Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Mobylette à Nono....

Aller en bas 
+4
DaddYo
Pifou
CrazYtoOn
Drummers
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime18/10/2010, 15:07

Coucou à toutes et à tous, voici une petite présentation de mon bolide.
C'est un 600 CBR de 2009, acheté à un pilote du championnat de France Supersport...
En l'occurence Axel Maurin, qui, cette année sur R6, finit 5ème du FSSP et 11ème de la finale WSSP à Magny-Cours...
Pauvre CBR.....

* Mécanique :

- Métrologie moteur complète
- Joint de culasse racing ( SP98 obligatoire )
- Boitier "French Cup"
- Ligne complète Akrapovic
- Filtre à air " kivabien "
- Faisceau simplifié et modifié
- Démul raccourcie, pour l'instant -1 en PSB et + 2 à la couronne

* Chassis :

- Fourche préparée
- Commandes reculées Valter Moto
- Plaquettes céramiques AP RACING
- Dragon Supercorsa SC2
- Durits avia AV et AR
- Demi-guidons LSL
- Le poly bien sur
- Boucle AR de cadre racing
- Amortisseur de direction GPR
- Quelques babioles, molettes de fourche, chrono embarqué Starlane, tampons Valter Moto ( Merci du tuyau, Drummers ... cligne) ...
A venir : Indicateur de rapport engagé et poignée à tirage rapide.

Et tout ça pour se trainer... confus3

Et quelques photos...

La Mobylette à Nono.... P5200011c
La Mobylette à Nono.... P5200013j
La Mobylette à Nono.... P5200014o
La Mobylette à Nono.... P5200012
La Mobylette à Nono.... P5200015
La Mobylette à Nono.... P5200010
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime18/10/2010, 15:29

bounce bounce bounce dis, tu me la prêtes, dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime18/10/2010, 15:56

Piouf jolie bete cheers

Concrètement une metrologie est ce que vous pensez que l'apport en terme de performance en vaut le prix?
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime18/10/2010, 16:07

Pfouiiiii, joli jouet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime18/10/2010, 16:19

Drummers a écrit:
bounce bounce bounce dis, tu me la prêtes, dis

Euh, faut voir, là..... plui
Et puis, mon ressort arrière est trop souple... C'est un pilote rapide qui m'a dit ça vendredi au Bugatti... drum2
Concernant la métrologie, j'ai touché la moto telle quelle, donc je ne connais pas le prix, ni le gain réel...
Ce que je peux en dire, c'est que franchement le moulin respire fort et clair, et que en ligne droite j'avale tous les 600 sans souci...
Bon, après, il y a des virages, et là c'est un tout autre débat.... clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime18/10/2010, 16:53

De diou avec tout ça elle doit fuser ta CBR ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime18/10/2010, 18:28

ça vaut pas un 1000 mais elle est belle !!

lol

gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime18/10/2010, 18:28

belle bécane!!! Ca doit déboiter!
Un petit passage au banc à nous montrer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime19/10/2010, 06:11

calou a écrit:
belle bécane!!! Ca doit déboiter!
Un petit passage au banc à nous montrer?
Non, pas de passage au banc pour l'instant...
A vrai dire, je devais aller demain chez Helit Moto pour mon IRE et le tirage rapide, et en profiter pour me renseigner à ce sujet...
Le truc, c'est que je suis quasiment à sec et plus une goutte de gas-oil à la ronde... gr angry
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime19/10/2010, 06:19

Même dans paris c'était chaud ce we. J'ai même vu des stations refuser de remplir des bidons et jerrycans!!!
Les boules. Du coup, j'ai été discuter avec le mec à la caisse en lui demandant ce qu'il faisait lorsqu'il avait des pistards qui passaient se ravitailler: C'est une consigne globale, ils ne doivent accepter de ravitailler que les véhicules... Ca craint!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime19/10/2010, 06:53

Ben là c'est 300 m de queue sur les 6 stations que je connais ce matin même à 7h Shocked Shocked Shocked Shocked
Et 70% des stations de l'Essonne fermées...
Non non messieurs les ministres y a pas du tout de souci de pénurie ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime19/10/2010, 08:01

bah comme toujours, y'aurait pas eu de pénurie si tout le monde ne s'était pas précipité pour remplir ses bidons comme si c'était la 3ème guerre mondiale silent
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime19/10/2010, 10:05

çà me plairait un avion comme çà pour 2012 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime19/10/2010, 18:26

MAGNIFIQUE !!!

Rom' on lui fait une métro à la mienne cet hiver ? mdr

Bon il manquera quand même quelques pièces pour arriver au niveau d'équipement de la tienne, et surtout un pilote digne de ce nom à son guidon !

V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime19/10/2010, 18:51

Titonyo a écrit:
MAGNIFIQUE !!!

Rom' on lui fait une métro à la mienne cet hiver ? mdr

Bon il manquera quand même quelques pièces pour arriver au niveau d'équipement de la tienne, et surtout un pilote digne de ce nom à son guidon !

V
Bah, tu sais, j'ai une belle meule, c'est vrai....
Mais le pilote, lui... papy jocolor
Et j'aurais bien voulu récupérer aussi l'amortisseur Elka et le radiateur, mais bon...
Mais l'occasion s'est présentée, je n'ai pas pu résister....c'est aussi ça, le plaisir de la moto: c'est irrationnel, ça coute un bras, c'est dangereux, etc....mais c'est trop bon !!! banana
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime19/10/2010, 19:31

Lol, un môme de 50 ans, trop bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
sarket
En stage
En stage
sarket



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime20/10/2010, 19:43

Ah nono le voilà ! toujours aussi sympa cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime21/10/2010, 05:53

sarket a écrit:
Ah nono le voilà ! toujours aussi sympa cette moto.
Bah oui.... Very Happy
D'ailleurs, elle passe au banc samedi, histoire de voir un peu...
Et toi, fini le Gex 1000 ??
@ CrazYtoOn: Je confirme, en effet.... bb bb
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime21/10/2010, 06:57

nono92 a écrit:

D'ailleurs, elle passe au banc samedi, histoire de voir un peu...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime29/10/2010, 13:59

Alors ce passage au banc???
Au fait tu as des précisions sur ce qui a été fait juste par curiosité:
Du genre la métrologie et le joint de culasse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime30/10/2010, 13:54

La Mobylette à Nono.... 15970097
La Mobylette à Nono.... 25789518

Ben voilà les courbes de puissances, et je n'ai pas celles de couple, malheureusement...
Grosse déception de ma part en les voyant...
Donc contact houleux d'abord avec Chéroy Moto et le père de Axel Maurin angry .... je me suis demandé si ce que j'avais acheté en théorie était bien ce qui était annoncé...
A priori, la prépa a bien été effectuée, mais elle bonifie surtout le couple à mi-régime...
Et c'est vrai que la moto marche très bien à la réaccel... d'ailleurs je prends les autres 600 facilement en sortie de virage, le problème pour moi c'est qu'il y a toujours un virage et un freinage qui suivent... confus3
Il parait aussi que le travail fait sur les portées de soupapes se dégrade rapidement et entraine rapidement une perte de puissance...je dis ça en répétant bêtement car je suis une buse question mécanique....
La prépa a été faite chez Innovation Racing, près de Chartres, et je vérifierais ça....
Et je n'ai ni l'envie ni le budget pour faire ouvrir le moteur, le vérifier et y remédier...
Donc, ça va rester comme ça, et de toutes façons, ce n'est ni sur le moteur ni sur le chassis que j'ai à gagner du temps... drunken
Mais bon, quand même, je pensais qu'elle sortirait plus en puissance brute.... snif
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime30/10/2010, 15:01

C'est un banc avec injection dans les conduits d'air?
Parce que sans l'air forcé, ça peut expliquer les différences avec ce qui était attendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime30/10/2010, 16:19

Au niveau de la prépa moteur et de la puissance obtenue, quel a été le discours tenu par l'ex proprio au moment de la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime30/10/2010, 19:21

Oui mais j'ai remarqué que c super compliqué de faire du quantitatif avec les bancs. Déjà entre deux marques différente c pas comparable et même avec deux bancs de même marque, on a de grosse différence. J'ai pu voir cela avec le banc de BCR et de thorn bike. Tout les deux, des bancs dyno de derniere generation/ centre agrée dyno .... et les valeurs sont loin d'être les mêmes environ 6% d'écart entre les deux...

Dc si on reprend ton cas. 116 ch si tu fais un truc plus 6% dans le même genre, ca de donnerai 122 ch et là c deja pas mal Smile

Pour moi le seul truc qui a un sens c du comparatif a un instant t. il aurait fallu passé un cbr full stock en même tps pour comparer ... mais bon je sais que c pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime30/10/2010, 20:01

Drummers a écrit:
Au niveau de la prépa moteur et de la puissance obtenue, quel a été le discours tenu par l'ex proprio au moment de la vente ?
Et bien le discours, c'était :
Mulet de Axel, donc très peu de kms, métrologie, avec calage des arbres à came, travail sur la portée des soupapes, joint de culasse plus fin avec augmentation des compressions, ligne complète Akra, mais utilisation en course par Axel d'un boitier racing spécial ( que je n'ai pas ) entrainant une mise au point et des réglages délicats, donc pas bon pour un particulier, le tout donnant surtout une augmentation significative du couple sans grosse augmentation de puissance max, de toutes façons un CBR c'est moins puissant qu'un R6, etc, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mobylette à Nono.... Empty
MessageSujet: Re: La Mobylette à Nono....   La Mobylette à Nono.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mobylette à Nono....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma mobylette!
» ma nouvelle mobylette pour le circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Les motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser