|
| Coup d'accélérateur au rétrogradage | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 18:44 | |
| - drummers a écrit:
- yop yop le team P, on essaie de pas trop s'écarter du sujet
Ok modo y'a un peu de dribbling ........ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 21:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 22:22 | |
| - davidc a écrit:
- J'ai une grosse tendance à rétrograder haut dans les tours et souvent, je bloque l'arrière avec la grosse frayeur qui va avec.
J'ai entendu parler du coup d'accélérateur lors du rétrogradage, mais j'arrive pas à cerner le truc.
Est-ce que quelu'un peut expliquer la séquence ?
je pense que ça en aidera plus d'un !!
merci d'avance salut davidc, si je peux me permettre de te conseiller, je pense que tu retrogrades trop vite à la prise de freins et que ton lacher d'embrayage est trop rapide ,c'est ce qui provoque ces rebonds intenpestifs de ta roue arriere(je pense que sur la hornet la suspension d'origine n'a pas de reglage de détente mais en ouvrant un peu plus la détente , lors du transfert de masse au freinage ,la roue reste un peu plus en contacte avec le sol et limite le drible ) car , mecaniquement parlant , ton embrayage te permet justement de "lisser"la difference de vitesse qu'il y a entre ton moteur et ta roue arriere donc, il faut que tu accompagnes ton embrayage un peu plus .lorsque tu declenches ton virage , tu dois etre au laché d'embrayage. c'est comme si tu montais sur un tapis qui tourne tres vite ,tu tombes ;eh ta roue n'adhere pas donc elle dribble. pas besoin de mettre de coup de gaz sur les motos equipées d 'anti - dribbbling.perso , je n'en mets pas car je pense que l'energie que l'on ne met pas dans le coup de gaz , on peut le mettre dans le freinage. desolé d'etre aussi long mais j'espere t'avoir eclairé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 22:24 | |
| |
| | | HOUBA HOUBA Rossi te respecte
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 23:21 | |
| | |
| | | davidc En stage
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 20/6/2007, 05:04 | |
| ben oui, merci des conseils, ya plus qu'à mettre en pratique
Donc il faut avoir relâché l'embrayage avant que le moteur ne soit redescendu dans les tours suite à ce coup d'accélérateur ? C'est vachement rapide alors !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 20/6/2007, 05:40 | |
| - samouraï a écrit:
- davidc a écrit:
- J'ai une grosse tendance à rétrograder haut dans les tours et souvent, je bloque l'arrière avec la grosse frayeur qui va avec.
J'ai entendu parler du coup d'accélérateur lors du rétrogradage, mais j'arrive pas à cerner le truc.
merci d'avance salut davidc, si je peux me permettre de te conseiller, je pense que tu retrogrades trop vite à la prise de freins et que ton lacher d'embrayage est trop rapide ,c'est ce qui provoque ces rebonds intenpestifs de ta roue arriere(je pense que sur la hornet la suspension d'origine n'a pas de reglage de détente mais en ouvrant un peu plus la détente , lors du transfert de masse au freinage ,la roue reste un peu plus en contacte avec le sol et limite le drible ) car , mecaniquement parlant , ton embrayage te permet justement de "lisser"la difference de vitesse qu'il y a entre ton moteur et ta roue arriere donc, il faut que tu accompagnes ton embrayage un peu plus .lorsque tu declenches ton virage , tu dois etre au laché d'embrayage. c'est comme si tu montais sur un tapis qui tourne tres vite ,tu tombes ;eh ta roue n'adhere pas donc elle dribble. pas besoin de mettre de coup de gaz sur les motos equipées d 'anti - dribbbling.perso , je n'en mets pas car je pense que l'energie que l'on ne met pas dans le coup de gaz , on peut le mettre dans le freinage. desolé d'etre aussi long mais j'espere t'avoir eclairé. en fait c'est exactement ce que je voulais dire mais samourai le dit bien mieux............ |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 20/6/2007, 06:53 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 20/6/2007, 07:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 20/6/2007, 22:57 | |
| - davidc a écrit:
- ben oui, merci des conseils, ya plus qu'à mettre en pratique
Donc il faut avoir relâché l'embrayage avant que le moteur ne soit redescendu dans les tours suite à ce coup d'accélérateur ? C'est vachement rapide alors !! faut pas aller chercher le pain entre temps quand même:cheers: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 20/6/2007, 22:59 | |
| - P@lex a écrit:
- samouraï a écrit:
- davidc a écrit:
merci d'avance salut davidc, si je peux me permettre de te conseiller, je pense que tu retrogrades trop vite à la prise de freins et que ton lacher d'embrayage est trop rapide ,c'est ce qui provoque ces rebonds intenpestifs de ta roue arriere(je pense que sur la hornet la suspension d'origine n'a pas de reglage de détente mais en ouvrant un peu plus la détente , lors du transfert de masse au freinage ,la roue reste un peu plus en contacte avec le sol et limite le drible ) car , mecaniquement parlant , ton embrayage te permet justement de "lisser"la difference de vitesse qu'il y a entre ton moteur et ta roue arriere donc, il faut que tu accompagnes ton embrayage un peu plus .lorsque tu declenches ton virage , tu dois etre au laché d'embrayage. c'est comme si tu montais sur un tapis qui tourne tres vite ,tu tombes ;eh ta roue n'adhere pas donc elle dribble. pas besoin de mettre de coup de gaz sur les motos equipées d 'anti - dribbbling.perso , je n'en mets pas car je pense que l'energie que l'on ne met pas dans le coup de gaz , on peut le mettre dans le freinage. desolé d'etre aussi long mais j'espere t'avoir eclairé.
en fait c'est exactement ce que je voulais dire mais samourai le dit bien mieux............ merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage | |
| |
| | | | Coup d'accélérateur au rétrogradage | |
|