romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: [Le Vigeant] CR Pirelli Days 10 mai 2009 13/5/2009, 23:02 | |
| euh ôtez moi d'un doute, les photos en 800*600 sont autorisés sur le forum ? j'ai maté les règles rien n'est dit la dessus d'habitude je les repasse en 640*480 mais j'ai la flemme de les remettre désolé, enfin si il faut je le ferai demainbon allez un petit CR de mon dimanche passé sur le circuit du Vigeant
Samedi on embarque pour Le Vigeant avec notamment une nouvelle copine de jeu : un 999
bon on oublie pas d'oublier mon duvet et les chaises en partant
Après 4h de route sous la pluie, on arrive au circuit, il fait beau et il y a pas mal de belles voitures qui sont en train de libérer les box :
Niveau infrastructures, Le Vigeant envoie moins le pâté que Nogaro, mais on est venu pour rouler donc je m'en tamponne
on récupère le box à l'orga, d'ailleurs z'ont du goût chez box23, belle brochette de meules dans leur box
les chevaux (enfin un etalon et mon poney) trépignent avant d'entrer en piste
on en profite pour équilibrer les roues du 999 car à un astucieux kit d'équilibrage se montant sur béquille d'atelier :
et les belles sont fin prêtes pour le lendemain matin
après une bonne soirée avec des bretons suzukistes (hé ouais personne n'est parfait) on se couche ...
réveil à 6h30 pour être sûr d'avoir de l'eau chaude à la douche, le temps est tjrs au beau fixe
Briefing effectué, l'occasion de croisé gimbert, niviere, denis etc, et la tension monte, c'est sympa de les voir
l'occasion de prendre des photos, sait on jamais que je m'en remette encore une , drummers m'avait prévenu la première fois, je l'avais pas fait et je m'en étais mis une, donc maintenant j'anticipe
çà impressionne moins que Nogaro les box hein
les deux grandes soeurs ...
... surveillant la cadette (à ne pas confondre avec la kadett )
petit aperçu des forces en présence ce jour, le team kawa déjà rencontré à Nogaro
la dark dog academy
le tati racing team
le gmt avec gimbert et le petiot avec qui on avait partagé le box à Nogaro
et pis nous
Nous partons pour la première session à 9h20, le temps est menaçant, de gros nuages gris progressent rapidement sur notre position tellement menaçant qu'il commence a pleuvioter alors que nous sommes en prégrille arf la loose, je connais pas le circuit et il commence à pleuvoir, bon j'y vais tranquille
3 ou 4 tours après le départ, drapeau rouge, quelqu'un s'est sorti, la session est terminée de toute façon il commençait à bien pleuvoir, mieux vaut ne pas prendre de risques inutiles
première impression : la vache c'est long comme circuit, la piste est sympa, les vitesses de passage en courbe doivent être sympa quand on commence à taquiner et le virage du trop tard porte bien son nom
bon maintenant il pleut, et pas qu'un peu
allez on monte les pluies : nikel je vais enfin pouvoir tester des pneus pluie, il paraît que c'est sympa
çà y est, on a tous mis nos balles de pluies, et on a bien fait car il pleut toujours
on s'élance pour la seconde session, je pars tous seul devant, je veux rouler tranquille pour me familiariser avec les pneus et la piste les tours s'enchainent et je me surprend à poser le genou, super sensation sous la pluie bon les trajs et les chronos sont moisis mais je me fait plaisir mais je suis gêné par mes bottes qui glissent un peu sur mes reposes pieds
et là au bout de 15min de roulage, lors d'un freinage je vois ma camera embarqué qui se détache, je décide de m'arrêter en bord de piste à côté du bac à graviers pour éviter qu'elle ne tombe au milieu de la piste et ne surprenne un pilote je passerai donc le reste de la session derrière la barrière de sécurité à voir mes potes rouler, enfin pas tous mes potes puisque le proprio de la 999 fera un tout droit dans le même tour que moi, un virage avant après avoir glissé sur son repose pied lors d'un changement d'appui
fin de la session, impossible de retrouver ma caméra, je rentre donc aux stands vérifier qu'elle ne soit pas tombé dans le carénage (oui je sais c'est absurde) verdit : elle n'y est pas (logique)
bon matinée pas glorieuse, passons à table et laissons se reposer nos belles
après ce festin royal, on décide de profiter de l'interruption liée au déjeuner pour aller faire un tour du circuit à pied et voir si je retrouve ma caméra
petit cours sur les trajs à adopter
je retrouve ma caméra dans le virage ou je me suis arrêté lors de la précédente session, cool
et c'est reparti pour les deux dernières sessions lors de ces dernières sessions, j'ai vraiment pris du plaisir à rouler sous la pluie même si j'étais à l'arrêt le circuit est vraiment sympa, j'adore le double droite avant le trop tard où j'arrive à déboiter pas mal de monde en posant le genou à terre (c'est mon côté kéké çà )
la journée aura passé super vite, décidément une journée c'est beaucoup trop court pour découvrir un circuit, pas grave j'y retourne les 10, 11 et 12 juillet, j'aurai bien le temps de me faire plaisir
les meules sont chargés
la remorque est chargée, il est temps de rentrer sur paris
à peine le temps de me reposer que je repars tous le we à Magny-Cours bon apparemment çà risque aussi d'être humide | |
|
DaddYo Admin
| Sujet: Re: [Le Vigeant] CR Pirelli Days 10 mai 2009 14/5/2009, 06:59 | |
| Sympa ce CR en photos !!! Dommage pour le tps, pourtant on était pas là... | |
|
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [Le Vigeant] CR Pirelli Days 10 mai 2009 14/5/2009, 07:06 | |
| le jour ou il fera beau au Vigeant, ca se saura . en tout cas, tu as pu entrevoir le potentiel du circuit et le potentiel des pneus pluie donc ca reste une journée "utile" ! Perso, je ne sais pas pourquoi tout le monde fait tout un foin de ce "trop tard", je trouve que c'est un freinage comme un autre moi | |
|
DaddYo Admin
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [Le Vigeant] CR Pirelli Days 10 mai 2009 14/5/2009, 10:09 | |
| et le chrono sous la flotte, ca donne quoi ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le Vigeant] CR Pirelli Days 10 mai 2009 14/5/2009, 10:15 | |
| tien c'est pas con le système d'equilibrage que tu fixe sur la bequille tu a trouvé ca ou ? |
|
Pifou Admin
| Sujet: Re: [Le Vigeant] CR Pirelli Days 10 mai 2009 15/5/2009, 09:46 | |
| Découvrir le circuit sous la pluie dur dur C'est cool que tu aies essayé Côté chrono vi ? J'adore ce circuit pfffffff il me manque... Et le Trop tard au contraire je l'adore !!!!! J'y ai fait de beaux dépassements... souvenirs... Hein Larig ??? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le Vigeant] CR Pirelli Days 10 mai 2009 15/5/2009, 11:56 | |
| Joli CR, magnifique circuit et surtout.... sublime moto |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Le Vigeant] CR Pirelli Days 10 mai 2009 | |
| |
|