Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère

5 participants
AuteurMessage
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig

20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère Empty
MessageSujet: 20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère   20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère Icon_minitime13/7/2011, 06:51

9/13 du CMC au Circuit Carole.
Après ce dernier week end de course, retour à Carole pour une séance d'entrainement.
Fin des vacances pour Jean luc et décrassage pour Oliv'.

Avant ça, retour sur les événements liés aux motos.

Le hornet pour commencer :
C'est une nouvelle moto que j'ai eu à manier.
C'est mortel et méconnaissable.
Après les reglages et remarques apportées par Oliv' et Larig lors du week en du Emma's Challenge, j'ai apporté quelques motifs et pauffiner ce qui a déjà été fait.
J'ai remis les commandes reculées ; laissé les réglages de guidon mais je l'ai coupé de 3 cm de chaque coté ; enfin j'ai changé l'huile de fourche pour la rigidifier et limiter cet effet désagréable de pompage.

Compte rendu de Jean Luc:
C'est génial !
J'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto entre les mains.
La difference avec mon vieux 750 FZR était tellement grande que je me suis habitué à ce hornet alors qu'il aurait fallu l'adapter a ma conduite.
J'ai l'impression de moins forcer physiquement, elle est beaucoup plus maniable et vive a la prise d'angle.
Elle bouge beaucoup moins à la ré accelleration notamment dans la cuvette après Alpha.
C'est le jour et la nuit.
En plus, le roulage c'est fait sur piste seche avec un beau temps.
Des conditions idéal.
Je me suis mis avec des pilotes en session intermédiaire.
Tout le monde roule entre 1'15 et 1'20.
C'est le pied, je suis un peut au dessus du niveau général ; du coup je passe mon temps a doubler des pilotes, que ce soit au frein à la ré-accèl ou dans la partie sinueuse!.
Franchement vivement le roulage de juillet pour confirmer tout ça!!

Compte rendu d'Oliv :
Tout d'abord des news de ma monture enfin rentrer de vacances du "Japon"
Le ZX6R a pris la tête des mécanos de chez kawa.
Après presque 15 jours en observation, et un diag plus que long a realiser entre ma recherche de panne et celles des mécanos.
Nous en sommes arriver ensemble apres une longue discussion a enfin identifier la panne plus qu'improbable.
Le carter de boite est découpé, ce qui laisse 3 mm de jeu a l'arbre d'entré de boite.
Par consequent la garde d'embrayage est modifiee donc impossible de débrayer.
Apres un bon gratage de tete et quelque coup de fils chez KAWA france.
Les mecano du concess on adapté ce qui est déjà fait sur leurs moteur de compétition.
Des vis pointeau ont été placés en sortie d arbre primaire de boite de vitesse pour faire butée au roulement d'entré de boite de vitesse afin d'éviter le deplacement de l'arbre de boite ce qui provoquait le jeu qui faisait sauter la garde d'embrayage.
Donc apres recuperation de la meule le jeudi soir, remontage rapide et tardif pour enfin pourvoir essayer tout ca.
Le roulage :
On a eu un super temps malgré les prvisions pessimiste et ce jusqu'a la fin du roulage.
On a passé une excellente journée et avons beaucoup apris sur nous même.

Cela faisait plaisir a voir, jean luc en fin de la session.
Il est sortie de piste avec une banane tellement énorme qu'elle se voyait sous le casque!
On sentait qu'il était heureux de la moto et de son roulage !

on s'est eclate tout les deux comme des petit fous.
Pour ma part la premiere seance c'est faite en intermediaire afin de me permettre de checker la moto.
Tout se passe a peu pres bien , apres quelque petit reglage de base sur l embrayage.
Je decide donc de changer de sessions pour valider mes bon ressentit sur la moto.
Je passe donc dans le groupe des confirmés.
J ai un bon ressenti et un plaisir enorme de retrouver une moto avec une vrai position ( le Hornet n est pas pour moi et Gros merci a jean Luc quand meme).
Plus le temps passse et plus je me sens a l'aise et confiant ce qui se confimre avec des temps tres regulier et des bonnes roues a prendre . Je m eclate et ca faisait longtemps ( magny cours ) et la, le chrono a l'alphano parle de lui même.

1;11 553 ....... voila le 10 approche ca sera ensemble en juillet Larig ?!

Reflexion faite à Bébère ; nous devrions échanger de moto plus regulierement pour voir ce qui va ou pas chez les autres et sur nos propre machines.
C'est super interessant d avoir d autres ressenti que les siens ainsi que l'avis des autres sur nos réglages respectif!

En gros voilà, que du BONHEUR !!!!
reste plus qu a confirmé tous ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Patrick
En pré-grille
En pré-grille
Patrick

MessageSujet: Re: 20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère   20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère Icon_minitime13/7/2011, 13:00

J'étais dans la même session que Jean Luc et sa hornet, on a pu discuter un peu et sur piste j'ai essayé de le suivre mais j'ai pas réussi, il rentre plus fort dans les virages. J' étais en 1"17 et lui je pense en 1"14.
J'ai discuté aussi avec Larig ......et son joli scooter Very Happy si je me trompe pas de personne.

En espérant refaire un roulage avec vous, je pense que je viendrai plus vers vous maintenant que je vois à peu près qui est qui!

@ + Patrick
DaddYo
Admin
DaddYo

MessageSujet: Re: 20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère   20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère Icon_minitime13/7/2011, 13:32

Feloch le HBT !!!!

cheers cheers
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: 20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère   20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère Icon_minitime14/7/2011, 10:32

Bravo à vous les chronos tombent !!! cheers
http://www.tht.fr
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig

MessageSujet: Re: 20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère   20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère Icon_minitime14/7/2011, 11:32

C'est donc Patrick ton prénom...
Avec plaisir, viens rouler avec nous, plus on est de fou... Et cela permet de repousser un peu plus ces limites...
Le prochain roulage est un 12/14 le samedi 23 juillet.
Je ne roulerais pas pour autant... Je laisse Oliv' rattraper mes chronos avant de reprendre en 2012 Laughing
Oui les chronos commencent a tomber pour Oliv'.
Et comme il change de moto fin d'année, cela devrait wizzer l'an prochain!
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: 20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère   20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère Icon_minitime14/7/2011, 11:34

Arf, je serai au Promo Le Mans Crying or Very sad amusez vous bien !
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: 20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère   20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère Icon_minitime14/7/2011, 11:54

Larig a écrit:
Avec plaisir, viens rouler avec nous, plus on est de fou... Et cela permet de repousser un peu plus ces limites...
Je ne roulerais pas pour autant... Je laisse Oliv' rattraper mes chronos avant de reprendre en 2012 Laughing

En 2012 t'as intérêt d'être opérationnel sinon Oliv va te mettre ta raclée Laughing
Il va prendre quoi l'année prochaine ?
http://www.tht.fr
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig

MessageSujet: Re: 20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère   20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère Icon_minitime14/7/2011, 12:15

Je ne sais pas si c'est lui ou moi, mais on parle souvent de 600 CRR... pour que l'on ai la même machine!
Bien que Honda coute plus chère que les autres marques.
ça dépendra aussi de son budget.
L'objectif étant d'avoir une machine qui marche bien et plus récente que son ZX6R 2001
Patrick
En pré-grille
En pré-grille
Patrick

MessageSujet: Re: 20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère   20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère Icon_minitime14/7/2011, 17:05

Larig a écrit:

Salut, pour ma part le cmc m' à appelé pour me dire que le circuit avait annulé La date du 23 donc j' ai le pris le 24...
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig

MessageSujet: Re: 20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère   20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère Icon_minitime14/7/2011, 17:13

Ah bon, je vais a la pêche aux infos ...
Merci pour le tuyau ! Crying or Very sad
Patrick
En pré-grille
En pré-grille
Patrick

MessageSujet: Re: 20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère   20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère Icon_minitime14/7/2011, 17:31

Larig a écrit:

Tiens moi au courant stp
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig

MessageSujet: Re: 20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère   20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère Icon_minitime14/7/2011, 20:40

En 2012 t'as intérêt d'être opérationnel sinon Oliv va te mettre ta raclée Laughing
Il va prendre quoi l'année prochaine ?[/quote]

C'est claire que je vais avoir besoin de me sortir les doigts du ... Si je ne veux pas lui mater l'arrière train!!! dtc
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig

MessageSujet: Re: 20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère   20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère Icon_minitime15/7/2011, 19:18

Patrick a écrit:
Larig a écrit:

Tiens moi au courant stp

J'm'a trompé... C'est le 30 qu'ils roulent! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère   20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère Icon_minitime

20 juin 12/14 Carole avec Oliv' et Bébère
Page 1 sur 1