| [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P | |
|
+9calou DaddYo Phil Drummers davidc romainh6 Pifou serial stunter Titonyo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HOUBA HOUBA Rossi te respecte
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P 19/3/2009, 15:30 | |
| "Il est des notres ! Il a mis le genou comme les autres !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P 19/3/2009, 17:11 | |
| Calou, c'est une grande asperge pourtant | |
|
| |
Titonyo Bientôt prêt pour les rookies
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P 19/3/2009, 18:32 | |
| Je confirme, faut vraiment que j'arrive à bouger mon coude comme il faut pour tirer le buste du bon côté, parce que là ça le fait pas !! J'y arrive pas trop mal à Alfa (un des rares virages à gauche à Carole ^^) mais c'est vrai que globalement j'suis pas du tout au point là dessus !! Sinon : ben non mon but est pas de poser absolument le genou (ça l'a certainement été la première fois que j'ai tourné en août l'année dernière, mais c'est loin d'être le cas maintenant ^^ ) M'enfin j'vais rouler à Folembray ce week end, c'est aussi pour ça ^^ Pour vraiment améliorer ma position avec des conseils adaptés !! Vous en faites pas, je travaille autant que je peux pour améliorer ce haut du corps ^^ (mais c'est pas le top pour faire ça à Carole le w-e ) !! V | |
|
| |
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P 7/3/2010, 15:05 | |
| | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P 7/3/2010, 17:28 | |
| sympa! tu vas le mettre sur piste? | |
|
| |
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P 7/3/2010, 19:55 | |
| Oui oui, dès que possible. Mais avant de la mettre sur piste (son domaine de prédilection sans aucun doute ) j'veux l'équiper un minimum pour la protéger, en prévision : - protections GBR pour les carters - tampons si j'en trouve des pas chers - un tit poly d'occase ou pas trop cher - durits avia (un tit PR19 pourquoi pas aussi, apparemment c'est la maladie du CBR d'avoir la poignée qui devient spongieuse sur des trop gros freinages successifs ) En même temps je veux pouvoir garder tous les éléments d'origine même si elle va sur piste et que j'ai un poly, parce que je risque quand même de l'utiliser de temps en temps pour aller à un endroit ou un autre sur route (tant que j'ai pas de voiture en soutien et une remorque de surcroît j'peux pas prétendre pouvoir la mettre en full piste ) Voili voilou Sinon j'vais sûrement demander à Drummers quelques conseils pour le réglage des suspats' parce que je trouve que la fourche plonge trop vite à mon goût, et même en jouant sur les vis de précontrainte l'autre fois avec Romain j'ai pas senti de grosses différences (en même temps j'ai fait deux freinages dans un garage donc j'peux pas trop appeler ça un test ) !! Peut être un tit changement d'huile de fourche je sais pas trop Bref j'ai hâte, mais j'attends sagement d'avoir protégé tout ça et d'avoir un peu de sous aussi ^^ V | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P 7/3/2010, 22:20 | |
| qui t'a dit que ca freinait pas le cbr ? si ton huile de fourche est d'origine, une petite vidange devrait déjà bien améliorer le tout | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P 8/3/2010, 07:30 | |
| Yep comme dit drumm pour commencer pas besoin de tout ça Le CBR freine TRES bien. Les durites avia ça pas de souci mais un PR je vois pas l'intérêt. Idem pour les réglages de fourche j'y ai pas touché avant un moment. Donc ne touche à rien comme d'hab et roule déjà ! Avec ton poids plume en plus | |
|
| |
romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P 8/3/2010, 11:40 | |
| on a juste resserré la compression tito car tu disais qu'elle plongeait trop vite, on a pas touché la précontrainte
je suis du même avis que drumm et pifou, pour moi un mc c'est pas utile tant que t'en ressens pas le besoin, pareil pour les suspatts, attends de te faire un peu à la meule, c'est sûr les suspatts travaillent pas comme sur ton saucisson sec d'hornet | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P 8/3/2010, 13:40 | |
| En full stock tu as de quoi faire du 1'10... Donc déjà roule ! Et tu verras ptit à ptit | |
|
| |
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P 8/3/2010, 19:37 | |
| | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P 8/3/2010, 19:39 | |
| démonte des pilot power, revend les et met des pneus piste tu n'as plus une meule de 80 CV | |
|
| |
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P 8/3/2010, 20:44 | |
| Je cherche aussi des tampons de protection, vous me conseillez quoi comme marque et comme type de tampons/roulettes de protection ? (je sais que c'est un peu la hasard sur une chute l'effet de ces protections mais bon ) V | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P 8/3/2010, 21:38 | |
| moi j'ai du valter moto disponible chez Dépot racing, y'a une patte de déport pour ne pas prendre direct sur la fixation, Pifou a du top block sinon tout ça reste cher malheureusement sinon y'a ça | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P 9/3/2010, 08:01 | |
| | |
|
| |
COUCOU 1'20 à Carole c'est moyen
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P 9/3/2010, 14:43 | |
| j avait du BT15,sur mon CBR600 de 2007,j ai adoré!!! méme gomme que le BT 16,mais dessin différent,plus pour la piste le 15!!! aprés chgt,belle offre du concess sur du pilot power2CT,de la daube!!! méme en roulant peinard sur route mouillé,j était pas confiant!!! la,j ai du D208RR sur le cbr de 98,ca glissouille un peu de l ar quant il est chaud ou quant il fait fort chaud,mais rien de bien méchant!!! quitte a changer,je reprendrait du BT15!!! au moins,je me créve pas le cul a changer de pneus quand t il pleut sur piste!!! | |
|
| |
romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P 24/5/2010, 08:39 | |
| on peux pas dire que çà soit rapide de monter des protections cadre et BO sur un CBR ... à moins qu'on soit des branques, ce qui n'est pas exclu je dis pas bravo au mec qui a conçu le système de clipsage des carénages d'origine parce que c'est de la belle daube ! en tout cas c'est choli de nuit ces protections (de jour j'ai pas vu) | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P 24/5/2010, 11:17 | |
| bah faut mettre un poly , dans mes souvenires du seul et unique démontage de la moto quand je l'avais récupérée, c'est effectivement de la belle daube les protec s'ajustent bien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P 24/5/2010, 13:14 | |
| Les protecs s'ajustent bien, le gars d'Italie fait vraiment du beau boulot pour le prix, et les protecs remontent "très haut" sur le cadre (pas forcément nécessaire ) d'où la galère de vraiment démonter pas mal de truc (notamment côté droit avec la grosse durit' du radia et calorstat et cie...) Par contre le gars a bien laissé des marques aux quelques endroits où il faut percer, et pour autant qu'on les a vus, ils étaient toujours bien placés, le gars est pas manchot, et ses protecs sont vraiment jolies et bien finies (même Romain était étonné de la vraie couche de Kevlar qu'il y'avait dans la protec du cadre... ) !! Bref on en a chié sévère (surtout Romain pendant que je faisais ce que je pouvais de mes dix doigts d'handicapé sur un pauvre cligno ^^ ) mais c'est surtout au remontage pour avoir un ajustement correct que ça a été la misère, les carénages d'origine ont un système d'attache digne d'un casse tête chinois !! C'est franchement mal pensé, et ni fait ni à faire de la part d'un constructeur de renom Tu m'étonnes qu'après ils te facturent 12h de mains d'oeuvre pour changer 4 bougies Faut Bac +8 pour enlever un flanc de carénage !?!?! Bref, j'ai quand même hâte de voir ça ce soir de jour, mais ça rendait déjà vraiment pas mal de nuit, j'essaierai de mettre une photo si je rentre pas trop tard ce soir ! En tout cas encore merci pour le tuyau Drummers, le gars vaut le coup, commandé mardi aprem en Italie, reçu vendredi ! Normalement je récupère : tampons pare carter et protecs de carter GBR demain, et je monte ça ainsi que les Supercorsa dans la semaine si je peux (avec Romain toujours en espérant qu'il ait pas changé d'adresse sans me prévenir entretemps : "j'en ai marre de ce boulet, il est pas foutu de pas faire tomber une vis dans sa meule, et une vis qu'on retrouve même pas et qui est même pas tombée par terre !!" Sinon dommage que j'ai pas pu prendre une photo, mais y'a quand même eu un passage mythique de Romain se coinçant un doigt entre des carénages lors de l'ajustement, j'l'ai vu changer de tête genre : "au secours je vais mourir" Bref, heureusement qu'on se tape de bonnes barres ! Après y'aura plus qu'à me tracter et me montrer les bonnes trajs sur piste Drummeeeeers En prévision aussi pour juin : changement de démul pour du 15*43 ! V | |
|
| |
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P 24/5/2010, 21:04 | |
| | |
|
| |
sarket En stage
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P 24/5/2010, 22:31 | |
| Ouh pinaise ça rigole plus ! sympa ! | |
|
| |
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P 25/5/2010, 06:21 | |
| C'est plus joli avec un carenage piste un cbr, mais c'est une jolie meule | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P 25/5/2010, 07:31 | |
| MDR Bon ca prend forme tout ça Le carbone j'adoreeeeeee Par contre tu l'aides j'espère le Rom ??? | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P 25/5/2010, 07:37 | |
| Tito, remet les liens du rital que j'avais trouvé, ca peut toujours servir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P | |
| |
|
| |
| [CBR 600 RR 2007] Nouveau petit joujou après l'Hornet :P | |
|