| Fabriquer ses protections de carter | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fabriquer ses protections de carter 27/11/2008, 18:37 | |
| |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter 27/11/2008, 19:23 | |
| j'ai fait des protections de réservoir pour hornet (forme simple) rien de compliqué.
le plus dur est la découpe de la pièce une fois stratifié. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter 11/2/2009, 03:03 | |
| - calou a écrit:
- j'ai fait des protections de réservoir pour hornet (forme simple)
rien de compliqué.
le plus dur est la découpe de la pièce une fois stratifié. Je suis entrain de voir si c'est vraiment rentable de le faire moi même. Car c'est pas donner les matières. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter 11/2/2009, 06:20 | |
| steven regarde chez elite carbonne
il y'a un code sur le forum z pour avoir 10% envoi moi un texto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter 11/2/2009, 08:21 | |
| - calou a écrit:
rien de compliqué.
le plus dur est la découpe de la pièce une fois stratifié. Tu l'as coupé avec quoi? j'ai réussi a récupérer gratos 2 ou 3 m² de kevlar et carbone je vais tenter de faire des protections de reservoir et de carter. On vera se que sa donne. Tu as utilisé quoi comme résine? |
|
| |
davidc En stage
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter 11/2/2009, 08:57 | |
| - calou a écrit:
rien de compliqué.
le plus dur est la découpe de la pièce une fois stratifié. Une paire de ciseaux quand ça colle plus aux doigts mais que c'est pas encore complètement dur et ça va tout seul. Passé un certain temps : DREMEL Pour la résine, je pense que l'epoxy est la mieux. L'avantage de faire ses protections soi même c'est de pouvoir mettre autant de couches que l'on veut. Ca ne sera à rien de faire 36000 couches sur toutes la surface (3-4 suffisent) mais il fait bien renforcer aux endroits où ça frotte (12 couches pour ma part avec des rondelles métalliques incorporées entre les couches de C/K) | |
|
| |
Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter 11/2/2009, 18:42 | |
| surtout que si tu met trop de couche, même un dremel avec lame diamant ne fera rien..... effectivement, je ne mettais bcp de kevlar que là ou ça frottais, et deux couches sur le reste, voir trois....c'est le carbone qui rigidifie tout ça, donc pas la peine de s'emmerder à mettre trop de kevlar sur les rebord! | |
|
| |
bishop Bientôt prêt pour les rookies
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter 24/2/2009, 22:07 | |
| tien romrom on se retrouve merci de faire de la pub pour mon blog c'est sympa pour info je suis le rédacteur de se blog et donc ça me fait toujours plaisir de le voire être diffuser sur des forum. si vous avez la moindre question n'hésite pas je suis près a vous répondre dans la limite des mes compétences. si vous avez des photos de pièce réaliser grâce a se blog je suis preneur pour alimenté une nouvelle pages a venir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter 25/2/2009, 11:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter 7/3/2009, 11:35 | |
| j'ai fait une petite maj du site avec l'apparition d'une nouvelle pages sur les réalisation des internautes. si vous avez des photos de pièces réalisées a l'aide se blog vous pouvez me les envoyer ou les mettre sur ce post avec un petit mot m'autorisant a les publier et je les mettrais en ligne sur le blog.
cette pages a pour but de rassurer se qui veulent se lancer en leur montrant que tout le monde peut y arrivé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter 7/3/2009, 13:43 | |
| Merci Bishop..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter 8/3/2009, 20:38 | |
| super intéressant ce blog!! j'ai aussi envie de m'y mettre mais le coup de l'achat de matière première me rebute un peu l'idéale est d'en faire plusieurs pour te permettre de rentabiliser les frais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter 16/3/2009, 10:45 | |
| Bon je relance un peu le sujet Es ce qu'il y aurai une ame charitable qui pourrait m'eviter de recherché durant des heures certaine info Dc je vais me lancé a tenté de faire ds un premier temps des protec de reservoir, et si ca se passe bien de faire des protec carter. J'ai deja le tissu, j'ai recupéré 2 m² de kevlar armure toile 220 g/m² et 2m² de carbone armure toile aussi 200 g/m². dc ca c fait Par contre qu'es ce qu'il fo que j'achete comme résine? plus polyester ou epoxy? quel catalyseur ou durcisseur (je sais pas comment il appel ca) Qu'es ce qu"il me faut d'autre? En faite, si vous avez des références de produit et l'endroit ou l'acheter se serai vraiment génial ! (j'habite pas en RP) Mici d'avance |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter 16/3/2009, 10:52 | |
| la résine époxy est mieux mais plus dangereuse. appelle polyplan, il peut surement faire de la VPC. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter 16/3/2009, 11:39 | |
| Ok je vais voir ce qu'il raconte mici |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter 28/6/2009, 17:52 | |
| j'ai refais une petite mise a jour du site avec l'apparition d'une pages reparer un poly | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter 28/6/2009, 19:57 | |
| pas mal mais tu devrais mettre des gants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter 28/6/2009, 20:50 | |
| | |
|
| |
davidc En stage
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter 29/6/2009, 12:53 | |
| Et on a un retour sur la résine polyester ?
Car je suis allergique à la résine epoxy et je ne peux plus faire mes carters (à moins de doubler de volume et de me gratter pendant un mois) et malheureusement, j'en ai d'autres à faire. | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter 29/6/2009, 13:04 | |
| tu devrais sérieusement penser à mettre des gants car les vapeurs de résine passe par les pores de la peau, c'est pour ça qu'il est conseillé de mettre des gants et des vêtements longs.
David, la résine polyester est moins conseillée que l'époxy surtout pour du C/K mais ça doit pouvoir se faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter 29/6/2009, 13:19 | |
| - davidc a écrit:
- Et on a un retour sur la résine polyester ?
Car je suis allergique à la résine epoxy et je ne peux plus faire mes carters (à moins de doubler de volume et de me gratter pendant un mois) et malheureusement, j'en ai d'autres à faire. Mdr !! ca me rassure je suis pas le seul !! je me suis retrouvé sous cortisone pendant une semaine apres avoir fait mes protec carter et avoir la moitier de la tete tt gonflé lol Par contre avec la resine polyester j'ai aucun soucis |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter 29/6/2009, 15:51 | |
| - calou a écrit:
- tu devrais sérieusement penser à mettre des gants car les vapeurs de résine passe par les pores de la peau, c'est pour ça qu'il est conseillé de mettre des gants et des vêtements longs.
David, la résine polyester est moins conseillée que l'époxy surtout pour du C/K mais ça doit pouvoir se faire. je suis d'accord avec toi mais malheureusement la réaction entre certain solvant type diestone par exemple et les gants peu être pire pour la peau que le contact avec la résine lui même. je travail dans un domaine ou il y a tellement d'inconnu que je sais plus trop quoi pensé sur le sujet et que je fais au plus simple et plus propre pour moi. mais j'avoue que j'ai de fâcheuse tendance a négligé les EPI et je sais que c'est pas bien.. mais quand je vois tout les fumeurs je me dit que je suis pas le seul a être aussi con sur se point | |
|
| |
davidc En stage
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter 29/6/2009, 16:05 | |
| - Frizzypatzy a écrit:
- davidc a écrit:
- Et on a un retour sur la résine polyester ?
Car je suis allergique à la résine epoxy et je ne peux plus faire mes carters (à moins de doubler de volume et de me gratter pendant un mois) et malheureusement, j'en ai d'autres à faire. Mdr !! ca me rassure je suis pas le seul !! je me suis retrouvé sous cortisone pendant une semaine apres avoir fait mes protec carter et avoir la moitier de la tete tt gonflé lol Par contre avec la resine polyester j'ai aucun soucis Ok suis pas un cas isolé alors !!! Ca m'est arrivé 2 fois suite à avoir fait des carters sans savoir que ça venait de là et j'ai eu une rechute il y a 2 mois quand j'ai collé le carrelage de ma salle de bains à la colle epoxy | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter 29/6/2009, 16:19 | |
| le mec de polyplan (il vend surtout à des passionnés d'aviation) qui m'a vendu mes produits me parlait de gars qui avaient entièrement construit leur avion de leurs mains mais qui sont devenus allergiques à la fin à force de travailler l'époxy: impossible de monter ou même d'approcher leur avion....à se tirer une balle! au moins les poly on peut les acheter | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter 29/6/2009, 17:55 | |
| je crois si mes souvenirs bon que l'on a un temps d'exposition moyen qui nous permet de supporté l'epoxy. passé se temps on commence a devenir allergique. c'est un comme les rayon X mais a moindre échelle. je ne garantie pas l'info mais je crois avoir déjà entendu parlé de sa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer ses protections de carter | |
| |
|
| |
| Fabriquer ses protections de carter | |
|