Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TOP-TWIN] Lédenon 2 #31

Aller en bas 
+4
Pifou
sarket
HOUBA HOUBA
romainh6
8 participants
AuteurMessage
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[TOP-TWIN] Lédenon 2 #31 Empty
MessageSujet: [TOP-TWIN] Lédenon 2 #31   [TOP-TWIN] Lédenon 2 #31 Icon_minitime15/6/2010, 21:46

Lédenon TOP-TWIN Juin 2010

Nous revoilà sur le magnifique tracé de Lédenon pour cette 4ème épreuve du challenge TOP-TWIN que j’aborde en 4ème position du challenge 848.
Départ jeudi après midi avec matthieu, mon nouveau team manager de star recruté depuis le vigeant. Il pleut beaucoup sur la route. Nous arrivons à 23h00 au pied du circuit, où nous logerons tous le week-end chez mes parents. Mon petit frère me propose sa caméra GoPro HD pour filmer en caméra embarquée, histoire de comparer avec ses trajs en mégane RS sur ce même circuit. Il se traîne le sgueg en 1.51 la honte !

Vendredi 11 Juin 2010

Après une bonne nuit de sommeil, nous arrivons au circuit sur les coups de 10h. Le temps est au beau fixe, il fait 22°C mais il y a beaucoup de vent. Installation du barnum, salutations aux autres concurrents, vérifications administratives, achat de 2 séances d’essais libres (65€ pour 2*30min) et zou c’est parti. Lors de l’ouverture de saison en avril, je m'étais qualifié en 1.34.492 pour un meilleur tour en course en 1.33.122. L’objectif du week-end est de rouler en 32, l’objectif secret étant d’être en 30.
[TOP-TWIN] Lédenon 2 #31 Mini_997202P11_06_10_15.14

1er libre :
La première séance d’essai libre me permettra de rôder les nouvelles plaquettes mais surtout de me faire aux nouveaux étriers Brembo M4 de 1098. Je me remets doucement dans le bain, je m’habitue peu à peu aux étriers plus brutaux que les origines.
Les sensations reviennent, la moto se comporte plutôt bien, rien de particulier à dire sauf que je me traîne le sgueg … en 1.33.61. Bon je suis dans mes chronos de course, c’est déjà çà de pris. Surtout que je n’ai aucun rythme, je manque de vitesse dans les courbes, et je me fatigue un peu. De plus j’ai les pneus qui ont fait les 2 qualifs et les 2 courses du Vigeant.
[TOP-TWIN] Lédenon 2 #31 Mini_349482IMG_2297 [TOP-TWIN] Lédenon 2 #31 Mini_242982import3_099 [TOP-TWIN] Lédenon 2 #31 Mini_897053import2_387

Bref le constat est bon, et la marge de progression correcte. Pas de vidéo, la caméra n’ayant pas rechargé durant la nuit …
Déjeuner à la cafet du circuit, toujours aussi … mais faut avouer que c’est pratique. La pluie fait son apparition durant la pause déjeuner et ne nous quittera plus de la journée. N’ayant pas de train de jantes pour les pluies, je décide de faire l’impasse sur ma seconde session libre. La météo annonçant un week-end sec, çà ne sert à rien de prendre des risques sous la pluie.
Passage au contrôle technique, pas de contrôle sonomètre nikel. Puis briefing classique. Il est 18h, on plie les gaules et on rentre à la casba. Demain il va falloir être opérationnel.
[TOP-TWIN] Lédenon 2 #31 Mini_997596P11_06_10_15.44

Samedi 12 Juin 2010

Il a plu tout la nuit, le sol est encore humide mais le soleil est là. On arrive sur le circuit à 9h00. Je décide de passer un arrière neuf pour les qualifs.

1ère qualif :
Je m’élance pour la 1ère qualif, la piste est sèche, la température idéale : 25°C. Il va falloir taper un chrono, car cette après midi si çà se réchauffe encore, çà risque de glisser et de ne pas me permettre d’améliorer le chrono. Je m’applique à être propre, mais très rapidement je m’aperçois que je n’arrive pas à rentrer comme j’aimerai dans le triple, j’ai l’impression d’être à l'arrêt. J’ai aussi du mal dans le gauche en bas du fer à cheval, je n’arrive pas à suivre le vibreur intérieur du petit droit pour pouvoir déclencher le gauche conditionnant la ligne droite et donc la vitesse d’entrée dans le triple gauche. Par contre je me sens bien dans la descente du camion.