Bonjour à toutes et à tous!
Cela fait un pti moment que je n'ai pas posté, ce n'est pas pour autant que je ne viens plus sur le forum...merci l'I-phone car pas trop de temps pour moi en ce moment.
Mais j'ai tout de même pris le temps de me rendre Lundi dernier au Vigeant pour une journée Open organisée par le VVM.
Au programme 5 session de 20' chacune, comme d'habitude.
Mon dernier roulage remontait 2 mois en arrière (15 mai) donc j'étais impatient d'y être surtout que j'avais quitter le circuit avec une sacrée banane la fois dernière.
En revanche, il fallait prendre le risque d'y aller. En plein mois de Juillet, la météo est toujours incertaine...lol. (On se serait cru en Octobre).
Départ 05h30 de la maison sous la pluie et ce jusqu'à mi-chemin puis soleil jusqu'au fameux pont de L'Isle Jourdain. Ensuite c'était tout gris mais pas de pluie! On croise les doigts!
Arrivée à 07h45 au circuit pas grand monde. Frais et piste sèche. Premier roulage à 09h10 après les voitures.
Première session sur le sec mais des fines gouttes commencent à tomber au bout de 4 tours...5ème tour drapeau rouge retour case départ mais on ne repart pas... ça commence.
Ensuite, une fine pluie tombe juste histoire de tout tremper puis ça s'arrête. On croise les doigts il reste les intermédiaires / confirmés / voitures avant de reprendre la piste.
Deuxième session, le vent a fait son travail et les voitures aussi. Piste relativement sèche, 5 tours, drapeau rouge et une fois de plus pas de nouveaux départs...
des chronos en 2.13. On s'affole pas vu les conditions et puis c'est le matin.
Pause de 2 heures de le midi. Il pleut pendant 45' non stop. On se dit qu'on mange, qu'on verra si on fait la 1ère session du début d'aprem. S'il continue à tomber comme ça on remballera tranquillement.
Mais non le soleil pointe le bout de son nez, le vent souffle bien.
13h30 on chevauche les motos. On y va molo, même trop molo, digestion + pas serein car des parties de la piste sont tout à fait sèches mais d'autres endroits sont encore bien mouillés! Il me faut 3 bons tours pour me mettre dedans. Au bout du 5ème comme depuis le début de journée: drapeau rouge, tout le monde sort mais là ils nous font repartir pour deux tours.
Ensuite plus du tout de pluie de la journée. 4ème et 5ème sessions, on peut se lâcher et se faire plaisir, retrouver de bonnes sensations et finir cette journée en 2.09 2.10 régul.
Il fallait être opportuniste ce lundi et avoir choisi la bonne catégorie car Intermédiaires / Confirmés ont dû faire l'impasse sur les sessions du matin...
Prochain roulage le 15 Août! Objectif 2.08 régul.