Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Juste pour vivre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pifou
Admin
Pifou



Juste pour vivre Empty
MessageSujet: Juste pour vivre   Juste pour vivre Icon_minitime5/12/2006, 12:24

J'ai trouvé cet article sur un site moto et je le trouve excellent. Même si on peut critiquer les mots parfois hard Wink

-------------------------------------------------------------------------------------

Cela couvait chez moi depuis trop longtemps. Comme une crève sournoise que je réussissais à museler à grands renforts de vitamines. Mais cela ne suffit plus désormais. Il faut que cela sorte. J’ai plus envie de le crier encore que de l’écrire ! Et puisque de toute façon nous vivons dans une société ou si vous ne gueulez pas vous n’avez rien, et bien qu’à cela ne tienne : MOROKON!!!

Avant propos de l'Admin :
Pour une fois, je ne laisse pas tel quel tout l'édito de Fred: j'ai en effet calmé certains passages, mais je ne doute pas que vous comprendrez pourquoi, et que vous saurez comprendre intelligement le fond de sa pensée...
DiD

-------------------------------------------------------------------------------------

Il est temps de vous réveiller, motards dans l’âme. Et même grand temps si vous voulez conserver une infime chance de survie.
Car si l’on continue tous à déclarer gentiment que la route c’est le partage avec les autres usagers, il serait bon qu’ils s’y mettent eux aussi. A force de donner dans le bien élevé et la courtoisie, notre crédibilité ainsi que la portée de nos mots fondent à vue d’œil.

Puisque certains confondent politesse et savoir vivre avec faiblesse et peur, je vous l’annonce, si à la prochaine connerie d’un caisseux mal embouché je ne récolte pas au moins un « veuillez m’excuser » ou un geste de pardon de la main, je ne lui ferai pas seulement les gros yeux!
Et pour peu que le bougre ne devienne discourtois, je n'irais certainement pas ma cacher dans les jupes de ma mère!!!

Marre !!! Plein le cul !!! de ces gros(ses) kon(nes) qui passent leur trajets vissés au portable, au journal, au maquillage, au GPS , au lecteur Dvd, (Note de DiD: également vu: à changer de pantalon ou de chaussures en roulant, à bricoler sur le PC portable installé en équilibre précaire contre le volant...) bref à tout sauf à conduire. De plus, si vous osez leur faire une remarque, ils vous envoient chier car vous les dérangez dans leurs activités annexes ! On croit rêver ! Leur connerie peut vous casser les membres, mais on ne doit rien dire ?
Fini tout ça, désormais ma prévention sera la méthode désormais dite de Zidane. Pourquoi seraient-ils les seuls à avoir le droit de nous briser les os? Voilà, pour les autos c’est fait !

Pour les « scooteux » de la mort maintenant. De plus en plus nombreux, ces têtes de nœud toujours plus pressés, plus énervés, plus égoïstes les uns que les autres et qui jouent à « duel » face à face a chaque fois qu’ils se croisent au point de se toucher les guidons à 40 km/h ! Vous aussi je vous l’annonce, rangez vos merdes en plastiques et numérotez vos abattis. Là aussi, fini les cadeaux et les excuses du genre « il est plus faible, il est jeune, il ne sait pas se qu’il fait » et doit donc compter sur le civisme (et la conscience) des autres. Pour moi désormais, le premier qui déconne sur son tréteau de « post-pubère » n'aura pas droit à un simple sourire et à des encouagements. De toute manière, apparement il faut qu’ils aient mal eux aussi pour se rendre compte de leur fragilité et de leur connerie.

Il y a également les motards qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas, à rouler au dessus de leurs pompes et, dès qu’ils voient un de leur congénère en ballade, se mettent en mode « Pilote des bacs à sable » et font prendre aux autres des risques de fou. Si encore il s’agissait de jeunes inexpérimentés, je l’accepterais d'une certaine manière et cela pourrait même donner lieu à une discussion formatrice. Mais non! La plupart du temps, il s’avère que c'est le fait de motards de longue date, dits « experimentés »!
Un comble! Et dire qu’on se fout de la tronche des caisseux qui jouent à la « plus grosse » au feu et dans le slip. On a les mêmes chez nous, je vous assure, et en pire car franchement, ne rien apprendre des années qui passent et des copains qu’on perd, ce n’est plus de la connerie à un tel niveau, c’est du suicide !

Pour terminer, c’est aux pouvoirs publics dans leur ensemble (ministres, juges, force de l’ordre) que je souhaite dire ceci :
Votre politique du « tolérance zéro », elle est nulle, à chier, c’est une pure merde qui n’arrange que vous et votre bonne conscience et ne sert qu’a pouvoir vous excuser auprès du bon peuple en tapant dessus plus fort tout en lui murmurant à l’oreille que c’est pour son bien !
Mais prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages, ça va un temps .
Je l’ai déjà dit, et je vous le répète, défauts de permis et d’assurances vont se succéder et se multiplier. Idem pour les délits de fuite et les absences de témoignages car le contribuable ne cautionne plus ces actions d’esbroufes.
Formez les conducteurs. Remettez au catalogue les cours de civisme. Sensibilisez les jeunes. Eduquez les usagers. Quand tout cela sera fait de manière correcte, alors seulement vous pourrez envisager une répression qui deviendra efficace car comprise par le peuple.
Mais je suis con, je fais preuve de bon sens. Comment cela pourrait-il vous intéresser…

Cordialement (mais profondément révolté)
Fastfreddy
PS: joyeuses fêtes de fin d'année.

-------------------------------------------------------------------------------------

Après propos de l'Admin :

Oui, Fred est en colère. Je le suis, et nous sommes de plus en plus à l'être. Qu'on ne vienne pas me dire: "oui, mais c'est une minorité des usagers de la route qui fout la merde".
Pour en avoir le coeur net, après avoir quitté Fred et pris connaissance du sujet de l'édito, j'ai fait travailler ma mémoire... Voici donc le résultat d'une petite expérience qui vaut ce qu'elle vaut: 5 kilomètres de trajet à 16h30 en périphérie d'Ajaccio: normallement, pas vraiment une jungle urbaine...
J'ai donc remonté très exactement 87 automobiles (pas compté les camions car on voit pas ce qu'ils font à bord, et bien sûr je n'ai pas remonté TOUTES les autos):
- 37 avaient le téléphone portable à l'oreille -mine de rien ça fait 45% !!!-
- 1 lisait un bouquin
- 3 s'engueulaient copieusement avec un ou plusieurs passagers
- 1 essayait de foutre une baffe à son gamin installé à l'arrière – l'occasion pour moi d'un très bel évitement-
- 2 fouillaient pour trouver dieux sait quoi dans leur sac à main – le portable?-
- 1 était carrément à moitié couché sur le siège passager pour une raison que j'ai eu du mal à cerner (autre bel évitement)
- 8 m'ont vu dans leur retros et m'ont facilité la tâche -petit geste de ma part pour les remercier au passage-
- 2 m'ont vu dans leur retros et se sont déportés à gauche pour m'empécher de remonter tranquillement

non comptés dans les autos que j'ai remonté:
- un 4x4 à un rond point qui avait décidé qu'il avait le temps de me passer devant et que je pourrais sans doute passer de 30km/h à 0 sur 2m50 en plein rond point...
- Un autre 4x4 que je suivais qui a grillé le feu rouge (pas un orange bien mur, un vrai feu rouge).

J'ai également:
- doublé 3 scooters qui roulaient correctement, mais un avait quand même une gamine minuscule en passagère avec les pieds dans le vide et un casque au moins 3 fois trop grand...
- « croisé » 4 autres scoots qui remontaient dans l'autre sens et qui ont effectivement joué à Duel... d'humeur conciliante je me suis ecarté...
- croisé un Z1000: là on a été un poil embettés car on a joué au plus courtois, genre « mais passez, non je n'en ferais rien à vous l'honneur »
- vu un autre scooter (non casqué) me déboiter sous le nez, entre une auto et un bus qui arrivaient face à moi: le gamin roulait sur la terre du bas côté et a décidé de rejoindre le bitume, là non plus on ne sait trop pourquoi.

Si vous avez de la mémoire, ou mieux, un passager qui va s'en charger, tentez l'expérience vous même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Juste pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vivre   Juste pour vivre Icon_minitime6/12/2006, 02:01

oui, c est vrai c 'est trop ca en plus! c'est pour ca que la moto sur route je n'aime plus ça, et j'arrete d'ailleurs! il n'y a plus de plaisirs... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Juste pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vivre   Juste pour vivre Icon_minitime6/12/2006, 11:04

butterflystar182 a écrit:
oui, c est vrai c 'est trop ca en plus! c'est pour ca que la moto sur route je n'aime plus ça, et j'arrete d'ailleurs! il n'y a plus de plaisirs... cyclops

J'y pense aussi car les balades moto se font de plus en plus rare (avec les enfants ça aide pas...). Mais pas aussi radicalement.

J'aimerais bien quand même garder une moto sous le coude.

Je vais certainement m'acheter un scoot juste pour aller au taf car c'est quand même plus pratique.

Ce qui me fout les boules c'est qu'ils vont réussir à nous dégouter de notre passion et ça j'ai du mal à l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Juste pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vivre   Juste pour vivre Icon_minitime7/12/2006, 01:55

oui c'est clair!
pas mal l'idée du scoot, j'y avais pensé aussi c est toujours pratique dans les bouchons... mais on peut pas faire de wheeling et de burn!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Juste pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vivre   Juste pour vivre Icon_minitime7/12/2006, 08:08

butterflystar182 a écrit:
oui c'est clair!
pas mal l'idée du scoot, j'y avais pensé aussi c est toujours pratique dans les bouchons... mais on peut pas faire de wheeling et de burn!! bounce

Je suis sur que c'est possible, mais bon c'est pas trop mon truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Doddie
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
Doddie



Juste pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vivre   Juste pour vivre Icon_minitime7/12/2006, 08:11

DaddYo a écrit:
butterflystar182 a écrit:
oui c'est clair!
pas mal l'idée du scoot, j'y avais pensé aussi c est toujours pratique dans les bouchons... mais on peut pas faire de wheeling et de burn!! bounce

Je suis sur que c'est possible, mais bon c'est pas trop mon truc !

mdr, c plus ton truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Juste pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vivre   Juste pour vivre Icon_minitime7/12/2006, 08:39

Doddie a écrit:
DaddYo a écrit:
butterflystar182 a écrit:
oui c'est clair!
pas mal l'idée du scoot, j'y avais pensé aussi c est toujours pratique dans les bouchons... mais on peut pas faire de wheeling et de burn!! bounce

Je suis sur que c'est possible, mais bon c'est pas trop mon truc !

mdr, c plus ton truc Wink

hein koi, qui me parle ??? lol
Les burns jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Doddie
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
Doddie



Juste pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vivre   Juste pour vivre Icon_minitime7/12/2006, 10:24

DaddYo a écrit:
Doddie a écrit:
DaddYo a écrit:
butterflystar182 a écrit:
oui c'est clair!
pas mal l'idée du scoot, j'y avais pensé aussi c est toujours pratique dans les bouchons... mais on peut pas faire de wheeling et de burn!! bounce

Je suis sur que c'est possible, mais bon c'est pas trop mon truc !

mdr, c plus ton truc Wink

hein koi, qui me parle ??? lol
Les burns jamais !

oui paske avec un 50 c un peu dur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Juste pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vivre   Juste pour vivre Icon_minitime7/12/2006, 10:25

Doddie a écrit:
DaddYo a écrit:
Doddie a écrit:
DaddYo a écrit:
butterflystar182 a écrit:
oui c'est clair!
pas mal l'idée du scoot, j'y avais pensé aussi c est toujours pratique dans les bouchons... mais on peut pas faire de wheeling et de burn!! bounce

Je suis sur que c'est possible, mais bon c'est pas trop mon truc !

mdr, c plus ton truc Wink

hein koi, qui me parle ??? lol
Les burns jamais !

oui paske avec un 50 c un peu dur !!

non, c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



Juste pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vivre   Juste pour vivre Icon_minitime7/12/2006, 10:48

oui on en a meme fait chez les boulets avec un burgman 650 de location Very Happy Very Happy Laughing

sucekiki c'est pourriiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Doddie
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
Doddie



Juste pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vivre   Juste pour vivre Icon_minitime7/12/2006, 11:37

drummers a écrit:
oui on en a meme fait chez les boulets avec un burgman 650 de location Very Happy Very Happy Laughing

sucekiki c'est pourriiiiiii

c ki les boulets?
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



Juste pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vivre   Juste pour vivre Icon_minitime7/12/2006, 11:52

Revenir en haut Aller en bas
Doddie
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
Doddie



Juste pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vivre   Juste pour vivre Icon_minitime7/12/2006, 12:19

drummers a écrit:
www.teamboulet.fr Smile Wink

aha, comprend mieux... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





Juste pour vivre Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vivre   Juste pour vivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 180 ou 190 pour mon 600
» Pour les paddocks !
» [RCH] couronne 42 et 46 pour 600 CBR 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Blabla général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser