Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Dorsales : les Normes : CE & piste

+3
al1
serial stunter
Larig
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig

Dorsales :  les Normes : CE & piste Empty
MessageSujet: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime13/10/2009, 19:57

quote="Drummers"]

Dorsales :  les Normes : CE & piste Dsc00013[/quote]

Sur la course O3Z de Carole, les types du contrôle technique m'ont dit que ma dorsale ne serait plus homologuée car ne comprte pas l'étiquette CE (ça je comprends que ce soit la norme indispensable) mais qu'il faut également une étiquette avec un pictogramme d'un bonhomme sur une moto, qui stipule que la dorsale est homologée piste.

Ma question : qq'un sait il s'il y a des évolutions de normes ou dans les règlements de course qui existerait, et qui m'empêcherait d'utiliser une dosale ??( en locurence, une Dainese avec juste le CE) ???

Me suis-je fait comprendre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime13/10/2009, 21:28

dsl je ne sais pas si il y a une obligatoire ou pas d'apres le reglement...

Ms comme j'avais jms fait attention j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai effectivement un ptit bonhomme sur une moto et le marquage CE avec la norme EN1621-2
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime13/10/2009, 21:30

Frizzypatzy a écrit:
dsl je ne sais pas si il y a une obligatoire ou pas d'apres le reglement...

Ms comme j'avais jms fait attention j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai effectivement un ptit bonhomme sur une moto et le marquage CE avec la norme EN1621-2

T'aurais moyen de poster une photo de ce bonhomme ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime13/10/2009, 21:36

Vi je pense que je peux faire ca, j'ai oublié mon apn dans ma voiture mais je vais tenté avec mon telephone
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime13/10/2009, 21:46

Voila Larig

Dorsales :  les Normes : CE & piste Mini_327142IMG_0036
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime13/10/2009, 21:53

Frizzypatzy a écrit:
Voila Larig

Dorsales :  les Normes : CE & piste Mini_327142IMG_0036

Merci!! Wink

Al1, t'en dis quoi?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime14/10/2009, 05:28

Voila c est cette etiquette qu il faut avec le n° de la norme et celle ci est la bonne pour 2010
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime14/10/2009, 07:51

moi aussi j'ai verifier meme si je ne compte pa sfaire de compet

la alpinestars bionic a bien le petit bonhomme avec le numero de la norme
al1
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
al1

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime14/10/2009, 16:28

j'ai pas encore les ref exact... je prefere me taire What a Face
http://www.o3z.org
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime14/10/2009, 19:10

Normalement dans la norme EN 1621 tu as la version 1 et 2 la deux étant la plus sévère des deux versions... et il n'y a pas d'autre norme en vigueur visiblement en france apres elle se qu'il y aura une version qui sera priviliere ou pas... le truc c que sur le marché pour le moment tres peu de dorsale passe la version 2... c d'ailleur pk j'ai acheté la dorsale bmw

Version 1 : http://www.boutique.afnor.org/NEL5DetailNormeEnLigne.aspx?&nivCtx=NELZNELZ1A10A101A107&ts=5320942&CLE_ART=FA038745

Version 2 : http://www.boutique.afnor.org/NEL5DetailNormeEnLigne.aspx?&nivCtx=NELZNELZ1A10A101A107&ts=5320942&CLE_ART=FA103935
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime14/10/2009, 20:37

Frizzypatzy a écrit:
Normalement dans la norme EN 1621 tu as la version 1 et 2 la deux étant la plus sévère des deux versions... et il n'y a pas d'autre norme en vigueur visiblement en france apres elle se qu'il y aura une version qui sera priviliere ou pas... le truc c que sur le marché pour le moment tres peu de dorsale passe la version 2... c d'ailleur pk j'ai acheté la dorsale bmw

Version 1 : http://www.boutique.afnor.org/NEL5DetailNormeEnLigne.aspx?&nivCtx=NELZNELZ1A10A101A107&ts=5320942&CLE_ART=FA038745

Version 2 : http://www.boutique.afnor.org/NEL5DetailNormeEnLigne.aspx?&nivCtx=NELZNELZ1A10A101A107&ts=5320942&CLE_ART=FA103935

La norm 1621.1 sans le bonhome devait donc être utilisé en cmpètition ?!
J'sais pas trop quoi en pensser ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime15/10/2009, 06:13

En faite d'apres ce que j'ai compris la norme 1 et 2 sont les memes, enfin la méthode de test est la meme sauf que les resultats mini d'absorption des choques sont superieurs dans la version 2... en faite elle represente deux niveau mini de protection.

Il faut savoir aussi qu'il y a des dorsales sur le marché qui ne passe pas la version 1 de la norme.

Dc a mon humble avis, pour un niveau de protection mini il vont demandé que les dorsales soit au moins a la norme 1621-1 car si il demande au mini la 2, on va tous rouler avec les même dorsales.
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime15/10/2009, 06:23

Larig a écrit:

dans les années 60, ils faisaient des courses avec des casques au bol et sans dorsale.
geek

Les protections évoluent et les règlements aussi mon petit Larigou.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime15/10/2009, 11:38

calou a écrit:
Larig a écrit:

dans les années 60, ils faisaient des courses avec des casques au bol et sans dorsale.
geek

Les protections évoluent et les règlements aussi mon petit Larigou.

T as raison calou , il faut lui expliqué longtemps , ca fait 4 fois que je lui dit.

Pour recapitulé d apres mes infos: c'est la nomre 2 qui rentre en vigueur
en 2010 les difference sont justement le petit Bonhomme en plus du sigle CE
Concretement c est la conception de la dorsale qui change , elle est faite avec un nid d abeille a l interieur ou avec des parti souples deformable
donc theoriquement reutilisable .
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime24/10/2009, 18:30

un petit test et decriptif sur les dorsales

Dorsales :  les Normes : CE & piste Dorsal10
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime24/10/2009, 21:07

Superb, au moins là on est fixé jusqu'aux prochains changements de normes.

Je penses que nous allons prendre l'alpinstar...
J'lai trouvé à 120€ avec les FDP.
le prix a l'air correct...

Merci encore pour ces infos !!! Wink
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime26/10/2009, 21:17

surement ma prochaine pour 2010 si je rentre encore dans ma combi...
homologuée niveau 2, et protection des homoplates.
Dorsales :  les Normes : CE & piste 0-dainese-dorsale-9253c
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime26/10/2009, 21:31

attention avec l'alpinestars bionic , le scratch n'est pas genial , il s'abime vite

je l'ai deja renvoyer une fois pour le SAV , il me l'ont remis a neuf mais est ce que ça va pas recommencé ..

et puis quand je disé abimé , c'est que la dorsale se decroché sous le blouson .... donc pas genial et mon pere a la meme et ça lui a fait exactement la meme chose et ça recommence deja ..
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime26/10/2009, 21:44

celle que je viens de récupérer est une 1621-2

Modèle : Back Shield Air 8

Dorsales :  les Normes : CE & piste Pres_Protections-dorsale-Dainese-BACK-SHIELD-AIR-8-1
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime26/10/2009, 22:02

Et calou et drum, 'est qui les prix de vos dorsales ??
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime26/10/2009, 22:23

occaz' pour moi mais prix public neuf 109 € je crois
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime27/10/2009, 07:34

la jaune est une nouveauté 2010. mais ca doit tourner autour de 120/130€.

Un article/pub dainese sur les gants de lorenzo après sa chute à 200 km/h à phillip island:
http://www.dainese.com/fr_fr/news/Jorge_Lorenzo_gloves_crash

Il avait aussi le système d'air bag D-Air qui est disponible pour les particuliers maintenant.
davidc
En stage
En stage
davidc

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime27/10/2009, 07:45

Drummers a écrit:
celle que je viens de récupérer est une 1621-2

Modèle : Back Shield Air 8

Dorsales :  les Normes : CE & piste Pres_Protections-dorsale-Dainese-BACK-SHIELD-AIR-8-1

J'ai celle là et je l'avais payée l'année dernière 120 € je crois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime27/10/2009, 13:15

Ils l'ont vu ou le D-air racing sur la chute de Lorenzo? Parce que j'ai bo regardé moi je vois pas...

et ca se vois bien comme truc...

Dorsales :  les Normes : CE & piste Arton2057-45db4
davidc
En stage
En stage
davidc

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime27/10/2009, 13:53

Frizzypatzy a écrit:
Ils l'ont vu ou le D-air racing sur la chute de Lorenzo? Parce que j'ai bo regardé moi je vois pas...

et ca se vois bien comme truc...

http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L300xH200/arton2057-45db4.jpg

sur lorenzo c'est un truc beaucoup moins visible.
Ca gonfle sa combi du genre Bibendum Michelin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dorsales : les Normes : CE & piste   Dorsales :  les Normes : CE & piste Icon_minitime

Dorsales : les Normes : CE & piste
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant