Sur un même week-end l'an dernier, j'ai roulé en 180 (le 180/60 et le 180/55), en 190 (slick pour le 190 et slick et en sculté pour les 180), le tout chez Pirelli
A mon niveau pas de grosses différences notables.
190 paraissait "plus confortable", 180/60 plus "nerveux", et le 180/55 était ma référence jusqu'à là.
Pour les 600, le pneu en développement pour la compétition est le 180/60, et perso je suis partie sur cette taille que plébicite également Axel MAURIN.
Après, vue mes essais de l'an dernier, je n'aurai aucune appréhension à rouler avec une autre monte, en fonction de ce que j'ai sous la main.
Pour le moment tout va bien avec Pirelli (qui et moins sensible à la pression et aux réglages moto) : 1 train de pneus en 180/60, 2 courses à Alacarras et 1 pneu arrière offert (non gagné !
) ... un rapport qualité/prix/perfomance imbattable
A Dijon faut que je finisse encore premier en Pirelli pour repartir ave mon pneu arrière offert
MErci O3Z