Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012

Aller en bas 
+2
Drummers
Titonyo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime3/7/2012, 15:20

Allez, c'est reparti pour un tour avec Patrick qui roulera samedi sourir
Et je viens d'acheter une place en plus de celle achetée auprès de Nono pour pouvoir rouler les 2 jours pour ma part study clown

Va falloir envoyer du gros gaz et prier pour que le beau temps soit au rendez-vous bounce bounce

V
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime17/7/2012, 10:06

Alors que dire de ce petit w-e ??? scratch
Orga au top comme d'hab, que ce soit de la part de Box23 ou de Romain toujours dispo pour me prêter du matos et de Patrick avec qui on commence à prendre nos "habitudes" gla
Franchement on peut pas dire qu'on était très rassuré le jeudi soir en allant chercher ma moto, avec Patrick on s'est "promis" de pas parler du temps, malgré la petite blagounette de Romain qui nous a demandé si on avait prévu les jantes pluie silent En effet, que ce soit sur meteofrance, lachainemeteo ou pleinchamp, tous les sites annonçaient un temps pérave pour le w-e, notamment le samedi !! scratch Je décide de me rassurer en faisant confiance aux croyances de "microclimat" du Vigeant, et de me dire que j'arriverai à rouler quand même le samedi puisque j'avais acheté une place supplémentaire pour pouvoir rouler tout le w-e pour ma part Very Happy
Patrick quant à lui ne roulera que le samedi, et je sens qu'il est sacrément tendu à l'idée que ça flotte à nouveau le seul jour où il doit rouler Evil or Very Mad

On fait donc le trajet le vendredi aprem pépère, alternance bizarre d'averses et d'éclaircies, je dormirai une bonne heure pour ma part car un peu rincé du taff dans la semaine, Patrick me confiera un peu après qu'il avait dormi aussi en même temps et avait mis le pilote automatique clown (désolé Pat' de t'avoir lâchement abandonné Very Happy)

Arrivée sur le circuit, nuages blancs, mais pas de pluie chut On déballe et s'installe à la même borne électrique que la dernière fois, on va donner 10€ aux pilotes qui ont loué la borne pour le w-e, et on prend la température car le roulage a commencé depuis jeudi la veille. Apparemment en deux jours il y'a eu environ 45min de roulage sur le sec pale pale pale Ca rassure pas, et la météo sur nos téléphones High Tech ne nous donne pas de bonnes prémonitions non plus Crying or Very sad Je vais chercher un adaptateur auprès des salariés du circuit (quelle galère, heureusement qu'ils les prêtent contre des cautions de 50€ et que c'est pas payant, car c'est le seul point qui me gave au Vigeant, on est tout le temps en train de courir pour chercher un mec du circuit, même quand il n'est que 17h30 Evil or Very Mad )

Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 576487IMAG0301

On mange nos habituels repas froids, petit apéro saucisson/chips/coca zéro/bière, petite salade de carottes rapées, roti de porc, salade de pates, crèmes dessert etc... Bref repas de champions as usual Very Happy
Des gars/filles s'installent à côté de nous, des bretons. Un peu inquiets avec Patrick au départ, on se dit que ce coup ci on va avoir droit à du bigniou jusqu'à 3h du mat'... En tout cas y'a une jolie CBR600RR 2005 rouge et blanche, amorto Ohlin's, jantes blanches etc... Franchement très propre Very Happy Je suis déjà chaud et espère qu'il sera dans ma session What a Face Finalement les gus se couchent "tôt" et sont dans le même état d'esprit que nous : essayer d'être en forme le lendemain Very Happy

Samedi matin : réveil à 7h, je prie avant d'ouvrir la tente... Miracle il n'y a eu que quelques gouttes au cours de la nuit, mais ça semble sec, et le ciel est plutôt étonnamment clair Very Happy Very Happy Douche, mini petit déj, briefing (ah ça y'est je suis accepté chez les "grands" clown va pas falloir que je me fasse éjecter des confirmés dès la première session clown ), achat de sliders chez Box23, préparation car je pars en premier avec le groupe des confirmés !

Vincent Bocquet et Sebastien Normand (patron Box23) en train de nous briefer Razz :

Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 8073550015

1ère session : à ch*** !!! Mad Mad Un peu crispé, je me fais doubler de partout, même pas de quoi en parler, je me dis juste que je vais me faire dégager dès cette session et retourner en intermédiaires... Finalement il n'en est rien. Je rejoins Patrick qui se prépare et qui fera une meilleure première session que moi chut

2ème session : j'ai passé 20min à me décontracter, à me calmer et me poser à l'ombre (et oui le soleil s'est vraiment levé, incroyable, à croire que ce microclimat existe vraiment cheers ) Après quelques gorgées d'eau je me décide à y retourner avec la sérieuse envie d'en découdre avec l'Alfano study Nickel, je pars bien, je me sens mieux, tout roule. Je retrouve tout de suite mes chronos d'il y'a 3 semaines, en 58-59, je ne me fais plus doubler comme un boulet partout, et je reviens même sur quelques pilotes, les 30' de cette session me remettent bien en jambes cheers je sors plutôt content d'être déjà dans mes chronos de la dernière fois et me dis que mes objectifs du w-e sont loin d'être irréalisables !

Les trajs c'est pas encore ça clown :

Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 6333940069Srie300Rouge

3ème session : c'est reparti pour 20' ce coup-ci, je suis bien, je commence à me tirer des bourres avec des motos plus ou moins puissantes que la mienne, j'arrive à tenir tête à des R1 et autres CBR1000RR, y compris la CBR1000RR d'un voisin que je vois un peu en galère avec des pneus rincés Very Happy Je sors de la session avec la banane, j'ai repris mes sensations, je me bastonne avec quelques bécanes, et je sais où gagner du temps encore, tout va bien gla
Par contre autre constat, y'a des fusées dans ma session Suspect Suspect Pas mal de CBR600RR et même un Street Triple et une Hornet 600 2004-2006 qui me laissent sur place en entrée de virage, j'ai beau essayer de me calquer sur eux, je n'arrive pas à rentrer aussi fort, c'est impressionnant study

Et hop, une R1 en moins Very Happy :

Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 6149350334Srie300Rouge

Petit débrief avec Patrick et repas du midi, nettoyage bécane, et beau soleil au RDV, on finit par y croire et on aura raison puisque le soleil tapera jusqu'à 22h Very Happy Je m'abriterai même régulièrement sous le Parasol qui nous servira de "barnum de fortune" avec Patrick car ma casquette ne me protège pas assez gla

4ème session : celle de début d'aprem, je suis toujours chaud sur cette session alors que la plupart du temps les autres sont un peu au ralenti pig Ca se vérifiera encore cette fois là Cool J'ai même eu le temps de parler avec Benoit, le breton de 20ans à qui appartient la CBR rouge et blanche et qui roule en confirmés également (mais sans Alfano, alors que la bécane est full piste et pas mal équipée !! lol) ! Je double pas mal de pilotes qui semblent encore en train de digérer et me retrouve bouchonné par une R1, je galère à doubler car dans la partie sinueuse je lui colle au cul, je sors plus fort, mais à l'accel impossible de suivre et j'arrive toujours un peu juste pour faire les freins, 2 tours à batailler, j'hésite même à sortir et re-rentrer pour lui laisser de l'espace et être tranquille mais je finis par lui faire les freins au trop tard What a Face Bien décidé à ce qu'il ne me gêne plus, j'en rajoute une petite louche et me retrouve à rouler en "57 cheers cheers C'est boooooooon ça sourir
Fin de la session, j'suis ravi je viens encore de descendre mon chrono d'une grosse seconde et sans forcer bounce bounce Patrick me voit arriver et doit déjà se douter que ça s'est bien passé car je ne cache pas ma joie (mais ce n'est pas mon objectif final du w-e Very Happy) !

A l'assaut de la Ducati et son cadre Pierobon cheers

Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 7357290300Srie300Rouge

5ème session : je me dis qu'en 30' l'objectif c'est de concrétiser les 57 et tenter d'atteindre le Graal du w-e : un gros "56 gla gla Ben impossible sur cette session silent Je roule bien, je régul en 57-58 mis à part quand je me bastonne avec des grosses cylindrées contre lesquels je ne suis pas assez incisif en dépassements study mais je n'arrive pas à appliquer ce que je veux au virage du buisson où je sais que j'ai encore 0.5 voire 1s à gagner Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'ai même fait le fiérot auprès du voisin en CBR1000RR car après avoir passé ses balles neuves il a tapé du "56 direct et j'ai pas arrêté de lui dire "j'arriiiiiive Very Happy", mais bon je me suis peut-être un peu enflammé Embarassed
Je sors un peu déçu alors que j'ai confirmé mon "57 et que je roule pas si mal apparemment... Mais on en veut toujours plus geek

Je suis vraiment moins à l'aise à droite qu'à gauche... allez savoir pourquoi !! Tit cliché au trop tard :

Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 5138570490Srie300Rouge

6ème session : dernière de la journée, objectif : rouler propre et ne pas s'en foutre une car il reste le lendemain pour ma part !! albino Et ben pinaise c'était pas ce que j'avais prévu clown clown !! Toute la journée s'était bien déroulée car l'orga faisait rentrer les pilotes par groupe de 5-6 bécanes en espaçant !! Mais là il y'a eu une chute en session avant nous, et du coup on est tous grupetto en prégrille... Et ils nous laissent tous partir en même temps Shocked Shocked Le bordeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel mdr Razz Entre les gars comme moi qui veulent faire chauffer leurs pneus, ceux qui veulent regagner la température rapidement de leurs couvs etc etc... et ben c'est le dawa !!! affraid Ca se double dans tous les sens, je prends l'exter à un gars dans le premier double droit, le gars en Street ou en Hornet en profite pour nous faire l'inter à tous les deux, la CBR600 rouge et blanche me suit de près, je viens de le doubler quelques virages plus tôt !! Je décide de garder le contact avec la Roadster, sa bécane bouge dans tous les sens mais le gars lâche rien et rentre vraiment plus fort que nous, je le colle et je parviens à sa hauteur dans la ligne droite, je tente les freins avant le pif paf, mais un peu optimiste je l'oblige à freiner plus fort que moi pour ne pas s'engager sur moi dans le gauche et je rentre pour ma part dans le gravier sans gravité puisque j'en ressors immédiatement, la CBR600 en profite pour nous passer, je m'excuse auprès du pilote (sur le coup et après la session) qui me dit qu'il n'y a pas de soucis, que c'était le jeu clown On repart à toc, et je me dis que je ne veux pas le remettre en danger mais juste garder sa roue, on redouble rapidement Benoit qui tente à nouveau de se coller à nous, on double des pilotes c'est trop fort, je me dis que ça doit être ça les sensations de course, j'adooooooooore sourir sourir sourir
Je sors un tour avant la fin car c'est quand même bien le dawa et on se fait doubler en même temps qu'on double des groupes de 3 motos, ça sent un peu le danger, je préfère éviter la collision What a Face Je ne parviens pas à faire les "56 mais il reste demain, on ne sait jamais... Very Happy

Photo où je n'ai aucune idée de ce que je fous aussi loin du point de corde mdr clown

Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 5212500232Srie300Rouge

Plutôt content de cette bonne bourre, on papote avec le gars en CBR1000RR que je n'ai pas vu pendant la session (le cochon avait repris son rythme en "54) et Benoit qui s'est bien marré quand j'ai fait un petit tout droit et qu'il nous a passé Very Happy

Petite soirée pépère, on mange, on range un peu (on sait jamais dès fois que le temps change), et on fait bien car les gouttes arrivent vers 22h30 ! On se faufile dans les tentes, perso je m'endors comme un bébé après 30min de bon son dans les oreilles, et Patrick doit regarder ses séries sur son tel as usual jusqu'à 1h du mat' !

Nuit de samedi à dimanche : my gosh !!! affraid affraid c'est la panique chez les bretons qui rangent tout en hâte, ça pleut sévère (vive les tentes 2s Decathlon qui sont vraiment bien étanches !! Impressionnant cheers ), le vent souffle fort, tonnerre, éclairs, c'est le déluge Shocked Bon ben dodo, on verra bien demain...

Dimanche : réveil à 7h30 car pas besoin du briefing today et la bécane est prête à rouler, j'ai juste à prendre une douche et enfiler la combi... Ouep ben ce sera pas pour de suite... Réveil humide, très humide, c'est détrempé par terre, il y'a encore une fine bruine... Bref rien pour me plaire, je décide de ne pas faire les premières sessions si ça ne s'améliore pas car les SuperCorsa Pro sur le trempé c'est pas top et surtout j'avais po envie de rouler sur du mouillé... 1ère session exit donc, seuls les gars en pluie ou sculptés partiront, les slicks étant "interdits" de toutes façons par l'orga pour cette première session... Peu de pilotes prennent la piste et l'orga met donc rapidement la piste en session libre... 2ème session toujours exit... c'est encore trempé, il a replu par dessus et je me dis que la journée est mal engagée snif snif On va sur le bord de piste avec Patrick et c'est quand même beau à voir ces fous qui roulent comme des dingos sur le mouillé Suspect Suspect
Petite éclaircie, allez on y croit, je décide de m'habiller et faire chauffer la moto pour la dernière session de la matinée, juste histoire de voir, je rentre et fait un tour de chauffe et un tour "lancé", sur des oeufs car c'est vraiment humide partout y compris sur les trajs, mais ça commence à sécher et je croise les doigts (avec les gants c'est pas facile clown ) pour que ça continue à sécher ce midi chut

Repas du midi plutôt pépère, on commence à organiser la voiture pour ne pas perdre trop de temps au remballage. En tout cas le temps se maintient et il commence même à faire beau avec quelques nuages.

1ère session de l'après-midi : je suis chaud patate What a Face c'est sec, y'a plus qu'à cheers Je m'élance et suis tout de suite en bon chronos, je m'applique, je roule propre et me fais encore gêner par une nouvelle R1, je la double plus rapidement que la veille car je sais que je n'ai pas le temps de m'attarder clown et paf je claque un petit "56 affraid affraid affraid énorme !!!! je fais le tour suivant en augmentant un chouillas, mais je m'enflamme et suis encore optimiste en retardant un peu trop mon freinage (dans ma tête) après la passerelle de la ligne droite des stands, je décide de laisser la moto droite et de faire un micro tour dans le gazon à 5km/h, et repars direct sur la piste pour finir le tour et rentrer, rien ne sers de faire le fou (c'était de toutes façons le dernier tour ! What a Face )
Je vais voir Patrick, et je suis trop content, c'était inespéré entre la veille et le temps du matin, moi qui voulais simplement faire un gros 56, je viens d'en faire un tout petit gla gla gla

Concentré, sur la traj' sourir

Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 5247740405Srie300Rouge

Petite vidéo en cam embarquée (qualité moins bonne qu'une Go Pro c'est clair, mais ça laisse de bons souvenirs sourir ) :



2ème session de l'aprem : 30' et il fait pas trop chaud, je sais que je peux m'amuser sans prendre de risques, je roule donc en m'appliquant là encore à trouver des tours clairs, je m'éclate et sais direct en fonction des virages si je suis bon au chrono ou pas, je roule de plus en plus "fort" et re-claque du petit "56, ouep mais petit instant de déconcentration, ça fait 2 tours qu'un mec me colle au c** et je ne comprends pas pourquoi il ne me passe pas scratch sortie du buisson, dans le S du Sanglier, je mords plein angle sur le vibreur, la roue avant décroche et raccroche sur la piste, je me retrouve de plus en plus exter et je remets donc encore un peu d'angle pour rattraper ma traj' et pas me sortir au rupteur en 3 tout frotte, le cale-pied, la botte, le genou pale pale Je galère d'ailleurs à cet endroit car en sortie du S je suis toujours au rupteur en 3 et n'arrive pas à passer la 4 sur l'angle study Mad Mais bon ça passe sourir sourir sourir Ouf, petite sueur et grosse trace dans le caleçon clown clown Je me dis qu'il est temps de finir la session car c'est la deuxième erreur de la session et celle là aurait pu me coûter cher Evil or Very Mad je sors donc, et le gars qui me suivait passe à côté de moi en 675 Dayto et me fais signe de "me calmer" Embarassed Embarassed Embarassed Le pauvre a du avoir un peu peur, je me dis que j'irai le voir pour "m'excuser" Smile

Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 846388IMAG0303

Je décide de ranger car je suis fatigué et je sais que ça peut me gâcher mon w-e, j'ai déjà atteint largement mes objectifs, et si ça peut nous permettre de rentrer 1-2h plus tôt à la maison, nos chéries respectives seront contentes ! sourir
On monte la moto, je laisse Patrick sangler (d'ailleurs nickel sa nouvelle remorque What a Face cheers ) et je file à la douche après avoir essayé de trouver le pilote à la Dayto sans succès. Je reviens vers la voiture, et à la buvette je vois Sebastien Normand (patron de Box23) qui me dit :
SN : "c'était toi la combi blanche ??"
Moi : "Euuuuuh oui... Embarassed "
SN : "T'as bien failli t'envoler dans le S hein ??? Laughing "
Moi : "Ah c'était vous qui me suiviez depuis 2 tours ???? Embarassed Embarassed Embarassed " (trop la hoooooooooonte en mon for intérieur mdr)
SN : "Ben oui, je restais derrière pour t'observer, mais j'ai coupé quand je t'ai vu mordre sur le vibreur, j'ai vraiment cru que t'allais t'y mettre !!! Je suis bien content de t'avoir vu sortir ensuite et de ne pas faire la dernière session car ça se sentait que tu commençais à faire des erreurs de trajs !"
Moi : "Ben vi, pas envie de me planter, et désolé de vous avoir fait peur Embarassed"
SN : "non non pas de soucis, en tout cas t'as un bon rythme hein cheers et alors t'as un style !!!!!!"
Moi : "Comment ça ?? Suspect "
SN : "Ben quand tu sors de la moto, on dirait que tu veux tout mettre par terre !!! mdr Le genou, le coude, le casque... T'es totalement à côté !!! Ca fait bizarre mais c'est beau à voir !!"

MDRRRRR sourir sourir Ah bon je sors de la moto moi ?? Pourtant sur ces photos on voit bien que je suis encore dessus gla gla

Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 4904080102Srie300Rouge

Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 9560470130Srie300Rouge

Allez, on rentre avec Patrick en mode sans arrêt, 4h30 de route sans soucis, on arrive "tôt" chez Rom qui nous accueille comme d'hab avec sourire pour qu'on lui rende le matos et tout Very Happy Il partira lui le w-e d'après au Mans pour sa course des 23h60 mais pas d'organisation encore pour l'instant clown

On redépose tout chez Patrick et pour une fois je lui éviterai de me raccompagner chez moi puisque j'ai désormais une tuture pour me déplacer cheers

Retour à la casa, plein de souvenirs en tête, bien décidé à acheter les photos du photographe (40€ pour 18 clichés mais y'en a de vraiment beau donc je me suis laissé tenter Very Happy) et surtout avec plus qu'une chose en tête, la course à Carole en septembre !!! sourir Je n'ai pas encore reçu de confirmation et j'avoue que j'aurais aimé rouler un peu avant, mais ni le temps ni les sous pour faire de roulages auparavant, donc ce sera juste essais le 30/31 août à Carole et les qualifs et la course !!! J'ai trop hâte de goûter à cette nouvelle adrénaline gla gla gla

Merci à tous ceux qui me permettent de rouler d'une manière ou d'une autre et une petite pensée à Nono grâce à qui on a pu effectuer ces deux roulages !! sourir

V


Dernière édition par Titonyo le 18/7/2012, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime17/7/2012, 13:36

Au top ce grannnnnnd CR ; alors comment penses tu avoir gagné le gap entre 1'58 et 1'56 ?

Sinon, je te confirme que tu es bien inscris à la course du CMC Wink tout comme Crazy ; tu ne peux plus reculer Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime17/7/2012, 14:28

Merci pour la confirmation, Drummers! Smile

Bravo, grand, c'est bon, ça!!! Malgré les petites frayeurs tu as fais beaucoup de très bon sur ce roulage, c'est top!
Il va falloir qu'on aille jouer là-bas tout les deux un de ces jours, histoire quer tu me montre ce que tu as trouvé. promis, je resterais sur mes pneus!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime17/7/2012, 14:29

Drummers a écrit:
Au top ce grannnnnnd CR ; alors comment penses tu avoir gagné le gap entre 1'58 et 1'56 ?

Sinon, je te confirme que tu es bien inscris à la course du CMC Wink tout comme Crazy ; tu ne peux plus reculer Laughing !

Au top pour l'info sur la course !! Je ne savais pas si on allait recevoir une info bientôt !! Very Happy je ne compte pas reculer, bien au contraire Smile

Pour le gap, je l'ai pas trop ressenti, déjà le fait de rouler en confirmés m'a permis d'être un peu moins à me concentrer sur les autres pilotes à doubler Razz et puis je savais que j'avais encore du temps à gagner sur le premier double droit et le virage du buisson, je me suis appliqué, j'ai tenté de regarder des bonnes roues et c'est passé nickel Razz cheers

V
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime17/7/2012, 20:35

il fait gagner combien de secondes le nouveau revêtement du vigeant ? y'a des retours dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime17/7/2012, 21:08

je crois pas qu'il est beaucoup de différence pour quelqu'un de bon niveau qui n'avais pas peur des raccords et compression de certain virage.

pour notre niveau de poireaux le circuit est plus rassurant bien que le grip ne soit pas encore au top.

c'est les seul retour que j'ai eu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime17/7/2012, 21:15

en tout cas, les chronos de FSBK sont :

2012 pole Dacosta 1'39"6 SBK
2012 pole Leblanc 1'41"5 SSP

2011 pole Gimbert 1'39"0 SBK
2011 pole Ginès 1'41"2 SSP

Donc c'est pas mieux voire moins bien avec le nouveau revêtement Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime18/7/2012, 06:03

Magnifique C.R, Tito !!!!! Very Happy Very Happy
On voit bien que tu t'es régalé....
Quand Seb est venu te voir, tu as cru que c'était pour te remonter les bretelles ?? mrgreen mrgreen
Superbe pendule..... cligne cligne
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime18/7/2012, 09:16

romainh6 a écrit:
il fait gagner combien de secondes le nouveau revêtement du vigeant ? y'a des retours dessus ?

Apparemment pas grand chose, les retours que j'ai eus sont les suivants :
- plus agréable sur le sinueux, moins de raccords, mais pas forcément bien meilleur grip
- assez "glissant" sur le mouillé, peut être même plus que l'ancienne surface ! Par contre sèche vite (en même temps ça a toujours été le cas vu le vent fréquent là-bas !)

Pour ma part j'ai oublié aussi dans mon CR le passage où le dimanche j'suis allé voir ceux qu'on a surnommés "les jumeaux" avec Patrick Laughing Laughing
Ils roulaient tous les deux en CBR600RR, mêmes modèles, mêmes décos, mêmes plaques numéros, ils se collaient et roulaient vraiment plus forts que moi !! J'ai fini par aller les voir et regarder un peu les brêles, selon eux rien d'extraordinaire (bon y'avait un peu d'Ohlin's quand même gla ) et les mecs m'annoncent qu'ils roulent en "52-"53 affraid mdr bon ben là c'était un peu la douche froide hein... mdr y'a encore du chemin sourir

Allez, normalement je récupère les photos today Very Happy cheers

V
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime18/7/2012, 21:32

Petite MAJ avec les photos et vidéos cheers sourir sourir sourir

V
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime18/7/2012, 22:34

La 1ère photo de toi en piste est très sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime19/7/2012, 08:08

Il est vrai que tu as ton style... Tout dehors!! Smile
Jolies photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime19/7/2012, 12:35

La dernière est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime19/7/2012, 14:55

t'as une sale habitude qui consiste à garder un filet de gaz jusqu'au point de corde je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime19/7/2012, 16:34

romainh6 a écrit:
t'as une sale habitude qui consiste à garder un filet de gaz jusqu'au point de corde je trouve.

Je confirme Embarassed Embarassed j'essaie de corriger, mais je crois que je compense inconsciemment mon impression de sortir moins fort que d'autres des virages!! Sad Faut vraiment que je me force sur mes entrées de courbes pour justement ne pas laisser ce filet de gaz !!!

V
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime19/7/2012, 20:49

C'est dingue comme ta fourche peut bondir dès que tu relâche les freins!!
Tu as tout ouvert en détente ? Wink Ou alors tu lâches tout très vite...

Vi, ça me dit bien quelquechose ce circuit. Bon, je vais tenter un dernier passage sur le vigeant avant la fin de la saison, je crois... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime20/7/2012, 06:28

CrazYtoOn a écrit:
C'est dingue comme ta fourche peut bondir dès que tu relâche les freins!!
Tu as tout ouvert en détente ? Wink Ou alors tu lâches tout très vite...

Ben comme je t'ai déjà dit, je n'ai rien touché niveau réglages donc je ne sais pas. Mais vi je relâche les freins très vite d'un coup ! Je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais je me sens bien comme ça ! Razz

V
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime20/7/2012, 07:36

Tant que la moto est droite, ça devrait bien se passer, mais par contre si tu fais ça sur l'angle, tu risque de décrocher, un de ces jours
Un des avantage de relacher progressivement ou de conserver un peu de frein au moment de mettre la moto sur l'angle est que tu ferme l'angle de chasse et ça te permet d'avoir un rayon de courbure plus court en courbe, donc de tourner plus court en conséquence.. Mais avec le risque de perdre l'avant si tu met trop de frein Laughing

Enfin, pour l'instant ça a l'air de te réussir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime20/7/2012, 08:47

Ouais ca marche moins bien sous la pluie ce type de freinage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime20/7/2012, 08:54

Ouahahahahahahahahahahahahahaha, ça aurait été gentil de le dire avant que je parte!!!!!!!!!!!!!!!!!! What a Face
Lol, je déconne, je suis tout à fait d'accord, mais sur le sec mettre la fourche en compression pour attaquer une courbe, d'autant plus quand c'est un virage serré, c'est assez conseillé, il me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime20/7/2012, 09:06

Nan je parle de la méthode de freinage de Tito Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime20/7/2012, 09:31

Pifou a écrit:
Ouais ca marche moins bien sous la pluie ce type de freinage....

Lol chaque chose en son temps, j'essaie d'éviter de rouler sous la pluie (pas confiance en SC pro et pas de train de pluie à ma dispo !! Laughing ) !
En tout cas pour l'instant j'ai jamais senti d'alertes ou de dangers avec mon freinage actuel sourir ça évoluera peut-être plus tard cheers

V
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime20/7/2012, 09:33

le problème c'est pas le freinage mais le filet de gaz que tu remets avant le point de corde pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime20/7/2012, 09:34

Arrète de freiner... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Contenu sponsorisé





Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012   Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Vigeant - Box 23 Motofesta 16 & 17 juin 2012
» Le VIGEANT : roulage MOTOFESTA BOX 23 du 9&10 juillet 2011
» Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --
» Le Vigeant -vendredi 27 Juillet 2012 - U2TEAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2012 :: Autres dates et CR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser