de retour aussi...
Déjà: super content de vous avoir rencontré Yo, Philou, Houba, Jerome(plus trop sur du prénom) et le pote de Philou!
Première session: Yo me fait la trace tranquillement histoire me montrer les traj. j'arrive à le suivre même si je ne suis pas super à mon aise, il faut se faire avec les distances de freinage, l'angle et les traj etc..
Après quelques tours, et vu que je le suis toujours, il accélère le rythme, je pense réussir à le suivre (me rappelle plus trop), puis il me laisse passer pour voir comment ça se passe puis part devant à son rythme.
Déjà, je sens la différence entre suivre et être devant.
Une fois seul, j'ai vraiment du mal, je roule comme si je me promenais, je freine beaucoup trop tôt, n'accélère pas...j'ai la bouche sèche. Un peu trop d'émotions? Yo, m'estimera dans les 1'25", je visais moins de 1'30 alors je suis content.
2è session: (sans Yo), je roule pas trop mal, les reposes pieds frottent (j'aime pas), je ne me fais pas trop doubler, et j'aurai réussi même à en passer. Enfin, les sliders approchent timidement du sol...et moins les reposes pieds.
3è session: ca progresse, je pose le genou et botte à Golf, Hotel, para et paf (parfois), je double même un SV qui m'a demandé en combien je tournais parce qu'il avait le même rythme: soit j'ai progressé, soit il a levé le pied.
4è session: on est dans la queue, je suis chaud bouillant, je sens que j'approche du moment où je serais au dessus de mes pompes...Et là:
"-t'as du liquide qui coule"...
liquide de refroidissement: yo me dit que c'est le vase d'expansion qui dégueule et qu'il faut le vider, finalement j'attends encore un peu et il y a aussi des traces d'huile...
Je rentre, tout tranquille satisfait de moi mais inquiet...
Sur l'A3, un gars me klaxonne pour me dire que ça coule (oui, oui, je sais),
puis un autre sur le periph (merci, oui, je sais), puis à porte d'orléans le drame!
ca pisse, il y en a partout, je comprend pourquoi les gars s'exitaient.
Fianlement, je laisse la moto sur le bord de la route, "oblige" un motard borgne en Haya à me ramené chez moi:
-"à deux je roule tranquille... "
-"oui, t'as raison..c'est mieux" (En fait, il roule bizarre et je flippe toujours derrière)
Puis j'appelle mon frangin qui passera me payer un tour en 883 et me tirera jusqu'à chez moi. 7km à un mêtre de ses chromes,j'ai eu le temps d'étudier le logo HD qu'il avait dans son dos :-) Ca devait être assez comique, une 883 fambante qui tirait une jap fluo racing réplica
Enfin à la maison, je démonte tout pour voir:
de la mayo dans le radia, plus rien de la vase, le bouchon à sauté sous la pression de l'huile je pense et surtout plus d'huile...
Bilan:
excellent, un pied énorme, il y a encore du boulot mais que c'est bon!
Au final, j'ai du descendre encore un peu mon temps (inconnu) même si ce n'est pas l'essentiel.
La couleur flashy de la moto m'a valu une photo d'un gars à la sortie de Carole :-) et à attirer l'oeil...
Pour la moto, c'est moins glorieux et il faut que je vois pour soit changer le joint de culasse, soit le moteur complet.
Je suis heureux, à pied et amer...
Moi je vais me