Après moults réflexions, je me suis engagé au sein du TOP-TWIN cette année. Le premier week-end de course a eu lieu à Lédenon les 2, 3, 4 avril 2010.
1er round : Lédenon
Départ le jeudi soir de la région parisienne à 21h pour une arrivée à Redessan à 4h du matin, bien fatigués. On (oliv en mode team manager et moi) est parti avec le minimum vital car à 2h du départ on ne savait toujours pas si on disposerait du camion … ou du package voiture + remorque. On décide de dormir le vendredi matin et de se rendre au circuit pour 12h.
Vendredi 02 Avril :
Arrivé sur place, il fait super beau, le circuit est dominé par le Mont Ventoux et tous est déjà installé, les camions Pirelli, Bridgestone, Dunlop, Michelin, mais aussi l’hospitality TOP-TWIN. On décharge la meule tranquillement sous un beau soleil. Je fais le contrôle administratif, achète une séance d’essais libre pour la fin d’après midi (32,5€ les 20min …) et je file coller les autocollants des partenaires du challenge sur la moto. Nous sommes 37 engagés sur cette course dont 10 848, çà va être sympa.
Essai libre :
J’ai découvert Lédenon au mois d’août 2009, et mon chrono de référence était de 1.35.72 au bout de 3 jours de roulage. L’objectif de ce roulage était donc de revenir dans ces chronos. Depuis mon dernier roulage à Carole du 27 février, j’ai modifié mon réglage d’assiette et je ne l’ai pas encore essayé. J’attends donc avec impatience cette séance d’essais libre pour valider mes settings et évaluer mes possibilités pour ce week-end. Je pars en plaquettes neuves et en slicks sc2 sc2 en 120/180 (ceux que j'ai utilisé pour la course des rookies à Carole) n’ayant toujours pas tout compris sur le choix de gommes possible d’après le règlement. Parmi les évolutions de la piste par rapport à août 2009, les vibreurs ont été refait et sont assez glissants, le bitume de la sortie du virage du pont a été refait, du coup au point de corde il n’y a plus les deux petites bosses mais un énorme monticule …et enfin il y a beaucoup de gommes en dehors de la traj, il y a dû avoir une journée voiture récemment. La séance se passe pas trop mal mais je manque de rythme, 3 portions du circuit m’ennuie : le dernier gauche du triple gauche où je ressors trop large, le gauche avant le fer à cheval où je n’arrive pas à trouver un point de repère pour le déclenchement du virage et enfin la sortie du fer à cheval où je suis aussi trop large. Bref y’a du taf ! La moto se comporte à merveille, l’assiette est bonne, la moto va toute seule à la corde. Au point qu’au début j’avais tendance à monter sur les vibreurs tellement elle engageait mais je m’y suis fait. Je ressens nettement l’amélioration de comportement lié à l’ajout du TTX, la moto travaille super bien, elle me renvoie beaucoup d’infos, j’avais d’ailleurs jamais ressenti les bosses dans le premier droit en bas du camion. Elle motrice d’enfer, je n’hésite pas à souder juste après le point de corde, la meule fait des petits wheeling sur l’angle bien aidé par les dénivelés de Lédenon. Les 20 minutes passent rapidement. Fin du roulage. Je suis rassuré la moto va bien, les pneus et freins aussi, il ne reste plus qu’à se concentrer sur les trajs.
Changement de pneus. La moto passe le CT haut la main, mesuré à 94dB en ligne d’origine (ben ouais je n’ai pas encore reçu la ligne termi, je suis d’ailleurs le seul des 848 en ligne d’origine) et 186kilos tous pleins fait (moitié d’essence dans le réservoir). Je file au briefing puis retour au camp de base. Bonne bouffe, et repos avant la journée de demain qui s’annonce riche en émotions.
Retour au campement de base : la maison familiale à 15min du circuit, le pied ! Le soir je mate la météo sur pleinchamp.com, il ne devrait pas pleuvoir pour les qualifs, nikel !!!
Samedi 03 Avril :
1ère qualif : 11h40-12h00
Le ciel est gris, et la température extérieure a nettement baissé par rapport à hier. La piste est annoncée « DRY ». Je pars en pneus neufs en 120/190 SC2/SC2 pour être en conformité avec le règlement. En effet en challenge 848 nous avons le droit en pneus secs à : - Pirelli Diablo Superbike en 120/190 SC2/SC2 - Pirelli Diablo Supercorsa en 120/180 SC2 avant et SC1 ou SC3 arrière A écouter le monsieur de chez Pirelli, le slick SC2 est plus polyvalent que les diablo supercorsa où la le SC1 est destiné à une piste chaude, et le sc3 à une piste froide sont deux gommes plus performantes mais aussi plus sensibles aux conditions météo. Je constate d'ailleurs que beaucoup de concurrents ayant choisit des diablo supercorsa arrachent leurs pneus. Très vite je m’aperçois que le passage en 190 fait tirer plus long, du coup je suis un peu perdu dans les vitesses la 3 ? la 4 ? sous-régime etc, la meule relance mal. En plus de çà je bloque comme un couillon derrière un mec durant la moitié de la session. Je finis par passer par la voie des stands pour me libérer un tour clair. Deux tours suivants, je suis surpris de voir s’agiter le drapeau à damiers alors qu'oliv m’avait annoncé 40min de qualif, la prochaine fois faut qu’on apprenne à lire ... Je finirai cette qualif en 1.36.323, décevant … je suis à l’arrêt partout. Enfin bon, il reste une qualif l’après midi, si il ne pleut pas il faudra absolument améliorer. Si il pleut, je me tâte à rouler puisque je ne pourrai améliorer. Cette qualif m’aura quand même permis de me faire au panneautage, pas évident de penser à jeter un œil à chaque tour ! Je n’ai d’ailleurs pas vu quand on m’a panneauté box … Je suis alors 27ème des essais.
Petit débriefing lors du repas à la cafet du circuit (toujours aussi cher). Je fais part à oliv de mon mécontentement vis-à-vis de mes perfs. Je lui dis que je sais que je peux rouler en 34 je le sens, la meule me le dit, il suffit juste que je me choppe un tour clair et que je me concentre. Pas besoin d’un tour suicide, juste d’un tour correct. Il crie au bluff, tkt suzette je te montrerai …
2nde qualif : 17h40-18h00
Contrairement à ce qu’annonçaient les plus pessimistes, il ne pleut pas. La piste est toujours annoncée « DRY ». Je pars bien décidé à envoyer du gros pâté. Rapidement j’arrive à trouver des vitesses de passages et des rapports de vitesses adaptés au pneu en 190. J’aborde la descente du camion en 3 et non plus en 4, je claque deux rapports à la fin du triple gauche etc. Je suis alors en 34 quand j’aperçois PMS (1er 848 TOP-TWIN 2009) au freinage avant la ligne droite. Je décide de prendre sa roue pour qu’il me tracte. Je suis ses trajs, je m’applique mais je m’aperçois rapidement qu’il doit être dans son tour de décélération car nous sommes en 34, je décide alors de le passer avant que la session ne se termine. Bilan de la qualif : 1.34.14 à l’alfano et 1.34.494 selon le chronométrage officiel ! Ce qui me place 20ème sur la ligne de départ en 6ème ligne, du côté droit de la piste. Je suis relativement satisfait. Je sais que je peux encore rouler un peu moins lentement, j’ai toujours quelques trajs merdiques et surtout je ne suis pas en danger quand je roule en 34, je suis propre et pas à l’arrache ce qui me laisse penser que j’ai encore de la marge … ou pas. Ce qui est sûr c’est que la place sur la ligne de départ se joue à pas grand-chose, on se bat à coup de dixièmes. La 1ère 848 est 9ème, c’est Bottoglieri en 1.31.217 suivi de Protat 15ème en 1.31.922 ! çà cause.
Dimanche 04 Avril
1ère manche : 11h20-11h45
Il a plu toute la nuit, le matin en arrivant au circuit la piste est détrempée. On passe dire bonjour à l’hospitality du TOP-TWIN, et je croise une tête qui ne m’est pas étrangère. Cette personne me dit quelque chose … mais bien sûr c’est Régis Laconi !!! Je ne savais pas mais Régis Laconi est apparemment le parrain du challenge 848. Sympa !
On se dirige alors vers la piste. Suite aux intempéries, il y a de nombreuses chutes sur les premières courses à cause de l’état de la piste déclarée en « WET ». On s’interroge sur le choix de gommes. Ayant revendus mon train de jantes montées en pluie pour financer la saison, je me retrouve sans paire de jantes supplémentaires. Heureusement oliv m’a ramené une jante arrière d’HYM S ainsi qu’une jante avant mais malheureusement pas équipée des bons disques. Il va falloir faire un choix de gomme pour la jante avant en sachant qu’on ne pourra pas en changer au dernier moment. Le paddock sèche un peu, mais le bitume reste toujours bien sombre, signe d’humidité importante. Personnellement j’ai bien envie de tenter un coup et de partir en slicks, mais oliv’ me ramène à la raison, vu l’état de la piste si il repleut c’est partir droit au casse pipe. Après avoir observé les 125 et les 600 ainsi que les nombreuses chutes, on décide de monter des pluies à l’avant et à l’arrière en partant du principe qu’il sera moins risqué de rouler en pluie sur du séchant qu’en slick. Arrive l’heure de se mettre en prégrille, je pars donc en pluie et me positionne. Je suis le premier. J’apprends alors que le départ de la catégorie superbike est retardé à cause de la présence d’huile sur la piste. On m’annonce 30min de retard, merde j’aurai pu rester peinard au paddock a observé les choix de gommes de mes concurrents. Les superbikes partent en pluie aussi, ce qui me conforte dans notre choix de gomme. Petit à petit, la prégrille TOP TWIN se remplit, beaucoup ont opté pour un pluie à l’avant et un slick à l’arrière, d’autres en supercorsa, et enfin d’autres en pluie comme moi. On en profite pour faire quelques photos.
Pour cette première manche on part en procédure simplifiée : c'est-à-dire qu’on fera un tour de formation, un tour de chauffe et direct le départ. La course se fera sur 10 tours. On part pour le tour de formation, je profite de ce tour pour localiser les traces d’humidité, enfin plutôt pour voir les portions sèches … je me dis que j’ai bien fait de partir en pluie.
On se positionne sur la grille. Départ du tour de chauffe au drapeau vert, je fais un essai de départ correct malgré la pente, et arrivé à l’entrée du triple gauche, un pilote perd l’avant et emporte plusieurs autres pilotes avec lui dont PMS. J’évite de peu la chute en gardant mon sang froid. Nous finissons notre tour et nous positionnons sur la grille de départ. Avec la chute collective du tour de chauffe, j’ai le champ libre devant moi. Les feux s’allument rouges, puis passent au vert ! C’est le départ.
Je prends un départ correct, je ne suis pas trop mal et évite de m’en coller une dans le triple. A la réaccélération du virage du pont, Protat fils fait une belle virgule, j’en profite pour le passer. Les chutes se succèdent durant les premiers tours, moi je fais gaffe et je me concentre. Je comprends rapidement que je dois être le 1er 848, mais à peine ai je eu le temps d’y penser que déjà je suis en difficulté avec mes pneus. La piste est sèche par endroit. Je suis en pneus pluies, et de plus on avait mis une pression en prenant en compte la température relativement froide du bitume. Au bout de 3 tours, mes pneus sont trop chauds ! Je remonte sur Solari dans la ligne droite, il doit être lui aussi en difficulté avec ces pneus pluies, je le vois élargir dans le triple. De mon côté le train avant devient bizarre, il est flou, il gigote sur l’angle comme des amorces de guidonnages. L’arrière quand à lui glisse à l’accélération mais m’inquiète moins. Je n’ai pas confiance dans le train avant, le guidon bouge énormément sur le peu d’angle que je mets, j’imagine la gomme du pneu se déformer, en parallèle la trajectoire est sèche sauf peut être au freinage en bas du fer à cheval. A partir de là je n’ai plus qu’une idée en tête : ne pas m’en mettre une.
Je vois rapidement le troupeau de pilotes ayant choisi des slicks ou des supercorsa me remonter. Je compte même le nombre de 848 qui me dépassent, impuissant au guidon d’une moto qui ne m’inspire pas confiance. Je me fais déposer de toute part, je regarde le décompte des tours à chaque passage dans la ligne droite. Une 848 me passe et se sort à la remise des gaz après le fer à cheval, d’autres jardinent dans les bacs. Bref je dois être dernier mais pas grave, il reste une manche et le championnat est long. Je n’ai pas envie de m’en mettre une, alors je prends mon mal en patience. La tête de course me rattrape, je m’écarte une KTM me passe, ainsi que ailirpa pour le passage sous le drapeau à damiers. La course est terminée, enfin ! Je finis 18ème de la 1ère manche et 5ème 848. Mon meilleur chrono est en 43, devant çà roulait entre 8 et 13sec plus vite … Retour au paddock, mon pneu arrière fait la gueule mais je pense malgré tout avoir fait le choix de la raison concernant les pneumatiques. Je ne sais pas si j’aurai eu l’intelligence de course de ceux qui ont pris leur mal en patience en début de course, en difficulté avec leurs pneus secs sur du séchant, et qui ont déjoué cette piste aux conditions piègeantes. Voici l'état de mes pneus pluie (gommes sc1) après ces quelques tours :
Je passe prendre des news de PMS et on part pour manger à la cafet du circuit, mais c’est blindé. On se rabat alors en bons sportifs que nous sommes sur le macdo de Remoulins. Après un bon repas bien calorique, le soleil et le ciel bleu sont parmi nous. Si le temps se maintient pour la seconde manche, je vais leur rouler dessus !
On revient au circuit, on remonte les slicks et on branche les chauffantes. J’en profite pour discuter avec d’autres pilotes en 848 qui m’avouent avoir pour objectif de rouler en 32 pendant la course. On patiente jusqu’à l’heure de la seconde manche. Pendant ce temps là je tape la discute avec un type sympa qui ramène un gex sur une remorque, apparemment il y a un roulage demain. Joli le gex mais il me dit que ce n’est pas le sien. Lui roule en kawa en courses sur route … ah bon ? mais attends ta tête me dis quelque chose, dis moi voir ton nom ? Fabrice Miguet ??? ah ben d’accord oui forcément, respect monsieur.
2nde manche : 17h00-17h25
Pour cette seconde manche, 13 tours sont prévus, on applique la procédure normale, avec un tour de formation, puis la mise en place en grille de départ avec pour certains les chauffantes, les biatchs etc …
Le départ est donné, je prends un départ correct mais je lâche un peu de mou dans le triple, c’est impressionnant y’en a partout, va pas falloir se casser la gueule. Arrivé au virage de la carrierrasse, chute de 3 ou 4 pilotes. On continue. Je mets un peu de temps à rentrer dans la course. Je me fais passer par le 26 et le 14 tous deux en 848 ainsi que par le 999 n°12. Je me reprends et entame ma remontée. Je n’arive pas à me lâcher pour doubler dans le triple, du coup je reste derrière comme un couillon et perds du temps. Je place une attaque plus loin et je passe le 12, ainsi qu’un 1098S, puis me retrouve au cul du 26. Je n’arrive pas à le passer dans la ligne droite des stands. J’essaie de me le faire au virage du pont mais çà ne passe pas. On rattrape peu à peu le 848 n°14. Impossible de passer le 26 en ligne droite, j’ai beau me mettre à l’aspi, il me manque quelques poneys. C’est bon de se tirer la bourre à moto identique. Je l’attaque au virage de la carrierrasse, je suis à l’inter, sur l’angle le long du vibreur mais il me referme la porte, ouf ce n’est pas passé loin. Je sais qu’il m’a vu, il se retourne. Je décide de l’attaquer au virage du cavalet, je sais qu’il est plus lent que moi dans la descente du camion. Je me colle à son cul, je garde un bon gros filet dans la descente, casse le virage du camion et ouvre en grand pour le prendre au frein à l’intérieur. C’est bon je suis à côté de lui je me jette à la corde dans le virage, la manœuvre est imparable mais soudain il se rabat sur moi. Le contact est inévitable, il chute, je tire tout droit entraîné par lui mais reste sur la piste, je check la moto rapidement à l’œil, il n’y a rien apparemment le long de la chaine, c’est good je repars. Je perds dans l’affaire 2 places et me retrouve 20 ème. Je n’arriverai pas à redoubler la 1098S et la 999r n°12 avant la ligne d’arrivée … Je finirai 20ème de cette 2nde manche et 5ème 848.
Bilan du week-end : L’objectif du week-end était tout d’abord découvrir le challenge TOP-TWIN dont j’ai souvent entendu parler. La structure proposée et le format du week-end sont nikel, les horaires de courses me conviennent bien, la présence du camion Pirelli est agréable quand il s’agit d’acheter et/ou de faire monter les gommards. Au niveau du challenge 848, ça roule super fort devant entre Bottoglieri, Protat, Pouvillon, Maubourguet etc. Le challenge risque d’être disputé ! Le classement du challenge 848 après ce premier week end de course est le suivant :
Niveau performance, j’espérais claquer un 1.32 durant le week-end, malheureusement je ne ferai mieux qu’1.33.122 en course. Je sais où je dois bosser pour passer en 32, c’est le gauche avant le fer à cheval, je n’ai pas trouvé de repère de déclenchement satisfaisant durant tous le week-end. Mais j’espère pouvoir concrétiser cette progression lors de la prochaine manche du TOP-TWIN à Lédenon au mois de Juillet. La prochaine course est à Nogaro les 23, 24 et 25 Avril. A l’heure actuelle je n’ai pas bouclé le budget pour ce déplacement.
Je tiens à remercier mes partenaires : le Team Mototwin pour leur soutient technique, logistique et matériel ainsi que Brooklands Motors et Silver Performance.
Dernière édition par romainh6 le 9/4/2010, 09:46, édité 4 fois
sarket En stage
Sujet: Re: [TOP-TWIN] Lédenon #31 8/4/2010, 23:22
C'est beau bravo, pour ma part j'étais en stress tout le week end LOL j'imaginais comment ça devais être bon !
DaddYo Admin
Sujet: Re: [TOP-TWIN] Lédenon #31 9/4/2010, 07:00
Super CR et super chrono... J'avais l'impression de rouler en meme tps que toi en te lisant.
Merci de nous faire partager ce week end avec autant de détails.
J'espère que tu trouveras les fonds pour Nogaro
justin 1'20 à Carole c'est moyen
Sujet: Re: [TOP-TWIN] Lédenon #31 9/4/2010, 08:06
nikel ce CR
romainh6 1'12 c'est chooooo
Sujet: Re: [TOP-TWIN] Lédenon #31 9/4/2010, 08:16
j'ai pas encore récupéré toutes les photos, notamment celles des pluies après la course, celle de la prégrille avec mon umbrella girl etc mais je metterai à jour plus tard
lucos En stage
Sujet: Re: [TOP-TWIN] Lédenon #31 9/4/2010, 08:37
DaddYo a écrit:
Super CR et super chrono... J'avais l'impression de rouler en meme tps que toi en te lisant.
Merci de nous faire partager ce week end avec autant de détails.
J'espère que tu trouveras les fonds pour Nogaro
ah oui + 1000 , vraiment un tres beau cr
feloche
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [TOP-TWIN] Lédenon #31 9/4/2010, 08:40
bravo pour ce lancement dans le grand bain, sans chute malgré un WE mouvementé
bon, les prix ca pique un peu quand meme 32 e la séance libre
bravo pour tes chronos, tu aurais roulé davantage sur le sec, le 1'32 aurait été là à n'en pas douter
Invité Invité
Sujet: Re: [TOP-TWIN] Lédenon #31 9/4/2010, 08:42
Oui c clair que le cr est vraiment nikel !!!
En tout cas tu as bien baissé ton chrono mon ptit cochon
Invité Invité
Sujet: Re: [TOP-TWIN] Lédenon #31 9/4/2010, 09:27
Excellent ce CR Félicitations pour tes performances!
romainh6 1'12 c'est chooooo
Sujet: Re: [TOP-TWIN] Lédenon #31 9/4/2010, 09:44
Voici l'état de mes pneus pluie après ces quelques tours sur le séchant(gommes sc1) :
serial stunter 1'10 ça cause
Sujet: Re: [TOP-TWIN] Lédenon #31 9/4/2010, 09:46
oh ba l'etat des pneus
super Cr , on a vraiment l'impression de vivre la course avec toi
Bravo
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [TOP-TWIN] Lédenon #31 9/4/2010, 09:48
mamamia, ca a bien collé/gratté/bouloché...
remarque, le sc1 c'est super soft !
tu le mets à la poubelle ou tu penses qu'il est récupérable ou roulant sous vraie flotte ?
ca plombe un peu le budget du WE
HOUBA HOUBA Rossi te respecte
Sujet: Re: [TOP-TWIN] Lédenon #31 9/4/2010, 10:11
Excellent CR!!!!! C'est super on y était Je te souhaite de trouver le budget pour le déplacement à NOGARO
CrazYtoOn Rossi te respecte
Sujet: Re: [TOP-TWIN] Lédenon #31 9/4/2010, 10:17
Joli we de course et belles perfs! Ton train de pneu pluie donne l'impression qu'il a ramassé un lmax de gomme, mais il n'a pas l'air très "mangé", si? Ca doit être chaud de faire des choix en speed comme ça. La décision sécurité est certainement la plus raisonnable... Merci pour le cr , ça permet de rouler dans la tête
COUCOU 1'20 à Carole c'est moyen
Sujet: Re: [TOP-TWIN] Lédenon #31 9/4/2010, 11:35
quel CR!!!
romainh6 1'12 c'est chooooo
Sujet: Re: [TOP-TWIN] Lédenon #31 9/4/2010, 12:25
Drummers a écrit:
remarque, le sc1 c'est super soft !
tu le mets à la poubelle ou tu penses qu'il est récupérable ou roulant sous vraie flotte ?
pas le choix on a le droit qu'aux SC1 en pluie sinon les pneus ne sont pas mort çà va, c'est impressionant mais ils pourront encore servir
Franchement t'es toujours aussi impressionnant de "maturité" dans ce milieu dans lequel tu débarques !!! Ta petite famille a de quoi être fier de toi !! Quant à moi je te souhaite de tout coeur de trouver les fonds pour continuer à avancer et progresser, et j'espère que j'aurai l'occasion de venir te soutenir autant que possible (et peut être même en prendre de la graine de temps à autre pour progresser un peu moi aussi... ) !!
Le coût de revient d'un WE Top Twin par rapport à un O3Z ? çà dépend ce que tu intègres dans ton prix de revient.
pour te donner une idée, le Top-Twin c'est 500e d'engagement à l'année + 270 par week-end de course. Si tu ne paies pas l'engagement à l'année c'est 370e par week-end de course. Chaque week-end de course comporte deux manches. Il y a seulement deux séances d'essais libres le vendredi pour le Top-Twin. Le prix des essais libres est fixé par le circuit qui nous accueille.
Au niveau pneus, on est pas obligé de les acheter au camion Pirelli. Par contre pour le challenge 848 on a des tailles imposées. Pour te donner un exemple, un train de diablo superbike en 120/190 sc2/sc2 est vendu 320euros au camion Pirelli, montage compris. Soit à 3euros près ce que j'avais payé à Carole quand j'avais acheté le train de diablo superbike en 120/180 lors de la course des rookies. Perso je préfère les prendre au camion comme çà je gère mieux ma conso de pneus, et je me trimballe pas des pneus à chaque course.
Après ce qui m'a fait m'engager en Top-Twin, c'est le fait de pouvoir rouler "entre" ducati, çà permet de voir de très belles machines avec des niveaux de préparations qu'on ne voit pas partout, y'a une bonne ambiance, l'organisation est classe et super carré, en plus le challenge 848 a été créé et offre la possibilité aux 4 premiers du challenge de faire le bol d'or au sein du DERT sur une 848 ce qui est motivant. Mais surtout le fait de se battre à moto "égale" en challenge 848 c'est quand même plus fun que de se faire pourrir par l'allonge d'un 1000 gex ou cbr ... En plus de çà, çà permet d'être présent sur tous les week-end du FSBK, de pouvoir rouler sur les plus beaux circuits de France, et de pouvoir admirer l'élite de la vitesse française : le FSBK et le FSSP.
bref je trouve çà bien classe, le prix s'oublie, la qualité reste !
Déjà, sans tes arguments, ça donne envie de s'y engager, alors là... Mais il est vrai qu'il faut être carré sur les budgets. Tu as réussi à trouvé des partenaires pour pouvoir faire la saison complète?
J'ai pas pris le temps de faire un vrai démarchage donc je suis en autofinancement pour ce qui est des engagements. Pour la logistique, les déplacements, les consommables etc. ben je fais via 3615 JEUMDéMERDE ou aussi www.alarrache.ouz, je vois avec mes potes, je vends mes organes etc, çà permet de grapiller quelques euros. Au final j'avance en flux tendu, aucun stock, c'est çà l'aventure
J'ai pas pris le temps de faire un vrai démarchage donc je suis en autofinancement pour ce qui est des engagements. Pour la logistique, les déplacements, les consommables etc. ben je fais via 3615 JEUMDéMERDE ou aussi www.alarrache.ouz, je vois avec mes potes, je vends mes organes etc, çà permet de grapiller quelques euros. Au final j'avance en flux tendu, aucun stock, c'est çà l'aventure
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
AH ben je vois que l'on est a la même etape lol
Bon courage, ca va etre dur mais j'espere que ca va etre bon