Hello everybody
Bon ben voila, avec un peu de retard, vous comprendrez un peu plus loin dans mon récit pourquoi, mais voici l'heure du premier CR de cette saison 2010 !!
Alors au registre des changements
En premier lieu, j'ai changé de mode de locomotion pour transporter ma titine ainsi que tous le matos... j'ai troqué ma remorque par un jolie petit vito
Il me servira pour les courses a faire dodo dedans pour profiter de l'ambiance des paddock des werc jusqu'au bout de la nuit
euh enfin non pour etre en forme le matin et faire quelques économies
Concernant la moto, il y a du nouveau aussi. Rien de visiblement, tout se passe a l'interieur
Histoire etre encore un peu plus pauvre, j'ai offert a ma petite nenette un powercommander et un ptit réglage au ptit oignon chez BCR.
Sur le papier cela donne 99.02 ch à la roue arriere apres réglage pour 90.68 ch initialement soit environ 10% de gain.
A ceci un ptit shifter translogic est venu completé le tableau. Plus qu'a voir sur le terrain ce que ca donne
Ca va chier
Nous voila, la moto, le vito et moi ready pour ledenon.
Me voila parti de chez moi au volant de mon nouveau joujou, j'enquille l'autoroute, vitesse de croisière 140 km/h... c'est assez agreable a rouler, il y a pas mal de reprise, c plutot confortable.... cool j'avais la banane qd 15 km plus loin un en....uler de camion me balance un caillou enorme dans le pare-brise me faisant un jolie eclat ! grrrrrrrrr ca commence bien ce week end... je suis bon pour aller chez carglass en espérant qu'ils peuvent me réparer ca !
Je vous passe le reste de la route, on arrive tranquillement, un box nous attendait avec des compatriote a mon pote suisse. On décharge vite fait et direction l'apero
Rahhh que ca sens bon le debut de saison, je suis tout excité
vivement demain
1er journée : Organisateur TVSComme d'hab, on commence a avoir l'habitude, inscription, brefing, on se change et zou direction la premiere session de roulage... tjrs comme d'hab je suis a la bourre, le groupe des confirmés roulent en premier... c'etait mieux qd j'etais en débutant, j'avais plus de tps pour me preparer
La piste etait mouillé pour cette première session, j'y vais tranquillement on va pas aller s'en coller une a la premiere session... Je reprend mes marques, la piste commence a sécher tout doucement. Pour la prochaine ca devrait aller mieux
2eme session, je commence a retrouver des sensations mais les articulations sont complètement rouillées lol le chrono descend tout doucement 1.40 apres cette session.
3eme session, allez c parti, c'etait presque comme si j'avais fait hier de la moto. le chrono descend 39 puis 38, oula une petite glisse de l'arriere a l'accel dans le virage qui remonte sur la ligne droite des stands... on va se calmé un peu. Je fini cette session sur un gros 37.
Les sessions de l'apres midi se passeront pas mal, avec un meilleur chrono en 1'36"22 mais surtout des chronos réguliers en 36.
Le bilan de cette première journée etait assez positif, j'ai quasi retrouvé mes temps de la fin de saison (1.35) et je me suis bien fait plaisir. La moto marche du tonnerre
je ne regrette pas du tout l'investissement. Sortie du gauche qui tue en weeling
pas l'habitude d'avoir un truc qui se leve a l'accel sans l'embrayage
et le shifter c trop de la balle... le bruit quelle fait ma nenette avec ca
2eme journée : Organisateur CGOAlors cgo c un grand moment...j'annonce tout de suite que je ne roulerai plus jms avec eu
Pour commencer, l'inscription. Un grand bordel. Je me suis initialement inscrit en confirmé, donné mon tps de référence. Résultat groupe debutant !!! Je leur dit qu'il y a un soucis... rien a battre... la reponse on verra sur la piste .... on surveille ... oh les mecs je suis peu etre pas un pilote mais en 35 c peu etre pas dans le groupe débutant qu'il fo me mettre !!
Me voila reparti avec mon autocollant groupe débutant... j'arrive dans mon box .... je vous passe les moqueries
et la un mec de mon box qui devait etre en débutant c retrouvé en moyen ! A ben ils sont fort CGO... on a dc echangé... moyen c tjrs mieux que débutant. Un autre du box qui etait inscrit, cgo ne l'avait pas inscrit et ne voulais pas l'inscrire.... un grand moment !!
1er session, hormis mes courbatures, le groupe moyen il est tres moyen. c'est la première on verra par la suite.
2eme session et 3eme session pareil. Pour vous dire j'ai mis 3 tours a deux mecs en une session de 20 min. Ca roule par paquet... bon tant pis on va oublier le chrono et on va tenter de bosser des sections du circuit qui me pose problème et il y en a bcp
sortie du fer a cheval, freinage en bas de la cuvette avant de remonté sur la ligne droite des stand, sortie du triple gauche... bref il y a du taff
Tour après tour, je me sens de mieux en mieux sur la moto, les trajectoires deviennent plus précise, dommage que je ne peux pas faire un tour complet sans être gêné ou dangereux pour les autres, je pense que j'aurai pu améliorer par rapport a la veille.
L'heure du midi arrive, direction la bonne cantine du circuit
1er session de l'aprem, je reste tjrs dans le meme objectif que le matin. Je tourne en 38-39 dans le trafic, continue a doublé des paquets de moto, j'enchaine quelques tours, je suis vraiment bien, je suis fluide, je brusque pas la moto, j'ai de bonne trajectoire, les endroits qui me posaient probleme passe mieux... que tu bonheur... quand tout a coup, a peine j'ai commencé a tournée la poignée d'accélérateur dans le virage qui remonte apres la descente du camion que je me suis retrouvé sur les fesses entrain de glisser
mais merdouille alors !! qu 'es ce qui c passé !!
Je me releve, même pas mal
je vais voir la moto, guidon cassé
je retourne dc gentillement me mettre sur les pneus a l'abri et j'attends que la camionnette vient me chercher... ca aussi c'était une première
Bilan : Moi rien, même pas un bleu, c le principal. La moto elle a ramassé : Guidon cassé, réservoir écrasé, boucle arrière pliée, coque arrière un gros trou dedans, accélérateur a changer... bref du travail en perspective...ca fait une semaine que je suis dessus la ... heureusement que j'avais toute les pieces en stock mais fait C...ier qd meme.
Pas bien compris pk je suis tombé. J'ai eu l'impression d'accélérer plus tôt ou plus fort que d'habitude. Es ce que le pneu est responsable, j'ai eu des soucis avec mon pneu arrière qui se déchirait sur la bande d'accel coté droit, j'avais arrivé a stabilisé le truc mais durant cette session le pneu c complément déchiré. Es ce que cela est la cause? Enfin bref ca reste pas tres clair
Voili voilou en esperant que mes prochains roulages soit moins mouvementé.