Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [ Moto GP ] 2012 BlaBla

Aller en bas 
+16
romainh6
serial stunter
lucos
DaddYo
qualif
HOUBA HOUBA
ripper
sarket
nicodabomb
justin
CrazYtoOn
Mc bob
Ggcox
bishop
Drummers
Pifou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime23/12/2011, 14:13

Marc Marquez pourrait manquer les premiers tests 2012 @MotoSpeedRace Magazine

Marc Marquez a été la révélation du championnat Moto2 et sans son accident à Sepang, il aurait même certainement pu empocher son premier sacre pour sa première saison dans cette catégorie.

Mais voilà, à Sepang, il a chuté et des problèmes de double vision l’ont empêché de s’aligner lors des deux derniers rendez-vous de la saison.
En conséquence, il a perdu le championnat mais le pire restait à venir car, actuellement, il n’est toujours pas en état de piloter une moto de course et son indisponibilité pourrait aller au-delà du mois de janvier et donc des premiers essais d’avant-saison.

Marc Marquez : “La bonne nouvelle c’est que mon état s’améliore beaucoup. J’ai encore un peu de vision double, mais vers la droite et vers l’avant tout va bien. Dès les premiers moments, les médecins m’ont dit que le problème n’était pas grave, que je récupèrerais ma vision, mais que ça pourrait être très rapide comme très lent et c’est malheureusement le second scénario que je vis. Je note toutes les améliorations, mais c’est lent. Je dois passer un nouvel examen après les fêtes et tout indique que je pourrais avoir récupéré pour les premiers tests, même si ça pourrait être un peu juste. Les médecins pensent que pour la fin janvier, tous les problèmes seront résolus, mais ils n’excluent pas non plus que ça pourrait prendre jusqu’en février. La décision de participer ou non aux premiers tests sera prise à la dernière minute“.

Et ces problèmes l’empêchent également de s’entraîner à sa guise. “Bien sûr. Je ne peux pas m’entraîner sur une moto, je ne peux pas faire de motocross ou du supermotard. Il y a quelques jours, j’ai essayé une moto de cross sur un parcours plat, sans saut, et ça a bien fonctionné, mais une chose est de rouler à 50 km / h et une autre est de le faire à plus de 200. En vitesse vous devez être très précis et voir exactement où vous mettez la roue. Si vous ne voyez pas bien, tout peut aller mal à cause de la vue. Donc, tant que je ne suis pas complètement rétabli je vais continuer comme avant. Je peux me préparer physiquement, même à vélo”.


Dernière édition par Pifou le 23/12/2011, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime23/12/2011, 15:18

Mettez les sources des articles svp
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime23/12/2011, 15:20

Done
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime24/12/2011, 15:01

225 CV à la roue AR ! C'est pas un poumon cette CRT !

MotoGP : Ten Kate fournisseur officiel de Gresini en CRT @SB

Pour propulser la 1000 Honda engagée en CRT qu'il confiera l'an prochain à Michele Pirro, Fausto Gresini a choisi de faire appel à Ten Kate.
Pirro (pilote Ten Kate en 2010) disposera d'un moteur très proche de celui que Jonathan Rea utilisera en WSBK, comprenant notamment l'électronique et la poignée de gaz ride-by-wire. En championnat du monde Superbike, ce moteur développait en 2011 selon Gerrit ten Kate une puissance de 225 chevaux à la roue arrière à un régime de 13 800 tr / mn.

Ce quatre cylindres en ligne de 999,8cc dispose d'une gestion du moteur par boîtier électronique PI-Cosworth. Avec l'expérience de Ten Kate, Gresini profte donc d'un moteur au point, prêt à l'utilisation. Ce bloc sera-t-il équipé des pièces spéciales fournies aux Néerlandais (bielles, pistons 2 segments, ressorts de soupapes, embrayage) par le HRC ? Il trop tôt pour le savoir mais on imagine mal que Honda ne fournisse pas à sa première moto à rouler en CRT le minimum de matériel pour qu'elle puisse être compétitive, face à l'Aprilia par exemple.

Le moteur Ten Kate, développé exclusivement pour le championnat du monde Superbike, peut être facilement amélioré pour le MotoGP. Si le vilebrequin par exemple doit rester de série (éventuellement allégé jusqu'à -15% du poids d'origine) en Superbike, par contre on peut monter en CRT un modèle unique car il n'y a en ce domaine aucune restriction. Il n'y aura donc pas en CRT le problème que connaissent les SBK avec un vilebrequin lourd et des bielles et pistons légers, d'où un équilibrage difficile.

Le choix est donc bon pour Gresini, c'est le meilleur possible. Y en avait-il un autre ? Il y a bien longtemps que le HRC n'a pas fait de moteur 100% World Superbike, délégant cette tâche à son concessionnaire batave. Le moteur le plus proche disponible chez Honda serait (sauf erreur) celui utilisé pour les 8 H de Suzuka, qui de par le règlement technique est loin d'être aussi puissant que celui de Rea.

Ce sera donc une nouvelle activité pour Ten Kate, en plus du Superbike et du Superstock 1000, et alors que la participation en mondial Supersport semble de plus en plus incertaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime13/1/2012, 17:38

A priori, Mike Di Méglio sauve sa peau en moto2 et de belle façon puisqu'il aurait le guidon de l'équipier de Iannone chez Speed Up !

Lequel Iannone a reçu son équipement pour la saison Laughing

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Aiymon10
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime13/1/2012, 17:44

Liste des engagés 2012 (@SB)

1 CASEY STONER AUS - HONDA TEAM, HONDA
4 ANDREA DOVIZIOSO ITA - YAMAHA TECH 3, YAMAHA
5 COLIN EDWARDS USA - FORWARD RACING, SUTER*
6 STEFAN BRADL GER - LCR HONDA MotoGP, HONDA
8 HECTOR BARBERA SPA - PRAMAC RACING TEAM, DUCATI
9 DANILO PETRUCCI ITA - IODA RACING PROJECT, IODA*
11 BEN SPIES USA - YAMAHA FACTORY RACING, YAMAHA
13 ANTHONY WEST AUS - SPEED MASTER, ART*
14 RANDY DE PUNIET FRA - ASPAR TEAM MotoGP, ART*
17 KAREL ABRAHAM CZE - CARDION AB MOTORACING, DUCATI
19 ALVARO BAUTISTA SPA - HONDA GRESINI, HONDA
20 ALEIX ESPARGARO SPA - ASPAR TEAM MotoGP, ART*
22 IVAN SILVA SPA - BQR, BQR-FTR*
26 DANI PEDROSA SPA - HONDA TEAM, HONDA
35 CAL CRUTCHLOW GBR - YAMAHA TECH 3, YAMAHA
46 VALENTINO ROSSI ITA - DUCATI TEAM, DUCATI
51 MICHELE PIRRO ITA - HONDA GRESINI, FTR*
68 YONNY HERNANDEZ COL - BQR, BQR-FTR*
69 NICKY HAYDEN USA - DUCATI TEAM, DUCATI
77 JAMES ELLISON GBR - PAUL BIRD RACING, ART*
99 JORGE LORENZO SPA - YAMAHA FACTORY RACING, YAMAHA


Moto 2 :

3 SIMONE CORSI ITA - IODA RACING PROJECT, IODA
4 RANDY KRUMMENACHER SWI - GP TEAM SWITZERLAND, SUTER
5 JOHANN ZARCO FRA - JIR Moto2, MOTOBI
7 ALEXANDER LUNDH SWE - MZ RACING TEAM MZ-RE, HONDA
8 GINO REA GBR - GRESINI RACING Moto2, MORIWAKI
9 KENNY NOYES USA - ARGUIÑANO RACING TEAM, TBA
12 THOMAS LUTHI SWI - INTERWETTEN-PADDOCK Moto2, SUTER
14 RATTHAPARK WILAIROT THA - GRESINI RACING Moto2, MORIWAKI
15 ALEX DE ANGELIS ITA - FORWARD RACING, SUTER
18 NICOLAS TEROL SPA - ASPAR TEAM Moto2, SUTER
19 XAVIER SIMEON BEL - TECH 3 RACING, TECH 3
24 TONI ELIAS SPA - ASPAR TEAM Moto2, SUTER
29 ANDREA IANNONE ITA - SPEED MASTER, FTR
30 TAKAAKI NAKAGAMI JAP - ITALTRANS RACING TEAM, KALEX
36 MIKA KALLIO FIN - MARC VDS RACING TEAM, KALEX
38 BRADLEY SMITH GBR - TECH 3 RACING, TECH 3
40 POL ESPARGARO SPA - PONS RACING PONS, KALEX
44 ROBERTO ROLFO ITA - TECHNOMAG-CIP, SUTER
45 SCOTT REDDING GBR - MARC VDS RACING TEAM, KALEX
47 ANGEL RODRIGUEZ SPA - SAG TEAM, FTR
49 AXEL PONS SPA - PONS RACING PONS, KALEX
57 ERIC GRANADO BRA - JIR Moto2, MOTOBI
60 JULIAN SIMON SPA - BQR, FTR
63 MIKE DI MEGLIO FRA - SPEED UP, FTR
71 CLAUDIO CORTI ITA - ITALTRANS RACING TEAM, KALEX
72 YUKI TAKAHASHI JAP - FORWARD RACING, SUTER
76 MAX NEUKIRCHNER GER - KIEFER RACING, KALEX
77 DOMINIQUE AEGERTER SWI - TECHNOMAG-CIP, SUTER
80 ESTEVE RABAT SPA - PONS RACING PONS, KALEX
82 ELENA ROSELL SPA - QMMF RACING TEAM, MORIWAKI
88 RICKY CARDUS SPA - QMMF RACING TEAM, MORIWAKI
93 MARC MARQUEZ SPA - MONLAU COMPETICION, SUTER
TO BE ANNOUNCED - SAG TEAM, FTR

Moto 3 :

3 LUIGI MORCIANO ITA - IODA RACING PROJECT, IODA
5 ROMANO FENATI ITA - TEAM ITALIA FMI, IODA
7 EFREN VAZQUEZ SPA - TEAM LAGLISSE, HONDA
8 JACK MILLER AUS - TECHNO RACING, HONDA
9 TONI FINSTERBUSCH GER - RACING TEAM GERMANY, HONDA
10 ALEXIS MASBOU FRA - TECHNO RACING, HONDA
11 SANDRO CORTESE GER - RED BULL KTM AJO, KTM
14 BRAD BINDER RSA - RW RACING GP KALEX, KTM
19 ALESSANDRO TONUCCI ITA - TEAM ITALIA FMI, IODA
23 ALBERTO MONCAYO SPA - ASPAR TEAM, KALEX KTM
25 MAVERICK VIÑALES SPA – BQR, FTR HONDA
26 ADRIAN MARTIN SPA - TEAM LAGLISSE, HONDA
27 NICCOLO ANTONELLI ITA - GRESINI RACING, HONDA
30 GIULIAN PEDONE SWI - PHONICA RACING, ORAL
31 NIKLAS AJO FIN - TT MOTION EVENTS RACING, KTM
32 ISAAC VIÑALES SPA - ONGETTA-CENTRO SETA, HONDA
39 LUIS SALOM SPA - RW RACING GP KALEX, KTM
42 ALEX RINS SPA - MONLAU COMPETICION, HONDA
44 MIGUEL OLIVEIRA POR - MONLAU COMPETICION, HONDA
51 KENTA FUJII JAP - TECHNOMAG-CIP, HONDA
52 DANNY KENT GBR - RED BULL KTM AJO, KTM
53 JASPER IWEMA HOL - MOTO FGR, FGR HONDA
55 HECTOR FAUBEL SPA - ASPAR TEAM, KALEX KTM
61 ARTHUR SISSIS AUS - RED BULL KTM AJO, KTM
63 ZULFAHMI KHAIRUDDIN MAL - AIRASIA-SIC-AJO, KTM
77 MARCEL SCHROTTER GER - MAHINDRA RACING, MAHINDRA
84 JAKUB KORNFEIL CZE - REDOX-ONGETTA-CENTRO SETA, HONDA
89 ALAN TECHER FRA - TECHNOMAG-CIP, HONDA
94 JONAS FOLGER GER - MZ RACING TEAM, MZ
95 MIROSLAV POPOV CZE - PHONICA RACING, ORAL
96 LOUIS ROSSI FRA - RACING TEAM GERY, HONDA
99 DANNY WEBB GBR - MAHINDRA RACING, MAHINDRA

Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime20/1/2012, 20:10

Sympa, une petite boite française qui s'occupe du design d'un team de motoGP Smile

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 396139_312099538828166_192463244125130_804869_602604664_n
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime5/2/2012, 11:39

Petit résumé des tests hivernaux 2012 à Sepang (où il faisait super chaud Laughing )

Stoner a laminé la concurrence en faisant bien moins de tours et un jour de tests en moins ; donc toujours un cran au dessus ; Les Yam' pas trop mal, Rossi en stagnation et les CRT à la ramasse pour pas dire pire...

http://www.sport-bikes.fr/essais-motogp-a-sepang---stoner-explose-le-record-du-tour---_a3505_c34.html

Quelques photos des nouvelles motos :

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 PA1086771

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 PA1086768

Edwards
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 PA1086767

Stephan Bradl
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 PA1086751

Pedrosa
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 PA1086746

Hayden
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 PA1086738

Stoner
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 PA1086714

Spies
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 PA1086688

Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
nicodabomb



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime5/2/2012, 20:07

le style de spies bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime7/2/2012, 13:07

Résumé en vidéo des tests MotoGP de Sépang :



Quelques photos :

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 1stoner_pedrosa_d3_01

MotoGP Test Sepang 2012 : le roi Stoner, nouveau record à Sepang

Qui ? Qui pourra battre Stoner ? L’australien semble déjà indestructible dans le duo qu’il forme avec sa RC213V, voici peut-être le nouveau Super Héros du MotoGP.

2 tous, ce matin, c’est tout ce qu’il lui aura fallu pour exploser le chrono de Rossi et se placer loin, très loin de la mêlée générale qui se passe en dessous de lui. Avec un chrono de 1′59.607, seul homme à avoir jamais tourné sous les 2′00 à Sepang, il devance de près d’une demi-seconde les 2′00.518 qu’avait obtenues Rossi en 2009.

Jorge Lorenzo ne peut que constater les dégâts même s’il se classe deuxième mais à 0.591s du kangourou. Alors selon certains observateurs, Yamaha aurait peut-être un peu caché son jeu ce matin en testant deux châssis différents dont un avec lequel Ben Spies est allé au tas, stoppant là ses essais puisque la pluie avait décidé d’écourter la journée…

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 1Stoner_Pedrosa_d2_30

Du côté de Ducati, Valentino Rossi termine avec le meilleur chrono en 2:00.824, il a pu tourné pendant 24 tours et rempli finalement en partie son objectif d’être à moins d’une seconde des autres si l’on excepte l’extra terrestre australien.
Du côté des CRT, Colin Edwards tente de survivre à 5s de Stoner quand les autres pilotes du team Avintia Racing servent de chicanes mobiles à Stoner, tournant à 10s du numéro 1 !

Images à gogo :

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 2bautista2
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 6stoner_pedrosa_d3_04
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 4Lorenzo_Spies_07
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 7Stoner_Pedrosa_d2_32
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 2Stoner_Pedrosa_d2_20
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 BenSpies_01
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Stoner_Pedrosa_d2_06
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Stoner_Pedrosa_d2_19
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Stoner_Pedrosa_d2_31
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 3Lorenzo_Spies_01
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Lorenzo_Spies_03
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Lorenzo_Spies_05
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 2012BradlActionDayThreeSepangTest01
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 2012BradlActionDayThreeSepangTest03

Mattez le pneu :

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Stoner_Pedrosa_d2_21

Normalement les essais officiels Moto 2 et 3 ont lieu auj et demain si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime7/2/2012, 13:18

Comme pour le SBK j'ai plein d'autres trucs à raconter mais je ne rattrape pas le retard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime8/2/2012, 08:24

En fait les essais officiels Moto 2 et Moto 3 commencent aujourd'hui et pendant 3 jours :

Valence accueille le premier Test Officiel Moto2™ et Moto3™

Les teams inscrits pour la saison 2012 des catégories Moto2™ et Moto3™ reprennent les essais dès demain au Circuit Ricardo Tormo, pour un Test Officiel de trois jours avec plus d'une soixantaine de motos en piste.
Parmi les teams Moto2™ qui seront présents à Valence pour la reprise des essais officiels, le team Aspar retrouvera Toni Elías, le Champion du Monde Moto2 2010, qui revient dans la catégorie intermédiaire, et Nico Terol, le dernier Champion du Monde 125cc, qui continuera son adaptation sur 600cc 4-temps.

Johann Zarco, le vice-Champion du Monde 125cc 2011, sera en piste avec le team JiR Moto2, qui comptera également sur le Brésilien Eric Granado. Mike di Meglio, qui s'entraînait au Circuit de Catalunya la semaine dernière et qui sera le seul autre Français en Moto2 cette année, participera également à ce premier Test Officiel avec Speed Up, tandis que l'équipe française de Tech3 sera en piste avec Bradley Smith et le Belge Xavier Siméon. Pol Espargaró, Axel Pons et Tito Rabat représenteront quant à eux Pons Racing.

Elena Rosell et Damian Cudlin découvriront les Moriwaki du team QMMF Racing, avec qui l'Espagnole et l'Australien feront leur première saison en Moto2 cette année après avoir bénéficié de plusieurs wildcards en 2010.

Andrea Iannone et Speed Master disposeront d'un châssis FTR modifié par Speed Up après que l'équipe italienne a décidé de quitter Suter, un choix qu'ont également fait Scott Redding et Mika Kallio (Marc VDS Racing), qui courront donc sur Kalex cette année avec le team Marc VDS Racing. Egalement sur Kalex, Claudio Corti et Takaaki Nakagami commenceront de leur côté à travailler avec le team Italtrans Racing.

L'équipe de Fausto Gresini a quant à elle engagé Ratthapark Wilairot et le Britannique Gino Rea, qui a déjà fait ses premiers essais avec le team italien à Jerez. L'Espagnol Ricky Cardús remplacera de son côté Kenny Noyes chez Arguiñano Racing.

Avintia Racing reprendra son programme d'essais avec l'ex-Champion du Monde 125cc Julián Simón et l'équipe de Technomag-CIP travaillera quant à elle avec Roberto Rolfo et Dominique Aegerter.

Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol), le vice-Champion du Monde Moto2, continue de récupérer de son opération de l'oeil droit et ne participera pas à ce premier Test.

De nombreux pilotes de la nouvelle catégorie Moto3 seront présents et notamment trois Français : Louis Rossi (Racing Team Germany - KTM), Alexis Masbou (Techno Racing - Honda) et Alan Techer (Technomag-CIP - TSR).

Le Champion d'Espagne Alex Rins, qui fera ses débuts en Grand Prix cette année avec Miguel Oliveira chez Monlau Competición, sera absent en raison d'une récente blessure et sera remplacé par Alex Márquez, le frère cadet de Marc Márquez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime8/2/2012, 09:13

Jorge Lorenzo : "C'est la première fois qu'on me demande d'aller moins vite !"

Le champion du monde MotoGP 2010 Jorge Lorenzo profite de l'intersaison pour passer enfin, à 23 ans, le permis moto.
"J'ai passé le permis voiture à 18 ans et jusqu'ici je n'avais pas essayé de passer celui pour les motos parce que je n'en ai pas besoin pour courir. Mais maintenant j'ai envie de rouler en moto en ville et j'ai donc commencé les démarches," a déclaré Jorge Lorenzo à www.motogp.com.

"Mon professeur, Javi, est la première personne qui m'ait demandé d'aller moins vite et je devrai faire attention le jour de l'examen. Je dois ralentir, ce dont je n'ai pas l'habitude parce que je cherche en général à aller toujours plus vite. Il faut donc changer de mentalité et bien séparer les deux choses, il suffit d'aller vite sur piste et de bien conduire sur la route, ce n'est pas compliqué."

Source : www.motogp.com

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Me_020712-lorenzo-yamaha-ybr250-training

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime8/2/2012, 09:22

Lol, ils sont marrants à passer leur permis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime8/2/2012, 09:30

par contre le permis en basket c'est moyen What a Face What a Face

j'ai passé mon permis dans l’école ou David Le Bail avait passé le sien( champion France 250 a l’époque si mes souvenirs sont bon)

il est arrivé, a fait le rapide en 14 ou 15s avant de demander se qui n'allait pas au moniteur clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime9/2/2012, 08:57

Ayé les tests ont commencé hier quelques infos et photos :

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Moto2-10
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Alipqe10
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Alipo_10

Pas mal de chutes à cause du froid. Personne quasiment n'a roulé le matin...

Alors info très importante à prendre en compte déjà c'est la température...
Ensuite deuxième info encore plus importante : les moteurs ne sont pas prêts !
Chaque team monte le moteur de son choix... Pour certains se sont les anciens moteurs de 2011 mais d'autres...
Donc les chronos sont à prendre avec des pincettes !!!
Surtout qu'ils ne sont pas officiels

En Moto 3 Cortese a fait le meilleur temps du 1er jour avec sa KTM : 1'41"6

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Cortes10

En Moto2 Scott Redding a sorti un 1'36"5 de folie à 0'1 du record du tour !

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Reddin11

Zarco :

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 423801_182531131851342_180706698700452_261616_433974806_n

Alexis Masbou :

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Masbou11

Alan Techner :

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Techer10[/quote]

Les temps :

Moto 2

1. SCOTT REDDING, MARC VDS RACING TEAM 1’36.5
2. POL ESPARGARO, PONS RACING 1’37.0
3. CLAUDIO CORTI, ITALTRANS RACING TEAM 1’37.4
4. MAX NEUKIRCHNER, KIEFER RACING 1’37.5
5. ESTEVE RABAT, PONS RACING 1’37.5
6. THOMAS LUTHI, INTERWETTEN PADDOCK 1’37.9
7. ANDREA IANNONE, SPEED MASTER 1’37.9
8. SIMONE CORSI, IODARACING PROJECT 1’38.0
9. MIKA KALLIO, MARC VDS RACING TEAM 1’38.1
10. JOHANN ZARCO, JIR Moto2 1’38.2
11. TONI ELIAS, ASPAR TEAM Moto2 1’38.3
12. ALEX DE ANGELIS, NGM MOBILE FORWARD RACING 1’38.7
13. ANGEL RODRIGUEZ, SAG TEAM 1’38.7
14. BRADLEY SMITH, TECH 3 RACING 1’38.8
15. DOMINIQUE AEGERTER, TECHNOMAG-CIP 1’39.0
16. AXEL PONS, PONS RACING 1’39.1
17. TAKAAKI NAKAGAMI, ITALTRANS RACING TEAM 1’39.2
18. MIKE DI MEGLIO, SPEED UP 1’39.2
19. NICOLAS TEROL, ASPAR TEAM Moto2 1’39.6
20. RANDY KRUMMENACHER, GP TEAM SWITZERLAND 1’39.7
21. ALEXANDER LUNDH, MZ RACING TEAM 1’39.7
22. XAVIER SIMEON, TECH 3 RACING 1’40.1
23. DAMIAN CUDLIN, QMMF RACING TEAM 1’40.9
24. ROBERTO ROLFO, TECHNOMAG-CIP 1’41.4
25. ERIC GRANADO, JIR Moto2 1’41.5
26. ELENA ROSELL, QMMF RACING TEAM 1’41.7
27. YUKI TAKAHASHI, NGM MOBILE FORWARD RACING 1’42.7
28. MARCO COLANDREA, SAG TEAM 1’44.0
29. GINO REA, GRESINI RACING Moto2 Pas de temps
30. RATTHAPARK WILAIROT, THAI HONDA GRESINI Moto2
31. JULIAN SIMON, AVINTIA RACING Moto2

Moto 3

1. SANDRO CORTESE, RED BULL KTM AJO 1’41.6
2. ALBERTO MONCAYO, ASPAR TEAM Moto3 1’42.5
3. HECTOR FAUBEL, ASPAR TEAM Moto3 1,42,5
4. NIKLAS AJO, TT MOTION EVENTS RACING 1,42,7
5. LUIS SALOM, RW RACING GP 1,42,8 (30 laps)
6. DANNY KENT, RED BULL KTM AJO 1,42,8
7. MIGUEL OLIVEIRA, MONLAU COMPETICION 1’42.9
8. ZULFAHMI KHAIRUDDIN , AIRASIA - SIC - AJO 1’43.0
9. EFREN VAZQUEZ, TEAM LAGLISSE 1’44.4
10. BRAD BINDER, RW RACING GP 1,44,9
11. ARTHUR SISSIS, RED BULL KTM AJO 1,45,0
12. ALEX MARQUEZ , MONLAU COMPETICION 1’45.1
13. TONI FINSTERBUSCH, RACING TEAM GERMANY 1’45.2
14. ADRIAN MARTIN, TEAM LAGLISSE HONDA 1’45.5
15. NICCOLO ANTONELLI, SAN CARLO GRESINI 1’45.8
16. KENTA FUJII, TECHNOMAG-CIP-TSR 1’46.2
17. DANNY WEBB, MAHINDRA RACING 1’46.5
18. LOUIS ROSSI, RACING TEAM GERMANY 1’46.5
19. ISAAC VINALES, ONGETTA-CENTRO SETA 1’46.6
20. ALAN TECHER, TECHNOMAG-CIP-TSR 1’46.7
21. JACK MILLER, CARRETTA TECHNOLOGY 1’47.1
22. ALEXIS MASBOU, CARRETTA TECHNOLOGY 1’47.7
23. GIULIAN PEDONE, AMBROGIO NEXT RACING 1’48.7
24. JASPER IWEMA, MOTO FGR 1’49.2
25. LUIGI MORCIANO, IODA TEAM ITALIA 1’50.1
26. RICCARDO MORETTI, MAHINDRA RACING 1’50.1
27. ROMANO FENATI, TEAM ITALIA FMI
28. ALESSANDRO TONUCCI TEAM ITALIA FMI
29. IVAN MORENO, TEAM MACHADO
30. MAVERICK VINALES, AVINTIA RACING Moto 3
31. MARCEL SCHROTTER, MAHINDRA RACING
32. JAKUB KORNFEIL, REDOX-ONGETTA-CENTRO SETA
33. JONAS FOLGER, MZ RACING TEAM

=> Zarco meilleur rookie quand même !!! Et 1s dans la face de Terol !
Surtout qu'il aurait roulé que 22 tours contrairement à beaucoup qui auraient tourné une 40 aine de tours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime9/2/2012, 12:40

Quelques photos :

Zarco :

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Moto2-johann-zarco-valencia-3
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Moto2-johann-zarco-valencia-2

Mike Di Meglio : (& Iannone)

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Moto2-mike-di-meglio-andrea-iannone-speedmaster-valence-4
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Moto2-mike-di-meglio-speedmaster-valence-1
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Moto2-mike-di-meglio-speedmaster-valence-2
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Moto2-mike-di-meglio-speedmaster-valence

Scott Redding :

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 ScottReddingtestValenceMoto22012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime9/2/2012, 12:57

Ce matin comme hier aucun pilote n'est sorti sur piste avant 11h à cause du froid.
Zarco a chuté sans se blesser heureusement

Sa moto après le crash :

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 AlNd-ybCQAAkYVp

Scott Redding a battu le record de Elias de 0.4 sec !
Le tout avec des températures hivernales...
Pour comparaison, il est à 0.8 sec du temps de Randy sur l'Aprilia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime9/2/2012, 18:18

Elias n'est pas plus rapide que sur sa motoGP?! ^^

Reading a l'air en forme .... ça va chié!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime9/2/2012, 19:09

Valence, Jour2 : Redding enfonce le clou, Iannone le redresse…

Pour la seconde fois en deux jours, c’est le pilote VDS qui a pris le meilleur temps des essais Moto2, à Valence.

Derrière le pilote britannique, qui, au passage, c’est offert le scalpe du Fastest lap, on retrouve le pilote Speed Master, Andrea Iannone. Hier, l’Italien avait déclaré avoir réalisé le shakedown de la moto et que les choses sérieuses commenceraient aujourd’hui. En passant de la septième à la seconde place du général, il a joint le pilotage à la parole.

Et puis, comme lors du premier jour, c’est Corti qui monte sur la troisième marche du podium.

Tom Lüthi s’installe encore une fois dans le top 5, il est quatrième à 7 dixièmes de Redding.

Corsi, le pilote Ioda est cinquième et c’est, Bradley Smith, le pilote Tech 3, qui en enregistrant au passage une belle progression, prend le septième chrono.

Xavier Simeon, en difficulté hier après sa chute, retrouve peu à peu la confiance. Il est seizième et devrait être en condition demain, pour s’attaquer au chrono.

Le match dans le match entre Terol et Zarco se clôture sur un match nul puisque les deux pilotes ont enregistré le même chrono. Avantage toutefois à l’Espagnol puisque le Français a convenablement plié sa machine. Comme on dit dans ces cas-là, « the rider is OK ».

Dominique Aegerter n’a pas signé un grand chrono puisqu’avec un meilleur tour en 1.37.7, il se place en 21ème position.

1. Scott Redding (Kalex) 1’35.6 (giri 59)
2. Andrea Iannone (Speed Up) 1’35.8 (giri 40)
3. Claudio Corti (Kalex) 1’36.1 (giri 48)
4. Thomas Luthi (Suter) 1’36.3 (giri 30)
5. Simone Corsi (FTR) 1’36.3 (giri 30)
6. Bradley Smith (Tech 3) 1’36.5 (giri 52)
7. Mika Kallio (Kalex) 1’36.8 (giri 54)
8. Angel Rodriguez (FTR) 1’36.8 (giri 42)
9. Max Neurkirchner (Kalex) 1’37.2 (giri 67)
10. Randy Krummenacher (Kalex) 1’37.5 (giri 55)
11. Alex De Angelis (Suter) 1’37.5 (giri 51)
12. Toni Elias (Suter) 1’37.6 (giri 51)
13. Mike Di Meglio (Speed Up) 1’37.6 (giri 50)
14. Nicolas Terol (Suter) 1’37.7 (giri 60)
15. Johann Zarco (Motobi) 1’37.7 (giri 34)
16. Xavier Simeon (Tech 3) 1’37.7 (giri 62)
17. Gino Rea (Moriwaki) 1’37.8 (50 giri)
18. Takaaki Nakagami (Kalex) 1’37.8 (giri 66)
19. Yuki Takahashi (Suter) 1’37.9 (giri 57)
20. Alexander Lundh (MZ-RE) 1’38.4 (giri 45)
21. Dominique Aegerter (Suter) 1’38.4 (giri 67)
22. Rattahapark Wilairot (Moriwaki) 1'38.6 (giri 61)
23. Damian Cudlin 1’39.4 (giri 44)
24. Roberto Rolfo (Suter) 1’39.7 (giri 61)
25. Elena Rosell 1’40.1 (giri 52)
26. Eric Granado (Motobi) 1’40.3 (giri 20)
27. Marco Colandrea (FTR) 1’42.3 (giri 19)
S.T. Pol Espargaro (Kalex) (giri 65)
S.T. Esteve Rabat (Kalex) (giri 75)
S.T. Axel Pons (Kalex) (29 giri)
S.T. Julian Simon (FTR)

----------------------------------------------------

Après le record du circuit, Scott Redding explose le Fastest lap [Réactions]

Scott Redding était déjà bien en jambe hier sur Kalex de chez VDS, mais ce n’était encore rien par rapport à aujourd’hui.

En effectuant un tour chronométré en 1.36.4 lors de la première journée, le Britannique améliorait de deux dixièmes le record du circuit, soit le tour le plus rapide effectué lors d’une course.

Aujourd’hui, le pilote VDS a encore fait mieux puisqu’avec un tour en 1.35.7, il vient de battre le record du tour le plus rapide jamais enregistré, par une Moto2, sur le circuit de Valence. Record détenu jusque-là par Toni Elias.

Michael Bartholémy :" Les deux pilotes Marc VDS ont fait du bon travail jusqu'à présent à ce test, mais le temps de Scott a été particulièrement impressionnant aujourd'hui. Alors que d'autres pilotes font preuve de prudence en raison des conditions, qui ont d’ailleurs déjà causé quelques chutes, Scott se préoccupe juste de pousser fort. Nous avons maintenant testé la Kalex pendant neuf jours et sur chacun de ces jours, nous avons été les plus rapides. Cela nous donne une certaine confiance avant de commencer la nouvelle saison."

Scott redding :" Ma confiance augmente à chaque fois que je monte sur la moto. Clairement, je pousse, mais je ne pense pas que je suis près de la limite et je n'ai jamais eu cette sensation lors de ces deux premiers jours. La moto marche vraiment bien ici et les chronos semblent tomber facilement, ce qui renforce encore plus ma confiance. C'est encore trop tôt, mais le fait que je sois capable de tourner aussi vite et avec cette constance, est de bon augure pour la saison".

Voilà donc une saison qui commence bien pour Scott Redding !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime9/2/2012, 20:12

Il va être chaud, cette saison, le scott Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime9/2/2012, 21:57

il a mis un moteur de SSP dans sa meule non chut ?

EDIT : en fait, il a un moteur geotehnology 2011 contrairement à d'autres teams qui roulent en moteur stock juste débridé.. Donc chronos à prendre avec des pincettes, comme dit Pifou
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime10/2/2012, 10:52

Clair que les chronos ne sont pas à prendre tels quels...

Scott Redding geek

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Scott-10

Louis Rossi :

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 40639610
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 41942310
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 42074410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime10/2/2012, 16:28

Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime10/2/2012, 17:20

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Moto GP ] 2012 BlaBla
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moto GP 2014 Blabla
» [ Moto GP ] 2013 BlaBla
» [ Moto GP ] 2011 BlaBla
» [ Carole ] - 17/03/2012 - AVENIR MOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions Divers :: 2012 :: Les sujets 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser