Voilà je vous fait un petit CR de mon WE aux pirelli days 2009 à Nogaro les 14 et 15 mars
L'aventureL'aventure a commencé le mercredi, jour où j'ai déposé ma belle et tendre 848 chez mes collègues du team.
Deux motos dans le camion, et une dans la remorque
Jeudi je bossait, donc il sont passés me chercher le soir même chez moi pour partir direction le massif central dans leur maison de campagne, ou nous faisons une pause pour la nuit
Vendredi matin, départ 9h en direction de Nogaro :
Très rapidement la température augmente :
Arrivée à Nogaro : 25°C
Rencontre de jef qui possède une superbe meule, on sympathise très rapidement et on passera tous le week end avec lui
Le vendredi, c'est Pirelli RACING day , des équipages de sbk, ssp etc sont ici pour s'entrainer
triumph
le gmt avec gimbert et la new r1 qui fait en superbe bruit
un team kawa
On regarde un peu le circuit, moi je le connais j'ai appris le tracé avant de venir, et oliv' est déjà venu rouler dessus aussi, on écoute le doux bruit des zx10, new r1, cbr et dayto qui s'arsouillent
Après moultes péripéties, on récupère notre box à 19h30 : la vache c'est énorme
la couichine où j'ai préparé de bons petits plats tous le week-end
le coin évier pipi dans le box
une petite bouffe avé les motos le vendredi soir
on avait prévu tous ce qu'il fallait en cas de pluie ! notez nos voisins qui ont eu la bonne idée de faire un barbeuc' électrique dans la nuit de samedi à dimanche, ils ont enfumé tous les box
vue de la voie des stands la nuit
ma chambre
le paddock au petit matin
olivier aux petits conseils pour jacquot
https://2img.net/r/hpimg4/pics/1681994447.jpget pour jef
bouffe, hé oui encore
la ligne de départ, sympa comme tout
nos meules
devant les paddocks :
Un planeur qui passe au dessus de la ligne droite de l'aérodrome
la meule après la chute, je l'ai bien nettoyé, elle sera bientôt à nouveau sur pied et avec de nouvelles couleurs : les couleurs officielles du team
côté droit bien amoché, le reste comme neuf, un demi guidon droit, un levier de frein avant (que j'ai en rab), un levier de frein arrière, rafistolage de poly puis peinture et roulezzz
la j'avais déjà retiré le BAC pour vider la terre
jef les bras allongés après l'essai du 1098 d'oliv' "hé béh c'est en vente libre çà !" :
une petite photo de groupe :
Bilan alors super week-end
ok j'ai un peu abimé la meule, mais c'est une meule de course, j'avais fait le nécessaire pour la protéger, tout à bien fonctionner
pis moi çà va bien, rien de cassé, pas de pizzas, pour une chute a 210 (rectification à 180 selon le dda car la vitesse étant prise à la roue arrière, lorsque le pneu a patiné le compteur à lu 210) je pense que çà va
j'ai tout de suite été à l'aise sur ce circuit, j'étais reposé et calme, j'ai vraiment travaillé pour progresser, à aucun moment je me suis senti au dessus de mes pompes
j'avais de très bonnes sensations avec la moto, pas de glisse, pas de louvoiement, bref le pied
je pense avoir beaucoup progressé durant le week-end, j'ai franchit un cap, vivement le prochain roulage
Le circuit nogaro est vraiment un superbe de circuit, les box sont superbes avec télé qui retransmet les chaînes hertziennes mais surtout qui met en direct les images des motos évoluant sur piste, on se croirait en motogp, belle réalisation
les box sont équipés d'un évier, de nombreuses prises, d'une pissautiere
le bitume a été refait à neuf cet hiver, autant dire que c'est un billard
les sliders glissent comme dans du beurre ! et les bandes alfano seulement placés le samedi soir
Les toilettes et douches sont parfaits ! sérieux au top, très propre, très entretenu, limite on se croirait chez soi
Les chronosvu que le dimanche matin, j'ai fait ma première session sous la pluie, et la seconde je me suis chroller, j'ai pas de vrais chronos à donner, en tout cas je tournais pas mal je trouve
Le samedi on m'a chronométré en 1.47, sachant que le dimanche je roulais bioen plus ofrt mais bon pas d'alfano pas de vrais chronos
le tracé est super sympa, très rapide, mais aussi très technique avec notamment le passage de l'escargot
Les vitesse de passages en courbe n'ont rien à voir avec Carole bien sûr l (désolé je n'ai que çà comme référentiel)
j'étais dans un bon groupe, et je remercie oliv' de m'avoir bien fait progresser ce week end
j'ai ressenti des sensations que j'avais jamais eu avant notamment avec des vitesses de passages en courbe impressionnante
sinon l'orga de box23 est au top,
bon le roulage du 30 mars dépendra de mon épaule, mais au pire rendrez-vous le 10 mai au vigeant !
je suis trop heureux, j'ai la patate