Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ma nouvelle mobylette pour le circuit

Aller en bas 
+5
CrazYtoOn
DaddYo
Drummers
Pifou
bishop
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 3 Icon_minitime24/9/2012, 12:02

J'ai glané des infos à droite à gauche et effectivement il m'a donné quelques conseils mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 3 Icon_minitime24/9/2012, 12:11

ripper a écrit:

Je pense qu'il est surtout pas nécessaire de passer 4h à chercher le millimètre manquant pour les réglages statiques, certains roulent sans course morte derrière, et roulent vite ..

L'important ce sont les réactions de la moto en dynamique Smile

Alors, selon Chaplain avec qui j'ai suivi un stage amortisseur, et bien c'est tout l'inverse.

Le plus important c'est les réglage en statistique, car ils restent constant pour tous les circuits et ne relèvent pas de sensations ou autres

Les réglages sont à faire dans ce sens :
1 - L'assiette
2 - Les courses mortes (avec et sans pilote)

Ensuite l'hydraulique permet d'absorber les différences de comportement d'un circuit à l'autre, mais en aucun cas l'hydraulique ne doit corriger de mauvais réglages statiques.





Dernière édition par Ggcox le 24/9/2012, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 3 Icon_minitime24/9/2012, 12:37

Aahhh, ça fait du bien!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 3 Icon_minitime24/9/2012, 12:46

Mais les réglages statiques sont simples à faire.

Et on peut les régler sans pour autant que la moto se comporte comme il faut. Sinon ce serait trop facile d'avoir une moto réglée au poil Very Happy
Et combien de pilotes et autres mécanos modifient la précharge (Qui agit directement sur les "réglages statiques", l'assiette, selon les circuits ? Un paquet...

Et puis entre tout les préparateurs, ils se contrediront tous pour au final arriver à des résultats plutôt satisfaisant .. Alors bon !
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 3 Icon_minitime24/9/2012, 18:12

ripper a écrit:
Mais les réglages statiques sont simples à faire.

MAis c'est ça la bonne nouvelle cheers

ripper a écrit:
Et on peut les régler sans pour autant que la moto se comporte comme il faut. Sinon ce serait trop facile d'avoir une moto réglée au poil Very Happy
Et combien de pilotes et autres mécanos modifient la précharge (Qui agit directement sur les "réglages statiques", l'assiette, selon les circuits ? Un paquet...

Et puis entre tout les préparateurs, ils se contrediront tous pour au final arriver à des résultats plutôt satisfaisant .. Alors bon !

Après si on préfère écouter les gars qui appuyant sur la selle de ta moto et disent qu'il faut toucher à ceci ou à cela, il y a effectivement de quoi faire sur les paddocks Laughing

Perso, étant très scolaire, je préfère le gars qui m'explique avant la théoriqe de la mécanique et de la physique pour m'expliquer comment il justifie ce qu'il fait.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 3 Icon_minitime24/9/2012, 18:17

Je suis d'accord mrgreen

Mais il me semble qu'entre Chaplain, Franck de chez FMP, Delcamp et j'en passe, les méthodes de travail sont bien différentes ..
Après, tant que j'ai une moto qui bouffe pas les pneus de manière étrange .. Laughing

Mais j'ai vu de très bons pilotes tripoter aux réglages de précharge et assiette selon les circuits, je pense que c'est également le cas pour les mécanos de grosses écuries .. J'aurais même tendance à dire que l'assiette c'est en partie personnel, selon ce qu'on apprécie comme comportement au niveau de la moto, non ?

Ah, les suspensions, un débat sans fin............. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 3 Icon_minitime24/9/2012, 18:36

L'assiette et les courses mortes agissent sur le comportement de base de la moto. C'est ce qui fait que tu auras une moto saine, et effectivement l'assiette est "personnelle". Mais si tu changes l'assiette (point 1), ce qui est possible d'un circuit à l'autre, tu repasses par les courses mortes.

L'hydraulique concerne la partie dynamique. Elle ne doit surtout pas corriger les défauts de la partie stastique, en revanche elle doit être adaptée d'un circuit à l'autre pour absorber des caractéristiques de circuit. C'est clairement la partie la plus difficile, puisqu'elle fait appel à des sensations et l'expression de ces derniéres à celui qui sait régler.

Voilà le message tel que je l'ai compris dans le stage, avec quelques histoires croustillantes de "Top Pilotes" qui touchaient à tout Laughing


Dernière édition par Ggcox le 24/9/2012, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 3 Icon_minitime24/9/2012, 18:40

Je pense que c'est parfaitement résumé Wink

Je suis parti du principe que quand ça marche, on touche pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 3 Icon_minitime25/9/2012, 10:07

Moi aussi j'ai le même principe mais du coup quand ça marche je suis complétement perdu.

Je vais essayer de me refaire un roulage d'ici la fin d'année avec les tube de fourche remonté au max comme quand je l'ai acheté pour voir si j'arrive mieux a tournée.
Si c'est mieux je démonte tout cette hiver pour faire ça propre si c'est pas mieux j'avise.

En ce qui concerne le pneu ar je pense aussi que vu mon entrée en courbe a la limite de l’arrêt je compensai la sortie en mettant du gros gaz. le différentiel d’accélération a du surchauffer le pneu a cette endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle mobylette pour le circuit
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma mobylette!
» la nouvelle pour changer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Les motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser