| Vidange circuit refroidissement | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vidange circuit refroidissement 13/4/2010, 15:54 | |
| salut tout le monde
décidément c'est CBR HRC nous donne du fil à retorde, la prochaine fois, j'en prendrais un normal...lol
ma question portait sur la vidange du circuit de refroidissement; vu qu'il y a deux radiateurs est ce que la vidange s'effectue de la même façon via la vis de purge de la pompe à eau et le remplissage par le haut du radiateur ?
J'ai juste un peu peur de vidanger puis de remplir mais qu'il y ait un souci !! ce serait co.. après un an d'attente pour tourner..lol...prochaine sortie le 4 mai à Ales !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange circuit refroidissement 15/4/2010, 09:06 | |
| bon finalement, rien de plus different, qu'une vidange classique !!! |
|
| |
Drummers Modérateur
| |
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Vidange circuit refroidissement 20/6/2012, 08:18 | |
| - ripper a écrit:
- Je pensais partir sur un bocal de liquide de frein, mais si tu as quelques photos, fait voir
C'est surtout de la durit qu'il va falloir que j'aille acheter ..
Comme je roule lundi à Magny-Cours, je verrais à changer mon eau après, vu que c'est mon dernier roulage avant ma première course ! J'avais bien mis de l'eau déminéralisée, mais visiblement j'ai mal purgé .. L'eau est très légèrement verdâtre, et le vase d'expansion lui est tout vert Donc je ferais ça aux grandes eaux
Oui vas y aux grandes eaux La meilleur truc : le tuyau d'arrosage branché sur une durite du circuit de refroidissement Sur la CBR on le branchait sur la durite d'entrée dans le radiateur en haut côté droit | |
|
| |
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Vidange circuit refroidissement 20/6/2012, 08:22 | |
| Et tu laisse sortir par quelle durite? Je profite de l'experience, hein... | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Vidange circuit refroidissement 20/6/2012, 08:26 | |
| Durite du bas du radiateur (en bas à gauche) | |
|
| |
ripper 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: Vidange circuit refroidissement 20/6/2012, 08:27 | |
| Et laisser s'écouler par la vis de purge (En retrait, à gauche du sélecteur de vitesse), ça le fait où non ? | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Vidange circuit refroidissement 20/6/2012, 08:30 | |
| Tu peux aussi mais moins de débit | |
|
| |
| Sujet: Re: Vidange circuit refroidissement 20/6/2012, 08:32 | |
| Mdr, on va devenir les meilleur transormateurs de cbr en fontaines décoratives... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vidange circuit refroidissement 20/6/2012, 08:39 | |
| Je m'y attellerais après Magny-Cours, j'ai déjà d'autres "conneries" à préparer d'ici là .. Merci en tout cas ! | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Vidange circuit refroidissement 21/6/2012, 13:38 | |
| - Pifou a écrit:
- Durite du bas du radiateur (en bas à gauche)
Oui mais là ça ne purge que le radia, le mieux c'est effectivement la vise de purge en laissant tourner le moteur au ralenti pour purger tout le circuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vidange circuit refroidissement 21/6/2012, 13:42 | |
| Bah voila une bonne info Ce soir je met un gros entonoir à l'entrée d'eau du radia (Avec ce qui tombe, ça devrait suffir!! ) et je laisse pisser!!! Dans l'idéal, si on met de l'eau déminéralisée, il faut purger tous les combien de temps? | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Vidange circuit refroidissement 21/6/2012, 13:49 | |
| 3 mois c'est pas mal. Faut matter la couleur de l'eau de temps en temps | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Vidange circuit refroidissement 22/6/2012, 06:58 | |
| Moi je mets directement mon tuyau d'arrosage dans le radia et je laisse tourner le temps que l'eau soit Nickel à la sortie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vidange circuit refroidissement 22/6/2012, 07:18 | |
| Il vaut mieux le faire moteur allumé, ou pas? Ca permet de faire circuler, comme ça, non? | |
|
| |
DaddYo Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Vidange circuit refroidissement 22/6/2012, 07:35 | |
| Plus d'excuse pour mal purger à présent | |
|
| |
| Sujet: Re: Vidange circuit refroidissement 22/6/2012, 07:36 | |
| - DaddYo a écrit:
- CrazYtoOn a écrit:
- Il vaut mieux le faire moteur allumé, ou pas?
Ca permet de faire circuler, comme ça, non?
- DaddYo a écrit:
- ... en laissant tourner le moteur au ralenti pour purger tout le circuit.
Ouuuuuups... Sorry Merci pour les infos! | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Vidange circuit refroidissement 22/6/2012, 07:37 | |
| On a pas parlé de la meilleur façon de remettre à niveau le circuit de refroidissement sans bubulles !
Certains ont des lacunes sur ce sujet ? | |
|
| |
| Sujet: Tempo 22/6/2012, 07:41 | |
| Sur tous les sujets, pour ma part... (Mis à part l'explication par mail que tu m'avais faite il y a quelques mois par mail) Mais éventuellement, on peut sortir cette discussion et faire un topic "Purge du cirtcuit de refroidissement dans la partie mécanique générale? Parce que là, le post de ripper est en train d'en prendre un coup! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange circuit refroidissement 22/6/2012, 11:47 | |
| - DaddYo a écrit:
- On a pas parlé de la meilleur façon de remettre à niveau le circuit de refroidissement sans bubulles !
Certains ont des lacunes sur ce sujet ? Euh......oui. Je suis preneur de tous les tuyaux!!! En parlant de ça, d'ailleurs, en habitant en appartement, le tuyau d'arrosage, c'est compliqué... |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Vidange circuit refroidissement 22/6/2012, 12:06 | |
| Alors une fois que l'eau est bien limpide, il faut remettre la vis de purge en place (la changer si possible pour une neuve) et faire l'appoint via le radia. Ensuite, il faut purger le circuit de toute les bulles d'air emprisonnées. Pour cela, c'est simple, on ouvre le bouchon du bocal d'origine et on laisse aussi ouvert le bouchon de radia. On fait tourner le moteur et quand il est un peu chaud on donne des petits coups de gaz pour pousser l'air. Le bulles vont sortir par le bocal et quand l'eau commence à déborder du radia on arrête. On ferme tout, on laisse refroidir et ensuite on refait l'appoint d'eau. Il faut refaire la manipe une seconde fois. En fait j'ai rien inventé, c'est la méthode de la Revue Technique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange circuit refroidissement 22/6/2012, 12:30 | |
| Et bien, merci à toi pour ces infos, Daddyo.... D'abord, je n'ouvrais pas AUSSI le flacon du bocal... Et puis je ne faisais la manip qu'une seule fois.... Et enfin, je vais acheter des vis de vidange d'avance.... le tout avec un beau joint de culasse tout neuf.... |
|
| |
| Sujet: Re: Vidange circuit refroidissement 22/6/2012, 12:41 | |
| Ce que tu appelle le bocal d'origine, c'est le vase d'expansion? Et quand on veut purger complètement un ciruit après un hivernage, par exemple, pour le recharger en eau déminéraliseé? (C'est pour éviter d'avoir des dépôts, d'ailleurs? )
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidange circuit refroidissement | |
| |
|
| |
| Vidange circuit refroidissement | |
|