Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [ Moto GP ] 2012 BlaBla

Aller en bas 
+16
romainh6
serial stunter
lucos
DaddYo
qualif
HOUBA HOUBA
ripper
sarket
nicodabomb
justin
CrazYtoOn
Mc bob
Ggcox
bishop
Drummers
Pifou
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime18/11/2011, 11:15

Bon c'est officiel depuis hier Stefan Bradl sera bien donc pendant 2 ans chez LCR en MotoGP avec une Honda RC213V 1000cc

Et puis ce matin autre annonce officielle :

« Suzuki Motor Corporation a décidé de suspendre temporairement sa participation au championnat du monde MotoGP à partir de 2012.

Cette suspension intervient dans le but de faire face aux circonstances difficiles causées principalement par la récession prolongée dans les pays développés, l’appréciation historique du yen japonais et des catastrophes naturelles répétées.

Ayant l’intention de revenir en MotoGP en 2014, Suzuki va maintenant se concentrer sur le développement d’une nouvelle machine de course compétitive pour cette catégorie.

Suzuki va continuer l’activité de course de motocross et de soutien des activités de la course sur route en utilisant les motos produites en série. »

Petit récap rapide sinon en Motogp grace à Sport Bikes (pour ne pas que j'ajoute toutes les infos) :

MotoGP : Le plateau 2012 prend tournure

Avec la signature de Stefan Bradl chez LCR, la mise en place de la grille continue.
Voici une idée approximative de qui sera présent l'an prochain, avec encore de nombreuses incertitudes concernant les CRT (tant en termes de pilotes que de châssis, de moteurs et d'équipes).

Les certitudes sont en gras. Le numéro de Stefan Bradl est incertain, selon que l'ex 65 de Capirossi sera retiré ou non.

1 - Casey Stoner (Honda RC213V) Repsol Honda
4 - Andrea Dovizioso (Yamaha M1) Tech 3 Yamaha
5 - (CRT) Colin Edwards (Suter / BMW) Forward Racing
8 - Hector Barbera (Ducati GP12) Pramac Ducati
9 - (CRT) Danilo Petrucci (FTR / Aprilia) Ioda Racing
11 - Ben Spies (Yamaha M1) Yamaha
13 - (CRT) Anthony West (FTR / Aprilia) Speed Master
14 – (CRT) Randy de Puniet (Aprilia) Aspar
17 - Karel Abraham (Ducati GP12) Cardion AB
19 - Alvaro Bautista (Honda RC213V) Gresini
22 - (CRT) - Ivan Silva (Inmotec) BQR
26 - Dani Pedrosa (Honda RC213V) Repsol Honda
31 – (CRT) Carmelo Morales (Suter / BMW) Team Laglisse
35 - Cal Crutchlow (Yamaha M1) Tech 3 Yamaha
41 – (CRT) Aleix Espargaro (Aprilia) Aspar
46 - Valentino Rossi (Ducati GP12) Ducati
51 - (CRT) Michele Pirro (FTR / Honda) Gresini
65 - Stefan Bradl (Honda RC213V) LCR Honda
68 - (CRT) Yonny Hernandez (FTR / Kawasaki) BQR
69 - Nicky Hayden (Ducati GP12) Ducati
77 - (CRT) James Ellison (FTR / Aprilia) PBM
99 - Jorge Lorenzo (Yamaha M1) Yamaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime26/11/2011, 08:10

RDP a finalement trouvé un guidon "par défaut" sur une Aprilia CRT chez ASPAR Martinez, ca va être dur en 2012...
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime27/11/2011, 16:06

je suis tombé sur les chrono de séance d'essai CRT et moto2
il n'y a pas un gros ecart entre les chrono mais les CRT sont encore en développement.

si mes souvenirs sont bon le meilleur temps en moto gp 800 est de 1.39... et a l’époque des 1000 il est de 1.38...
je pense que la saison prochaine sera dur en CRT Wink

Temps CRT (officieux) :
1. De Puniet 1'41.5
2. Colin Edwards 1'42.6
3. Ivan Silva 1'44.3
4. Yonny Hernandez 1'44.4

Temps Moto 2 (officieux) :
1. Scott Redding (Kalex) 1'42"9
2. Pol Espargaró (Kalex) 1'43"0
3. Tito Rabat (Kalex) 1'43"3
4. Mika Kallio (Kalex) 1'43"5
5. Bradley Smith (Tech3) 1'43"6
6. Gino Rea (Moriwaki) 1'43"8
7. Alex De Angelis (Suter) 1'43"9
8. Yuki Takahashi (Suter) 1'44"2
9. Axel Pons (Kalex) 1'44"7
10. Toni Elías (Suter) 1'44"7
11. Nico Terol (Suter) 1'44"9
12. Xavier Simeon (Tech3) 1’45”0

sport bikes
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime27/11/2011, 16:40

eh oui 2 championnats en 2012, celui des 6 motos d'usine et..... les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime28/11/2011, 00:38

c'est sur que ça va etre tres dur pour les CRT Wink



Ca annonce la fin de RANDY si il va en CRT !!!! moi je pense qu'il aurait du aller en superbike car il aurait pu etre au avant poste comparer au CRT ou il sera dernier ce qui ne le changera pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime28/11/2011, 19:22

DOKI a écrit:
c'est sur que ça va etre tres dur pour les CRT Wink



Ca annonce la fin de RANDY si il va en CRT !!!! moi je pense qu'il aurait du aller en superbike car il aurait pu etre au avant poste comparer au CRT ou il sera dernier ce qui ne le changera pas Very Happy

Oui finir dernier ... ou parterre, et les mauvaises langues et ceux qui suivent les GP diront "ça ne le changera pas non plus" !

Mon analyse, et après avoir parler avec de vrais pilotes (Laughing Laughing), c'est que Randy se donne toujours à fond pour tenter de suivre le rythme même avec une machine qui n'a pas le niveau ... résultat limite partout et souvent parterre dépassant les bords des limites (+ un chat noir qui semble le suivre aussi) !
En CRT, s'il tente de vouloir suivre les 6 motos d'usine, il risque de ne pas finir beaucoup de course !

C'est vrai qu'en SBK il se serait sans doute plus amusé, mais bon, avait-il le choix ou l'envie ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime28/11/2011, 20:24

il tente peut etre le "titre" de meilleur CRT pour trouver une motoGP ensuite.... et au moins rester au contact pour les négociations 2013!

M'enfin même si en course il n'a pas concrétisé, il n'en reste pas que Randy a fait pas mal de qualif devant celui que tout le monde appelle "Dieu Rossi".... donc faut savoir : soit Randy est naze et il est derrière Rossi... soit il est pas si naze et il est devant Rossi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime28/11/2011, 20:29

pas trop le choix pour lui.....

le CRT aura un intérêt pour RDP s'il continue en 2013 puisque la tendance va être au développement des CRT ; il aura donc une année de développement d'avance. Mais pour ça, il faut que son team le garde 2 ans et RDP est plutôt un pilote vieillissant donc c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime28/11/2011, 23:30

Ggcox a écrit:
DOKI a écrit:
c'est sur que ça va etre tres dur pour les CRT Wink



Ca annonce la fin de RANDY si il va en CRT !!!! moi je pense qu'il aurait du aller en superbike car il aurait pu etre au avant poste comparer au CRT ou il sera dernier ce qui ne le changera pas Very Happy

Oui finir dernier ... ou parterre, et les mauvaises langues et ceux qui suivent les GP diront "ça ne le changera pas non plus" !

Mon analyse, et après avoir parler avec de vrais pilotes (Laughing Laughing), c'est que Randy se donne toujours à fond pour tenter de suivre le rythme même avec une machine qui n'a pas le niveau ... résultat limite partout et souvent parterre dépassant les bords des limites (+ un chat noir qui semble le suivre aussi) !
En CRT, s'il tente de vouloir suivre les 6 motos d'usine, il risque de ne pas finir beaucoup de course !

C'est vrai qu'en SBK il se serait sans doute plus amusé, mais bon, avait-il le choix ou l'envie ?




j'ai pas dis que Randy était un poireau Wink !!! car il fait quand meme partis des pilotes MOTO GP donc des meilleurs !!!! mais le soucis comme dis drummers malheureusement c'est un pilote vieilissant qui n'a jamais eu de chance et qui c'est fait souvent percuté Mad !! passant chez Ducati pensant avoir une bonne moto grace a Rossi mais ça ete tout le contraire et aurait du rester chez LCR.

et je pense qu'en CRT ça sera aussi pire que cette année car il voudra aller plus vite et bing par terre Crying or Very sad et que en Superbike il aurait pu avoir un bon guidon et surement troner sur les podium Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime6/12/2011, 08:51

Le CRT risque d'être l'avenir du Motogp donc il a une carte à jouer... Etre le meilleur CRT en 2012 serait de très bonne augure pour son avenir
Et pour info il a quand même fait de très bons chronos avec cette Aprilia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime8/12/2011, 11:11

Chris Vermeulen pourrait revenir en MotoGP sur une CRT

Chris Vermeulen a connu une traversée du désert sans précédent dans sa carrière depuis que, il y a maintenant presque deux ans, à Philip Island, il était victime d’une grave sortie de piste endommageant lourdement son genou.

La saison dernière, il pensait entrevoir le bout du tunnel lorsqu’il prenait part aux premiers essais officiels du championnat du monde Superbike, à Sepang, au guidon de la Kawasaki officielle.

Il déclarait à l’issue de ces tests : “Je me sens bien et mon genou récupère doucement. J’ai subi une lourde opération et vécu une rééducation longue et difficile, mais je re-marche depuis un mois après cinq autres d’inactivité. Après ce que je viens de vivre, c’est déjà une grande victoire et je m’en réjouis. Mon genou récupère en puissance mais je dois encore travailler dur pour lui rendre plus de flexibilité donc, à l’heure actuelle, mon état de forme général doit se situer entre 80 et 90% de sa plénitude”.

Mais une saison plus tard, il devait déchanter puisqu’il n’aura finalement pu participer, en 2011, qu’à quelques courses avant de se blesser à nouveau.

Actuellement sans contrat, nous pourrions cependant le retrouver en 2012.

En effet, comme à son habitude, c’est très gentiment qu’il a pris le temps de nous répondre lorsque nous lui avons demandé de ses nouvelles.

Chris Vermeulen : “2011 a de nouveau été une année compliquée pour moi mais mon état s’est amélioré au point d’être maintenant en parfaite condition physique et d’avoir, de nouveau, très envie de rouler en 2012″.
Bien entendu, après deux ans de presque complète inactivité, les quelques portes des MotoGP ne se sont pas ouvertes, mais en 2012, arriveront les CRT et là, l’Australien a encore une carte à jouer. “Mon envie de rouler est intacte” nous dit-il. “Je suis actuellement en négociation avec plusieurs écuries qui aligneront une CRT la saison prochaine. Rien n’est encore décidé cependant, mais j’ai bon espoir“.

-------------------------------------------------------------------------------------

Le premier bras oscillant en carbone en Moto2 est pour Iannone

Ce sont nos excellents confrères d’infomoto2 qui ont relevé ce détail technique qui pourrait avoir toute son importance en 2012.
En effet, SpeedUp et Speed Master (ils devraient travailler ensemble la saison prochaine) ont permis à Andrea Iannone, à Valence, d’essayer le tout premier bras oscillant en carbone monté sur une Moto2.

Si ce type de bras oscillant était utilisé sur les Aprilia officielles et semi-officielles en 250cc, personne n’avait encore osé en
monter un sur une Moto2.

C’est maintenant chose faite et apparemment, avec des résultats satisfaisants. En effet, si l’on en croit nos confrères, cet élément serait presque définitif mais l’écurie italienne attendra tout de même de pouvoir vérifier, lors des prochains tests, le gain effectif que procure ce bras oscillant.

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Motospeedrace_magazine_bras_oscillant_carbone_speed_up
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Motospeedrace_magazine_bras_oscillant_carbone_speed_up2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime9/12/2011, 11:52

Moto GP - 2012: Une idée du plateau qui nous attend

Avec l'arrivée des 1 000cc, qui n'a guère enthousiasmé les usines au point que l'une d'entre elles en a profité pour prendre la poudre d'escampette, et celle des CRT à l'état embryonnaire, quelle est à ce jour la physionomie du futur plateau Moto GP ?

En l'état des intentions affichées, on se dirige vers deux championnats ou une saison avec une cohabitation sur la piste entre deux catégories aux valeurs chronomètriques très différentes. D'une part les prototypes sorties des laboratoires des constructeurs, au nombre de douze: quatre Yamaha, quatre Honda et quatre Ducati. Et, d'autre part , les Superbike de Grand Prix, espérées à dix, dont voici la liste:

Forward Racing Team: Colin Edwards (Suter / BMW)

Gresini Racing Team: Michele Pirro (FTR/Honda)

Aspar Team: Randy de Puniet et Aleix Espargaro (châssis à définir/Aprilia)

SpeedMaster Team: Anthony West (châssis à définir / Aprilia)

BQR Team: Ivan Silva et Yonny Hernandez (FTR/Kawasaki )

PBM Racing Team: James Ellison (châssis à définir/Aprilia)

IODA Racing: Danilo Petrucci (châssis à définir/Aprilia )

Team Laglisse: Pilote à définir (Suter/BMW)

A part les trois premiers cités, les autres sont en attente d'un budget qui devra être apporté par la plupart par le pilote. Leur avenir est donc encore nébuleux. Mais si tout cela se mettait en place sans accrocs, on assisterait, à deux exceptions près, à un match Aprilia-BMW au sein de ce CRT naissant. Comme un écho, une fois encore, à la saison Superbike qui s'annonce.

---------------------------------------------------------------------

Marquez voudrait défier Rossi…

Marc Marquez est l’homme des défis et son talent lui permet de relever les plus difficiles d’entre-eux. C’est ainsi que cette saison, après 3 Grand-Prix il a pu remonter sur la tête du classement en alignant une série impressionnante de victoires.

C’est ainsi aussi qu’en Australie, après avoir été pénalisé pour son accrochage avec Wilairot en essais libres, le jeune espagnol, le couteau entre les dents, est passé de la dernière place à la troisième marche du podium.
Et maintenant, son prochain objectif, c’est bien entendu de remporter le titre en Moto2 et monter au plus vite en MotoGP.

Au plus vite, car le jeune prodige voudrait pouvoir rouler contre Valentino Rossi.

Marc Marquez : “Le MotoGP c’est mon rêve parce que les meilleurs pilotes sont là, comme par exemple Pedrosa, Lorenzo, Stoner et Rossi. J’espère que Rossi restera jusqu’à ce que j’arrive parce qu’il est l’un des meilleurs pilotes de l’histoire du MotoGP et je voudrais pouvoir l’affronter en course.

La décision de rester en Moto2 a été difficile, mais c’est la meilleure. Il y avait un moment où je pensais aller en MotoGP, mais je suis très jeune et j’ai le temps. J’aurai plus d’expérience en 2013 et c’est ce dont vous avez besoin pour être compétitif en MotoGP“.

Source : MCN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime9/12/2011, 17:23

Qui est Laurent Fellon, l'homme lige de Johann Zarco ? @SB

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WcMfiVsWj4E#at=208

Un homme lige est, par définition, "celui qui est tout dévoué à une cause, à quelqu'un." Cette description correspond tout à fait à Laurent (né le 7 août 1961 en Avignon, où il habite encore actuellement), que nous souhaitons vous présenter ici en détail.
Quel est ton rôle auprès de Johann ?

"J'ai rencontré Johann à l'âge de 14 ans et donc depuis tout petit c'est moi qui m'en occupe. C'est moi qui lui préparais ses mini-motos et je l'entraînais en lui donnant des cours. On allait rouler en championnat d'Italie et on avait aussi à la maison un 125 Honda standard. Par rapport aux résultats qu'il avait sur le Pocket, on voyait l'évolution sur la 125 Honda.
Moi j'ai couru à moto de 79 à 83 et je connais bien Lédenon parce que je me suis occupé de beaucoup de pilotes. Lédenon est une bonne piste d'entraînement. On dit que si tu vas vite à Lédenon, tu vas vite sur tous les circuits du monde et c'est la vérité. Johann y a fait des temps de référence qui étaient très bons avec la 125 Honda standard. Il faisait 1'29.0 et Di Meglio faisait les mêmes temps. Ensuite on a fait la Rookies Cup, j'étais en bord de piste et je donnais un coup de main moralement et mentalement à Johann. On a gagné la Rookies Cup, puis on s'est aperçu avec Johann que la KTM ne pouvait pas gagner en Espagne, et comme il avait 18 ans on ne pouvait pas se permettre une erreur.

On a alors préféré poser les valises parce qu'on ne trouvait plus rien. Johann est venu vivre chez moi pour continuer l'aventure et j'ai commencé à chercher des sous pour qu'il puisse courir en Grand Prix. Je suis devenu coach, team manager, chauffeur de camion et entraîneur. Maintenant je suis en bord de piste et je peux conseiller Johann et je lui dit "tu es trop tendu, tu n'as pas la bonne position, tu freines trop fort, tu n'as pas assez de vitesse de passage…" sachant que sur chaque circuit il y a une manière de piloter. Parfois il faut être agressif sur les freins, à d'autres moments il faut être très coulé, et moi j'ai la chance de voir ça du bord de piste. Et hop, quand ça allait bien je le laissais avec son mécano pour qu'il puisse régler son châssis.

Pourquoi Johann plutôt qu'un autre ?

"J'ai arrêté de courir en 83 car je n'avais pas beaucoup de sous et j'étais tout seul. J'ai eu beaucoup de pilotes et un seul m'a vraiment marqué, il s'appelait Marc Chabal. Il était complet, mais on était jeunes donc on n'avait pas le truc pour aller chercher les sponsors. C'était à mon avis un grand champion. Un vrai métronome. Pour te dire, à Lédenon quand les trois-et-demi ont joué le titre, dès le deuxième tour de course il faisait le temps de la pole ! Johann lui ressemble car c'est un gros travailleur. Il a passé tous les examens et il a montré qu'il était capable de passer le cap. J'ai programmé Johann pour qu'il soit comme Chabal et ça lui a réussi.

Par rapport à la course moto, quels sont tes domaines de compétence ?

"Je suis dans la course moto depuis 79. J'ai préparé des moteurs (6 titres de champion de France) et j'ai fait des pots d'échappement qui s'appelaient Carbone Force. J'ai donc des compétences mécaniques. A la base je suis un technicien. Mais je suis surtout un gros passionné, ce qui nous fait faire parfois comme cette année de grandes choses, comme la somme d'argent qu'on a amenée et qui est incroyable. Je savais que si on ne donnait pas la bonne machine à Johann, il ne pourrait pas montrer ses capacités.

Envisages-tu un jour de monter ton propre team ?

"Je n'envisage pas ça. Avec Johann, car je pense qu'on est partis pour longtemps ensemble, on veut faire une école qu'on a commencé avec Yamaha Motor France avec des Pee Wee et des 125 TZR. Là on est en train de s'occuper d'un jeune qui s'appelle Corentin Pelolari et qui vient du motocross. Avec Johann, on voudrait qu'il soit dans le même moule que nous. Je lui apprend à rouler comme à Johann pour essayer de faire un deuxième Zarco. Mon truc ce serait de faire une grande école comme celles des Espagnols Puig et Alzamora. Expliquer au gamin qu'il peut faire des résultats même s'il n'est pas riche - excuse-moi – s'il est capable et qu'il a toutes les compétences. Il faut aussi savoir que Johann en 2012 va être l'ambassadeur de la Coupe Yamaha. Monsieur de Seynes (ndlr : patron de Yamaha Motor France) a présenté à ses concessionnaires la moto qui coûtera 3 500 euros. Les jeunes rouleront en slicks et en pneus pluie sur des pistes de karting. Ça coûtera environ 40 euros pour venir s'entraîner, ce qui n'est pas cher. C'est lancé !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime9/12/2011, 21:49

cool ce Fellon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime12/12/2011, 10:43

C'est bien les initiatives dans le genre. Chapeau au monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime12/12/2011, 10:52

Julian Simon chez BQR en Moto2

Alors que Yonni Hernandez devrait faire ses grands débuts en MotoGP, sur la CRT Kawasaki-FTR de chez BQR, c’est Julian Simon qui a été choisi pour le remplacer.
Après une saison horrible, où les blessures n’ont eu de cesse de se répéter, l’Espagnol a été remplacé chez Aspar par Elias et Terol. Il débarque maintenant chez BQR pour se refaire une santé et réintégrer un top 5 décroché en 2010.

Julian Simon : ” Avec Aspar, je me suis senti très bien: nous avons gagné un championnat du monde en 125 et nous avons été bon aussi en Moto2, mais maintenant il est temps pour moi de changer. Je suis confiant pour 2012. Pour être bon dans cette catégorie, il est nécessaire de trouver un bon feeling avec l’équipe et avec la moto, je suis convaincu qu’il en sera ainsi avec BQR.

Après les problèmes physiques de cette saison, je suis maintenant complètement rétabli. Je m’entraîne au gymnase et en VTT, et après Noël, va commencer la préparation effective pour la nouvelle saison. J’espère être à 100% déjà pour le premier test, parce que pour moi le but est de conquérir ce que je n’ai pas été en mesure d’atteindre cette année: une saison sans blessure et la lutte pour le titre“.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime12/12/2011, 12:09

Admirez le style Zarco sur le circuit d'Eyguières :

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  295861_2568103167601_1404848490_2959542_1088609244_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime12/12/2011, 13:44

Lol, et juste après, il se passe quoi? Smile


Dernière édition par CrazYtoOn le 12/12/2011, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime12/12/2011, 14:13

Rien il tourne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime14/12/2011, 12:26

Livio Suppo résume super bien ce que je pense

Livio Suppo : Rossi, Stoner et les errements de Ducati

Livio Suppo est le directeur communication et marketing du HRC mais avant ça il était aussi le team manager de Ducati en MotoGP.

L’homme est également à la base de la venue de Stoner chez Repsol Honda et n’est pas un grand admirateur de Valentino Rossi. Alors quand nos confrères le rencontrent après une saison désastreuse de Rossi et une saison éclatante de Stoner, ils ne peuvent parler que de l’animosité qui règnent entre les deux rivaux et des difficultés rencontrées par le constructeur italien.

Pour commencer, Suppo estime que Ducati, en changeant son concept pourra permettre à Valentino Rossi de retrouver sa pointe de vitesse. “Je crois en la capacité de Ducati à fabriquer une bonne moto; avec une meilleure moto, Valentino Rossi reviendra à son niveau d’antan. Je suis sûr que, avec le châssis fabriqué selon ses indications, il retrouvera sa motivation et sa pointe de vitesse“.

Cependant, après ces bons mots, l’italien ne pouvait s’empêcher, et c’est de bonne guerre, de rajouter une pique ou l’autre et un peu de pression sur les épaules de Borgo Panigale.

“L’année prochaine il y aura de nombreuses nouveautés, mais je pense que la hiérarchie ne changera pas et que le titre se jouera entre Stoner, Pedrosa et Lorenzo. Ce sera une saison intense et difficile pour tout le monde: notre objectif est de gagner à nouveau. Bien sûr, Ducati se donne toujours les moyens et Rossi sera toujours Rossi.L’année prochaine il aura la moto qu’il voulait, nous verrons comment il se comportera. Si Valentino gagne, le mérite sera sien, s’il échoue la faute sera celle de Ducati“.

Si Livio Suppo n’est pas un grand fan de Rossi, c’est parce qu’il est avant tout un grand admirateur de Casey Stoner. Et il l’était déjà lorsque l’Australien est arrivé chez Ducati.

“En 2005, j’avais rencontré le père de Casey. J’adorais sa façon de piloter,on pouvait voir que c’était une bête. Quand, avec Gibernau, nous n’avons pas pu trouver d’accord financier, avec Stefano Domenicali nous nous sommes dit: essayons le gamin. A l’époque, quand Casey est arrivé, il a commencé comme Rookie dans l’équipe de Lucio Cecchinello.

Ça faisait peur, il avait raté les tests hivernaux parce qu’il s’était cassé l’épaule, mais dès la première course, il a terminé sixième, cinquième la seconde en partant de la pole et deuxième lors du troisième Grand Prix. Ça ne faisait aucun doute qu’on était face à un phénomène.

La première fois qu’il est entré dans le garage à Valence, en 2006, il avait apporté un modèle réduit de la Ducati pour la faire signer par Loris Capirossi. on lui a demandé “C’est pour un ami?” et il a répondu, “Non, c’est pour moi“”.

Stoner a été fortement critiqué. L’électronique, les pneus, une Ducati invincible…Suppo, lui, rejette tout ça et les derniers résultats de Stoner semblent lui donner raison.

“Quand on a dit qu’il gagnait grâce à l’électronique, aux pneus et au moteur de la Ducati, sa seule et unique faute était de battre Rossi. En 2007, il a gagné dix courses, même dans des Grands Prix où le moteur comptait peu. Cette saison là a été l’apothéose de la défense de Valentino, parce que personne n’acceptait qu’il y ait un pilote plus fort que lui“.

Identifier les raisons de l’échec de la Ducati en 2011 n’est pas un exercice facile car c’est plus que vraisemblablement un mixte de plusieurs facteurs mais Livio Suppo en sort un. Ducati a voulu trop en faire. “Mon sentiment est que, en ayant engagé Valentino, ils n’ont pas voulu se satisfaire de performances ‘normales’, et qu’ils ont voulu faire plus que ce qui était dans leurs moyens. Je n’ai jamais vu autant de changements sur la Ducati que cette année“.

Livio Suppo prêche, bien entendu, pour sa paroisse mais certaines vérités semblent plus que jamais incontournables. Les deux de cette année qu’on ne pourra nier sont que Casey Stoner a été parfait et Valentino Rossi, à la ramasse.

Si l’Australien semble bien placer pour rééditer son exploit, il ne faudrait certainement pas enterrer trop vite un nonuple champion du monde, qu’on disait déjà trop vieux après le premier titre de Stoner en 2007. Depuis, l’Italien a tout de même remporté deux couronnes…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime15/12/2011, 19:29

MotoGP : Stoner, troisième sportif australien le mieux payé avec 7,4 millions d'euros @SB

Selon Business Review Weekly, c'est le basketteur Andrew Bogut, numéro 1 du draft en NBA en 2005 et qui joue actuellement pour les Milwaukee Bucks, qui est le sportif australien le mieux payé. Il devance trois pilotes de sports mécaniques, dont deux motards.
En effet, "notre" champion du monde MotoGP Casey Stoner est deuxième de ce classement avec un revenu annuel évalué à 7,4 M€. La somme semble possible. On rappelle que les revenus d'un pilote viennent d'un minimum garanti avec son team, assorti de primes aux résultats (tant pour une pole, tant par victoire ou par place, tant pour le titre mondial), plus les divers contrats d'équipements (casque, cuir, etc) et les sponsors personnels (boissons énergisantes, lunettes de soleil, etc).

Mark Webber, pilote Red Bull en F1, est passé de la première à la troisième place en 2011 avec 3 M€ de moins cette année. Le pilote de supercross Chad Reed est quatrième de ce classement avec 6,5 M€. Comme quoi le motocross peut très bien payer quand on a le top niveau : presque autant que la F1 et le MotoGP.

Les 5 sportifs australiens les mieux payés (en dollars australiens) :
1. Andrew Bogut (Basketball) $13 millions
2. Casey Stoner (Moto) $9.5 millions
3. Mark Webber (F1) $9 millions
4. Chad Reed (Moto) $8.5 millions
5. Cadel Evans (Cyclisme) $5 millions

A noter, pour sourire, que Joe Barton qui a écrit l'article pour BRW, tempête contre ces feignasses de joueurs de cricket, qui (ce doit être une honte en Australie) ont été battu à domicile par la Nouvelle-Zélande lors d'un test match, ce qui n'était pas arrivé depuis 1985. Cela ne les empêche nullement d'être mieux payés que jamais, avec $4 millions pour Shane Watson, et 3,5 pour Michael Clarke et Ricky Ponting. C'est Domenech l'entraîneur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime16/12/2011, 12:55

Carlo Pernat devient directeur sportif de Pramac

Le manager Italien, mais qui a déjà occupé un rôle similaire par le passé, devient directeur sportif de Pramac Racing.

L’écurie italienne, qui ne louera plus qu’une seule moto et qui alignera donc le seul Barbera, fait donc peau neuve.
Exit Capirossi, parti à la retraite et Randy de Puniet, parti chez Aspar, le challenge sera maintenant, pour ces hommes, d’inverser la fâcheuse tendance des verts à truster les dernières places du classement.

------------------------------------------------------------------

Mike di Meglio a trouvé un guidon

Mike di Meglio, champion du monde 125 en 2008, n’a pas vécu, cette année, sa meilleure saison.

En effet il termine 23ème du défunt championnat et n’a que trop rarement trouvé le moye de laisser parler son talent.
On sait qu’il ne sera plus chez Tech3 en 2012 mais par contre on ne savait rien de ses plans pour 2012.

On en sait maintenant un peu plus puisque le pilote français a publié, sur sa nouvelle page facebook, un message annonçant qu’il partait lundi en Italie pour la signature de son contrat.

C’est tout ce qu’on sait et le pilote français a ajouté que nous ne saurions rien avant mardi.

------------------------------------------------------------------

Marc Marquez voit toujours double

La chute de Marc Marquez à Sepang a ruiné toutes les chances du jeune espagnol de devenir champion du monde Moto2 pour sa première année dans la catégorie.

Elle l’a aussi empêché de s’aligner lors des deux derniers tests et l’a également empêché de participer aux essais d’après-saison.

Et le pire est qu’à l’heure actuelle, Marquez n’est toujours pas débarrassé de cette vision double. Les médecins l’avaient prévenu qu’elle pouvait disparaître après 5 jours comme après 5 mois et force est de constater qu’on se trouve plutôt dans le second scénario.
Ceci dit, le jeune espagnol a tout de même repris l’entraînement.

Marc Marquez : “ Je continue à voir double, mais j’ai recommencé à m’entraîner avec la moto de cross. La chose importante est que je récupère et que je suis presque prêt“.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime19/12/2011, 20:36

Une super noubelle pour Alexis Masbou via son Facebook :

"Trop content l'année 2012 s'annonce bien, je serai en Moto3 sur une Honda
avec le team, Carretta Technology! (Comme cette fin de saison)"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime19/12/2011, 22:13

Pifou a écrit:
Une super noubelle pour Alexis Masbou via son Facebook :

"Trop content l'année 2012 s'annonce bien, je serai en Moto3 sur une Honda
avec le team, Carretta Technology! (Comme cette fin de saison)"
je suis super content pour lui, je l'avais eu comme moniteur au stage H2S. il avait essayé de me tirer dans la partie sinueuse mais je n'ai pas réusi à le suivre tres longtemps alors qu il conduisait à une main Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime23/12/2011, 07:49

MotoGP : Les CRT non-qualifiées aux essais vont devoir sprinter lors du warm up @SB

Les pilotes des nouvelles CRT vont devoir attaquer sérieusement l'année prochaine pour se qualifier. Au-delà des 107% du meilleur temps, il ne sera en effet pas possible de prendre le départ de la course.
La Commission Grand Prix a trouvé une astuce pour qu'elles puissent quand même se qualifier, mais voyons avant quelles performances auraient été nécessaires en fonction du règlement actuel. Celui-ci prévoit que pour avoir le droit de prendre le départ du Grand Prix, tout pilote doit réaliser un chrono inférieur à 107% de celui de la pole position lors de l'unique séance chrono (avec repêchage possible en essais libres). Voici cette limite fatidique sur quelques circuits en 2011, avec pour info le dernier chrono réalisé en MotoGP :

Qatar : à moins de 7.28 de la pole (dernier qualifié 2011 : Toni Elias à 3.Cool
Jerez : 6.9 (Elias à 2.3)
Le Mans : 6.5 (Elias à 2.2)
Barcelone : 7.1 (Abraham à 3.2)
Silverstone : 8.5 (Crutchlow à 5.Cool
Assen : 6.6 (Akiyoshi à 4.2)
Mugello : 7.5 (Elias à 2.7)
Laguna Seca : 5.6 (Bostrom à 4.0)
Phillip Island : 6.2 (Elias à 2.5) [Cudlin à 6.6]
Valencia : 6.4 (Hayes à 4.1)

Quand on regarde ces limites de qualification, on se dit que c'est jouable. Mais les CRT vont avoir contre elles plusieurs gros handicaps : les prototypes seront des 1000 et non plus des 800, donc plus rapides. La limite de la capacité du réservoir à 21 litres, qui pénalise ces protos sur la durée d'une course, n'a pas la moindre importance lors des qualifs, donc les pilotes peuvent utiliser à fond la puissance de leur moteur. Les CRT vont découvrir chaque circuit, elles ne disposeront pas de données enregistrées les années précédentes. Enfin sur les protos il y aura des Stoner, Pedrosa, Lorenzo et Rossi qui, ceci dit avec respect, sont peut-être un peu plus rapides que Danilo Petrucci, Ivan Silva ou Carmelo Morales (si leurs inscriptions sont acceptées).

Alors comment faire pour qu'il n'y ait pas trop de déchet ? La solution a été annoncée : Les CRT pourront se qualifier lors du warm up. Il faudra donc réaliser 107% du meilleur temps du warm up, et non plus de la pole. Et pendant le warm up, les protos seront en configuration course, c’est-à-dire avec l'électronique réglée sur la position "économie" et non plus "puissance maxi", alors que leurs pilotes prendront moins de risques pour ne pas se flanquer par terre juste avant la course. On va donc voir le dimanche matin les protos rouler en configuration course, alors que certains pilotes de CRT seront "pendus" à leur poignée de gaz pour rentrer à tout prix dans les 107%. On a déjà vu des manières plus efficaces de bien préparer une course.


Dernière édition par Pifou le 23/12/2011, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





[ Moto GP ] 2012 BlaBla  Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Moto GP ] 2012 BlaBla
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Moto GP ] 2011 BlaBla
» Moto GP 2014 Blabla
» [ Moto GP ] 2013 BlaBla
» [ Carole ] - 17/03/2012 - AVENIR MOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions Divers :: 2012 :: Les sujets 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser