même un peu...

snif

Vendredi, c'est la cata, la météo est vraiment capricieuse et c'est difficile de faire le bon choix de pneumatique...
J'aide donc le team comme je peux pour prendre les bonnes décisions, monter les jantes et remonter le moral...

plui plui

Le soir on passe une super soirée pizza et j’apprécie vraiment quand on est enfin tous réuni à un seul et même endroit, d'autant plus quand c'est autour d'une table.

eat eat

Samedi c'est la journée ou il faut se sortir les doigts mais la météo n'est pas clémente...
Je ne vais pas m'étendre car les pilotes ont déjà détaillé ces moments mémorables...

Drummers nous fait, comme à son habitude, une super course avec une remonté de folie.
C'est vraiment beau à voir et quasiment aussi stressant qu'en mode pilote.
Bravo Drumm, je suis (après Romain) ton plus grand FAN, t'as grave assuré.

mrgreen mrgreen

Samedi soir c'est re-Pizza party !!!
Encore une super soirée avec quasiment tout le monde.

Dimanche, l'endurance.
Réveil à l'aube, ça pique les yeux mais il faut y aller car on a du boulot pour les 4 prochaines heures.

Ca commence par une question que l'on commence à avoir l'habitude de se poser... pneus pluie ou pas ???

lang1 lang1

On tranche pour du structuré et on fait partie Doddie avec des Supercorsa car le soleil pointe le bout de son nez.

Suite dans le CR de Doddie...

Pour ma part, j'ai apprécié cette endurance pour les performances de nos pilotes et tous les moments qu'on a passé avec les autres membres de Team mais je me rend compte que je ne suis pas vraiment fait pour être du coté du staff.
Je reste un pilote et j'ai du mal à trouver ma place dans l'équipe et à vraiment prendre plaisir.

Pour le Team je serais toujours dispo pour re-vivre cette aventure mais cela ne fait pas partie de mes meilleurs souvenirs.

Je suis tout de même super content et fière d'eux, j'avais peur qu'ils souffrent physiquement (et j'avais raison lol) mais ils ont grave assuré et le résultat est plus que gratifiant.

Place à la course Hypersport que j'ai, pour la première fois, regardé de l’extérieur.
Ça fait bizarre et je ne l'ai pas vraiment bien vécu, surtout suite aux mésaventures contés plus haut. (une grosse pensé pour Gilles PHAM...)

J'ai donc fais tout ce que j'ai pu pour les encourager j'ai profité de ce moment avec mon Drumm car c'est pas souvent qu'on peut regarder une course cote à cote.

Wink

Vincent est impressionnant et j'ai vraiment apprécié son discours que j'ai trouvé plus mature qu'à son habitude.

Tu as fais ce que tu as pu, tu as su rendre la main à temps et assuré une super deuxième place et c'est tout à ton honneur.

La suite c'est le coté plus noir du w-e, il faut tout ranger et reprendre la route...

Voilà dans les grande lignes, pour les remerciements, je tiens tout naturellement à remercier les pilotes qui m'ont fait vivre ma passion à travers leurs performances, le team et les potes qui sont toujours présent pour rire à mes blagues pourraves...

Merci à Karine et Pifou d'avoir écourté leurs vacances pour venir nous aider, à PtitDav et Papillon (ou 69) pour leur bonne humeur et aussi l'aide précieuse qu'ils nous ont apporté, à Jee pour la surprise de sa présence le Dimanche, à ceux qui n'ont pas pu être présent mais qui ont pris des nouvelles et suivi les courses en Live, etc...

THT powaaaaaa

Dernière édition par DaddYo le 10/8/2011, 08:56, édité 2 fois
http://www.tht.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

[ CR ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 2 Icon_minitime10/8/2011, 08:53

Good Smile
Il va falloir ajouter un topic cr des touristes, alors??? Smile
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers

[ CR ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 2 Icon_minitime10/8/2011, 16:48

Super CR de touriste mon Yo, ils sont quasiment mieux que tes CR de pilotes clown doigt . Et merci pour les compliments, moi je suis ton plus grand fan de tes vanne pourries clown .

Je suis content de lire que tu as passé un bon WE sans que la frustration de ne pas rouler prenne le dessus (en même temps, vu les conditions.... Laughing ).
arnaud21
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
arnaud21

[ CR ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 2 Icon_minitime10/8/2011, 18:19

Bonsoir
J'ai enfin pu rencontrer Drumers, et discuter de vive voix.
Comme vous j'ai trouvé le WE pourri au niveau de la météo, pour les qualifs c'étais difficile de faire le bon choix de pneus
Pour la coupe, je suis partis 23, pour finir juste derrière Drumers (avec un R6 c'est plus facile Very Happy )
En espérant vous revoir l'année prochaine
Drummers
Modérateur
Drummers

[ CR ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 2 Icon_minitime10/8/2011, 19:35

Salut Arnaud, belle remontée que tu as fait là aussi ! Tu as aligné des gros chronos en fin de course, j'aurai sans doute eu du mal à suivre si tu m'avais doublé...

Affaire à suivre pour 2012 Wink
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox

[ CR ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 2 Icon_minitime10/8/2011, 20:09

Drummers a écrit:
Merci Gilles, rdv à Carole en touriste pour te fouetter et te faire rouler vite Laughing ; moi aussi j'ai eu la banane sous le casque pendant la course, et il n'y a que comme ça que tu fais de bonnes choses Wink. Change tes pneus et tu auras encore plus la banane !

Oh oui, fouette moi geek

Drummers a écrit:
Tu nous as même pas raconté tes sensations au départ à courir au milieu de la piste, raconte raconte moi j'ai jamais fait Very Happy !

Ca ne te tente pas ? En 2012 Wink
http://www.ggcoxinside.com
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox

[ CR ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 2 Icon_minitime10/8/2011, 20:21

Bon, je vais envoyer le CR (le gros CR comme d'hab' Laughing )

Et plus rapidement, bravo et merci

à Drummer pour cette belle course, sa bonne humeur et ses lunettes de soleil drum
à Vinc' qui devient de plus en plus bon lors du discours sur le podium, podium qu'il ne quitte plus soiree
à Elodie et Phil qui ont tout donné dans des conditions difficiles et rien laché alors que le physique faisait souffrir cheers
à Houba qui a connu des moments difficiles I love you
à Daddyo qui ne va pas tenir longtemps sans moto .... et c'est temps mieux pour nous clown
à nos jeunes mariés toujours aux petits soins pour leurs petits THTiens king queen
à Jean Luc ... une apparition

Bref, je vous aime tous, même si je me cache dans ma structure de Superbike banana

Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox

[ CR ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 2 Icon_minitime10/8/2011, 20:22

Jeudi – Impatient de partir
Mercredi soir, fin de journée, SMS de Pascal POLITI dit Houba (#24 en Coupe O3Z Hypersport) qui arrive sur mon portable :
« Je suis prêt, demain tu peux venir plus tôt que prévu ». On sent comme une impatience à retrouver le circuit, les amis, les plaisirs du Paddock et de la piste ;-)

Cette fois, nous aurons une passagère en plus, en la personne d’Isabelle, qui n’est autre que ma sœur. Cela fait 2 ans qu’elle n’avait pas repris le chemin du circuit (Isabelle tenait à l’époque un site internet, ZabMad, qui faisait la promotion des pilotes moto féminines : http://zabmad.free.fr) … et en 2 ans, il y en a eu du changement, n’est ce pas Isabelle ;-))

[ CR ] - Page 2 Route-1

La route se passera relativement rapidement pour arriver au Vigeant où j’effectue immédiatement mes premiers changements de pneus afin de retirer mes pneus slicks et chausser une paire de jante en pneus pluie et une autre en pneus sculptés.

Arrivée du PLV, diner et dodo avec déjà dans tous les esprits, « pleuvoir ou ne pas pleuvoir tel est la question »
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox

[ CR ] - Page 2 Empty

Vendredi – Alternance de pluie et de gouttes de pluie …
Réveil après une nuit un peu courte à mon goût pour retrouver un paddock et une piste très humide. Vendredi est de toute façon annoncée comme étant la journée la plus pluvieuse de ce week-end avec même des orages.

Ma moto est d’ailleurs en pneu pluie, mais plus l’heure de ma 1er série approche et plus la piste semble sécher. J’hésite, je tourne en rond, et soudain je décide de remettre les pneus sculptés qui me semblent plus adaptés à la situation.
Vite fait bien fait (on apprend vite avec un temps pareil), je suis prêt pour partir à 9h20. Si la ligne droite est un peu prés sèche, le reste du circuit est encore humide et piègeux.

2nd série la piste est de plus en plus sèche, mais pas plus tard que le 3éme virage, il se met à pleuvoir un peu, et un peu plus encore … on fait ce qu’on peut et je me force à rester toute la session cherchant à trouver mes marques dans cette configuration piste humide à mouillée avec des pneus sculptés.

A 12h30, il s’arrête à tomber des cordes jusqu’à 14h environ où il fait à présent soleil, voir chaud ! Ma série n’est qu’à 16h35, l’averse (à défaut d’orage) est passée et je profite pour aller passer le contrôle technique.

[ CR ] - Page 2 ControleTechnique

En milieu d'après midi, Isabelle et ses 2 enfants Marie et Alexy, qui seront mes invités du week-end, passent me faire un petit coucou avec une belle boite remplies de fraises du jardin (miam, miam), et commencent à découvrir l’univers du paddock.

Ma dernière session du jour arrive, la piste est quasi-sèche de partout. Yesss …. Sauf que lorsque j’enfile mon casque, il se met de nouveau à pleuvoir !!!!! C’est un peu l’histoire de mon vendredi (voir de mon samedi), une pluie qui tombe quand je prends la piste.
La pluie s’arrête donc une fois ma session terminée, mais la piste reste très humide. Fabrice LOCK (#8 en Coupe Hypersport) jette l’éponge pour sa série et me propose de rouler dans sa série à sa place. Moi qui ai horreur de la pluie, j’hésite un peu mais je décide d’y aller afin de vraiment m’adapter à cette situation qui pourrait bien arriver en course. Il se remet à pleuvoir en milieu de session que je fais durer le plus longtemps possible jusqu’à ce que cela ne devienne plus possible …

Montage de pneus neufs (sculptés), changement des plaquettes de frein, niveau d’essence, derniers contrôles de routine, la moto est prête pour demain samedi pour les essais qualificatifs.

Pour l’heure détente avec les amis du paddock …

[ CR ] - Page 2 StructurePLV-1

Les pilotes présents dans la structure PLV sont :
Catégorie Rookies :
Thomas BRUGIER (#77) qui réalise sa première saison et qui progresse de week-end en week-end

Catégorie Coupe O3Z Supersport
Je suis le seul représentant avec mon numéro #92

Catégorie Coupe O3Z Hypersport
Pascal POLITI (#24) avec qui je partage également la route
Fabrice LOCK (# 8 ) qui fraichement revenu des Etats-Unis était revenu en pleine forme, mais a dû s'adapter au changement important de climat !
Yann TURC (# 77), courant habituellement en Promosport, est venu faire une manche avec O3Z
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox

[ CR ] - Page 2 Empty

Samedi – Qualifications stratégiques et donc opportunistes !
Pourquoi changer une équipe qui gagne ... le matin la piste est donc mouillée à tendance humide voir sèchante.
Le rituel du matin lui ne change pas : branchement des couvertures chauffantes, douche, petit déjeuner très léger, un peu d'étirements et d'échauffement en attendant la 1ere séance qualificative.

Q1 - Piste humide - Pneus sculptés
Je connais cette configuration pour l'avoir pratiquée vendredi, et j'espère ainsi en tirer profit.
Les premiers tours, je reste très prudent afin de roder pneus et plaquettes dans ces conditions particulières, puis je commence à prendre du rythme. Malheureusement je reste bloqué longtemps (trop longtemps) derrière un pilote que je n'arrive pas à dépasser, les parties hors-trajectoires de la piste étant mouillée. Je finis par le doubler, mais je n'aurai pas eu vraiment le temps de hausser le rythme comme j'aurai pu le faire.
Je sors donc un peu déçu de cette série avec un chrono en 2'00''492 qui finalement ne sera pas si mal puisqu'il me place en 14éme position ... l'entrainement de vendredi à payé !

[ CR ] - Page 2 Qualification1

Q2 - Piste mouillé - Pneus sculptés
La pluie est repassée par là et la piste est plus mouillée que pour la 1ére qualification. Pour la première et seule fois du week-end, j'espère qu'il va pleuvoir de nouveau afin de garder ma 14éme position de la 1ére qualification.
Tout allant à l'envers ce week-end, il ne pleut pas et la piste semble sécher. Je n'est pas encore pris la piste et je regarde les chronos qui pour le moment ne descendent pas en-dessous de 2''02.
Toujours pas de pluie, je décide de prendre la piste, toujours en pneus sculptés alors que tous sont en pneus pluie, au cas où la piste sécherait vraiment et que je sois dans le rythme à ce moment là pour défendre ma place.
La piste est bien plus mouillée qu'elle ne paraissait du bord de la piste. Je me fais déposer par tous mes amis qui exploitent leurs pneus pluie, mais qui finalement ne feront pas mieux que 2''01.

Je partirais donc en 14éme position, ce qui sur le circuit du Vigeant est l'un de mes meilleurs résultats que je sais être obtenu de manière quelque peu opportuniste, mais tout de même réalisé en jouant les équilibristes sur cette piste changeante de virage en virage.

Reste alors qu'une seule question ... quels pneus mettre pour la course ?
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox

[ CR ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 2 Icon_minitime10/8/2011, 20:23

Samedi – La course
Pneus pluie, pneus sculptés ? La pluie a cessé en ce début d'après midi. Au fil des dernières sessions qualificatives des autres catégories, la piste semble s'assécher. Que faire ? Continuer la stratégie des pneus sculptés sur une piste semblant devenir de plus en plus sèche ou assurer en mettant des pneus pluie ?

La question est rapidement résolue en milieu d'après midi où une forte averse s'abat sur le circuit. Elle durera suffisamment longtemps pour retarder le départ de la course des Rookies, réduire le nombre de tours à 10 (au lieu de 15) de toutes les courses et faire annuler la Superpôle.

Je monte donc les pneus pluie.

Le téléphone sonne. C'est Michel VAUGELADE, président du Team 6éme Avenue qui vient aux nouvelles :
_ Michel : "14éme c'est bien. Tu va nous faire une bonne course"
_ Moi :"Oui, mais il pleut et je n'aime pas la pluie. La dernière course, c'était il y a 3 ans quand j'ai fait l'endurance avec Lydia"
_ Michel : " Vous avez le droit aux pneus pluie ?"
_ Moi : "Oui"
_ Michel : " Tu verras, ils ont fait beaucoup de progrès sur les pneus pluie. Tu as pris quelle marque ?"
_ Moi : " Euh, en fait j'ai les pneus pluie ... d'il y a 3 ans ..."
_ Michel : "... [blanc] ... ah ... penses que tu auras moins de grip que les autres. restes sur tes roues et fait une course d'attente"

En raccrochant, je touche mes pneus pluie et les pneus pluie de la moto de Thomas BRUGIER (#77 en Rookies), et effectivement il y a une sacrée différence au niveau de la tendresse de la gomme.

Je suis un peu anxieux. J'appréhende le premier virage en paquet et j'ai peur d'être vraiment à l'arrêt ayant toujours eu une phobie de la pluie.
Je suis de loin la course de Thomas qui continue sa progression et qui se bat en finale A des Rookies. Je le découvrirais après ma course, mais il finira pas chuter (heureusement sans gravité) dans ces conditions difficiles en essayant de passer un 1000cm³ ... pas simple le mixte 600cm³/1000cm³.

Me voilà en pré-grille sur une piste mouillée, mais sans pluie ... et je ne suis pas fier.

[ CR ] - Page 2 GrilleDepartFrame1[ CR ] - Page 2 GrilleDepartFrame2

Je me force au tour de chaud de prendre du rythme pour trouver des sensations dans une configuration nouvelle pour moi. Les "crampons" des pneus font remonter une sensation étrange d'instabilité au freinage et le basculement sur l'angle est différent. Déjà, je ne me fais pas déposer au tour de chaud ...

[ CR ] - Page 2 GrilleD%C3%A9part-3

Feux rouge / Feux vert, et je m'élance avec la meute.

Je réussi assez bien mon départ et j'arrive à tenir un bon rythme qui me permet de passer le 1er tour en 16éme position.
Malheureusement, faute d'entrainement dans cette configuration, j'ai tendance à freiner trop tôt. Je le sais, je corrige peu à peu mais cela me coutera immédiatement 7 places pour me retrouver en 23éme position au second tour !
Je suis alors dans le rythme de la course jusqu'au 6éme tour, j'arrive même à encore progresser dans le 7éme et 8éme tour.
Pour la 1ére fois de ma vie, je prend presque plaisir à rouler sous la pluie. Je prend des roues, je me bats, la moto bouge un peu mais l'avant continue à me donner confiance. En revanche, l'arrière est plus "baladeur" et c'est lui qui me trahira dans les derniers tours.

Je sens la pression de plus en plus fort de mes concurrents. Le rythme général augmente. Je n'arrive pas à suivre Guillaume RETAILLEAU (#186) qui vient de me passer. A chaque fois que j'essaye d'accélérer au même endroit que lui, mon pneu arrière se dérobe et je me fais une première frayeur. Là j'entends la voix de Michel qui me disait "Tu verras, tu auras moins de grip que les autres". Me voilà 21éme.

[ CR ] - Page 2 CourseFrame1

J'entends alors le bruit typique d'un twin qui me poursuit et passe à l'attaque. Il s'agit de Nicolas LE DU (#2), le seul courageux Twin Light de la Coupe Supersport. Il me passe dans les 2 droites avant la ligne droite des stands. Je profite de la puissance de ma moto pour le repasser dans la ligne droite. J'appuie un peu plus mon freinage et essaye de passer plus vite en courbe, tout en restant sur mes roues. Je le sens immédiatement derrière dans l'enchainement avant la ligne droite du fond où il me fait les freins juste avant le "S". J'aurai pu éventuellement relâcher un peu les freins pour garder l'avantage, mais je décide de ne pas résister. Il va plus vite et à ce jeu je crains de partir à la faute. Me voilà 22éme !

Dernier tour, Tanquy LAINE (#27) remonte sur moi. Cette fois, pas question de céder. C'est le dernier tour et je ferme les portes. Il pousse, cherche des solutions, et moi je lutte tout en haussant le rythme autant que je peux, mais je tiens. A nous tirer la bourre, nous rattrapons Yann GALLI (#123) qui a totalement baissé de rythme.
Nous sortons du gauche sous la passerelle, et je double Yann par la droite tandis que Tanguy le double par la gauche. A l'entrée du 1er droite, je suis complètement à l'intérieur. Je prend le virage aussi bien que possible en me sachant en mauvaise posture. Yann lui entre bien à l'extérieur et il peut plonger à la corde du 2éme droite en me faisant l'intérieur.

Quel finish tendu qui se perçoit dans la courbe du cardio-fréquence-mètre ;-)
[ CR ] - Page 2 CourbeCardioVigeant2011

Sur le papier passer de la 14éme position à la 22éme est plus qu'un mauvais résultat. Maintenant quand on sait que cette 14éme position a été obtenu dans des conditions météorologiques que j'ai su exploiter, mais surtout que pour la première fois j'ai pu faire confiance à des pneus pluie! Finalement je reste plutôt satisfait de ce week-end.

Reste ces pneus pluie. En fin de course Benoit RICHARD (#176, dit Drummer du THT) est venu me voir en me disant "Quand est-ce que tu vas acheter de vrais pneus pluie ?". C'est certainement le seul regret à avoir pour ce week-end. Avec des pneus pluie récents, j'aurai peut être pu défendre ma position, et dans tous les cas finir mieux que 22éme.

Mais soyez certain qu'en cas de nouveau week-end pluvieux, je serais équipé !

Merci aux 2 Isabelles, à Edith, à Marie, à Sandro, à Lucas et à Alexy de leur soutien. C'était en vrai plaisir de partager ce week-end avec vous.
Merci tout particulier à Alexy qui en amenant sa guitare nous a permis de faire une petit soirée musicale et chantante qui a fait revenir le soleil le dimanche ;-)

[ CR ] - Page 2 SoireeGuitare

Merci également à tous ceux qui m'ont envoyé des messages d'encouragement, à toute l'équipe du PLV qui nous ont apporté une assistance au top et merci à tous ceux qui me soutiennent, et en particulier à MECASERVICES, INTRACTIV.COM, OSTEOBIO et au Team 6éme Avenue

Si certains d'entre vous souhaitent venir sur un des week-end courses, n'hésitez pas à me contacter pour vous accueillir au mieux.
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig

[ CR ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 2 Icon_minitime11/8/2011, 07:04

Bravo pour vos courses les gars, ce week end aura été gris dans tous les sens du terme, et c'est marrant de constater que des que le temps s'en mêle, cela amène avec: doute stress et frustration.
C'est tout de même jolie de voir que personne ne lâche rien, un peut frustrant de ne lire qu'un CR de Team manager , Yo...
Mais on se console bien avec vos CR messieurs dame les endurantistes.... Préparez vous bien car nous allons sûrement en faire .... 2 l'an prochain!
Bizzz a toute l'équipe bonne vacances a a très vite !
http://hachbonteam.blogspot.com/
Drummers
Modérateur
Drummers

[ CR ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 2 Icon_minitime11/8/2011, 11:51

Merci GG pour ton CR au top comme d'habitude ; trouver le plaisir de rouler sous la flotte est déjà une grande étape ; avec des bons boudins, tu passeras à la 2ème, tous les pourrir Twisted Evil

si j'avais su que tu avais amené la gratte, j'aurai amené mes baguettes ! tht tht drum drum
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox

[ CR ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 2 Icon_minitime13/8/2011, 09:52

Drummers a écrit:

si j'avais su que tu avais amené la gratte, j'aurai amené mes baguettes ! tht tht drum drum

Cette fois à la rentrée je m'occupe pour le studio drum Wink
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox

[ CR ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 2 Icon_minitime13/8/2011, 10:02

Doddie a écrit:

Je suis contente de cette course, même si je sens que le manque de roulage cette année s'est bien ressenti sur les chronos. En tout cas, j'ai apprécié davantage de faire une course avec le CBR que le Hornet. Je suis super fière de mon Phil qui a atteint son objectif et nous a permis de faire cette belle performance.

La grande classe ...

[ CR ] - Page 2 DoddyVigeant2011
Drummers
Modérateur
Drummers

[ CR ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 2 Icon_minitime13/8/2011, 11:53

Elle est belle notre Doddie I love you cheers
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig

[ CR ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 2 Icon_minitime13/8/2011, 17:28

Bellicima!!
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop

[ CR ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 2 Icon_minitime14/8/2011, 14:12

Et c'est parti pour mon p'tit CR un peu long je vous l'accorde.... gla

jeudi 4
Rendez vous 9h, avec pedro, mon coep pour un départ de Nantes. Il tombe des trombes d'eau.
On arrive sur le paddock ou il fait beau.....Des amis nous on réservé un emplacement.
On décharge gentiment le matos, on monte la tonnelle, et on trace à l'orga pour se prendre une séance d'essai.

Je pars sans alfano, car je suis toujours en découverte de ma nouvelle moto ( le fz6).
Je n'ai qu'un roulage à mon actif avec cette moto, sur un circuit que je ne connaissais pas.
N'étant pas sur de la météo pour le lendemain, je décide d'attaquer dès le premier tour.
Mon coep me suit en 2.05 dans le tour de chauffe, et 2.03 dès le deuxième tour.
Mais de suite, je me retrouve avec les mêmes problèmes qu'à Fontenay la semaine précédente.
Je n'arrive pas à faire tourner la moto. Quand je rentre trop sur les freins, l'avant dribble très vite.
Tant que la moto décélère, elle tourne à peu prés mais dès que je mets un filets de gaz, elle se redresse et élargie.
Du coup je me retrouve à l'arrêt dans une grande partie des virages.
Je reste bloqué en 2.03

Petit à petit, je rattrape un 600 cbr qui me dit quelque chose.
Arrivé derrière lui (ou elle plutôt), je reconnais doddie sur sa nouvelle monture.
Je l'observe quelques virages puis décide de la doubler.
J'ai tellement pas confiance en la moto que je n'y arrive pas.
Je stop toutes mes attaques, de peur de l'embarquer, quand la moto va élargir au point de corde.
Du coup je reste au moins deux tours derrière, avant de la passer sur un freinage un peu plus poussé.

Je sors de la sessions un peu inquiet par les réactions de la moto que je ne comprend.
C'est la première fois que j'ai se genre de réaction. Le hornet ne m'a jamais renvoyé d'info du genre.
Je ne sais pas comment faire pour régler cela dans ma conduite sachant que je n'ai pas de réglage sur la fourche.

La soirée sera consacrée à l'installation et à l'apero Very Happy

vendredi 5

Contrairement à beaucoup, pour nous se sera la journée de chance.
La première session d'essai se passe sur le sec, jusqu'à se qu'une grosse averse ne tombe au passage du drapeau à damier.
On rentre se mettre au sec et le soleil arrive pour rendre la piste sèche pour notre deuxième session cheers cheers
Mon coep a toujours eu du bol dans les we de se genre et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.
Et pour une fois je roule avec lui, donc j'en profite aussi Very Happy

Pour moi les sessions sont semblable à la veille. J'ai toujours le même problème avec la moto, mais j'arrive à mieux me détendre et donc à moins me fatiguer sur la moto.
Mine de rien, c'est un point important pour l'endurance gla

Pour pedro, c'est aussi toujours le même problème de freins, qu'il n'explique pas.
Après 10min de roulage, la poignée arrive en buttée et il n'a quasiment plus de frein.
Pour lui la journée sera composée de purges, de nettoyages de pistons, puis de purges, puis de re-nettoyages de pistons puis de purges....

Notre chance du matin ne dura pas, puisque pour notre dernière session, il pleut des cordes. Nous aurions eu le temps de monter les pluies à pedro mais il lui prend un petit coup de fleme.
Pour ma part, les pneus ne sont même pas, sur les jantes de r6 que l'on m'a prêtée, et on ne sait même pas si les jantes se montes sur la moto.
Du coups, on en profite pour regarder les autres rouler et pour aller faire le CT.

La soirée sera consacrée à tester les jantes de r6 sur le fz6, et surtout à une grosse séance de pneus.
3 trains de pneus plus tard, nous décidons d'attaquer l'apero lorsque ma femme et mon frère nous rejoignent.
Pour mon frère, c'est une découverte de mon univers qui est la moto.
Il n'est jamais allé à un rassemblement moto, ni a une balade, et encore moins à une course.

Il arrive avec tout les aprioris que l'on peut avoir sur les mondes motard... la viandes saoule, les burns, les ruptures.....
C'est donc agréablement qu'il découvre le calme du paddock avec les enfants qui jouent, les gens qui passent à l'apéro, et tout et tout.
Puis un camion de pompier arrive pour une nana allongé sur le sol, puis deux mec bourré commencent à se mettre sur la gueule..... Bref encore une minorité de blaireaux qui nous font passer pour des cons.
Heureusement il se rendra très vite compte que se genre d'attitudes ne sont pas du tout l'esprit paddock.

samedi 6

Première séance qualif pour moi.
Le stress monte petit à petit.
Il serait bien que je me sorte un peu les doigts pour claquer une pendule, car la météo n'annonce pas de beau temps pour le reste de la journée.
C'est donc sur une piste séchante que je pars.
Sur le pif-paf seul une bande de 50cm sèche, entre une flaque et une trace d'humidité, d'autre virage sont à peine sec.
[ CR ] - Page 2 8h8y7568

Des le premier tour je rattrape un gex.
Comme pour doddie, je n'arrive pas à le passer hormis en faisant un dépassement vraiment pas propre.
Mon alfano m'indique 2.12
Je boue. J'essaye un dépassement un peu plus corsé, mais ça ne vient pas.
Les traces d'humidité ne me rassurent pas.
Après 2 tours, je décide de sortir pour reprendre la piste.
[ CR ] - Page 2 8h8y7450

Je repars, mais à la fin du tour, je vois le drapeau blanc à croix rouge..... La c'est le doute, et surtout une erreur co.. de ma part.
Impossible de me souvenir de se drapeaux.
Dans le doute je sors demander au poste 0.
Il m'explique que cela veut dire qu'il pleut à cet endroit... rha j'aurai du m'en souvenir.

Je repars donc le couteau entre les dents mais la pluie s'intensifie.
J'essaye de claquer un chrono, mais je reste bloqué en 2.07
La piste devient très humide, donc je décide de sortir un peu déçu du résultat.

Vu le temps, pedro part donc en pneus pluie pour sa première qulif

[ CR ] - Page 2 Img1550

Il expérimente donc son équipement pluie, et part pour sa première fois avec des pneus pluie.
Il stress un peu, mais on fait tout pour le mettre en confiance.
Il part donc en mode découverte, et s'en sort plutôt pas mal pour une première fois.
il rentre avec un 2.28.

[ CR ] - Page 2 8h8y8058

Le reste de la journée passe jusqu'à ma deuxième qualif sur un piste bien mouillée.
Je décide d'en profiter pour partir en pneus pluie histoire de tester que tout est ok pour la course.
10 min avant Mon départ tout le reste de l'équipe arrive.

On se dit bonjour on déconne et je pars.
Mais très vite, je me rends compte que quelque chose ne va pas.
Passé 140, ma roue avant dribble beaucoup. ça en devient dangereux.
Je sors pour faire mes pressions. Je devais les faire avant de partir, mais vu que tout le monde est arrivé j'ai oublié....
Bilan, 1.4 à l'av et 0.8 à l'ar..... belle perf clown

Je repars donc un peu mort de rire. Je n'ai pas de pression car je sais que c'est mon temps du matin qui comptera.
Mais comme avant, la roue avant dribble à mort au dessus de 150.
Je rentre d'office, et part faire équilibrer ma roue avant.

A ma grande surprise, je découvre que sur les pneus pluie, il y a le point rouge d'équilibrage comme sur les slick...
Et forcement le hasard fait que je l'ai mis à l'opposé de la valve.

Le tour de pedro arrive.
Comme tout le monde, on hésite pour le pneu mais une petite averse fera notre choix.

[ CR ] - Page 2 Img1539

Malgré cela, la piste devient rapidement séchante, ce qui lui permet de claquer un 2.07.

maintenant il nous reste plus qu'a attendre la feuille de résultats pour avoir notre classement.

pour patienter, la météo nous offre un grain de folie, qui nous arrache quelques morceaux de la tonnelle et qui retarde les courses.

Nous allons ensuite voir les superbes courses des rookies, et coupe supersport, sous une pluie impressionnante.
Moi qui adore la pluie, je regrette presque de ne pas m'être inscrit en rookie gla

A la fin des courses, notre feuille de résultats tombe..... Nous sommes 36eme de la final A
Le résultat est inespéré. Nous savons que le temps a joué en notre faveur, et que la course ne sera pas en notre faveur.
Mais, on apprécie beaucoup de rouler l'après midi. Cela nous laisse tout notre temps pour nous préparer.

Le soir sera comme une bonne soirée BDL. L'équipe est quasi au complet et cela fait plaisir de retrouver tout le monde.
Une soirée BDL a sa tradition... chili powerd!!!

[ CR ] - Page 2 Img1568
La diététique au service de la performance clown clown

dimanche 9

On se lève tranquillement et on prépare gentiment les motos.

On colle les autocollants des sponsors.

[ CR ] - Page 2 Img1584

Nos amis rangent le campement, et préparent notre course.
Encore un grand merci à vous, car avez vraiment géré et cela nous à bien détendu avant la course.

A 12h30 nous nous installons dans notre box.
En 30 min tout est installé.

[ CR ] - Page 2 Img1615

Nous allons voir la coupe hypersport.
Je me refuse à voir le départ car l'accident de l'année dernière m'avait bien marqué avant le départ de la mienne.
Vu l'accrochage, je pense que j'ai bien fait.
Assez rapidement, je redescend pour me préparer.
Malheureusement, un grave accident en coupe retarde notre départ, et écourte notre course d'une heure.
Au passage je souhaite un bon rétablissement aux deux pilotes.

A 15h30, la procédure de départ est donnée.
C'est pedro qui prend le départ.
Après le tour de formation, pedro me fait un bilan de l'état de la piste.

[ CR ] - Page 2 Img1628

Les courses du matin ont généré des traces d'absorbant à plusieurs endroit du circuit.
Ceci me permettra de ne pas être surpris lors de mon premier tour.

Pour le départ du tour de chauffe, pedro manque de se faire percuter mais sa passe juste.

Pour le second départ, sa moto ne démarre pas du premier coup. Il se retrouve donc à 3 places du dernier.
Les positions se stabilisent, et pedro redescend à la 40eme position.
Il régule en 2.02.

[ CR ] - Page 2 Mk32539

Peu avant la fin de son relai, un commissaire entre dans le box.
Il m'interpelle pour m'annoncer que mon coep est dans le bac au bout de la ligne droite des stands, puis s'en va.
Je m'équipe. Les potes vont chercher la moto de pedro au contrôle technique.

Ils ramènent la moto au box et me laissent partir.
Dans ma tête, je cogite le temps des 2 premier tour. Je ne sais pas se qu'a pedro, je ne sais pas pour combien de temps je pars, si lui va pouvoir repartir...

Puis vient le moment ou je m'énerve.
Je force, et commence à descendre les chronos..2.02.4...2.02.00....2.01.5....
Ça descend gentiment. Mais sous le coup de l'énervement, je me crispe.
Très rapidement, j'ai l'avant bras tétanisé.
Mais je suis sauvé par le safty car, qui fera son apparition pendant 10-15min
Je me détends, pedro me fait signe que ça va.
Le safty part... Je me fait déposer comme c'est pas permis. Je me rend vraiment compte que je n'ai pas ma place dans cette final avec les chronos actuelle.

Je fini mon relai et laisse la place à pedro.
Il semblerai qu'il n'ait qu'un bleu sur une phalange et a un genou. Mais ça moto n'a rien.
Très vite il régule en 1.59.

[ CR ] - Page 2 Mk32488

Pendant se temps, je m'étire l'avant bras qui est complétement tendu.
Son relai se passe sans problème et à 45min de la fin, il me laisse la place.

A se moment, nous somme 42eime, soit dernier des pilotes encore sur ses roues.
Je part sans pression, car je sais que je n'ai rien à gagner dans la course.
Je suis décontracté, et décide de commencer à prendre les reperd de freinage du hornet

Afin de ne plus me fatiguer l'avant bras, je décide de descendre tout mes rapports d'un coup plutôt que de les descendre un à un.
Très vite, la moto m'offre de jolie glisse de l'ar, mais je me sens très à l'aise avec celle-ci.
J'ai bien cerné se problème de dribble, ce qui me permet d'augmenter le rythme.

Très vite je me retrouve en 59. Je suis déjà plus a ma place au milieu des autres pilotes.
Je commence même à doubler d'autres motos.

[ CR ] - Page 2 Mk32170

A se moment, mon cerveau de motard se trouve un nouveau objectif.... Roulé plus vite que pedro
C'est alors que je m'applique et je descends mon chrono tour par tour.
J'arrive à faire un 58.9 mon objectif est fait Very Happy
Du coup je décide de forcer un peu pour faire un 57. mais les cales pieds commencent à frotter et mon sabot frotte régulièrement dans les virages.
Surtout le drapeau rouge est agité.
Je regarde l'heure...18h58.... la course est fini.
Je regrette vraiment la fin de course sur drapeau rouge. Pas de tour d'honneur, pas de remerciement des commissaires qui ont, mine de rien, bravé des conditions dantesques pour que nous puissions nous amuser tout un we.

Un très grand merci à eux...... Sans eux nous ne pourrions prendre autant de plaisir.

Un très très grand merci a toute l'équipe de la http://www.bdl-racing-team.com
Et enfin merci à mes sponsors :
DIL
Le Café Des Plantes (a Nantes)
Leopours
Le Stand SPS
DaddYo
Admin
DaddYo

[ CR ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 2 Icon_minitime14/8/2011, 16:01

Merci Bishop pour ce CR de ouf.

Je sais ce que c'est de découvrir une moto en course et c'est pas évident.

Félicitation pour le chrono malgré les conditions.

http://www.tht.fr/
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig

[ CR ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 2 Icon_minitime14/8/2011, 20:05

Bravo pour ces résultats et ce CR qui est juste comme il faut!
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA

[ CR ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 2 Icon_minitime14/8/2011, 21:08

Sacré CR Bishop !! study
http://www.24Racing.fr
Contenu sponsorisé