Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ma 1ere course de 24h

Aller en bas 
+3
Drummers
justin
lucos
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucos
En stage
En stage
lucos



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime14/9/2010, 18:11

salut tout le monde


Bon ok c était pas le bol d or ou les24h du mans mais quand meme , les 24h d' Anneville Ambourville enscooter , c' est quand meme bien sympa a vivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J étais donc inscrit a cette fabuleuse aventure avec le Team " Cyclo News " sur un scooter MBK en catégorie 50cc open .

Nous avions été faire les essais il y a 15 jours , afin de régler le scooter, et aussi pour moi " novice " découvrir une nouvelle façon de piloter un 2 roues , c est vrai qu' au début la position est bien différente de la moto , mais ça viens assez vite !!!!!!!.

Rentrons dans le vif du sujet , la course !!!

nous passons le controle technique ,sans trop de problemes
ma 1ere course de 24h  S110

Essais libres :

Donc nous avons 45mn d'essais libres le samedi midi .

Les réglages ont été totalement revu par le préparateur du scooter qui croyait bien faire , Dudu qui est le + experimenté va rouler aux essais afin de valider ces nouveaux reglages , mais avant c est jean mich qui roulera un peu , car lui n a jamais rouler encore sur ce monstre de puissance , au bout de 3 tours il le met déja parterre , une petite glissade sans conscéquence donc ça va , pour ce qui est du chassis par contre les réglages moteur ne marchent pas !!!

On modifie un peu mais rien n y fait , c est moins performant qu' aux essais pré bol euhhhhhhhhhhhhh pré Ambourville .

les essais libres sont déja fini , on essayera encore d autres choses pendant les qualifs ,( qui ne sont pas très importantes car on est sur d etre qualifié )

Qualifs :
nous roulons chacun notre tour en faisant attention de ne pas tomber , Dudu validera théoriquement le meilleur chrono , il roulera le dernier , sauf que , 1ere erreur!!!!!!!!!! , nous croyons que nous avons 45 mn de qualif , mais non c est 30 mn donc Dudu ne sera meme pas monter sur le scoot , dommage mais pas dramatique .
nous partirons en 34 eme position sur 44 je crois .
nous remettons les tous 1ers réglages car c est finalement là que le scooter marchait le mieux .

La course :
16h Dudu prendra le départ.

2 tours de chauffe , et c est parti !!!!!!!!!!!! façon 24h du mans .
ma 1ere course de 24h  S410

mon 1er relais :

Je suis le 2 eme pilote a prendre le guidon , 1er relais de galère pour moi , je passe + de temps aux stands que sur la piste , car l embrayage pourtant tout neuf fait des siennes , suivi des galets de vario qui s y mettent eux aussi .

2eme relais :

il fait encore jour , le scoot marche pas mal , par contre je passes 1h a me battre avec des gars qui ont + de moteur que moi , je les suis , voir meme , les double dans le sinueux , et ils me repasse dans la longue ligne droite, un peu enervant mais bon , c est bien sympa quand meme .

3eme relais :

ce coup ci de nuit , il est 1h du mat , instant magique pour moi, qui découvre
ma 1ere course de 24h  S610
ma 1ere course de 24h  S710
le pilotage de nuit , avec un phare qui nous fais des sienne lui aussi, passage par les stands , réparation et c est reparti , a10mn de la fin de mon relais je rattrapes un gars le double dans le double gauche , je penses qu il a pris un coup au moral ,car un autre juste derriere moi en fait de meme , arrivé dans le droit qui suis l 'ennervé du coup essaye de nous refaire l inter , une attaque suicide vraiment du grand n importe quoi !!!!!! c est là qu on voit que c est un peu + brouillon que les courses de moto que nous faisons d habitude !!!!!!!
il perd l avant et son scooter viens nous taper sur le coté , et hop me voila dans une position que je connais très bien : allongé sur le bitume accroché au guidon comme d hab quoi!!!!!!!!!! mais ce coup ci c était pas de ma faute !!!!!!!!!!je tiens ale préciser quand meme !!!!!!!!
je relève l engin et vois qu il y aun peu de dégat , je rentre aux stands pour réparer , un peu de scotch americain et c est déja pret , ennervé par cette chute je suis pret a repartir pour 1h de relais supplementaire , car Damien n est pas là a son poste .
les mecanos n en reviennent pas " tu vas pas repartir pour 1h de + tout de suite ?????????? " bah si pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!
sauf qu' au moment de redémarrer on s apperçois que c est + grave qu' il n yparait , le radiateur fuit , aie aie aie la poisse continue !!!!,alors qu on était remonté un peu dans le classement , nous voici redescendu au fin fond 38 ou 39 eme , je me rappel plus exactement .
le temps de réparer et Damien reprend le relais .
il est 2h30 je vais aller me coucher un peu .
4eme relais :
il est prevu pour 5h .
a4h15 mon jacquot me réveille , en fait je ne dormais pas vraiment vraiment , la pluie a fait son apparition ahhhhhhhh yessssssssss ça va etre bon ça !!!!!!!!!!!! , donc je risque de prendre mon relais + tot ,on va en profiter pour monter les roues pluies .

bizarrement je suis en pleine forme a cette heure là , il y en a beaucoup qui auraient préféré rester dans le lit mais moi non , j ai hate d aller tester ce ptit bolide en mode pluie .
ma 1ere course de 24h  S810


on fait rentrer Dudu 15mn + tot afin d arreter son calvère , rouler en pneus secs sous ce déluge ,avec la visiere ouverte , des lunettes , et les projecteurs du circuits qui éblouissent un peu par endroits ,et sont grillés a d autres endroits , c était pas top .

Allez a moi maintenant !!!!!!!!!!!!!!


je pars tranquille le temps de roder les pneus neufs , et augmente le rythme gentillement , aucune alerte , ça tien plutot bien , j en remets encore ????? ok !!!!!!!!!!
je me retrouve a tourner très fort , car a ce moment là je suis le 2eme + rapide en piste ,2ememeilleur temps en course derriere le scooter " BP racing ", trop bon ,le vrai KIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

je rattrapes mon nico qui lui est sur le scooter du Team " Xtrem bike" , mais lui na qu un pneu pluie a l arriere , donc tres facilement je le passe etlui fait beau ptit geste amical de la main gauche , mais j ai oublié une chose , le cordon du coupe circuit qu on a au poignet gauche n est pas très long , et instantanément le moteur fait gros beuhhhhhhhhhhhhhhhh , je me retrouve en rade , instant trop marrant , j entends mon bucheron qui me redouble aussitot , mort de rire dans son casque , moi aussi je suis plié en 2 par cette grosse connerie , je remets le coupe circuit et c est reparti !!!!!
c est deja la fin de mon relais , les mécanos me panneautent qu' il est temps de rentrer ,je fais signe que non !!!!!!!!!! je ne veux pas rentrer , pas deja!!!!!!!!!c est trop bon !!!!!!!!!!

bon je vais rentré quand meme ,sinon ils vont finir pas me jeter des pierres au passage devant les stands .
vu les conditions meteo nous allons Damien et moi doubler nos relais ,pour éviter a Dudu et jean mich de rouler avec les lunettes de nuit sous la flotte , et du coup profiter pour faire une bonne remonté , au petit matin nous auront donc remonté de 12 places par rapport a avant l arrivé de la pluie .

Dudu et jean mich rattraperont leur relais de retard au petit matin , sur le sec , pendant de temps là Damien et moi pourrons dormir un peu .

5 eme relais :
il ressemblera au 4eme , ça commence a sécher par contre , dommage !!!
et le jour se leve deja

ma 1ere course de 24h  S910

6eme et dernier relais :
après avoir dormi une petite heure , mangé de bonne heure j attaques déja ma derniere heure de course , en fait ça passe très vite 24h.
ma 1ere course de 24h  S310
ma 1ere course de 24h  S510

la piste est totalement sèche , le scooter marche toujours mais un poil moins bien ,dans les parties lentes il reprend très mal , les galets du vario doivent etre encore en train de se lacher .
j arrives a rouler malgré tout en 1. 03.50 /1.03.80 régul , pas si mal au bout de presque 24h de fonctionnement non stop .

Dudu fera le dernier relais , de ces 24h , et c est a 16h qu il franchira la ligne d arrivée a la 20eme position , une belle 20eme place je trouve , car avec tous les problèmes qu on a rencontré et du coup , le temps qu 'on a passé dans les stands , avec entre autres, de mémoire :démontage du vario 4 fois , embrayage 2ou 3 fois , support d échappement cassé , 3batteries remplacées , radiateur + carénages a cause de la chute , réparation du branchement de phare et feu arriere, cable d accelerateur bloqué a fond , changement des roues pluies(bien galere ) ,et j en oublies peut etre .

ma 1ere course de 24h  S1110
ma 1ere course de 24h  S1210
ma 1ere course de 24h  S1310

en tout cas ,c est une superbe experience , que je recommande vraiment a celui qui voudrait faire un jour une course comme les 24h du mans ou autre endurance que ce soit , ça permet de voir comment on réagit , quand il faut se lever a 4 h du mat pour aller prendre son relais , sous la flotte par exemple , remettre la combard ,le casque , les gants tout mouillés , de voir la motivation qu on peux avoir , ou pas .
En tout cas pour ma part une experience a refaire au + vite vraiment super a vivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je remercies mon jacquot , tout le staffffffffffffff , CYCLOS NEWS , et tout ceux qui sont venu m encourager , ( ils se reconnaitrons il y en a trop a citer ) , pour ce week end magique .

a+ lucos
Revenir en haut Aller en bas
lucos
En stage
En stage
lucos



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime14/9/2010, 18:30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime14/9/2010, 18:49

Franchement sympa ton truc lucos !! ta du vraiment t'eclater et je pense qu'au niveau budget ca doit resté contenu comparé a la moto !

Et pour une premiere vous avez bien assuré !!! sourir

C'etais quoi comme cylindrée les scoots?
Revenir en haut Aller en bas
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime14/9/2010, 18:50

Heureusement que nous ne sommes pas le premier avril, si je n'aurai pas cru à ce post.

Mais au final, qu'importe la facon du moment qu'il y ai l'Esprit....

Joli CR et excellent les pneus pluie en 12 pouces

Revenir en haut Aller en bas
lucos
En stage
En stage
lucos



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime14/9/2010, 19:44

Frizzypatzy a écrit:
Franchement sympa ton truc lucos !! ta du vraiment t'eclater et je pense qu'au niveau budget ca doit resté contenu comparé a la moto !

Et pour une premiere vous avez bien assuré !!! sourir

C'etais quoi comme cylindrée les scoots?

2 categories : nous en 50cc et il y a aussi les 125 4 temps
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime14/9/2010, 19:51

grandiooooooose le CR, merci d'avoir pris le temps de le faire, j'étais pété de rire avec ton histoire de coupe-circuit, ca t'apprendra à faire des doigt doigt à tes collègues, Kasper devait étre écroulé sous son casque

encore une belle avanture à partager avec des potes ça !
Revenir en haut Aller en bas
lucos
En stage
En stage
lucos



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime14/9/2010, 19:59

Drummers a écrit:
grandiooooooose le CR, merci d'avoir pris le temps de le faire, j'étais pété de rire avec ton histoire de coupe-circuit, ca t'apprendra à faire des doigt doigt à tes collègues, Kasper devait étre écroulé sous son casque

encore une belle avanture à partager avec des potes ça !
oh oui c etait vraiment trop fort cette conn.rie de coupe circuit et du doigt j avais du mal a le redemarrer tellement j etais mort de rire aussi , quand je l ai redoublé je gueu.ais ohhhhhhhhhhhhh mon bucheron ca va ti !!!!!!!!!, on arrivais presque a se parler , chose impossible en moto

oui si vous avez l occasion faut le faire vraiment !!!!!!!!!!!!!!

2011 un scoot noir et orange a Anneville Ambourville ????????????????? sourir sourir sourir sourir sourir

allez les THTboyssssssssss on s y met !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sourir sourir sourir sourir
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime14/9/2010, 20:04

en plus, avec les racailles du 9-3 qui trainent au THT, on va te sortir un booster de 120 cv à la roue gla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime14/9/2010, 20:05

ca monte a combien vos scouts?
Revenir en haut Aller en bas
lucos
En stage
En stage
lucos



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime14/9/2010, 20:23

sur ce circuit je dirais a la louche une 100ene de km peut etre un poil moins , on fait presque 60 km de moyenne au tour donc je penses que 90/ 100km doit etre la réalité ,mais pour les meilleurs scoots ca doit + tourner dans les 110/120 km
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime14/9/2010, 20:35

Alors là je suis fan !!!

Si un jour il vous manque un pilote je suis là !!!!!

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime14/9/2010, 20:38

teuh teuh teuh, en attendant le bol d'or, on va faire un scoot' THT Yo cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime14/9/2010, 20:39

Drummers a écrit:
teuh teuh teuh, en attendant le bol d'or, on va faire un scoot' THT Yo cheers cheers

chiche ?

Me cherche pas car moi je suis chaud bouillant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime14/9/2010, 20:41

ah mais je suis plus que sérieux Laughing , ca m'arrive d'etre sérieux study
Revenir en haut Aller en bas
lucos
En stage
En stage
lucos



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime14/9/2010, 20:47

alors là ça serait vraiment trop fort sourir allez les loulous on est parti !!!!!!!!!2011 , le THT a Anneville Ambourville sourir tchuss tchuss tchuss tht tht tht tht tht tht div1 div1 div1 div1 div1 div1
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime14/9/2010, 21:25

j'ai des potes qui ont fait quelques courses 6h ou 24h et l'avis et le même!
Il y a moyen de se faire plaisir pour pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime15/9/2010, 07:13

Ca doit être trop fort !!!!!

Superbe expérience !

Vous avez enchaine les soucis en plus...
Y en a qui arrivent à poser le genou vu les engins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime15/9/2010, 07:33

Je veux pas dire mais... Lucos est tombé quand même...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime15/9/2010, 07:34

J'osais pas le signaler What a Face Ca compte les scoots kités tunaing ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
lucos
En stage
En stage
lucos



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime15/9/2010, 11:53

DaddYo a écrit:
Je veux pas dire mais... Lucos est tombé quand même...

drunken

oui oui mais ce coup ci pas de ma faute Embarassed sourir sourir sourir sourir
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime15/9/2010, 14:33

lucos a écrit:
DaddYo a écrit:
Je veux pas dire mais... Lucos est tombé quand même...

drunken

oui oui mais ce coup ci pas de ma faute Embarassed sourir sourir sourir sourir

et alors ?

gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime15/9/2010, 14:58

oui on s'en fout, c'estr juste pour le top 10 gla
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime15/9/2010, 16:07

Et hop, un autre coup de vert dans le top! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
lucos
En stage
En stage
lucos



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime15/9/2010, 17:27

non mais j assumes sans probleme sourir sourir sourir

du coup j'suis en tete sourir sourir sourir sourir sourir
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime15/9/2010, 17:41

comme d'hab' lol

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Contenu sponsorisé





ma 1ere course de 24h  Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere course de 24h    ma 1ere course de 24h  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 1ere course de 24h
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cr de ma 1ere course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions Divers :: 2010 :: Archives :: Les CR 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser