Me voici donc la route du vigeant avec tout mes potes de la
BDL Racing Team pour le premier roulage de cette année.
Le déchargement et l'installation dans le box se fond vite.
Et les choses sérieuses commencent... apéro!!
La soirée suit son cour.
Nous profitons de ce roulage U2team pour retrouver tout un paquet de potes de la bretonnies avec qui nous partageons de bons moments.
La nuit ne sera pas très longue et surtout interrompue par de nombreuses averses qui claquent sur le toit du camion.
Au fond de mon duvet, je prie pour qu'un choix soit fait. Soit il pleut, soit il fait beau, mais pas d'entre deux avec une piste séchante.. je déteste ça
Au final, au petit matin c'est se que je craignais.
C'est donc sur une piste bien mouillée mais séchante que nous faisons le briefing
Ce sont d'abord les intermédiaires puis les débutants qui partent. Sa me laisse une heure pour manger et me préparer.
Je fais un petit appoint sur la moto.
9a marche sur le pilote alors je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas sur la moto
Mais il faut croire qu'elle n'a pas aimé la blague, puisqu'une fois mon casque enfilé, elle me fait le coup de la panne en calant aussi sec.
Après plusieurs tentatives, 2-3 coups de lattes dans les pneu.... (mes séances de yoga n'ont pas encore portées leurs fruits)
La moto refuse toujours de démarrer.
La première session est donc ratée pour moi.
Je démonte tout et une durite pincée sera découverte.
Changement de durite et la nenette repart
La deuxième session arrive. Je pars donc tranquille. Il ne s'agit pas de s'en mettre une des mes premiers tours de roue, d'autant que la piste est encore piégeuse.
Je rentre avec un 2.06 qui me satisfait vu les conditions de piste.
Je suis plutôt à l'aise sur la moto et sens direct la préparation physique faite cet hiver. Aucune douleur au niveau des jambes et une bonne agilité sur la moto.
Par contre je suis crispé et j'ai les avant bras qui deviennent très vite douloureux.
La pause de midi me permettra de dormir un peu et de bien me préparer pour la première session de l'aprem (qui comportent 4 sessions de 25min).
Dans cette session je me retrouve assez rapidement à l'aise sur la moto.
La piste est sèche et je commence à bien m'amuser.
La nouvelle rampe de carbu me donne l'impression que la moto réagit mieux à l'accélération. Par contre j'ai quelques soucis sur le filet de gaz.
Le but de cette session était de valider que ma panne "" d'essence"" à mi réservoir était bien qu'une histoire ancienne parti avec l'ancienne rampe de carbu.
Et bien non...
Après 10 min (soit 30 min depuis le dernier plein) la moto coupe et je m'arrête sur le bord de piste.
Retour au box en camion
Je refais le plein et hop la moto repart... Je vois à ce moment la, que ma participation à l'endurance va être plus que délicate..
Mais j'ai quand même réussi à passer sous les 2min qui était mon objectif pour une reprise.
La deuxième session de l'aprem.
Mes potes roule en 57. un se traine lamentablement et l'autre bat son record perso. Mais du coup ils s'amusent ensemble.
J'essaye donc d'aller jouer avec eux car se sont mes chrono habituels.
Je part donc à leurs culs. Je profite des pneu chaud pour faire les freins à Aurelien et essaye de rattraper leandre qui est parti un peu en avance.
Je ne suis pas très à l'aise sur la moto.
J'ai augmenté le ralenti pour diminuer les accoups sur le filet de gaz mais ce n'est pas encore sa.
La moto fait de légère coupure se qui rend les trajectoires un peu hasardeuses par moment.
Je m'exerce sur le sauté de vibreurs intérieur ce qui n'améliore pas ma confiance en moi.
Je commence à remonter un peu sur Léandre et Aurelien. Je me dit "dernier coup de cravache et je leur fait les freins dans un ou deux tours."
Je commence à être bien, malgré mes petites erreurs de traj l'écart se réduit.
Au bout de la ligne droite des stands ils ne sont plus loin. Je pense pouvoir les rattraper au pifpaf. J'augmente un peu le rythme dans le premier gauche.
Je sort un peu large mais ça va le faire. Je donne tout pour faire un changement d'angle rapide sans perdre de vitesse.
Mais voila j'ai déjà plus la force et la vivacité qu'il faut. Je me retrouve à rentrer trop vite et surtout beaucoup trop tard dans le droite qui suit.
Je décide de redresser pour faire mon premier bac....
En redressant, je coupe légèrement les gaz sans le faire expret... l'avant se charge et mon pneu me fait signe que "non" dans un crissement plus que désagréable
Je vois la moto partir gentiment dans le bac faire un tour sur elle même puis se planter la. J'entame alors une petite séance de roulé boulé.
Je me relève, appuis sur le coupe circuit, et vais me mettre en sécurité. J'ai mal aux hanches et je sens que je ne peux pas relever la moto.
La session se termine et le camion vient me chercher
En temps que bon motard je constate de suite les dégâts.
je me suis bourré en 1.58.5 la loooooseee
Pour moi la journée s'arrête la. Je suis déçu car j'ai trop forcé sur la reprise et j'aurai pu éviter cette chute vraiment co.. vu mes chrono.
Le soire le U2team nous offre un petit apéro avant le départ.
Encore un bon moment de passer avec les potes
On plit gentiment et nous voila déjà sur la route du retour.
On fait notre petite pause habituelle au macdo de cholet
On se dit au revoir et chacun rentre chez soi.
Bilan de la journée un peut mitigé pour moi
La dépanneuse roule bien. La première et la seconde sont courtes mais une fois en 3 ça le fait. Il y a un peu d'allonge.
Par contre il faut bien enrouler les virages sinon c'est chaud de tenir la moto derrière
Mais une chose est sur... vivement le prochain roulage