- CrazYtoOn a écrit:
- Ce que tu appelle le bocal d'origine, c'est le vase d'expansion?
Et quand on veut purger complètement un ciruit après un hivernage, par exemple, pour le recharger en eau déminéralisée? (C'est pour éviter d'avoir des dépôts, d'ailleurs? )
Bon, je vais répondre à ma question moi-même, et avec un peu d'espoir, s'il y a des conneries, elles seront corrigées...
Dans le manuel d'atelier du cbr, il est conseillé de vidanger également le circuit d'eau des cylindres, en enlevant la vis de purge sous la sortie d'échappement la plus à gauche (A changer également ensuite)
Donc si je veux virer tout ce qu'il y a dans le circuit:
je met mon tuyau dans le bouchon du radia (Voire je débranche les deux durites, je colle le tuyau dans celle côté radia et je laisse l'autre à l'air pour purger la partie finale du circuit jusqu'au radia)
J'enlève la vis de purge du bas moteur sous le sélecteur
J'ouvre l'eau et je laisse pisser jusqu'à ce que tout ce qui sort soit propre
Je coupe l'eau et je remet une vis de purge (Origine sans la serrer trop)
Je reproduit éventuellement l'opération avec la vis de purge des cylindre pour qu'absolument tout soit propre
Je débranche mon tuyau et je laisse le vase d'expansion et le bouchon du radia ouvert
J'enlève les deux vis de purge
Je laisse couler jusqu'à ce que tout se vide
je met mes nouvelles vis de purge (+ rondelles) en place et remplis le circuit d'eau déminéralisée, je fais tourner un peu le moteur pour faire circuler l'eau (Et remplis, et fait tourner, ...) et remplir tout le circuit et ensuite je fais la manip indiquée au dessus pour purger les bulles d'air.
Tout ça parce que je ne vois pas trop comment passer d'un circuit purgé à l'eau du robinet (Visiblement considérée comme très nocive) à un circuit rempli d'eau déminéralisée tout court...
Vous mettez d'ailleurs du 100% déminéralisé, ou une légère portion de liquide de refroidissement dedans?