Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ma nouvelle mobylette pour le circuit

Aller en bas 
+5
CrazYtoOn
DaddYo
Drummers
Pifou
bishop
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime26/7/2012, 07:42

allez pour rajouté mes petites galères d'avant roulage j'ai une des pattes qui tient le repose pied qui a cassé hier au remontage...

je crois que je vais finir par ne pas rouler vu comme ça se présente. Sad

remarque il vaut mieux qu'elle casse dans mon garage qu'a l'entré du pifpaf gla gla
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime26/7/2012, 07:56

Euh, clairement, oui... C'est pour ça que c'est une bonne idée de tripotter la bécane les jours qui précedent un roulage ou une course.
Ca énerve de trouver des trucs qui merdent, mais ça vaut mieux que de finir à l'hosto

Allez, souris, ce n'est pas grand chose!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime26/7/2012, 12:40

Non c'est vrai c'est pas grand chose mais une platine c'est pas donné et a réparer dans la journée c'est chaud.

En plus c'est de l'alpax ( pas sur de l'orthographe) du coup je ne suis même pas sur qu'ils puissent le ressouder au boulot.

Au pire je ne me suis pas encore inscrit donc si je le sens pas je roule pas mais ça me ferais bien chier quand même
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime26/7/2012, 12:45

j'ai oublié de vous mettre une petite photo de la belle dans sa nouvelle robe

ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 DSC_1914

j'ai pas fait compliqué
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime26/7/2012, 13:10

Hum, c'est sobre et efficace! J'aime beaucoup, moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime26/7/2012, 16:01

Belle tof, j'aime beaucoup en full blanc comme ça, je trouve qu'elle n'a pas trop vieilli pour une meule sortie en 2004 c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime30/7/2012, 08:29

Oui elle est de 2005. Mais elle a une coque ar de r1 et la tete de fourche n a rien a voir avec l origine.

Sinon ma journee de roulage c est resumer a un demarage de moto et un eclatage de cale pied quand je suis monté dessus.
Les soudeurs du boulot avaient raison l alpax ca ne tiens pas la soudure...

Heureusement les gars du club ont étés cool et ils m ont pretés la moto du club pour pouvoir faire quelques tours
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime20/8/2012, 16:00

J'adore la TDF !
Hé ben t'es motivé toi pour tester un cale pied bricolé comme ça.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime21/8/2012, 05:42

en réalité avant de partir je suis monté de tout mon poids sur le cale pied et j'ai donné une légère impulsion pour voir. c'est la qu'il a éclaté.

pour le moment mon année de piste se résume a un roulage ou je suis tombé et celui la ou j'ai cassé mon cale pied avant même de partir.
je ne suis pas sur de re rouler avant la fin de l'année car la dernière date de mon club a été annulé donc c'est surtout ça qui me fou les boules
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime19/9/2012, 19:26

de retour d'un we de roulage j'ai pu tester les différents réglages de suspension que j'ai effectué.

pour rappelle au niveau de la fourche j'ai remplacé l'huile par de la 20 et au niveau de l'amorto j'ai desserré de presque 10 tours l’écrou de compression du ressort pour avoir une course morte de 10mm

le bilan est positif et négatif a la fois.

j'ai plus de problème de dribble de la moto en entré de virage et je peux enfin rentré sur les freins comme avant.

par contre je n'arrivais plus a envoyer le moto au point de corde en entré de virage et impossible de la faire tourné durant tout le long du virage.
enfin je déchire mon pneu ar

durant le we j'ai ouvert d'un clic la compression et la détente et j'ai remonté mes tubes de fourche de 8mm par rapport au té.

du coup j'ai légèrement rattrapé mon pneu mais c'est toujours pas ça. j'ai presque bouffé une power cup dans la journée ( 6x20mn)
la moto est plus précise en entré de virage par contre je n'arrive toujours pas a la faire tourner dès que je mets le filet de gaz.

mes chrono on été pourri tout le we. je me suis battu pour sortir un 2.02 et je ne comprenais rien a la moto.

du coup je pense remonter encore les tubes de fourche par rapport au té pour allée jusqu’à presque 15mm. un autre fz6 qui roulait bien avait fait ça aussi.
par contre pour l'amorto je ne sais pas quoi faire scratch

si vous auriez des idées ou des voix d’amélioration je suis preneur

voila une petite photo du pneu
[img]ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 2012-010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime19/9/2012, 19:33

être écarter quand tu mets un filet de gaz, rien d'anormal non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime19/9/2012, 19:47

Tes courses mortes sont bonnes? Tu as changé la géométrie, donc il aurait fallu refaire les courses mortes...
Étant donné la forme des traces de gomme, je peux peut-être te donner une info, mais il faut que je vérifie dans mes fiches et je ne pourrais le faire que demain

si les courses mortes ne sont pas bonnes, c'est à faire en premier lieu, mais si c'est bon, tu as un vrai problème de réglages des hydrauliques.
À priori la détente est trop serrée à l'amorto.

Du coup, pas assez d'appui en courbe, ce qui explique que tu n'arrive pas à l'emmener au point de corde, et les marques sur tes pneus. Ca annule également le dribble au freinage ou en entrée de courbe, puisque le pneu n'est pas repoussé assez fort au sol
c'est ton pneu qui joue le rôle de l'amorto, étant donné que celui-ci est affaissé, il ne travaille qu'en bout de course.
Du coup, ton pneu perd en température sur les flanc, d'où le côté brillant, tu glisse en passant dessus, et les peluches sur la zone d'accel, la gomme bouillie remonte vers les haut du pneu

A vérifier, également, la pression. Si tu n'étais pas juste, ça peut expliquer ce genre de choses, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime20/9/2012, 04:44

romainh6 a écrit:
être écarter quand tu mets un filet de gaz, rien d'anormal non ?

dans une certaine mesure oui il n'y a rien d'annormal mais la sur certain virage ou j'avais une trajectoire correct j’étais obliger d'attendre de passé le point de corde pour remettre un filet de gaz sinon la moto ce redressait et m'envoyai dans l'herbe.

merci pour tes précision crasy. Je pense que mes pressions étaient bonne car j'avais 1.9 sous couve. et j'ai eu le même problème avec le power cup .

accessoirement j'ai aussi essayé de mettre 100gr de plus dans le pneu mais ça n'a rien changé
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime20/9/2012, 08:41

je sais pas ce que tu prends crazy mais tu devrais essayer de te sevrer Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime20/9/2012, 09:44

Lol, ouais, je n'aime pas m'écouter parler donc je tente de m'écouter écrire... (Nan, c'est pas mieux, ça??? Smile )

J'étais crevé hier, donc j'ai essayé d'être assez précis, mais c'est vrai que ça fait un peu tordu... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime20/9/2012, 09:56

Je percute seulement, mais... Fred t'a conseillé une course morte de 10mm, une course morte libre de 10mm, ou une course morte pilote de 10mm????
Parce que ça change beaucoup de choses, ça!

Parce que si tu as reglé ta course morte totale à 10mm, tu n'as quasi aucun débattement... Ton amorto ne peux pas vivre avec ça!
Et ça expliquerait que des modifications d'hydrauliques ne changent pas grand chose et la destruction systématique des tes pneus. Le powercup, il a une sorte de ligne constante creusée sur tout le tour du pneu?

10mm c'est la course morte libre conseillée en standart pour tout le monde, à laquelle il faut rajouter les 20-25 mm de débattement de course morte "pilote".
Dans l'absolu, on cherche une course morte (free sag+ racer sag) de 30-35 mm à l'amorto, alors 10??????????????????? study Là, il y a peut-être quelquechose à lui faire confirmer et refaire ces courses mortes en fonction de ce qu'il te répondra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime20/9/2012, 10:07

holas tu commence a tapé dans le chinois pour moi.

la course morte que j'ai réalisée c'est simplement avec la moto.
j'ai donc pris la cote entre un point de la coque ar en verticale de l'axe de roue et le centre de l'axe de roue.
cette cote avec ,enfoncement de la moto par son propre poids, moins ,cette même cote, lorsque tout l'ar de la moto est soulagé est de 10mm

c'est donc bien ça la course morte libre??
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime20/9/2012, 10:15

Bah c'est ce qu'on appelle course morte .. Et y'a pas plusieurs course morte, c'est la seule Very Happy
10mm à l'amorto ça me parait bien, en général c'est entre rien et 10 .. Donc c'est très correct !

Après je ne pense pas que ton souci vienne de là personnellement, plus côté hydraulique ou pression, ou alors un ressort pas du tout adapté à ton poids .. Mais je ne m'avancerais pas, n'ayant jamais vu la moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime20/9/2012, 10:29

bishop a écrit:
holas tu commence a tapé dans le chinois pour moi.

la course morte que j'ai réalisée c'est simplement avec la moto.
j'ai donc pris la cote entre un point de la coque ar en verticale de l'axe de roue et le centre de l'axe de roue.
cette cote avec ,enfoncement de la moto par son propre poids, moins ,cette même cote, lorsque tout l'ar de la moto est soulagé est de 10mm

c'est donc bien ça la course morte libre??

Ripper, t'as tout faux!! Na Razz

Yep, c'est cela, la course morte libre. Et si tu veux être un peu plus précis, tu prend la côte en avant de l'axe de ta roue arrière, 8-10 centimètres en avant de ton axe de roue. (Tout simplement du à la façon dont le bras se replie sous la moto en fléchissant..)

Cependant, il faut bien songer à faire tes courses mortes complètes, parce que ne regler que les courses mortes libresn'es tpas suffisant, loin de là!
Cette course morte libre te permet d'avoir une roue qui va chercher le contact avec le sol en cas de délestage, par exemple
La course morte pilote va donner ton assise à ta moto


Ensuite, il faut regler les courses mortes pilote. Pour complément :
http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf

Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime20/9/2012, 10:39

Bah si il parle de course morte, j'ai pas faux ! J'ai pas dit que c'était le plus important mais après tout dépend de la force du ressort donc ..

Perso, sans jamais avoir changé d'éléments de mes suspensions, juste en cherchant à m'approcher des valeurs préconisées, j'obtiens ça :

ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Dsc02711

Donc en ayant tout faux, c'est pas mal mrgreen

Je pense qu'il est surtout pas nécessaire de passer 4h à chercher le millimètre manquant pour les réglages statiques, certains roulent sans course morte derrière, et roulent vite ..

L'important ce sont les réactions de la moto en dynamique Smile
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime20/9/2012, 11:17

Ouais, mais si du coup il a zéro précharge derrière ou pas suffisement pour que l'amorto fasse bien son travail, il a un tréteau qui marche de travers, et il pourra tenter tout ce qu'il voudra aux hydrauliques, il ne corrigera pas un défaut de support lié à une mauvaise précharge C'est exactement comme s'il avait un ressort inadapté, d'ailleurs Smile

Mais je ne vais pas en discuter, je suis fondamentalement en désaccord avec ce que tu dis... Mais pas grave, pas besoin d'être d'accord, chacun fonctionne avec ce qui marche pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime20/9/2012, 11:42

ripper a écrit:


Je pense qu'il est surtout pas nécessaire de passer 4h à chercher le millimètre manquant pour les réglages statiques, certains roulent sans course morte derrière, et roulent vite ..

mais le problème c'est que je bouffe du pneu et que la moto ne tourne pas comme il faudrait d'ou les questions de réglage

pour la course morte avec pilote ça dépend de ton ressort donc je sais pas trop comment le regler Wink

par contre il est pas a l’envers ton pneu??
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime20/9/2012, 11:50

Comme ça : http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf
Il ya tout ce qu'il faut faire, là dedans...

Première partie, prendre les mesures des courses mortes libres et réglages
Ensuite prise de mesure des courses mortes pilote et réglages...
Et là, tu as une bonne base pour alller rouler et adapter par la suite tes réglages hydrauliques

Des bandes d'usure longilignes comme celles que tu as, sur toute la circonférence du pneu qualifient généralement un défaut à la pré-charge (-Mauvais ressort ou précharge mal réglée)
Si tu as une bonne précharge libre mais que ta précharge avec pilote sur la moto est foireuse, tu vas détruire ton pneu, c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime20/9/2012, 12:03

bishop a écrit:
ripper a écrit:


Je pense qu'il est surtout pas nécessaire de passer 4h à chercher le millimètre manquant pour les réglages statiques, certains roulent sans course morte derrière, et roulent vite ..

mais le problème c'est que je bouffe du pneu et que la moto ne tourne pas comme il faudrait d'ou les questions de réglage

pour la course morte avec pilote ça dépend de ton ressort donc je sais pas trop comment le regler Wink

par contre il est pas a l’envers ton pneu??

Ah je disais ça en général, je parlais pas pour toi on voit bien qu'il y a un souci Very Happy
Mais oui, déjà vérifié que le ressort est pas trop à la masse .. Sinon c'est sûr que ça ne va pas aider ! Ensuite jouer sur l'hydraulique selon les ressentis et l'usure du pneu

Sinon oui le pneu est à l'envers, j'aime bien les finir jusqu'au bout (Quand j'en ai plus du tout à mettre mrgreen)
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime24/9/2012, 07:19

je viens d'apprendre qu'on avait le même conseilleur en réglage suspension.. un certain DM4 Laughing Laughing

son bilan a la fin du we fut... je ne peux plus rien pour toi c'est la tête qui bloque gla gla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle mobylette pour le circuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma mobylette!
» la nouvelle pour changer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Les motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser