Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Mobylette à Nono....

Aller en bas 
+4
DaddYo
Pifou
CrazYtoOn
Drummers
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pifou
Admin
Pifou



La Mobylette à Nono.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... - Page 2 Icon_minitime2/11/2010, 12:04

C'est la puissance au vilo ou à la roue là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



La Mobylette à Nono.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... - Page 2 Icon_minitime2/11/2010, 12:13

A priori, tu as une machine qui répond à tes sollicitations quand tu en as besoin, et un pilote qui a besoin de prendre confiance sur les freinages et les courbes, donc un compromis intéressant
Si on ne faisait ses chronos qu'en ligne droite ce serait triste, et ça se saurait Smile

Ne reste qu'à espèrer que tu n'ais pas cette détérioration de puissance qu'ils évoquent, mais si dans le même temps tu progresses sur tes vitesse d'entrée et de passage en courbe, tu ne t'en rendras peut-être pas compte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



La Mobylette à Nono.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... - Page 2 Icon_minitime2/11/2010, 12:36

@ Pifou : c'est la puissance au vilo....
@ CrazYtoOn : d'accord avec toi sur toute la ligne.... je suis de toutes façons ravi de ma machine, dont le moteur répond à la perfection, dont le chassis, même si il n'est surement pas réglé au top, me met en confiance, et permettrait dans l'absolu d'aller bien plus vite....
Quant à mon manque de confiance, le mot est faible.... il y a énormément à faire sur les freinages, vitesses de passage, réaccélérations....
je vais essayer de me faire un peu violence dans quelques jours à Lédenon... box
Et puis mon pote à qui j'ai collé 0,04 seconde au Bugatti sera là, ça va ch....!!! combat
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



La Mobylette à Nono.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... - Page 2 Icon_minitime2/11/2010, 12:43

Ce que tu dis me conforte dans mon avis sur les machines de ce type qu'on voit souvent sur le net.

1) si ce n'est que le mulet c'est que ce n'est pas la moto que le pilote préfére. C'est dur de savoir pourquoi mais chaque moto (même neuve) se comporte de manière différente. Y compris en performances moteur.
2) faire une métrologie suppose d'avoir plusieurs moteurs en pièce pour trouver les meilleures côtes.
Aussi bon soit Axel Maurin, je doute que son team ait les moyen de faire une métrologie sur le moteur de la moto n° 1 ET le mulet.
Donc, je dirais qu'avec 2 motos + moteur en rab, ils font une top moto et un mulet pas trop mal en cas de chute.
3) sans parler de l'entretien que personne ne sait/veut faire. J'avais discuter avec un gars qui avait acheter une suzuki "de la mort qui tue" et personne ne voulait lui la moindre vidange tellement le moteur etait préparé Smile.
4) il faut relativiser les passages au banc...trop de choses influent. l'état du kit chaine, du pneu arrière, le réglage du banc etc...
La seule utilité est de passer la même moto avant et après réglages sur le même banc pour voir les gains...sinon, ça ne veut pas trop dire grand chose.

Cela étant, ce qui compte c'est de se faire plaisir.
Et avoir une ex-machine de pilote fait partie de ce plaisir!!
Visiblement, la moto marche fort et le but d'une prépa n'est pas forcément de gagner de chevaux mais d'avoir une meilleure utilisation du moteur et du couple.
Ca aurait été bien de comparer avec le couple d'origine.
A force de rouler et prendre du plaisir à son guidon tu oublieras cette impression (à tort ou à raison?) de t'être fait rouler.
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



La Mobylette à Nono.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... - Page 2 Icon_minitime2/11/2010, 12:59

Mouahaha, de toute façon à ledenon, ce que tout le monde m'en a dit, c'est que tu ne peux que te faire violence, sinon tu restes dans les paddocks Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



La Mobylette à Nono.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... - Page 2 Icon_minitime2/11/2010, 13:12

nono92 a écrit:
@ Pifou : c'est la puissance au vilo....
@ CrazYtoOn : d'accord avec toi sur toute la ligne.... je suis de toutes façons ravi de ma machine, dont le moteur répond à la perfection, dont le chassis, même si il n'est surement pas réglé au top, me met en confiance, et permettrait dans l'absolu d'aller bien plus vite....
Quant à mon manque de confiance, le mot est faible.... il y a énormément à faire sur les freinages, vitesses de passage, réaccélérations....
je vais essayer de me faire un peu violence dans quelques jours à Lédenon... box
Et puis mon pote à qui j'ai collé 0,04 seconde au Bugatti sera là, ça va ch....!!! combat

Tu roule qd a ledenon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Mobylette à Nono.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... - Page 2 Icon_minitime2/11/2010, 15:08

@Frizzypatzy : le 14 novembre, avec Laspi Racing....
@Calou : bien d'accord avec toi, le plaisir est la base de tout... et il ne faut pas chercher forcémment du rationnel dans cette pasion dévorante de la moto et de la piste...d'ailleurs, si c'était raisonnable, ça se saurait, hein... debil
Pour la moto, je crois que pour acheter une moto "de la mort qui tue", il faut la prendre sur le circuit de la dernière course du pilote, et moteur encore chaud, j'ai l'impression...car sinon... pleur2 pleur1
@CrazYtoOn : je confirme.... affraid même pour faire des chronos pourris, il faut déjà y croire.....mais si tu as l'occasion, n'hésites pas, il est vraiment hors normes... banana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Mobylette à Nono.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... - Page 2 Icon_minitime2/11/2010, 16:03

ce que j’espère pour toi c'est que le prix n’était pas en fonction de la prepa annoncée sinon je comprend que tu souffle dans les bronches de l'acheteur
sinon pour avoir la moto de la mort qui tue tu te la monte toi même comme ça pas de surprise tu sais exactement ce qui a été fais et tu règle en fonction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Mobylette à Nono.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... - Page 2 Icon_minitime2/11/2010, 16:55

grosman a écrit:
ce que j’espère pour toi c'est que le prix n’était pas en fonction de la prepa annoncée sinon je comprend que tu souffle dans les bronches de l'acheteur
sinon pour avoir la moto de la mort qui tue tu te la monte toi même comme ça pas de surprise tu sais exactement ce qui a été fais et tu règle en fonction
Non, honnêtement, il n' y a pas eu vol du tout, question tarif....
Et le problème, c'est que, comme j'ai 2 mains gauches avec 10 pouces, faire la prépa moi-même, ben.... affraid gboulet gboulet
Pour dire, j'ai fait la 1ère vidange de ma vie il y a 1 semaine.... bb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mobylette à Nono.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mobylette à Nono....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma mobylette!
» ma nouvelle mobylette pour le circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Les motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser