Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --

Aller en bas 
+5
ripper
Titonyo
bishop
Drummers
CrazYtoOn
9 participants
AuteurMessage
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Empty
MessageSujet: Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --   Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Icon_minitime16/7/2012, 16:13

C'était donc une découverte à nouveau, le weekend dernier. Cette fois-ci, le Vigeant! Deux ans et demi que j'attendais ça! Smile
Encore une fois, on s'est arrangé par forums interposé pour prendre un box à plusieurs, on sera donc au sec tout le we, pour 35€.

Arrivé le vendredi soir, je découvre les têtes de ceux avec lesquels je vais passer le we, tout en courant dans tous les sens pour trouver frizzy, histoire de faire enfin connaissance Smile
Il est aussi décontract' qu'il me semblait, ça le fait bien Smile Tous les autres sont du même accabi, le weekend s'annonce donc très bien!

Le contrôle administratif se passe bien, un p'tit bonjour à Qualif, Blade, Zoé, Silver, Hebert et consors de l'orga, et on arrive à soudoyer un contrôleur pour qu'il passe dans le box faire le contrôles des machines directement sur place (Merci au concessionnaire desmo rouen qui était parmis nous Wink ). En même temps, il ne s'est pas déplacé pour rien, il y a 12 motos et des bières...
S'en suivra ensuite une séance de discussion, déconne, inquiétudes de tout le monde sur le temps qu'il fera demain et dimanche... Ca a l'air d'être le problème du vigeant, ça, la pluie... scratch scratch Ce n'est pas grave, j'ai décidé que rien ne me génerait ce we, et s'il faut rouler sous la flotte 48h, je le ferais!
Avec quelques petites bières et du grignotage, on attaque la soirée tout simplement, dans la bonne humeur, c'est vraiment sympa comme ambiance

Les derniers arrivent aux alentours de minuit. Le temps de descendre le matos, gonfler les matelas et tuer les vélléité de picoler jusqu'à pas d'heure de certains, on arrive enfin à se glisser dans les duvets à 1h du mat'...

Le réveil nous montre un ciel couvert, ça donnerait presque envie de se jeter sous le duvet et de croire qu'on ne s'est pas réveillé. Effectivement au moment de prendre la piste, tout est trempé et il pleut...
J'ai pris le temps de monter les pluie, depuis le temps que j'attendais de savoir ce que donnent ces bêtes, je ne vais pas rater l'occasion! J'ai vraiment envie d'y aller, alors Go! L'alfano refuse de fonctionner, ok, piles à changer, je n'aurais pas de chronos ce we...

J'attaque la piste sans appréhensions, malgré la méconnaissance du tracé (Malgré les vidéos...). J'y vais néanmoins tranquillement partout. J'ai décidé de partir seul pour ne pas avoir à gérer qui que ce soit d'autres, donc je laisse filer tout le monde.
Même à allure réduite, il n'y a pas de temps pour se disperser, ça tourne dans tous les sens, c'est génial, mais ça crispe un peu quand même, j'aurais préferé une découverte du tracé sur du sec!! Smile
Mon premier passage au trop tard est déjà un peu inquiétant, j'ai un peu l'impression d'arriver comme un fou sur une falaise, et ce petit dénivelé n'est pas pour me rassurer!! Ca passe néanmoins et le reste du circuit me plait vraiment beaucoup.
Par contre c'est franchement inquiétant de freiner sur de l'eau, et tout s'enchaine très vite!

Dès l'arrivée dans la ligne droite, j'ai déjà des petits paquets à dépasser
J'y vais allègrement, un paquet dans le double droit en fin de ligne droite, le suivant dans la ligne droite du fond, un autre à l'intérieur au buisson, un autre en sortie du S du sanglier et là, je me rend comptre que je suis trop court pour le freinage du trop tard...
Malheureusement ma méconnaissance tant du circuit que des conditions de pluie font que je saute sur les freins au lieu de me ralentir et entrer dans le bac sur mes roues... Je croise les skis et me retrouve à bouffer du goudron puis rouler dans le bac à gravier

Je me relève tout de suite pour me mettre à l'abri, et mis à part une douleur au genou droit, il me semble que tout est ok.
On relève la moto et retour au box (Même pas d'interruption de session, j'ai été bon, je me suis enfoncé suffisement dans le bac pour ne pas être dangereux! drunken J'ai du arriver un peu fort, quand même.... Smile )
Le poly a serieusement mangé, la combi est légerement percée sur le genou droit, les banjos de durites de freins ont explosé en tapant et le demi-guidon a mangé... Ok, je range et je rentre, ou je me la joue tête de ... ????

Je décide de commencer par aller faire un tour au pc médical, pour qu'ils me disent ce qu'ils pensent du genou qui commence à gonfler un peu
Un petit nettoyage de la plaie, une bande autour du genou pour tenir la compresse, ils me conseillent d'aller faire des radios mais je décide d'attendre en checkant la moto (Si ça ne gonfle pas plus, c'est un hématome, sinon c'est un épanchement de synovie. Dans le premier cas, on bouffe de l'anti-inflamatoire, dans le second on va à l'hopital).Ca dégonflera au fur et à mesure de l'am, j'ai donc eu raison de m'abstenir de déranger le corps médical Smile

Je suis un peu navré, la session de 45 minutes à 12h s'est faite intégralement sur le sec, j'aurais mieux fait d'attendre... Tant pis, direction la mécanique!!

Je découvre le plaisir de la chasse aux gravillons et les dégats un peu partout sur le jouet... C'est navrant. A ce moment là, je ne suis pas persuadé que je remonterais sur la bebête ce we...
C'est dingue ce qu'on peut être fort pour se trouver des excuses pour se dire qu'on a mal, ou qu'on est trop décu, que... Juste pour ne pas dire qu'on a les pétoches d'y retourner Smile

Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- 2012-085
Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- 2012-086

Le plus problématique est cette histoire de durites de freins... La peinture est flinguée de partout tellement tout s'est déversé, mais je n'ai surtout pas de durites de rechange... Et un samedi 14 juillet... Ben il suffit d'un coup de bol chez les ducatistes dans les paddocks! Smile
Ca va me couter 117€ pour récuperer un kit brembo (A monter sois même, banjos et tout le bordel non serti) à monter tout seul, mais je décide de m'y mettre tout de même.
Va savoir... Peut-être que demain j'aurais moins mal... Wink

Ca me prendra une journée entière pour démonter les durites, nettoyer la machine au complet (Tuyau de purge du système de refroidissement très pratique pour nettoyer une moto, aussi, merci Yo! Smile ), changer le demi-guidon, remonter les durites (Et trouver tout le matos nécessaire pour le faire -L'étau de Silver, le frein filet de Hervé, ... Smile ), remonter les durites et un demi-guidons (Que je n'avais pas pré-percé...) scotcher les polys pour les faire tenir, virer le train de pneux pluie (Je vous hais, je vous en veux, c'est de votre faute, je vais vous vendre!!!) et finalement remplir le circuit de freinage avec l'aide de Florent (Un grand merci encore!).
Une petite galère supplémentaire sur la fin pour remettre en place le bocal de liquide de frein qui butait contre le poly et voila la machine en état à 21h environ, alors que pas grand monde n'a vraiment roulé depuis le midi puisqu'il n'y a eu que des alternances d'ondées et de passages calmes... Je n'ai pas tant que ça perdu mon temps, j'ai de belles durites qui ne buttent plus contre le carénage, une freinage qui m'a tout l'air d'être plus propre (L'action sur la poignée est impressionante) et une moto en état de rouler

Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- 2012-087

Il y aura une deuxième chute dans le box par notre concessionaire (heureusement avec sa moto de piste et pas avec la pannigale de démo qu'il avait amené...), avec une fracture du pouce à la clé et une peu d'émotion avant qu'il ne reviene, mais il revient deux heure plus tard avec un grand sourire. Tout le monde est rassuré Smile

Le reste de la soirée sera dédié à la bouffe et un apéro géant qui donnera l'occasion de son lot de conneries (A faire et à dire), l'atmosphère est toujours aussi bonne Smile
Du coup tout le monde est Ko à 23h30, et c'est l'occase de se pieuter à nouveau dans le box

Le réveil est à nouveau pluvieux et mon cerveau créatif me trouve toutes sortes de raisons pour monter ou pas les pluies à nouveau (Regarde, il y a un peu de bleu, là, au fond, ah, le vent se lève, ... Gnagnagna!!) Donc je ne partirais pas à 10h
Par contre, je me mettrais en grille pour le 45" du matin!
Je fractionnerais cette série car je suis tellement crispé que je n'ose rien.
Je sors une première fois pour boire, je prend le temps d'enlever le casque et les gants, je sautille un peu et j'y retourne.

Et au moment ou j'arrive à la voie d'accès, Herbert rentre en piste également, je décide donc de me coller à son cul, pour le cas ou il soit parti pour me tracter et me remettre à l'aise (Ben vi, ils sont gentils, ces mecs de l'orga Wink )
Il fera deux tours devant moi, ce qui me confime les trajs et me permet de me libérer un peu et je continue seul ensuite.
Je n'avance pas, mais je commence à me trouver et essayer des p'tits trucs un peu partout, ça devient plus fluide, au point que je suis déçu (Youpi! déception, ça veut dire que j'aime à nouveau! Smile ) quand on me signale la fin de sessions.
Il s'avère que Herbert n'est pas sorti pour moi mais pour tester un R1 de 2000 qui n'avais plus rien dans le sac, ce qui m'a permis de le suivre gla

Petite bouffe sympa le midi et on se retrouve tous en demi-cercle autour de la télé (Et oui, il y a la tête dans les box, maintenant, en plus d'une douche et de toilettes individuellles) pour le grand prix GP.
Je suis surpris par cettte atmosphère ou on ne se connait pas vraiement mais ou tout est simple. C'est reposant..

Les sessions repartent et malheureusement Frizzy est passé sur le gazon synthétique et s'est envolé.
Au moment ou je prend la piste le ciel est très gris, au deuxième tour je vois quelques gouttes légères sur la visière, mais je décide d'insister (Non la trouille ne dirigera pas mes envies!!!!) et je rentre trempé un tour plus tard Laughing Laughing
Là, je rigole mais je suis un peu vert. Sur un we complet, plus ou moins 20 minutes de roulage le matin du deuxième jours, je l'ai un peu en travers de la gorge...

Devant l'hémoragie de départ (Ca remballe de partout, y compris chez nous!), l'orga nous annonce que nous passons en libre sur l'am pour ceux qui le souhaitent, tant qu'on reste en dessous des 48 pilotes en piste
Et là, c'est le déclic, le sursaut d'orgeuil, l'envie de foutre une balle à la trouille et me prouver que je peux le faire. Il est 15h10, il reste quasiment 3h avant la fin de l'am, si je dois passer trois heures à faire des ronds sous la flotte pour la familiariser avec ces saloperies de pneux, je le ferais!

Il ne m'a fallu que quelques toutes petites minutes pour aller chercher le train de pneux pluie et le monter sur la machine, en transpirant comme un boeuf dans la combi et en en chiant tout de même avec ce genou qui ne veut pas se plier sans me faire grincer des dents...
Je charge le réservoir ras la gueule et hop, au boulot
Lorsque je rentre en piste, nous sommes 4 à tourner, autant dire que je ne serais pas géné...

J'ai décidé de me la faire super académique. Poser des trajs les plus propres possible, soigner mes freinages en les anticipant bien, sans me faire violence et laisser les sensations s'accumuler. J'ai adoré I love you I love you I love you
Je croise rarement du monde sur la piste, je me pose ou je veux, je découvre que descendre les rapports en faisant patiner l'embrayage me met plus en confiance sous la pluie dans les zones de gros freinage que la descente avec des coups de gaz (Ca raccorche plus violement au coup de gaz...), je me fais de plus en plus plaisir, le slider commence à glisser régulierment, jusqu'à réaliser qu'il ne pleut plus et que ça vire séchant même à certains endroits
Je rentre boire un peu et j'en vois qui commencent à me regarder avec envie, en me demandant comment est la piste. Je leur faire un petit brief et j'y retourne

Le second run sera du même accabi, si ce n'est que je me demande si mes pneus ne vont pas se prendre une claque, mais vu les patchs mouillés par endroit, je décide de continuer comme ça. Le rythme augmente sans cesse et je commence à dépasser régulièrement désormais.
Je sors à nouveau pour boire et me reposer un peu, et je vois le box o3z qui s'active, les chauffantes s'en vont, tout le monde part en piste, et tous en slick.
Ok, re-mécanique, c'est le moment de repasser du pneu normal. Deux des mecs du box avec lesquels j'ai un très bon contact sont en train de finir de s'habiller et partent devant, on va se retrouver pour jouer, c'est cool, ils rouler en 2,02-03

Lorsque je reprend la piste, les copains me passent au deuxième tour, je suis sur un bon rythme mais j'hésite encore sur la température des pneus donc je décide de ne pas les suivre, mais je les garde dans le viseur de loin, pour me caller sur leur rythme dès que possible. Je me fais aussi déboiter par Blade et Qualif en train de jouer au buisson et j'oublie de suivre qui que ce soit, je m'amuse, je me marre, c'est bon, c'est sec et le tracé est génial...

Je sors un poil avant 18h et Fred me fait signe qu'ils vont arreter la journée là. Je retourne donc au box avec la grosse banane, vraiment content du we malgré la mésaventure du début et malheureusement sans savoir quels sont mes chronos.

Pour la mésaventure, en rentrant je me suis arrèté à une station dont toutes les pompes étaient en panne et je me suis retrouvé du coup moi aussi en rade à minuit et demi sur le bord de l'autoroute gla Pas de bol!

Mais vous savez quoi? J'y retournerais demain si je pouvais Smile


Dernière édition par CrazYtoOn le 17/7/2012, 08:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --   Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Icon_minitime16/7/2012, 17:48

drunken drunken drunken drunken que dire, que dire, si ce n'est que je te souhaite d'avoir un jour des roulages plus "tranquilles" chut Laughing Laughing .

Merci pour ce beau CR, en l'absence de DaddYo, je serai néanmoins dans l'obligation de tenir à jour le top 10 gla ; une petite question, c'était à quel tour de ta 1ère session, la gaufre Cool ?

Je vais prendre de ce pas des nouvelles de Frizzy, en espérant qu'il ait récupéré un peu depuis ce WE...

Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --   Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Icon_minitime16/7/2012, 19:34

Je me suis mis par terre au deuxième tour gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --   Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Icon_minitime16/7/2012, 19:54

Laughing
Et jamais tu apprends doucement les choses Razz ? Des pneus pluie, faut que ça chauffe un peu aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --   Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Icon_minitime16/7/2012, 20:08

Ouais, je le sais, maintenant :-D je me suis un peu emporté sur ce coup là ... Parce que J'étais parti tranquille ( enfin... Raisonnablement)mais le trop tard porte vraiment bien son nom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --   Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Icon_minitime17/7/2012, 05:17

vraiment sympa le cr.
c'est co.. pour ta gaufre car c'est une simple petite faute d’inattention.
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --   Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Icon_minitime17/7/2012, 06:28

Même sur le sec il est raide le trop tard, tout de même. Ça bouge de partout si tu appuie au freinage, donc sur le mouillé, il vaut mieux ne pas trop insister je crois, il y a des endroits plus intéressants ou gagner du temps :-)

une fois en confiance, c'est vraiment un super circuit, par contre, j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --   Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Icon_minitime17/7/2012, 07:58

Pouarf, toi et tes découvertes affraid affraid Moi ta gauffre m'aurait refroidi !!! (qui plus est avec mes deux mains gauches gla )
En tout cas content de lire que tu t'es accroché et a roulé quand même !!! sourir
J'ai un CR à faire aussi de mon côté, mais pas encore eu le temps de m'y pencher, et je dois récupérer des photos cette semaine normalement cheers

Bref, pour ce qui est du trop tard, je te confirme que si tu freines trop tard il te saute un peu à la gorge (même si je m'y suis pas fait de frayeurs pour ma part la dernière fois ! What a Face ), pour les pneus (à moins que t'aies des chauffantes), perso je faisais mini un tour un tour et demi sur le sec de chauffe (un peu "abusé" je sais, mais je préfère ça Very Happy), et sur le séchant je t'en parle même pas Laughing du coup t'es frustré parce que tu vois les mecs qui te doublent comme des balles, mais perso ça m'a toujours évité les mauvaises surprises study

Allez, l'essentiel c'est que t'aies envie d'y retourner, qui sait peut-être qu'on ira ensemble un de ces jours et qu'on pourra s'y tirer une bonne grosse bourre (j'en ai fait quelques unes y'a deux semaines, j'en parlerai peut-être un peu dans mon CR, c'était GEANT, ça me donne d'autant plus envie de faire la course en septembre sourir )

Bonne remise en état du pilote et de la machine Wink

V
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --   Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Icon_minitime17/7/2012, 08:06

je ne sais toujours pas pourquoi ce virage fait "si peur" ; ca doit venir de ce nom je suppose scratch ; c'est un freinage de base, en plus en montée, donc y'a plein d'appuis sur l'avant, et y'a plein de repères pour se caler.... C'est vraiment pas l'endroit le plus tendu du circuit selon moi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --   Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Icon_minitime17/7/2012, 08:22

J'en n'ai pas un souvenir incroyable non plus mrgreen Par contre je me le referais bien......!

En tout cas, c'est bien d'être remonté en selle au plus vite ! Mais il faudrait songer à arrêter de coucher la moto, ou alors tu as une déviance pour le mastic ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --   Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Icon_minitime17/7/2012, 08:25

Je pense que c'est le fait qu'il soit en aveugle lorsqu'on sors du S qui impressionne. le S monte vraiment et on arrive sur un plat, voire un léger dévert au trop tard, ainsi que le fait qu'on ne voit pas du tout ou on va devoir entrer ensuite... Bienvenu au bout du monde!!
Les deux premiers tours, j'avais vraiment l'impression d'aller me balancer d'une falaise quand j'arrivais là-bas D'ailleurs, j'ai du louper la marche, au deuxième passage Smile

Ce n'est pas le plus tendu, je suis d'accord, une fois que tu connais le tracé, mais sur les premiers tours, c'est là ou on a le moins de visibilité quand on arrive et sur là ou on doit aller ensuite, et je pense que c'est vraiment ce qui fait flipper Smile Fô aller ou????
Un fois qu'on a des points de repère, ça le fait... D'ailleurs, il faut que je teste le freinage à l'intérieur, parce que les gros me faisaient les freins là, et ça avait vraiment l'air de tenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --   Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Icon_minitime17/7/2012, 08:31

ripper a écrit:
En tout cas, c'est bien d'être remonté en selle au plus vite ! Mais il faudrait songer à arrêter de coucher la moto, ou alors tu as une déviance pour le mastic ?! Very Happy

Je n'avais pas encore renforcé à droite, alors il fallait y songer Smile
Et puis ces banjos qui se plaquaient contre le poly, ça m'inquiétait, alors j'ai fait le tout en une passe...

Ce we, refibrager, mastiquage, voire gelcoatage (et peinture si j'ai le temps).
Drummers, tu as un moment pour que je passe te voir et que je récupère les tapons ce we?? (J'vais avoir mes ragnagna gla ), parce que là, tout est défoncé, à droite comme à gauche, maintenant Smile

Il fallait que je roule, de toute façon. Si je laisse la pétoche s'installer, je raccroche tout de suite. Avoir autant investi pour jouer à la chochotte, ce n'est pas possible.
J'ai fait du sport toute ma vie, j'ai eu mal tout la vie, alors ça n'est jamais qu'une continuité Smile même si je commence à en avoir ras le bol de la douleur, quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --   Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Icon_minitime17/7/2012, 08:39

je rejoint drumm sur le trop tard. il n'y a rien d’impressionnant.
le freinage est facile et le virage aussi. après il est dure a bien prendre mais ça c'est autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --   Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Icon_minitime17/7/2012, 08:47

Apelle moi Emeric, C'est ma semaine portes ouvertes au box Very Happy ; tu veux pas venir au Mans Samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --   Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Icon_minitime17/7/2012, 09:14

Quel scénario ce CR study Crazy tu as la moelle !! Vu les dégats ( et le temps ) moi j'aurai remballé !!!! Belle persévérance

Pour le trop tard je pense que c'est le fait de refuser de rentrer vite dans le virage qui incite certains à continuer leur freinage ou à redonner un coup de frein !! L'autre solution est de filer tout droit scratch Mais je n'ai pas vraiment analysé les dégagements à cet endroit study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --   Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Icon_minitime17/7/2012, 09:41

Drummers a écrit:
Apelle moi Emeric, C'est ma semaine portes ouvertes au box Very Happy ; tu veux pas venir au Mans Samedi ?
Je te passe un coup de fil en début d'am sui tu es libre. Il y a quoi au mans samedi? C'est le promosport, c'est ça? Bon, on verra au tel, ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --   Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Icon_minitime17/7/2012, 10:07

Hé ben tu n'as pas fait semblant chute au deuxième tour Laughing
Ouch elle avait mangé... sous la pluie ça pardonne pas
Par contre tu t'es grave emporté là, tomber dès le début sur un circuit que tu ne connais pas et sous la pluie pffffff t'as abusé !!!! Wink
Et bravo tu as été courageux de tout réparer et remonter !
Ca t'a permis de continuer Wink

Comme Drumm je ne vois pas pourquoi le trop tard fait si peur moi j'adorais ce freinage, c'était mon endroit préféré pour dépasser Wink
Il faut prendre ça comme le freinage de Golf c'est tout Wink Pour moi c'est kif kif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --   Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Icon_minitime17/7/2012, 10:11

Pifou a écrit:

Il faut prendre ça comme le freinage de Golf c'est tout Wink Pour moi c'est kif kif

Idem le virage est top pour faire les freins et pas trop flippant une fois qu'on l'a bien en tête, mais pas toujours facile à déclencher au bon moment, que ce soit à Golf ou au trop tard ! mdr sourir

V
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --   Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Icon_minitime17/7/2012, 10:17

Disons qu'au deuxième tour, je manquais serieusement de repères..; Boh, je me suis bourrré comme un gland, j'assume, ça m'apprendra à être patient et bien enregistrer le circuit avant de comencer à dépasser Wink
Mais il est vrai que j'ai tendance à un peu trop pousser dès le sdeuxième tour, pour me mettre dans un rythme...

Je pense qu'au trop tard, je suis trop exter au moment de déclencher.
J'avais tendance à sortir du S le long de la ligne à l'interieur, couper à la sortie de la courbure pour piquer vers l'exterieur et je pense qu'il y a moyen de faire mieux...
Dans le genre élargir en sortie du S pour être déjà à l'exter, voire refermer vers le point de corde ou rester milieu de piste... Je ne sais pas trop, je n'y ai pas trop réfléchi pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --   Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Icon_minitime17/7/2012, 13:42

Bravo.. de pas avoir laché.. au moins tu t'es fait plaisir en fin de week end... bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --   Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Icon_minitime17/7/2012, 13:51

Thx! Smile
C'était clairement cadeau en fin de journée dimanche, il faisait beau, j'avais enfin pû commencer à prendre la mesure du circuit, il aurait juste fallu que je sois un peu plus à l'attaque, mais sans alfano ce n'est pas simple de savoir ou on en est.
C'était vraiment bon, il m'aurait juste fallu une roue à prendre, parce quelles ce je trouvais, je finissais par les passer...

Vivement la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --   Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Icon_minitime21/7/2012, 00:04

avec le hornet,pendant le WE de la Michelin, je sortais complétement ext du S du sanglier, j'étais gaz grand depuis la sortie du double droit. je passais la 5 tout à droite et je freinais entre la fin du mur de pneu à droite et le panneau 100m à gauche de la piste.

J'ai gagné énormément quand j'ai compris qu'il faisait s'extériser comme un pig dans le gauche du S.
Le trop tard n'a rien d'imrpessionnant des que tu sais ou regarder pour prendre la direction du point de déclenchement.
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --   Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Icon_minitime23/8/2012, 14:23

Y'a plus qu'à y retounrer pour tester quelques petites choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Contenu sponsorisé





Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --   Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z -- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vigeant - 14./15 Juillet 2012 -- O3Z --
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vigeant -vendredi 27 Juillet 2012 - U2TEAM
» Le Vigeant - Box23 Motofesta 7 et 8 juillet 2012
» Le Vigeant - lundi 21 Mai - 2012 U2TEAM
» 15-16/09/2012-Le vigeant - esprit paddock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2012 :: Autres dates et CR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser