Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 ma nouvelle mobylette pour le circuit

Aller en bas 
+5
CrazYtoOn
DaddYo
Drummers
Pifou
bishop
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime10/7/2011, 19:40

Comme je l'ai plus ou moins déjà annoncé, et suite à la panne de mon hornet, j'ai investi dans une nouvelle machine pour la piste

Comme frizzy je quitte les moto aillées pour le marchant de piano, mais je ne fait pas d'infidélité aux roadsters gla gla

Donc la voici

ma nouvelle mobylette pour le circuit Fz6p001

Elle est de 2005, elle a 4500km mais en rsv

Elle simplement un amorto emc, des durites avia et des pots leo vince avec la suppression du cata.
Et surtout un réservoir... clown clown

Je fais actuellement la prepa pour l'O3Z et la teste le 30 juillet à fontenay le compte

J’espère que les chrono vont baisser un peu avec ce petit jouet
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime11/7/2011, 07:06

Félicitations !
La FZ6 est bien réputée comme moto de piste Wink
Et plein de pièces faciles à trouver comme la Hornet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime11/7/2011, 07:14

bravo, cela sent une ex-fz6 de roadster cup non ?
tu vas forcément sentir le gain de la partie cycle je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime11/7/2011, 07:31

Feloch !

Un bon petit roadster.

J’espère que tu vas bien t'amuser avec

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime11/7/2011, 07:34

A priori si on en croit le vendeur, les deux ancien proprio on débuté avec cette moto

Je ne pense pas qu'elle est fait de la compet car elle n'a aucun freinage de vis, et pas de bidon récupérateur ou truc comme sa.

L'ancien proprio était un passionné de cross donc elle est recouverte d'autocollant de motocross.

Le seul hic est, que la peinture est vraiment foireuse, mais on le voit pas sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime11/7/2011, 19:46

Ah ben voila le nouveau joujou Smile pas le choix va falloir faire du chrono avec ca Smile

Fallait le dire si tu voulais un hornet Smile je t'aurai revendu le mien lol

@bientot sur piste Smile
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime11/7/2011, 20:20

je voulais plus un 600 cbr qu'un hornet.
mais bon parfois il faut savoir être raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime28/6/2012, 06:08

je viens de constater que j'ai même pas encore fait le cr de la "" prepa"" de ma brêle.

dès que j'ai 5 min j'essaye de vous faire ça.

en attendant la moto est très mal réglé au niveau des suspension.
a l'ar j'ai un amorto emc et une fourche d'origine.
j'ai touché a rien depuis que j'ai acheté la moto sauf une petit vidange de fourche ( j'ai remis de la 15).

le problème c'est que j'ai un gros dribble sur l'av en entré de courbe qui ne me rassure pas du tout.

Suite a ça j'ai contrôlé la moto en statique et c'est mal barré.
la moto remonte plutôt bien lorsque j’appuie sur la selle. l'av et l'ar sont syncro.
par contre j'ai pas du tout de course morte a l'ar.

sur la fourche mes rislant remonte a 14mm du Té de fourche donc je dois quasi être en butté.

j'ai fait un devis chez un préparateur du coin mais il me demande 400€ pour tout refaire a neuf.

en gros la question c'est qu'est ce que je peux faire pour régler tout ça.
j'ai un peu peur d'y allé a taton car je n'y connais rien en suspension.
j’hésite a régler un peu l'amorto a l'ar pour lui donner une course morte ( mais de combien??) et a rajouté un peu d'huile dans la fourche pour la durcir un peu en fin de compression.

vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime28/6/2012, 07:38

Pas de course morte??? cad?
Course libre, tu veux dire, quand tu décolle l'arrière du sol pour voir si tu as du jeu? C'est u peu génant, oui, ça voudrait dire qe tu as une pré-contrainte serrée au max... Bizarre
Il date de quand ton amorto? peut-être que le faire reconditionner serait une bonne idée, tout de même...

14mm du té?????? Du haut du foureau, tu veux dire? 14mm, à mon avis, tu es déjà en butée. Il faudrait que tu te renseigne, voire si tu refait ta fourche, prend (Ou fait prendre) la mesure de la butée mécanique...

Donc si tu es en butée, il est possible que le dribble que tu ressens soit le talonnage de la fourche en bas de foureau (Ou le pneu qui sautille...)...
Tu as un réglage de compression sur ta fourche?

Si tu as ces problèmes, ça veut dire que tu as roulé, au fait???? Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime28/6/2012, 09:56

oui j'ai roulé a saintonge c'est d’ailleurs la que je suis tombé gla gla
mais j'ai découvert ce problème pendant l'endurance l'année dernière et j'ai fait quelque essais a saintonge.

le problème de la fourche c'est que ne peux absolument rien régler dessus. juste changer l'huile ou son niveau.
pour la course morte effectivement je pensai au fait que lorsque je soulève le cul de la moto je suis direct en buté. le cul ne se soulève pas du tout.

vu le dribble que je prend en entré de courbe et que le fourreau pousse mon rizlan jusqu’à 14mm du té de fourche inf , je suis parti sur les mêmes conclusions que toi ( je pense être en buté de fourche)

donc pour la fourche je pensai mettre un peu plus d'huile mais je sais pas si ça va m’empêcher d'arriver en buté.
pour l'amorto je pensai enlevé un peu de pré contrainte du ressort mais je sais pas si ça va pas empiré l'aspect général de la moto a savoir qu'en statique l'av et l'ar remonte bien en même temps. ( j'ai cru comprendre que c'etait important)
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime28/6/2012, 10:08

Tiens, tu as la fiche de prise de mesure là, dont je me sers pas mal :
http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf

Et quelques infos sur la page, si ça te tente...
http://www.fmp-racing.com/index-preparation-fourche.php


Dans l'idéal, refait tes courses mortes complètes, et regarde comment bouge la moto (APrès avoir noté tes réglages d'origine pour pouvoir revenir en arrière Smile )
Mais les yam et suz (Hors superp/hyper sport) d'origine n'ont aucuns réglages sur les fourches et parfois amorto, et c'est la misère, c'est sur, pour faire un bon réglage... Surtout que tu roule plutôt bien, il me semble, donc une moto basique ne doit plus te convenir Smile

Si tu met plus d'huile, c'est l'équivalent (En plus touchy, parce que ça risque de traper dans les joints spis...) à un changement de ressort.
Donc peut-être que poser des ressorts avec le bon tarrage pour ton poids serait plus adapté, déjà? Ou trouver une fourche qui sortirtait de la roadster cup pour ta bebette, parce qu'il y a quelques fz là-dedans si je ne m'abuse.

Ou alors tu envoie un mail à deuf! (J'aime bien faire semblant de les connaitre, les gros, ça fait très "j"suis dans le milieu, moi!!!" Smile ) Frédéric Chaplain, il a roulé sur fz6, il saura te dire ce qui serait le plus adéquat, voire te proposer un truc...
Et vu les prépas qu'il fait, tu auras une très bonne réponse.Et pour l'avoir croisé une ou deux fois à carole, il est super décontract, alors n'hésite pas, un mail ou un coup de fil, ça prend pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime28/6/2012, 11:47

je sais que le mieux serait de trouver une fourche de r6 2003 a mettre sur la moto avec les ressorts qui vont bien.
mais pour être honnête en ce moment si j'ai 100€ a mettre dans la moto je préfère aller rouler que de faire une prepa.

c'est pour cela que je cherche une solution ""alternative"" pour rendre ma moto roulable dans un premier temps.
je verrais cette hiver pour faire une grosse modif de suspension.

j'ai pas eu le temps de tout lire mais je suis tombé sur un tuto qu'un pote a fait sur les réglages suspensions.
je vais essayer d'en tirer quelque chose

je pense que ça devrait t’intéresser Very Happy Very Happy

http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards-et-de-la-moto-sur-circuit/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.html

cette hiver j'ai prévu de contrôler le tarage du ressort amortisseur, le changé si besoin et le réglé. et pour la fourche, changer le ressort, faire un contrôle générale de la fourche et la régler en fonction de mon poids et de l'amorto ar.

Si on met plus d'huile dans le fourche, c'est a peu près combien qu'il faut mettre??
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime28/6/2012, 12:34

En ER6 Cup, donc avec des fourches non réglables, ils changeaient les ressorts pour des trucs plus costauds (Ohlins, Bitubo .. Pour ma part c'était des Hyperpro Laughing), changeaient l'huile pour de la 30, voire 40 par températures élevées en quantité supérieure, et rajoutaient des cales de 2mm max Very Happy

Dans l'idée tu dois pouvoir faire pareil, avec la possibilité de changer aussi le niveau d'huile (Qui en fait réduit l'air dans le tube, donc rend la fin de course de ta fourche beaucoup plus "dure", comme un ressort progressif Wink)
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime28/6/2012, 12:40

Je jeterais un oeil, yep
La calle, ça peut être une idée, aussi, oui.. A voir, en fonciondes longueurs dispo, etc..
Mais j'en ai déjà entendu parler ici, donc il y en a qui doivent connaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime29/6/2012, 07:55

Pour répondre à tes doutes, pourquoi ne pas essayer de contacter un ancien de roadster cup qui aurait roulé en FZ6 ?

Je pense notamment à Fred Chaplain (Deuf 121 sur les forums), qui s'y connait très bien en suspat' puisque son oncle est M. Chaplain Wink.
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime29/6/2012, 08:00

CrazYtoOn a écrit:

Ou alors tu envoie un mail à deuf! (J'aime bien faire semblant de les connaitre, les gros, ça fait très "j"suis dans le milieu, moi!!!" Smile ) Frédéric Chaplain, il a roulé sur fz6, il saura te dire ce qui serait le plus adéquat, voire te proposer un truc...
Et vu les prépas qu'il fait, tu auras une très bonne réponse.Et pour l'avoir croisé une ou deux fois à carole, il est super décontract, alors n'hésite pas, un mail ou un coup de fil, ça prend pas grand chose...

Il n'a pas l'air d'avoir envie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime29/6/2012, 09:23

c'est vrai que j'aime pas trop ce genre de démarche car je me dit qu'ils doivent avoir plein de boulet en mon genre qui leurs posent plein de questions chiantes..

mais si vous dites qu'il est sympa et accessible je vais tenté le coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime29/6/2012, 09:36

T'inquiète, il a du en poser des questions chiantes pour en arriver là ou il est Smile
Et puis si ça l'emmerde, il n'est pas obligé de te répondre...
Lui en l'occurence, à chaque fois que je l'ai croisé, on a échangé sur un peu de tout, on s'est marré et il n'a jamais été avare de conseils...

Mais honnetement, la majoriré des mecs dans le genre sont surprenant d'ouverture.. Regarde, David checa, quand il passe rouler à carole, il va parfois voir les mecs avec qui il a roulé en leur proposant des p'tits trucs, même aux poireaux, c'est cool! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime29/6/2012, 09:46

oui c'est clair j'ai eu la même chose avec Yann Sotter. c'est un peu grâce a lui que je suis sur piste maintenant.
mais j'ai toujours la crainte de faire chier le monde gla
ça doit être dans ma nature What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime29/6/2012, 09:51

C'est une qualité, c'est bien, mais parfois faire appel aux connaissances des instruits, c'est leur faire le plaisir de reconnaitre leur compétence (Sans flatterie, hein) et c'est bon pour l'égo, ça Smile mais c'est surtout une place qui t'es dévolue quand tu fais un peu partie du haut du tableau...
Et il y en a beaucoup qui aimeraient qu'il y ai plus de bons pilotes et qui considèrent que "le savoir" juste pour soi, c'est dommage, donc il tentent de transmettre, ça permet de faire vivre la passion...

C'est aussi la raison pour laquelle tu as monté le blog sur les protections c/k, etc.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime29/6/2012, 10:06

excat Wink
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime25/7/2012, 05:46

Suite à la discutions précédente je vous ai écouté et ai contacté deuf pour avoir des info sur la prépa de la fourche.
Il m'a simplement conseillé de changer l'huile par de la 20... j'suis sur que ça va plaire à drum Laughing
Et aussi de régler la course morte de l'amortisseur à 10mm


Je m'y suis donc attelé hier soir et j'ai eu le droit a 2 petite surprises...

- La première c'est que mon huile qui n'avait qu'un roulage était dégueux dans un tube alors que dans l'autre elle était très propre. Shocked
- La deuxième, c'est que je me suis rendu compte que le tube ou l'huile était propre était légèrement plier au niveau du té inférieur Crying or Very sad
Ça ce voit à peine mais je l'ai senti en passant la main dessus.

Ça doit surement être suite à ma chute a saintonge car c'est seulement après que j'ai eu l'impression que le guidon était désaxé.
Je suis étonné qu'une chute aussi anodine torde un tube de fourche...

Du coup je pense que je vais rouler comme ça vendredi et je vais être bon pour refaire les tubes par la suite.



Et pour couronner le tout, histoire d’être sur que la soirée d'hier soit inoubliable... j’étais tombé en panne en pleine campagne avec ma moto de route en rentrant du boulot... il y a ses soirs ou on ne devrait rien prévoir de faire Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime25/7/2012, 07:16

Lol, les soirées pas de bol... Ouf, je en suis pas tout seul, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
sarket
En stage
En stage
sarket



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime25/7/2012, 08:24

bishop a écrit:
Suite à la discutions précédente je vous ai écouté et ai contacté deuf pour avoir des info sur la prépa de la fourche.
Il m'a simplement conseillé de changer l'huile par de la 20... j'suis sur que ça va plaire à drum Laughing
Et aussi de régler la course morte de l'amortisseur à 10mm


Je m'y suis donc attelé hier soir et j'ai eu le droit a 2 petite surprises...

- La première c'est que mon huile qui n'avait qu'un roulage était dégueux dans un tube alors que dans l'autre elle était très propre. Shocked
- La deuxième, c'est que je me suis rendu compte que le tube ou l'huile était propre était légèrement plier au niveau du té inférieur Crying or Very sad
Ça ce voit à peine mais je l'ai senti en passant la main dessus.

Ça doit surement être suite à ma chute a saintonge car c'est seulement après que j'ai eu l'impression que le guidon était désaxé.
Je suis étonné qu'une chute aussi anodine torde un tube de fourche...

Du coup je pense que je vais rouler comme ça vendredi et je vais être bon pour refaire les tubes par la suite.



Et pour couronner le tout, histoire d’être sur que la soirée d'hier soit inoubliable... j’étais tombé en panne en pleine campagne avec ma moto de route en rentrant du boulot... il y a ses soirs ou on ne devrait rien prévoir de faire Suspect Suspect

Si tu as eu ton demi guidon tourné lors de ta chute, il est tres probable que ce soit lui le responsable qui est vrillé ta fourche, du moment que ce n'est pas tordu en banane pas de soucis à priori Wink
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime25/7/2012, 10:04

ça va pour le demi guidon avec le fz6 je suis pas trop dérangé Laughing Laughing

par contre mon guidon a plier et tapé le réservoir donc il y a bien eu un choc a ce niveau la.
la fourche est très légèrement plier en banane mais c'est presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nouvelle mobylette pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle mobylette pour le circuit   ma nouvelle mobylette pour le circuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle mobylette pour le circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma mobylette!
» la nouvelle pour changer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Les motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser