Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ CR ]

Aller en bas 
+10
Mc bob
lucos
kasper27
HOUBA HOUBA
Pifou
bishop
CrazYtoOn
DaddYo
Draco
Drummers
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pifou
Admin
Pifou



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime13/6/2011, 08:55

Bravo mon Vince tu as assuré !
Yes Pau powa faut défendre ta place !

Et sacré CR dis donc tu t'es arraché !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime13/6/2011, 10:14

Un peu en retard mon CR ....


Jeudi - "On the road again ..."
C'est avec impatience que j'attendais cette deuxième manche afin de retrouver les amis et profiter d'un circuit au courbe rapide et une ligne droite de 1.2km en monté ... de quoi mettre les moteurs à contribution !

[ CR ] - Page 3 PlanCircuitDijon

De mon coté, avec mon CBR600RR de 2006, simplement débridé et entièrement d'origine, je ne me fais aucune illusion pour ce week-end, mais je ne néglige pas pour autant la préparation avec une vidange de tous les liquides faite par MécaServices
- Vidange de fourche (+ remplacement d'un joint spy qui fuyait
- Vidange de l'huile moteur + remplacement du filtre
- Vidange de l'eau utilisée en remplacement du liquide de refroidissement

Je retrouve Houba (Pascal POLITI - #24 en Coupe O3Z Hypersport) et son acolyte McBob avec qui il roule pour les 24h de Barcelone à venir. Chargement devenu usuel du camion avec un vélo en supplément, fort utile pour se déplacer écologiquement sur le paddock ;-)

[ CR ] - Page 3 OnTheRoad

Dijon est à peine à 3 heures de Paris, et finalement les bouchons ne seront pas sur la route, mais pour accéder sur le circuit dont l'accès nous est autorisé qu'au alentour de 18h30 ...

Le PLV qui a connu quelques soucis de camion n'arrive que vers 20h30. La priorité est donc au diner afin de pouvoir laisser les pilotes se reposer.

En guise de pilotes sont présents pour cette manche :
- Thomas BRUGIER (#77) en Rookie
- Fabrice LOCK (#08), Julien SAINTE BEUVE (#82) et Pascal POLITI en Coupe O3Z Hypersport
- Yann LE PINVIDIC (#33) et moi-même en Coupe O3Z Supersport

J'ai également le plaisir de retrouver Mazz57 (Sandro SANTACROCE - #27 en Coupe O3Z Hypersport) qui ne sera que spectateur suite à sa chute à Ales, et de son compère Didier TESTE (#26 en Coupe O3Z Hypersport) toujours aussi joyeux dans les paddocks.

[ CR ] - Page 3 Easypaddock_ban
Je passe voir toute l'équipe d'Easy Paddock créé par Pascal RICHIER et qui assure le chronométrage d'O3Z sur toute la saison.
C'est l'occasion d'indiquer qu'il est à présent possible de suivre en temps réel les essais qualificatifs et les courses sur leur site : http://live.easypaddock.com/results.php

Autre point à signaler, Easy Paddock propose un système de gestion des feuilles de temps dématérialisé avec une gestion électronique des signatures afin de limiter le nombre d'impressions des feuilles pour un week-end "Zéro papier" ... et oui, même les motards peuvent être soucieux de l'écologie et participer à leur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime13/6/2011, 10:14

Vendredi - Roulage libre
Réveil matin un peu difficile, mais il faut bien se lever, ma première séance de roulage étant à 9h25.

Comme d'habitude, le PLV a bien bossé, et c'est dans une structure digne du SBK que je me retrouve ... c'est bien parti pour ce week-end de compétition.

Le premier à rouler sera Thomas qui est en mode découverte, malgré notre travail à la vidéo, le relief n'étant pas toujours bien perceptible sur un écran.
J'enchaine donc, mais avec 3 drapeaux rouges, la séance se résume à faire 3 fois 1 tours ... bref une séance de perdue !
Les pilotes Hypersport partiront juste après ma session.

Ma 2éme séance n'étant qu'à 14h, je décide d'aller au contrôle technique qui se passe sans problème.

Pour le déjeuner, c'est l'occasion de retrouver avec plaisir une bonne partie du THT et proches.

14h, 2éme session, qui sera donc ma véritable 1ére session. Il y a un vent de face assez fort dans la ligne droite et je suis loin d'atteindre la zone rouge au bout de la ligne droite. Si j'ajoute à cela une belle glissade de l'arrière dans le gauche de la bretelle qui me donne moyennement confiance en mon train de pneu, je ne signe un temps de moyen de 1'32''42 que j'améliorerais que très légèrement lors de la 3éme session avec un 1'31''24

Pendant ce temps, Thomas se bât avec les réglages de sa moto et l'énervement qui caractérise la jeunesse impatiente d'aller vite tout de suite ;-)

Je suis un peu déçu, et avec du recul, j'aurai peut être dû changer mes pneus pour la 3éme session, histoire d'aller chercher du rythme plus rapidement ... bref avec des "si". Reste que j'ai pris un vrai plaisir à rouler sur ce circuit avec ses courbes rapides en devers qui nous apportent son lot de sensations, comme celui de nous sentir comme les "vrais" pilotes ;-)

[ CR ] - Page 3 Supersport-M-001

Diner, petit tour du paddock, discussion sur le nombre de litre d'essence à mettre sur la moto et de la météo qui est annoncée comme orageuse .... allez au dodo, on verra tout cela demain pour les qualifications !


Dernière édition par Ggcox le 16/6/2011, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime13/6/2011, 10:15

Samedi - Qualification

Les choses sérieuses commencent ... et la météo est toujours sans pluie avec moins de vent.
Pour parfaire le tout, j'ai monté un autre train de pneus, ayant un peu plus roulé mais proposant un 190 à l'arrière. Je suis prêt !

[ CR ] - Page 3 Supersport-D-001

Q1 - Coupe O3Z Superpole
13éme - Yann LE PINVIDIC (#33) - 1'29''181
14éme - Benoit RICHARD (#176) - 1'29''529
22éme - Gilles LERIDEAUX (#92) - 1'30''669

J'espérais faire mieux, mais mes copains ne sont pas trop loin avec qui j'ai souvent entre 1 et 2 secondes d'écart. Donc tout cela paraît un peu prés normal, mais ne pas être dans le Top 20 .... gloups.

Je décide donc de passer les pneus neuf que je voulais garder pour la course afin de tenter de rentrer dans le Top 20, tout en sachant que je ne serais sans doute pas le seul à vouloir améliorer mes chronos.

Déjeuner, petite sieste, et me voilà prêt pour aller chercher un chrono !

Q2 - Coupe O3Z Superpole
14éme - Benoit RICHARD (#176) - 1'28''623
19éme - Yann LE PINVIDIC (#33) - Pas d'amélioration
26éme - Gilles LERIDEAUX (#92) - 1'30''480

Gloups ... toujours pas le 1'29 escompté, et je m'éloigne du Top 20 :-/
Quel niveau cette année à la Coupe ! La pôle est en 1'26"1

Pendant ce temps les copains de box font aussi ce qu'il peuvent pour briller.

En Rookies, Thomas se qualifiera 53éme en 1'33''804, ayant réussi enfin à quitter la barre des 1'36.
Parti 13éme de la finale B, Thomas nous fera une excellente course où il terminera 7éme au scratch et 3éme en catégorie 600cm³ avec un meilleurs chrono en 1'31''224 !!! Deuxiéme course, 1er podium, Thomas ne pouvait pas mieux rêver ;-)

[ CR ] - Page 3 Podium-Thomas[ CR ] - Page 3 Rookies-D-001

En Hypersport, Fabrice se qualifie en Superpôle avec une 7éme place et un chrono en 1'25''294, Pascal est 21éme en 1'28''224 et Julien 34éme en 1'31''764.
A noter la 17éme place de Yohann DESHORMEAUX (#77 - Président du THT) en 1'27''484
Pour donner une idée du niveau, la pôle est en 1'24''010, réalisée par Alexandre AYER, 19 ans ....


En Superpôle, que je suivrais après ma course, nous avons eu un excellent Vincent DOUILLET (#06) qui prendra la 1ére place avec un chrono en 1'23''615, suivi de près par Alexandre en 1'23''897. Fabrice gardera sa 7éme position en améliorant un petit peu son chrono (1'25''195).

Hervé MATEO, dit "Blade" (#711 - 6éme - 1'24''844) et Christophe BERGERON (#11 - 4éme - 1'24''365) étaient également de la partie pour cette Superpôle, mais aussi un excellent Jean Michel BOUYER (#107 - 8éme - 1'25''456) qui réussi très bien son passage du 600 vers le 1000cm³.

Mais tout ceci est une autre histoire car avant la Superpôle, il y a eu ma course ....




Dernière édition par Ggcox le 16/6/2011, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime13/6/2011, 10:16

Samedi - La Course de la Coupe O3Z Supersport

Ayant trouvé mes freins sans mordant lors de ma 2éme séance de qualification, je décide de changer les plaquettes. Pas très optimum de partir avec des plaquettes neuves juste avant le départ d'une course, mais je ne sentais pas les anciennes qui arrivaient en bout de course.

[ CR ] - Page 3 ChangmentPlaquettes

Dans le tour de formation, je tente de rodé plus ou moins bien les plaquettes en notant immédiatement un meilleur mordant et donc une pression à la poignet à laquelle je dois m'adapter lors du tour de chaud .... ça sert aussi à cela le tour de chaud.

Mon pote Yann est 2 lignes devant moins. Comme pour la course à Carole, je le préviens qu'il sera mon repère de freinage ;-)

[ CR ] - Page 3 Supersport-D-002

Feu rouge - Feu vert ... gazzz. Je me faufile pas trop mal pour finir dans la roue de Yann qui lui à plutôt raté son départ ... comme à Carole !
On est nombreux sur la piste et chacun cherche à trouver sa place dans les premiers virages
[ CR ] - Page 3 Depart-THT-01

Une fois les positions un peu plus stabilisée, je me retrouve juste derrière Yann qui est bloqué par 2 motos qu'il n'arrive pas à passer. Je tente un dépassement sur Yann dans le gauche de la Bretelle, sans succès si ce n'est de lui donner la gniak supplémentaire dont il avait besoin pour finalement passer.

[ CR ] - Page 3 Supersport-M-Seq

Malheureusement, je n'arrive pas à le suivre et passer. Pire, le rythme baisse et je me fais même doubler dans le 9éme ou 10éme tour !
Cependant, je sens que devant ça fatigue alors que je suis toujours en pleine forme avec qu'une envie, augmenter ce rythme qui ne me convient pas !

Mais voilà dans le 12éme tour, le #291, au comportement que je qualifierais de dangereux sur la piste, fonce droit sur moi, pour ne pas dire perpendiculaire à moi, dans l'entrée de la parabole. Pas d'autre choix que de redresser et de tirer tout droit !
J'avais déjà constaté ses trajectoires, genre je me loupe à presque tous les tours aux freins à cet endroit et je fait une goutte d'eau après la ligne blanche à l'extérieur du circuit, mais je penserais pas qu'il l'appliquerait lorsque quelqu'un était devant. Bref le pire est évité ...
Je repars en colère suite à cette manoeuvre. Les 2 tours restants me permettront de revenir sur lui, mais pas suffisamment pour tenter quelque chose. Je finirais donc 24éme avec un meilleur chrono en 1'30''180.

14 tours c'est vraiment trop court, et s'en est même frustrant. J'avais envie de rouler plus longtemps et profiter de ce circuit. C'est d'ailleurs les sensations apportés par ce circuit que je garderais de ce week-end.

Pendant ce temps, Yann est remonté à la 19éme place et Drummer (Benoît) a fait une course tout en attaque pour finir 8éme. Bravo à lui qui a du régler quelques soucis électriques durant le week-end.


Une fois la course terminée, c'est encore avec ma combinaison que je cours voir la Superpôle dont j'ai déjà parlé un peu plus haut.



Dernière édition par Ggcox le 16/6/2011, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime13/6/2011, 10:17

Dimanche - Voilà, c'est fini

Oui, je le redis. 14 tours c'était vraiment trop court ! A tel point que j'ai signé avec Yann pour qu'à la manche de Pau, nous participions également à l'endurance ... et ça, c'est un scoop que je vous donne puisque rien n'a encore dit officiellement ;-)

A défaut de rouler, j'ai joué les umbrellas boys pour mon pote Houba (#24), qui avec les béquilles, couvertures chauffantes branchés sur un groupe électrogène et donc une umbrella girl avait tout d'un champion ;-)

[ CR ] - Page 3 UmbrellaBoy

Mais tout cela lui a visiblement réussi puisqu'il finira en 8éme position avec un meilleur chrono en 1'25''341, soit 2 secondes de mieux que son chrono de qualification !
Vincent (#06)se battra pour la 1er place mais devrait se résoudre à la laisser à Alexandre (#85), Jean Michel (#107) a fait une course excellente mettant à profit son savoir-freiner appris en catégorie 600cm³ pour finir 3éme sur le podium suivi d'Hervé (#711) qui a contenu Christophe (#11), tandis que Yohann (#77) a fini dans la roue de Pascal, et que Fabrice (#08), rencontrant toujours des soucis avec son avant bras, n'a pu que suivre Yohann et Pascal.
Quant à Julien, le plus Rookie des Hypersport, il finira 31éme.

Si 14 tours, c'est court de l'intérieur de la course, quand on voit ses potes tous se tirer la bourre dans le top 10, on trouve que finalement ça peut paraître long 14 tours ... vous êtes des malades les gars ! ;-)


Applaudissement au pied du podium, et cette fois c'est bien fini ... au fait, il n'a pas plu finalement !


On remballe le tout, on reprend la roue, 2 ou 3 petites averses, et retour à la maison avec tout plein de bon souvenir dans la tête.


Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages d'encouragement, à tout le THT avec qui j'ai toujours plaisir de partager de bons moments, merci à toute l'équipe du PLV et merci à tous ceux qui me soutiennent, et en particulier à MECASERVICES, INTRACTIV.COM, OSTEOBIO et au Team 6éme Avenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime13/6/2011, 13:01

Voilà des super CR a lire, on s'y croirait presque ...
Mon dieu ce que c'est plaisant de lire ces courses avec autant de rebondissement.

Je suis toujours impressionné de voir comme le niveau s'élève chaque année, et de voir vos faculté à élever vous aussi vos niveau comme ça.
J'en cherche le secret pour ma part... Bien que je me doute du remède.
Bravo pour vos CR et merci de nous faire triper de cette manière!

Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime13/6/2011, 13:10

J'ai bien l'impression que le niveau a fait de gros bonds tout simplement parce qu'ils roulent dans des championnats au niveau désormais très élevé, et avec pas mal de potes, donc beaucoup d'échanges, de retours de sensations, ...
Toute choses permettant de se confronter et d'apprendre très vite, à mon avis Smile

C'est clair que c'est bon, ces CRs. Quand on peut pas, on vit quand même!!! Smile
Maaaarfixxx à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime13/6/2011, 13:36

Hummmmm....
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Drummers
Modérateur
Drummers



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime13/6/2011, 14:20

Merci Larig, pour l'instant, la baisse des chronos se fait plus ou moins naturellement, en tout cas, sans cravater à 120% sur la piste ; espérons que ça continue cheers

Maintenant, va falloir patienter jusqu'à l'an prochain drunken (La photo, c'était avant que Draco que prenne son ptit déj gla )

[ CR ] - Page 3 Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
LIOREPSOL
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
LIOREPSOL



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime16/6/2011, 19:38

Voilà quelques tof du w-end de Dijon

[ CR ] - Page 3 Hypersportd0093




[ CR ] - Page 3 Hypersportb0132




[ CR ] - Page 3 Hypersportb0070

Revenir en haut Aller en bas
http://oneracingteam.e-monsite.com/
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime16/6/2011, 21:42

Les photos des photographes officiels O3Z sont arrivées ...

[ CR ] - Page 3 Supersport-M-0050

J'en ai profiter pour agrémenter d'avantage mon CR Wink




Sinon le petit dej' ....... terrible geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime17/6/2011, 04:16

Magniique ces photos.
On le dit jamais assé mais ils sont vraiment fort ces photographes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Drummers
Modérateur
Drummers



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime17/8/2011, 07:22

Allez les p'tits gars, on se crache dans les mains pour 2012 :

De nouveaux temps de réf sont sortis à Dijon ; Franck Gaziello du TP55 avec sa BM a roulé en entrainement en 1'22"0.

Et lors de courses annexes, Gregory Fastre et le champion suisse 1000 STK Lorenz Sennhauser ont roulé en 1'20"9 affraid

http://www.swissmoto.org/fra/sports/route/classements/documents/Superstock_1000_Rennen_2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime17/8/2011, 07:23

Huh, les fous!
What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime17/8/2011, 07:24

Drummers a écrit:
affraid


Je dirais même...

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime18/8/2011, 20:21

Mouai, pas mal! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ CR ]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions du Forum :: Archives :: Archives 2011 :: [ O3Z ] :: Dijon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser