| Dorsales : les Normes : CE & piste | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Larig Rossi te respecte
| Sujet: Dorsales : les Normes : CE & piste 13/10/2009, 19:57 | |
| quote="Drummers"] [/quote] Sur la course O3Z de Carole, les types du contrôle technique m'ont dit que ma dorsale ne serait plus homologuée car ne comprte pas l'étiquette CE (ça je comprends que ce soit la norme indispensable) mais qu'il faut également une étiquette avec un pictogramme d'un bonhomme sur une moto, qui stipule que la dorsale est homologée piste.Ma question : qq'un sait il s'il y a des évolutions de normes ou dans les règlements de course qui existerait, et qui m'empêcherait d'utiliser une dosale ??( en locurence, une Dainese avec juste le CE) ??? Me suis-je fait comprendre ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste 13/10/2009, 21:28 | |
| dsl je ne sais pas si il y a une obligatoire ou pas d'apres le reglement...
Ms comme j'avais jms fait attention j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai effectivement un ptit bonhomme sur une moto et le marquage CE avec la norme EN1621-2 |
|
| |
Larig Rossi te respecte
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste 13/10/2009, 21:30 | |
| - Frizzypatzy a écrit:
- dsl je ne sais pas si il y a une obligatoire ou pas d'apres le reglement...
Ms comme j'avais jms fait attention j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai effectivement un ptit bonhomme sur une moto et le marquage CE avec la norme EN1621-2 T'aurais moyen de poster une photo de ce bonhomme ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste 13/10/2009, 21:36 | |
| Vi je pense que je peux faire ca, j'ai oublié mon apn dans ma voiture mais je vais tenté avec mon telephone |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste 13/10/2009, 21:46 | |
| Voila Larig |
|
| |
Larig Rossi te respecte
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste 13/10/2009, 21:53 | |
| - Frizzypatzy a écrit:
- Voila Larig
Merci!! Al1, t'en dis quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste 14/10/2009, 05:28 | |
| Voila c est cette etiquette qu il faut avec le n° de la norme et celle ci est la bonne pour 2010 |
|
| |
serial stunter 1'10 ça cause
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste 14/10/2009, 07:51 | |
| moi aussi j'ai verifier meme si je ne compte pa sfaire de compet
la alpinestars bionic a bien le petit bonhomme avec le numero de la norme | |
|
| |
al1 Newbi en Pantera
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste 14/10/2009, 16:28 | |
| j'ai pas encore les ref exact... je prefere me taire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste 14/10/2009, 19:10 | |
| |
|
| |
Larig Rossi te respecte
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste 14/10/2009, 20:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste 15/10/2009, 06:13 | |
| En faite d'apres ce que j'ai compris la norme 1 et 2 sont les memes, enfin la méthode de test est la meme sauf que les resultats mini d'absorption des choques sont superieurs dans la version 2... en faite elle represente deux niveau mini de protection.
Il faut savoir aussi qu'il y a des dorsales sur le marché qui ne passe pas la version 1 de la norme.
Dc a mon humble avis, pour un niveau de protection mini il vont demandé que les dorsales soit au moins a la norme 1621-1 car si il demande au mini la 2, on va tous rouler avec les même dorsales. |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste 15/10/2009, 06:23 | |
| - Larig a écrit:
La norm 1621.1 sans le bonhome devait donc être utilisé en cmpètition ?! J'sais pas trop quoi en pensser ... dans les années 60, ils faisaient des courses avec des casques au bol et sans dorsale. Les protections évoluent et les règlements aussi mon petit Larigou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste 15/10/2009, 11:38 | |
| - calou a écrit:
- Larig a écrit:
La norm 1621.1 sans le bonhome devait donc être utilisé en cmpètition ?! J'sais pas trop quoi en pensser ... dans les années 60, ils faisaient des courses avec des casques au bol et sans dorsale.
Les protections évoluent et les règlements aussi mon petit Larigou. T as raison calou , il faut lui expliqué longtemps , ca fait 4 fois que je lui dit. Pour recapitulé d apres mes infos: c'est la nomre 2 qui rentre en vigueur en 2010 les difference sont justement le petit Bonhomme en plus du sigle CE Concretement c est la conception de la dorsale qui change , elle est faite avec un nid d abeille a l interieur ou avec des parti souples deformable donc theoriquement reutilisable . |
|
| |
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste 24/10/2009, 18:30 | |
| un petit test et decriptif sur les dorsales | |
|
| |
Larig Rossi te respecte
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste 24/10/2009, 21:07 | |
| Superb, au moins là on est fixé jusqu'aux prochains changements de normes. Je penses que nous allons prendre l'alpinstar... J'lai trouvé à 120€ avec les FDP. le prix a l'air correct... Merci encore pour ces infos !!! | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste 26/10/2009, 21:17 | |
| surement ma prochaine pour 2010 si je rentre encore dans ma combi... homologuée niveau 2, et protection des homoplates. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste 26/10/2009, 21:31 | |
| attention avec l'alpinestars bionic , le scratch n'est pas genial , il s'abime vite
je l'ai deja renvoyer une fois pour le SAV , il me l'ont remis a neuf mais est ce que ça va pas recommencé ..
et puis quand je disé abimé , c'est que la dorsale se decroché sous le blouson .... donc pas genial et mon pere a la meme et ça lui a fait exactement la meme chose et ça recommence deja .. | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste 26/10/2009, 21:44 | |
| celle que je viens de récupérer est une 1621-2 Modèle : Back Shield Air 8 | |
|
| |
Larig Rossi te respecte
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste 26/10/2009, 22:02 | |
| Et calou et drum, 'est qui les prix de vos dorsales ?? | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste 26/10/2009, 22:23 | |
| occaz' pour moi mais prix public neuf 109 € je crois | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste 27/10/2009, 07:34 | |
| la jaune est une nouveauté 2010. mais ca doit tourner autour de 120/130€. Un article/pub dainese sur les gants de lorenzo après sa chute à 200 km/h à phillip island: http://www.dainese.com/fr_fr/news/Jorge_Lorenzo_gloves_crashIl avait aussi le système d'air bag D-Air qui est disponible pour les particuliers maintenant. | |
|
| |
davidc En stage
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste 27/10/2009, 07:45 | |
| - Drummers a écrit:
- celle que je viens de récupérer est une 1621-2
Modèle : Back Shield Air 8
J'ai celle là et je l'avais payée l'année dernière 120 € je crois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste 27/10/2009, 13:15 | |
| Ils l'ont vu ou le D-air racing sur la chute de Lorenzo? Parce que j'ai bo regardé moi je vois pas... et ca se vois bien comme truc... |
|
| |
davidc En stage
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste 27/10/2009, 13:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste | |
| |
|
| |