Bon il est temps que je réponde...
Le souci n'est pas là et tu le sais bien Yohounet
Les bases du problème ne se posent pas en deux lignes mais sont plus vastes que ça.
Très peu de personnes à part celles qui ont vu :
- mon accident,
- l'intervention des secours de Carole DESASTREUSE,
- du SAMU pas beaucoup mieux,
- mes différents transports vraiments pas top (rarement de coquille,...),
- ma prise en charge par les urgences de Ballanger et notamment mon super scanner avec ma colonne en vrac, mon IRM avec du sang partout,...
- ma prise en charge par le service orth de Ballanger style Tchernobyl non vous n'aurez pas de morphine, non on vous opère mais on n'a fait que la moitié des examens,......etc et j'en passe des dizaines
- mes deux opérations et leur suite, leurs douleurs à hurler, leurs complications, leurs phases de remise en forme,
- la perte du courage, du moral et j'en passe
- passer des semaines entières à regarder le plafond sans pouvoir bouger
...
peuvent comprendre ce qu'il s'est passé ces deux derniers mois.
Ca c'est un premier point important à prendre en compte.
Ensuite quand vous êtes dans ma peau après avoir vu tout ça et que vous voyez l'impact de votre douleur, de votre souffrance, de votre impossibilité à pouvoir respirer ou soulever un bras,...etc sur vos très proche (Karine, ma famille, mes amis présents à cet instant là).
Ca c'est un deuxième point important.
Le fait que je commence à être bien cassé de partout (et encore je sais je suis bien bien loin de certains) : genou HS suite à compétition de Tae, clavicule génante suite à fracture piste, 2 épaules pas au top suite à mes quelques chutes sur piste, now le dos et je ne sais pas encore les séquelles que je vais avoir réellement (raideur ? certains gestes plus possibles ?...)
Surtout que j'ai encore beaucoup de douleurs thoraciques suite à la chute (cotes, thorax,...) et dans les muscles du dos.
Ceci est un 3ème point.
Etc....
Bref ce n'est pas pour faire un étalage mais pour répondre en partie et détailler certaines choses.
Pour l'instant je suis en mode jour le jour, je ne peux voir loin et donc décider ce que je vais faire dans 6 mois ou un an.
J'ai encore beaucoup de chemin, les douleurs sont encore persistantes et ça sera très long de me remettre à 99%.
Tout ce que je sais c'est que je vais continuer à me battre comme je l'a fait depuis le début, pour moi et pour mes proches qui m'ont soutenu énormément.
Après je sais très bien que la moto est une passion très forte depuis que je suis tout petit et c'est pour ça qu'à la base j'ai dit que je n'arrêterais pas la route. J'ai toujours dit, même en commençant la piste, que j'aurai du mal à arrêter la route car le côté partir 1 semaine avec des amis, partager des ballades, une ambiance au top, des paysages somptueux,... tout en sentant la moto j'aurai beaucoup de mal à arrêter.
Je me suis bcp calmé sur route, notamment en voyant les accidents des copains, en appréhendant la piste et en murissant aussi.
La piste je ne pourrai pas arrêter de participer, d'aider et de voir ma famille du THT au taquet sur la piste. Je l'ai fait cette année et je continuerai. Ces WE de détente, de délire, de pression avec la course et de joie. Ca c'est unique
Mais pour le moment moi c'est stop au niveau pratique. Je vais suivre ma ptite famille THTienne à tous les WE que je pourrai en fonction de mes possibilités de CP (suite à au moins 3 mois d'arrêt faut que je vois ce qui passe)
Après je ne sais pas de quoi sera fait demain bien sûr mais pour le moment c'est tout ce que je sais et je n'ai pas envie ni la possibilité de réfléchir plus loin.
J'ai envie de me reconstruire car quand vous passez par là ça remue et pas qu'un peu. Je pense que ceux qui ont été très présents aux mauvais moments comme Karine, mon père,... etc peuvent comprendre.
Ensuite on verra.
Mais un conseil ne vous blessez pas à Carole.......
Merci mon Yohounet pour ce topic, tu ne serais pas mon Yohounet préféré si tu ne l'avais pas écris
Et merci à tout le monde pour vos réponses