Le jour n’est pas encore levé que l’appel des circuits retentit de nouveau après la trêve estivale. Pour cette reprise nous sommes accompagnés par nos amis du THT, Jenny et Pifou. En effet, Jenny participe à la course de la Roadster cup. Par ailleurs, c’est eux qui descendent la Ducati dans leur camion.
Après un voyage sans histoire, notre arrivée et notre installation au Vigeant se font sous le soleil. Soleil qui ne nous quittera pas du week-end.
Vendredi 7 septembre : 1ère séance d’essais libres à 11h. Elle me permet de me «décrasser» après ces deux mois sans roulage et de refaire connaissance avec le circuit. A l’issue de cette séance, je décide de m’inscrire à une supplémentaire à 14h30 en compagnie des 4 temps des Promotion cup car je n’ai pas tous mes repères et mes réglages ne sont pas optimum. 15h30 : 3ème séance, dans ma recherche des meilleures trajectoires, j’effectue une sortie spectaculaire. Résultat : la fin d’après-midi et le début de soirée seront consacrés au nettoyage et à la réparation du carénage, avec l’aide de Jenny et Pifou.
Samedi 8 : 1ers essais qualificatifs à 9h45, je ne parviens pas à faire mieux que 17ème avec un temps en dessous des essais de la veille. 2ème qualif. à 13h20, j’atteins 1:54.6 ce qui me positionne en 4ème ligne à la 14ème place.
La course a lieu à 16h20 ce qui me donne le temps de récupérer. La chaleur en pré-grille se fait sentir, heureusement mon umbrella-girl me protége du soleil et m’hydrate. 16h40 : le départ est donné pour 14 tours, dans le 2ème tour une chute avec drapeau rouge, nous fait repasser par les stands. La direction de course décide de redonner le départ pour 11 tours. La bataille est rude avec les numéros 36 et 75 deux Apprilla des régionaux du circuit. Les deux sorties de pistes avec drapeau jaune puis la nouvelle neutralisation de la course suite à une violente sortie (drapeau rouge) laisseront ces 2 concurrents devant moi à l’arrêt de la course. Puisque cette nouvelle chute intervient aux 75% de la course, la direction la stoppe là. Je me classe donc 12ème. Mais, ma préparation physique m’aurais permis d’aller chercher, dans les 3 tours qui nous restaient, ces deux concurrents qui étaient à moins d’une seconde.
Dimanche 9 : la matinée sera consacré à aider au ravitaillement nos amis inscrits aux courses d’endurance. Mais aussi, à être filmer au stand par l’équipe de Motors TV (Diffusion le samedi 22/09 à 13h15 et plusieurs rediffusions dans la semaine qui suit).
13h45 : pré-grille. 14h : départ : je remonte en 10ème position au premier virage. Grâce à mon panneautage qui m’indique précisément les tours, ma place et celles de mes concurrents je vais me battre jusqu’au dernier tour. C’est dans ce dernier tour que j’effectue mon meilleur chrono soit 1:53.7 pour me classer à la 11ème place devant le 36 et 75 à plus de 2 secondes.
J’adresse un grand merci à mes sponsors grâce à qui j’ai encore amélioré mes performances, à Jenny et Pifou pour leur aide tout le long de ce week-end et pour le prêt de leur camion pour la course de Croix en Ternois le 22/23 septembre.